Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 14 heures, Fribourgeois a dit :

La suite 🤮🤮🤮

 

Pluie-neige ou neige trempée sans tenue sur Fribourg, première traces dès 690-700 m et limite du lourd vers 800 m :-). Mi-mars bis.

 

Par contre je reste sceptique pour l'instant, les modèles (régionaux) manquent d'humidité. Avec des T aussi basses en haute troposphère on aurait pu s'attendre à plus de précipitations liées à une forte instabilité. A voir comment les mailles fines vont évoluer...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

1-2 cm sur Fribourg ce matin selon les surfaces, glacial puisque -2 avec du vent et ce malgré le soleil: contraste remarquable avec ces derniers jours ! 
 

Poudreuse à attendre cette nuit (la première de l’hiver 😅) ...

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir/jour, le front annoncé est bien passé et vient de quitter Lausanne, laissant 2cm 0artout sauf sur les routes. De belles intensités par moments. Ça valait la peine de mettre le réveil à 3 Screenshot_20210407-032905.thumb.png.e1ff7ec9035b83bdeaa5e6c17209100d.pngheures du mat!

Modifié par djoss
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Une petite floconnade de 5 minutes ce matin sur Genève. Il y a dû avoir du "un peu plus gros" durant la nuit, mais comme d'habitude, le Jura a quasi tout asséché par ici.

 

Ceci dit, ça reste quand même une neige d'avril, la 4ème depuis 2005 (2005, 2008, 2019 et donc 2021).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

1 cm sur Fribourg cette nuit (enfin c'est ce qu'il reste à l'ombre actuellement). J'étais sur la Riviera cette nuit. 2 cm à Blonay, 3 cm à Châtel, 5 cm à Semsales, 2 cm à Bulle. C'était encore bien blanc sur les rives du lac Léman entre les Bouverets et St-Gingolph vers 11 h ce matin, comme bien souvent par flux de NNO, j'imagine qu'il a du tomber ~ 5 cm dans ce secteur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Ce matin trois centimètre environ vers 8h, deguelasse comme temps, ça sent le printemps pourri et l'été moisi

Modifié par Fribourgeois
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

6 cm tombés cette nuit. Perso j'espère que c'est la dernière fois 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas un bis de Avril 1998 à Leysin  ? ¬¬

le 12 ça ne faisait que commencer  ...maxi de l'hiver le 20 avril 84 cm ( max de 66 cm en janvier écrasé net  ..) 

sans parler d'avril 70 .. 

 

leysin avril 1998.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)
Il y a 5 heures, lothski a dit :

Tu ne veux pas un bis de Avril 1998 à Leysin  ? ¬¬

le 12 ça ne faisait que commencer  ...maxi de l'hiver le 20 avril 84 cm ( max de 66 cm en janvier écrasé net  ..) 

sans parler d'avril 70 .. 

 

leysin avril 1998.jpg

Si mes souvenirs sont exacts, ils venaient de fermer les remontées mécaniques... c'était presque dommage... 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Faible averse de neige en cours sur Fribourg. Quand même exceptionnel pour un 15 avril de voir les flocons tomber jusqu’en quasi plaine en milieu de journée par 50 km/h de vent et en plein soleil. On fait mieux qu’en plein hiver, me rappelle pas d’une période avec potentiel neigeux sur 7 jours consécutifs ici 😂. Presque irréel, surtout que la végétation est déjà bien avancée et que ça contraste avec les paysages déjà bien verts et fleuris. Belle fusion météo hiverno-estivale.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Un temps de merde avec un gros Q, quand même, on est mi-avril, il gelé tout les jours on dépasse pas les 10° alors qu'en hiver on fait même pas ça, il gelé, il pleut.... Dégueulasse 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Les modèles sont encore pires que hier, hiver 2020-2021 poubelle, printemps 2021 poubelle et l'été sûrement poubelle aussi, a moins qu'on est un été à la 2003.

 

Pour le temps ici à Fribourg. Tout les matins il gèle à -2 -3, la bise ne cesse de souffler. Le matin plein soleil ensuite le ciel est bondé de cumulus et le soir ça se découvre à nouveau. Ce qui est incroyable, c'est qu'on a plus de sensation hivernale mi-avril que mi-janvier, vraiment dégoûtant....

 

 

 

IMG_20210415_210131.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

C'est quoi la tendance pour cet été? Si c'est un peu moins chaud que d'habitude, je prends volontiers.

 

Mais oui ce mois d'avril en déficit thermique, à choisir, c'est pas le mois préférable alors qu'on recherche les premières chaleurs. Au niveau des cumuls de précipitations, ça doit pas être folichon non plus..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Chutes de neige actuellement. Les prés et toits blanchissent. Mais y'en a marre.... 🤣

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Après un hiver de merde, un mois d'avril pourri, le mois de mai a l'air dans la suite des autres.... Ça sent mauvais pour cette été. 

Avec le covid en plus, une bonne année de merde qui commence, sûrement pire que 2020...

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

1 à 2cm de neige tombés cette nuit. Sympa le début du mois de mai 🌨️😪

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

De nouveau un peu de neige fraîche ce matin. 🤣 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de patience, le printemps semble revenir pour samedi (au moins temporairement) 8 mai, même si ce n'est pas férié chez vous. Courage !

Mais avant, cet arrosage aura fait du bien à la terre en plein développement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...