Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)
il y a 45 minutes, lothski a dit :

Mis à part Leysin comme l'extreme ouest et le Jura  , je n'avais pas vu des prévisions donnant une  belle couche de neige dans vos coins . 

 Je suis quand même surpris par ce qui est tombé chez nous, en comparaison avec les modèles. Il me semblait qu'on était plutôt juste à la limite. Pour une fois, ça a bien tourné. Néanmoins qu'est-ce que les flux de nord-ouest bien humides me manquent 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a une heure, lothski a dit :

Mis à part Leysin comme l'extreme ouest et le Jura  , je n'avais pas vu des prévisions donnant une  belle couche de neige dans vos coins . 

 

Il me semble que COSMO n'était pas mauvais pour Fribourg et surtout bien mieux pour le bas Valais (c'est d'ailleurs la raison pk MCH a émis une alerte degré 2 neige 5-10 cm au-dessus de 600 m sur la quasi totalité de la Suisse Romande). ICON n'était pas mal aussi. Après si on regarde Arôme c'est sûr que lui ne voyait rien.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 1 heure, Fribourgeois a dit :

Ce soir ça paraît chaud, les températures sont bien remontée à cause du soleil, et sont prévues bien remonté au milieu de la nuit à cause du vent de SO

il y a 2 minutes, Fribourgeois a dit :

@craftyfoxt'en penses quoi de la perturbation de ce soir, flop ou pas ? 

 

Il gèle actuellement au niveau du sol, c'est bien ça nous fait une sous-crôute. 3-5 cm ici qui ont bien résisté malgré le soleil. Avec un peu de chance 1-3 cm supplémentaires plus tard :-). Le SO souffle toujours légèrement et pourrait se renforcer, mais avec un point de rosée plutôt bas, dès qu'il neige la T chutera à 0. Donc je me ferais plutôt du souci pour les RRs que la T.

Modifié par craftyfox
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 5 minutes, Fribourgeois a dit :

Pareil quelques cm au sol,je vais aller vérifier si ils ont gelé après. 

 

Oui, on espère que les précipitations ne se dissipe pas sur le Jura ou sur la broye comme hier 🙏

 

Ce qui est chiant c'est qu'on risque de se retrouver juste en-dessous de la limite sous laquelle le bilan d'accumulation neige sera positif cette semaine. Si on compense la fonte/tassement avec 3 cm par jour le contraste va être marqué entre Fribourg et alt > 800 m. On va finir la semaine avec 3 cm au sol contre 40-60 cm > 800 m 😂 ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 20 minutes, craftyfox a dit :

 

Ce qui est chiant c'est qu'on risque de se retrouver juste en-dessous de la limite sous laquelle le bilan d'accumulation neige sera positif cette semaine. Si on compense la fonte/tassement avec 3 cm par jour le contraste va être marqué entre Fribourg et alt > 800 m. On va finir la semaine avec 3 cm au sol contre 40-60 cm > 800 m 😂 ...

À flopbourg on a l'habitude de ça 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 19 minutes, lothski a dit :

 

Incroyable la couche de neige... et ça doit faire depuis 2 mois qu'il y a neige au sol en continu... le sud des Alpes c'est le futur pour la neige en Europe sous l'effet du RC, rien à voir avec ce qu'on a nous dans le Jura et les Préalpes du nord :D...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 14 minutes, Fribourgeois a dit :

C'est du béton la neige, incroyable je m'attendais pas à ça, pourtant 3° apparemment 

 

Pareil, ça bouge plus d'un mm. L'air est relativement sec, c'est ça qui nous sauve. Bon normalement c'est bientôt parti pour les chutes de neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Belle poudreuse dehors, aucun bruit, ciel orangé, ça faisait longtemps

il y a 13 minutes, craftyfox a dit :

 

Ca va venir d'un coup tu vas rien comprendre 🙂

Effectivement 😅

A suivre parce qu'il a l'air d'avoir de la réserve derrière. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Et bien par ici, c'est le flop total. Que de temps perdu a scruter les modèles depuis 10 jours pour un résultat complètement NUL. Pluie toute la nuit passée, saupoudrage translucide en fin de nuit, qui a très vite fondu. Neige forte à 12h30 pendant 10 minutes (5mm au sol), suivie de 2 heures de soleil qui a tout liquéfié en quelques minutes. Et ce soir, il a neigé faiblement pendant 1 heure, si faiblement que rien n'a tenu, et le front est maintenant passé! 

Et d'après le radar, derrière c'est le néant. L'épisode me paraît définitivement clos pour ma région.

Modifié par djoss
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ici c’est terminé aussi. Dommage c’était tellement beau les pizzas. Ça aurait donné 15 cm a l’heure.

 

3 cm en 15 min pour un total de 5-7 cm:

image.thumb.jpeg.f3ddfcf3e36f59dddbd77522d6f8199e.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 13 minutes, craftyfox a dit :

Ici c’est terminé aussi. Dommage c’était tellement beau les pizzas. Ça aurait donné 15 cm a l’heure.

 

3 cm en 15 min pour un total de 5-7 cm:

image.thumb.jpeg.f3ddfcf3e36f59dddbd77522d6f8199e.jpeg

Autant, chez moi il doit y avoir 2-3 cm en moins 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 16 minutes, Fribourgeois a dit :

@craftyfoxregarde le radar preli de MS, si seulement ça arrivait ❤️


Ce serait top mais attention à la dissipation de dernière. Ce serait cool d’enchaîner encore quelques averses à pizzas, à voir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Incroyable  le coup de vent qu'il vient d'avoir, dépasse les 100km/h les volets ont faï fracasser les fenêtres, j'ai ouverts les volets et tout les arbres bougeait, sous une neige tombant à l'horizontal, 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Même deception que djoss. Desillusion complete, je vais quand même aller sur les pistes demain pour quelques photos. 

 

Neige mais temperature trop douce pour que ça tienne en ville de Sion. Ça aura peut être blanchi d'ici demain matin, mais au prochain épisode ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...