Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

L affaire aura vite été réglée à Sion. Jour avec neige au sol : 1. On bat haut la main Fribourg dans ce domaine.. 

 

Sinon l épisode aura été moins conséquent que prévu en montagne cette nuit. 

IMG_20210112_204609.jpg

IMG_20210114_064855.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Il n'est tombé "que" 10cm de neige très lourde. Le radar était en effet bien vide. D'après Météosuisse, ça devrait se réactiver dès le début d'après-midi....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 5 heures, tofifee a dit :

L affaire aura vite été réglée à Sion. Jour avec neige au sol : 1. On bat haut la main Fribourg dans ce domaine.. 

 

Sinon l épisode aura été moins conséquent que prévu en montagne cette nuit. 

IMG_20210112_204609.jpg

IMG_20210114_064855.jpg

 

14 jours consécutifs de neige au sol sur fribourg et aujourd’hui c’est retour au vert...

 

Mais Sion nous bas haut la main en ce qui concerne la hauteur de neige fraiche ;)!

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Bon il faut passer ce moment du frustration intense. Je vais aller hiberner jusqu'à demain midi. Quand ça veut pas ça veut pas 😂. En tout cas il vont en avoir de la neige jusqu'en mars en Suisse alémanique. Et plus de neige à 300 m que dans nos Préalpes à 1300 m 🙄... Et surtout ne regardez pas les webcams... 

Modifié par craftyfox
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Oui, ça leur vaut un degré 4/5 pour neige, incroyable. J'ai regardé les webcam au-dessus d'Engelberg, quelle folie.

 

https://www.engelberg.ch/en/webcams/

 

Nous les degrés 4 sont de sortie pour foehn, j'ai pas souvenir de la dernière fois pour neige en plaine..

Modifié par tofifee
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La limite entre l'air froid et doux est très nette. Elle est actu entre Lucerne/Aarau (dans le froid avec 0°C) et Willisau/Olten (dans le doux, avec 4° de plus). A voir comment elle va se décaler dans les heures qui viennent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Impressionant la netteté de la ligne de convergence. A Bâle la T a chuté de 8 à 0° en l'espace de quelques minutes. On voit clairement les régions sous l'influence du coude chaud:

image.thumb.png.85dea579cc8287406a2a4ffce6842ec7.png

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

A voir si certains records de quantités de neige seront battus. Mais à Coire on est déjà à 40 cm ce matin, les 80 cm clairement jouable d'ici demain matin. A Tamins (à l'ouest de Coire à 667 m) il est tombé 60 cm hier (!!) pour un total de 72 cm déjà ce matin (!!!) et donc 120 cm jouable d'ici vendredi et ce à 667 m !!!

 

 

 

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La limite est actuellement entre Olten et Soleure. Il neige à Olten depuis quelques minutes. Elle se décale très lentement...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

11 cm actu à l'aéroport de Bâle (alt. 250 m) et 50 cm en 12 h vers 800 m et ça continue... jusqu'à demain matin au moins... :

 

 

Modifié par craftyfox
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 2 minutes, craftyfox a dit :

50 cm en 12 h vers 800 m et ça continue... jusqu'à demain matin au moins... :

 

 

Et a fribourg si on atteint 50 cm en 4320h, ou alors en deux hiver, c'est un exploit 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

C'est vrai que la limite de l'air froid se déplace désormais très lentement. Elle vient enfin d'atteindre Soleure et Delémont. Mais Grenchen et Berne restent dans l'air doux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Et chez nous, à Flopbourg, la température devient la plus douce de Suisse, hors Tessin qui subit un foehn du nord.Du n'importe quoi, la température s'était abaissé vers 3.5° à 16h et la elle est monté à 4.5° seule endroit de Suisse où ça fait ça... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 14 minutes, Fribourgeois a dit :

Et chez nous, à Flopbourg, la température devient la plus douce de Suisse, hors Tessin qui subit un foehn du nord.Du n'importe quoi, la température s'était abaissé vers 3.5° à 16h et la elle est monté à 4.5° seule endroit de Suisse où ça fait ça... 

 

Le vent ne pardonne pas à Exposibourg. 3.5 ou 4.5 peu importe, ce qui est sûr c'est que si l'air froid nous atteint, ça va chuter à 0 en moins d'une minute ;-). Patience :-).

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a une heure, craftyfox a dit :

 

Le vent ne pardonne pas à Exposibourg. 3.5 ou 4.5 peu importe, ce qui est sûr c'est que si l'air froid nous atteint, ça va chuter à 0 en moins d'une minute ;-). Patience :-).

Patience! L'air froid vient d'attendre Granges/Grenchen. Mais Berne reste encore dans la douceur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit reportage qui pourrait éventuellement intéresser certains d'entre vous !

Il date de 1963 à La Brévine, votre Sibérie !

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
3 hours ago, Fribourgeois said:

Le froid n'as pas bouge d'un centimètre comparé à hier, au contraire même... 

Peu importe de quel côté il arrive, le froid s'arrêtera toujours aux portes de Fribourg 😆

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

20 cm de plus ce matin, pour un total de 65cm au sol. La neige est vraiment très lourde.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...