Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

1 ou 2 cm ici ce matin. 

 

Les prévisions sont vraiment moroses pour Fribourg pas sûr qu'on ait 5cl cumulés d'ici là fin du Week-end. 

 

On sera dans le trou habituel bien évidemment, dans tout les front et quand le flux sera bien, les averses le seront pas. 

 

En tout cas @arKanis, tu pourras te régaler en montant un peu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Voilà la carte qui me dis que je vais passer un weekend tranquil sans m'inquiéter de savoir si la neige tiendra ou pas. Une descente polaire si magnifique pour au final des brouties en plaine. image.png.528a013520176344d6352a5fb6f89553.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Premières vagues de rr qui meurent inlassablement sur le Jura, dire que si il n'y avait pas cette chaîne, les flux de N-NO nous gaverait... 

Modifié par Mammatus56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

HORRIBLE!!!! Deja le troisième flop de cette hiver qui semble débuter que les même base que l'an dernier... 2.5° dehors, pas l'ombre d'un flocon... 

Vivement le retour de la patate et des inversions... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Rien sur Sion aussi, trop faiblard. Quelques flocons par un soleil qui pointe le bout de son nez.

Va falloir serrer les fesses pour une misérable couche au sol vu ce qui est prévu.

 

Vivement le retour d'un temps plus dynamique en cours de semaine pour enneiger au moins la montagne correctement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 41 minutes, Fribourgeois a dit :

HORRIBLE!!!! Deja le troisième flop de cette hiver qui semble débuter que les même base que l'an dernier... 2.5° dehors, pas l'ombre d'un flocon... 

Vivement le retour de la patate et des inversions... 

Hélas oui, et effectivement l'an passé nous avions à quelque détails près la même synoptique, un décrochage polaire avec un minimum dépressionnaire sur la france. Le problème c'est que c'est beaucoup trop brassé, le plafond nuageux et rr sont bas donc beaucoup plus influencé par le relief, une sorte de ciel de traîne désorganiser. On pourrait avoir des surprises dimanche mais le souci restera cette barrière Jurassienne à qui on ne peu rien y faire. 

Possibilité dimanche à la faveur d'un légèr décalage est du rail précipitant:

9AC5615C-98E2-4F31-8CE7-2D64BC528576.thumb.png.6ce2da06898ce07926f930fde1060cfb.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 6 minutes, Mammatus56 a dit :

Hélas oui, et effectivement l'an passé nous avions à quelque détails près la même synoptique, un décrochage polaire avec un minimum dépressionnaire sur la france. Le problème c'est que c'est beaucoup trop brassé, le plafond nuageux et rr sont bas donc beaucoup plus influencé par le relief, une sorte de ciel de traîne désorganiser. On pourrait avoir des surprises dimanche mais le souci restera cette barrière Jurassienne à qui on ne peu rien y faire. 

Possibilité dimanche à la faveur d'un légèr décalage est du rail précipitant:

9AC5615C-98E2-4F31-8CE7-2D64BC528576.thumb.png.6ce2da06898ce07926f930fde1060cfb.png

 

Moi je pense clairement qu'on va rien avoir, je l'avais prédit durant la semaine. 

 

6 ans que j'habite à Fribourg, 6 ans que c'est toujours la même chose sauf une fois où on à réussi à chopper 10 cm dans une traîne de nord ouest en 2018

 

Ce sera pas cette fois-ci peut-être l'an prochain 🤷‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Coucs! Environ 10cm vers 800m au-dessus de St-Gingolph. 
 

@Fribourgeois pas sûr que les hauts de Lausanne ramassent: que 3 cm ce matin. Le degré 3 ne sera probablement pas atteint d’ici demain. Faute aux modèles qui sont dans les choux.

 

On peut donc toujours espérer une belle surprise ! Mais il ne faut pas viser plus de 5 cm sur Fribourg. Une si belle synoptique pour en finir là, dommage.

 

image.thumb.jpeg.fe10fcaaea22a55ae320064400959951.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Ce qui est assez fou, c'est qu'avec une situation comme celle là, c'est d'un mou et moribond niveau rr c'est dingue quand on voit une carte pareil: 6B47DBD9-70DC-40BC-B750-EF229081AD7F.png.a9ebb5081c43d7339cb126574e1cbbef.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Toutes les averses se dissipent en traversant le léman et en se rapprochant de Fribourg.... 

Regardez la grosse ligne qui traverse le sud Jura, soit elle nous évite, soit elle se dissipe 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 16 minutes, Fribourgeois a dit :

Toutes les averses se dissipent en traversant le léman et en se rapprochant de Fribourg.... 

Regardez la grosse ligne qui traverse le sud Jura, soit elle nous évite, soit elle se dissipe 

A Genève ca neige à la faveur d'une averse isolée! c.f. webcam live WTC Cointrin. Peut être les seuls flocons de l'épisode car on est pas encore tout à fait en flux de NO. BA355045-9D6C-43E5-B202-69F58A4098DF.jpeg.a577184e1f2952aefc1ecd887738764a.jpegFCF2CF74-420A-4FFB-BFEE-069AA5FEFCCB.jpeg.8d87801e0c5e99a90e86fb3a74313766.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Flocons tout pourris à Genève, tp de 2dg chaussées mouillées donc aucune tenue forcément. Encore une fois magnifique synoptique papier, horrible in situ en live. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Neige modérée en cours sur les hauteurs de Fribourg et ça tient depuis 30 minutes environ à part sur la route et les surfaces détrempées.

 

Actu 15-18 cm à 800m au-dessus de St-Gingolph:

 

image.thumb.jpeg.99b373dc89290c6b2f771b7d75eadd90.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

A Douvaine encore aucune couche mesurable au sol cet hiver, pareil à Genève je pense ?

Effectivement, rien de mesurable ici à Genève à 420m. alors que 30 kil plus à l'ouest pour la même altitude il y a 15-25 cm! Je ne compte pas sur les averses de ce soir qui se dissloquent sur le Jura. Plus qu'à espérer une remontée sud butant sur l'air froid, seul scénario qui fonctionne.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...