Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Il commence à neiger à petits flocons.... on verra si c'est une erreur ou si ça va continuer... 😂

 

Edit: Ah ben c'était bien une erreur... il y a même du ciel bleu 🤣

Modifié par JC83
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Eclaircies de foehn à Sion avec le soleil qui pointe même le bout de son nez par moments! 😄

 

On attend les 21h pour que le foehn tombe et voir des sols blanchis samedi matin.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 25 minutes, arKanis a dit :

Pully : neige fondue. 😄

J'assume mon choix d'habiter au bord du lac 🙄

Ah gros dilemme! On peut pas avoir le lac, les impôts bas et la neige, tout à la fois. Il faut choisir 😂

Modifié par djoss
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
il y a 15 minutes, djoss a dit :

Ah gros dilemme! On peut pas avoir le lac, les impôts bas et la neige, tout à la fois. Il faut choisir 😂

Exactement. En Valais, on a tout sauf le lac!

 

il y a 22 minutes, Fribourgeois a dit :

Petite bruine à Fribourg, ça sert à rien d'espérer ptin à chaque épisode son flop... 

Tu vas surement t'en sortir avec 5-7cm au sol demain matin à mon sens.

Ce n'est que les amuse-bouches avant le gros hiver qui nous attend... 😆

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 36 minutes, Fribourgeois a dit :

Petite bruine à Fribourg, ça sert à rien d'espérer ptin à chaque épisode son flop... 

Yep, je viens de faire le trajet Fribourg - Vevey. Pluie faible à modérée jusqu à Bulle. Bulle à Châtel c’est neige modérée. Ensuite flotte sur la Riviera vaudoise avec LPN encore vers 800-1000m.

 

Faut patienter ce soir, on va voir avec le décalage est du front (s’il veut bien) ce que ça donne.

Modifié par craftyfox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici à Lausanne Sallaz c'est neige modérée. Le problème c'est que la température reste légèrement positive à +0,5° et ne descend plus. Du coup, la neige tombe, tombe mais se tasse à mesure, et donc je n'ai pas plus de 1-2cm. 

 

Comme souvent, mon quartier se trouve juste en dessous de la limite à partir de laquelle ça devient réellement intéressant (c'est hyper rageant), située aujourd’hui à env 650m. A partir de 650m (juste 50m au-dessus de chez moi!) il fait 0° et la couche de neige augmente vite. Déjà plus de 5-6 cm vers l'autoroute.

Modifié par djoss
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici c'est toujours neige modérée parfois forte mais la température reste positive. Du coup on est passé laborieusement a 2-3cm. Au-dessus par contre ça s'envole! 11cm aux Croisettes et plus de 15cm à Épalinges.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

j'ai même l'impression que ça se radoucit et qu'on pourrait repasser em pluie a 600m

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

De la chance de voir des flocons, le front bouge pas, bien évidemment et n'a pas l'air de se déplacer vers l'est. On espère pour dimanche même si on sait que si retour d'est ya, il s'arrêtera à Bern. Il neige à romont, à payerne mais pas à Fribourg... À 5km près 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir à tous, je suis monté à pieds à Epalinges, pour profiter de l'ambiance hivernale, et je mesure 18cm au centre (780m). Il continue de neiger modérément à fort.

20201204_184918.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djoss a dit :

je suis monté à pieds à Epalinges, pour profiter de l'ambiance hivernale, et je mesure 18cm au centre. Il continue de neiger modérément à fort.

 

Trop bien, je vais y aller à pied demain 🥰

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 16 minutes, Fribourgeois a dit :

Incroyable le temps chez vous, ici à Fribourg, 650 m petite bruine, même pas un seul flocon,loin des 25 cm prévue 

Désolé pour toi. C'est vrai que ça fait bizarre qu'il neige ici et qu'il pleuve chez vous. Mais tu auras ta revanche, c'est sûr!

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe aussi en neige à Pully désormais. Très humide et très lourde, mais un blanchiment quand même.

Première neige depuis que je suis installé ici (mars 2019...).

Ça doit être magnifique plus haut !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes.

 

Impressionnant à Epalinges!

 

@Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige??

 

Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement.

 

@pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 2 minutes, craftyfox a dit :

Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes.

 

Impressionnant à Epalinges!

 

@Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige??

 

Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement.

 

@pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci

Perso j'suis très loin des pizzas, sûrement parce que je suis désormais un peu en dehors de la ville, les flocons sont fins et êtres espacés. Et pour dimanche tu verras c'est sur ça  s'arretera sûrement à Bern ou bien à Dudingen dans le meilleur des cas. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, craftyfox a dit :

Ça neige bien maintenant sur Fribourg! On va espérer que ça dure plus de 10 minutes.

 

Impressionnant à Epalinges!

 

@Fribourgeois tu peux être sûr que ça s’arrêtera à Berne dimanche 😂... le climat a bien changé sur Fribourg: quand ça vient du SO, redoux immédiat avec pluie mais neige à Berne et quand ça vient plein sud, c’est tout pour l’ouest du plateau (à 5 km de Fribourg). Il nous faut quel flux dorénavant pour une vraie couche de neige??

 

Bon allé profitons des pizzas qui tombent actuellement.

 

@pablo25 les hauts de Lausanne font mieux que le Jura vaudois sur ce coup-ci

J'avais 10cm à Baulmes à 18h à 620m

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ce qui est incroyable, c'est que ça continue, sans s'arrêter. Une neige désormais faible à modérée. A la Sallaz, on est à 5cm au moins. Mais au domaine de Rovéréaz, à peine 30m plus haut, je mesure 12cm.

En tous cas, ici c'est très rare qu'il neige aussi longtemps sans discontinuer. Au Chalet-à-Gobet, j'imagine qu'il y aura 30cm au moins.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...