riri38 Posté(e) 27 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 juin Orage modéré venant du NO avec une pluie très forte. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin (modifié) 4.2mm sur Chavagneux et plus que 23.5°. Modifié 27 juin par twister38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 juin (modifié) il y a 10 minutes, Mica a dit : Ouaip... je pensais qu'ils se disloqueraient franchement, mais en fait ils avancent quand même, mais pas plein ouest, petite tangente sud-ouest quelle loose encore 36 mm à Chuzelles ! Salut Mickael, Tu voulais dire Est 😁. En effet, au radar, la cellule avance doucement mais surement vers l'EST, légèrement SE. Villefontaine et L'Isle d'abeau devraient prendre un peu je pense, sauf si ça se désagrège au fur et à mesure. Après, ça ne sera pas l'extase j'imagine. Mais ça a tout de même du mal à passer de l'autre coté de l'autoroute car ça a l'air de descendre également plus au sud. Modifié 27 juin par Mario38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 juin Déluge par une intensité max de 127 mm/h (heureusement loin des 578mm/h de juillet 2023!). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 juin 54 mm à Communay! 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) 15,3 mm en 15 minutes ici, l'orage c'est ensuite désagrégé en se dirigeant vers le SE. 30,3° avant l'orage et 19,6°après! Modifié 27 juin par riri38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 27 juin Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 27 juin C'est assez récurrent de voir les mêmes zones arrosées.... sud de Lyon, vallée du gier, ....et direction Vienne... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 27 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 27 juin il y a une heure, Mica a dit : A Luzinay et Chuzelles ça a l'air de barder (beurk), déjà 24 mm en 20 minutes à Chuzelles. J'espère pas trop de dégâts @amateur... J'ai vécu l'épisode par procuration car j'étais pas chez moi mais c'était très fort pendant 20/25 minutes avec 40 mm au total Ça a ressemblé à l'épisode de Juin 2018 qui avait provoqué de très gros dégâts sur Chuzelles et surtout Chaponnay mais en 2 fois moins long. A l'époque je n'avais pas ma station mais on avait entendu des gens de Luzinay parler de 90mm en 1h. Très compliqué pour rentrer, A46 au ralenti pendant un moment alors je suis passé par des petites routes mais c'était très boueux par endroit. On a eu droit à notre rivière habituelle entre Chuzelles et Vienne, 20 cm d'eau sur la route.... Le soleil est revenu mais ça roule au pas sur pas mal d'endroits car l'eau et la boue ne s'évacue pas en 5 minutes. 1 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 juin il y a 55 minutes, Mario38 a dit : Salut Mickael, Tu voulais dire Est 😁. En effet, au radar, la cellule avance doucement mais surement vers l'EST, légèrement SE. Villefontaine et L'Isle d'abeau devraient prendre un peu je pense, sauf si ça se désagrège au fur et à mesure. Après, ça ne sera pas l'extase j'imagine. Mais ça a tout de même du mal à passer de l'autre coté de l'autoroute car ça a l'air de descendre également plus au sud. Ça s’est bien désagrégé avec un cumul de 1,6mm à Villefontaine - 2,2mm à Four et 0,4mm à L’Isle d’abeau. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 juin TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 juin Et voiçi le violent Orage de Feyzin... vu depuis Saint Priest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin Nouvelle txx aujourd’hui : 31.9º. 30.4º a 19h sous un ciel bleu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juin Sans l'orage ou plutôt son ombre qu'avec 0.2mm il n'est pas possible de parler d'orage, on peut légitimement se demander jusqu'où serait montée la température vue la régularité d'élévation de sa courbe jusqu'à 15h30 🤔 : Belle remontée au retour du soleil avec un passage de 23.2° à 28.4° en ce moment! En résumé perte de 9° vs Tx puis gain de 5.2° après "Tn" de l'après-midi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin On est remontée à 27.4° ici. Ça redescend un peu avec avec 26.6° mais une td de 21 avec un humidex de 35. C'est un peu la marque de fabrique de cette année pour l'instant. Des qu'il fait chaud, il fait bien lourd. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 juin Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin Cumul de 17,5mm chez moi avec l'orage de cet après-midi. 23°C à 20h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juin il y a 6 minutes, Milottier a dit : Cumul de 17,5mm chez moi avec l'orage de cet après-midi. 23°C à 20h30. 26.5° ici, on est délicieusement bien dehors sous le soleil couchant... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 27 juin 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 27 juin Pas d orage aujourd'hui et un tx de 31,7° actu 28° et un curieux brouillard qui se forme au dessus de l Isère.... sûrement une différence de température ( mais plutôt bizarre en été) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin Bonsoir , Le grand ciel bleu est revenu en soirée après une période bien nuageuse en fin d'après midi et c'est tant mieux pour une nuit plus radiative et donc plus agréable , plus agréable sans véritable fraicheur cependant ( sauf peut être en fonds de vallées ) . De nouvelles Txx partout sur le secteur ce jeudi ! Tx de 26,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 28,2 °C 👉 ici . Tx de 28,6 °C à Bizonnes . Tx de 30,2 °C à Chélieu le Bas . Actu ( 21h10 ) on passe à l'instant sous les 20 °C avec 19,8 °C . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 27 juin Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Passé après l'orage, c'est le cas de le dire... après 19h au niveau de Solaize, l'A7 était encore embouteillée depuis le noeud de Ternay ce qui m'a poussé à couper à travers les balmes par Communay, Chuzelles, Luzinay, Septème. Le ruissellement sur les hauteurs de Sérézin était encore remarquable aux alentours de 19h30 alors que l'orage était passé depuis un bail. Beaucoup d'accumulations dans ce coin particulièrement. Un autre point à signaler, plus au sud : la végétation hachée menue au niveau du giratoire de la sortie 16 de l'A46 (RD307 / RN7), surtout côté ouest en direction de Communay, et quelques voitures en rade sur le bas-côté. Suspect. Edit : j'en oublierais presque de parler de chez moi... pas grand chose à signaler si ce n'est quelques grosses flaques subsistantes laissées par ce même orage probablement déjà en déclin jusqu'à St Jean de Bournay, puis pschitt. Modifié 27 juin par Overground 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin A noter cc @stormi26 / @alex26 : Tx de 33.3° à Romans et 33.1° à Chabeuil Également à Die : 32.5° et la palme pour Vinsobres : 35.9° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 juin Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 juin Hello, Le 26/06/2024 à 21:35, Acubens a dit : Après une nuit bien douce sous vent de sud, nouvelle chaude journée d'été en Bresse ce mercredi. Le vent, qui a continué de souffler jusqu'en cours d'après-midi, a rendu la chaleur bien supportable dans un premier temps. Depuis la fin de matinée des tourelles nuageuses montent dans à peu près toutes les directions et des masses nuageuses s'étalent parfois jusqu'ici, mais ça ne va pas plus loin. Ce soir le ciel est nuageux et en l'absence ce vent la chaleur est bien désagréable (Td : 20°C). C'était pareil à peu de choses près ce jeudi. Avec des températures dépassant les 30°C de manière généralisée cette fois-ci, la chaleur est encore un peu plus pénible. Pas d'orage ici, le ciel est cependant devenu assez menaçant vers 17h en marge des cellules qui ont circulé jusque sur le nord de l'Ain, ça a donné un coup de vent accompagné d'une baisse de la température bienvenue... ce soir il fait de nouveau très lourd. À Varennes ce jour : Tn 20,2°C (tiens, vla la première Tn tropicale de l'année ) / Tx 30,4°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 27 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 27 juin il y a 21 minutes, Overground a dit : Un autre point à signaler, plus au sud : la végétation hachée menue au niveau du giratoire de la sortie 16 de l'A46 (RD307 / RN7), surtout côté ouest en direction de Communay, et quelques voitures en rade sur le bas-côté. Suspect. Ma femme a du contourner cette route qu'elle empreinte pour rentrer du boulot, elle est partie pile au moment où l'orage passait. Déjà qu'en temps normal, le rond-point de la sortie 16 est saturé, là, ça ne passait presque plus. En passant par Simandres, elle a vue une voiture à l'arrêt qui n'arrivait plus à passer les vitesses après qu'elle soit passer dans des grosses flaques de boue/eau. Ça m'est arrivé en 2018 de devoir refaire ma direction car l'eau était rentré à l'intérieur suite à mon passage dans un ruisseau lors de l'épisode de Juin qui avait fait de gros dégâts. J'espère que ça ne va pas remettre ça demain, car c'est la kermesse de l'école 😐 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Couchant encore magnifique ce soir sur le 71 où de nouveaux orages se développent encore! 23.6° actu sous un ciel couvert avec même quelques gouttes éparses en marges des nouveaux orages en cours sur le 71 et qui vont en direction du 39... Modifié 28 juin par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 juin Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 juin Effectivement, il y a de l'orage qui se rapproche ici et il se met à tomber quelques gouttes... il commence à y avoir de bons coups de tonnerre. Ça fait plaisir un peu d'activité nocturne 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 27 juin Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 27 juin Bonsoir, 1ères fortes chaleurs malgré le ciel couvert et une petite averse en 2de partie d'a.m., sans quoi ça aurait pu monter encore plus. Matafelon (446m) 16.1°C / 29.8°C / 0.4mm Nantua (483m) 17.2°C / 30.3°C / 2.0mm Arbent (534m) 13.9°C / 30.6°C / 0.4mm Labalme-Sur-Cerdon (596m) 16.2°C / 29.3°C / 2.4mm Vieu d'Izenave (616m) 16.0°C / 28.1°C / 1.8mm Apremont (905m) 16.4°C / 27.3°C / 0.4mm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 juin TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 juin Il pleut par ici... Chaussée commençant à être mouillée Ce n'est pas génial car ça va faire exploser l'Humidex 😩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés