Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse

stephdu74

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Ahahaha arrêtez les Fribourgeois! J'aimerai bien être à votre place, ici 5dg, pluie froide et bise qui annihile tout espoir de flocons! Hantise hivernale genevoise, moisissure climatique...

• Haha 1

il y a 36 minutes, tofifee a dit :

Belle synchro. Enfin le duel tant attendu 😂

-0.6 à 1420m à Crans-Montana

0.4 à 480m à Sion

C'est fou le peu de différence.

Et pluie continue à Martigny jusqu'à 1000m! Alors que la webcam Sion aéroport montre de la neige 🥰

• J'aime 2

Posté(e)
à l’instant, TornadeScintillante a dit :

Règle numéro 1 : ne jamais espérer de neige à l'arrière d'un front froid dans l'Ouest lémanique 😅

Merci le Jura. Les courant de N NO nous sont jamais favorable sauf lors d'incroyables traînes types 2005...

• Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 8 minutes, Fribourgeois a dit :

La température a repris 0.2° et les flocons ont totalement disparu dommage.

Ça va tourner en 1 seconde quand l’air doux entre 8-900 m sera résorbé. Patience, dès 17h c’est snowmageddon!

Modifié par craftyfox
  • Songeur 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a une heure, tofifee a dit :

Belle synchro. Enfin le duel tant attendu 😂

On joue pas dans la même ligue Fribourg et Sion. Pour un duel équitable faudrait se mesurer à Coire ;):D.

Modifié par craftyfox
  • Haha 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 8 minutes, Fribourgeois a dit :

T'étais à Marly ?

Non j’ai fait le tour entre VSG/Cormanon/Beaumont. Bon allé faudrait un peu plus d’intensité mnt que le froid est arrivé 😅

• Solidaire 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 6 minutes, craftyfox a dit :

Non j’ai fait le tour entre VSG/Cormanon/Beaumont. Bon allé faudrait un peu plus d’intensité mnt que le froid est arrivé 😅

Ah ok bon petit tour, je te demande parce que j'ai croisé un coureur sur la route donc on sait jamais 🙂

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 9 minutes, Fribourgeois a dit :

Ah ok bon petit tour, je te demande parce que j'ai croisé un coureur sur la route donc on sait jamais 🙂

Grand, blond, beau gosse… je plaisante ;) … ou pas. Comme en météo, il va tomber 20 cm à Fribourg… ou pas 😄

Modifié par craftyfox
  • Haha 2

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 17 minutes, craftyfox a dit :

Grand, blond, beau gosse… je plaisante ;) … ou pas. Comme en météo, il va tomber 20 cm à Fribourg… ou pas 😄

Je doute pas 😅, par contre les 20 cm peu probable 😒

Arrivé à Savièse, neige depuis le retour du coteau de Chamoson, tenue au sol à partir d'Ardon, 5cm à Sion vers 17:30. À Savièse, je mesure 13cm de fraîche à 19:00 et ça tombe dru! Belle surprise, et le radar est bien chargé, droit dans notre axe, à voir si ça se poursuit cette nuit! 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir tout le monde, à Crans Montana il a neigé toute la journée, faible le matin et en début d'après-midi, puis modéré dès 16h30. Maintenant de nouveau très faible. La neige était collante jusqu'en fin d'après-midi donc elle s'est tassée à mesure. Ce soir, je mesure 19cm sur ma voiture. Au sol, j'ai mesuré 56-57cm à 3 endroits différents.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Faut reconnaître qu'en Valais central on a été gâté par cet épisode! Fortes précipitations, autant que dans les régions ouest (ce qui est rare en Valais). Très bonne résistance de l'air froid hier, LPN inférieure à 1000m une grande partie de l'épisode, et faible pluie hier soir. On est un peu les grands gagnants de l'épisode je pense (désolés pour les autres et notamment les fribourgeois 😛). En particulier, l'axe Anzère/Crans-Montana/Loèche-les-Bains a été le plus favorisé à l'altitude des stations avec une LPN bien plus basse que dans le Bas Valais (sans parler des stations françaises) et des précipitations bien plus importantes que dans le Haut-Valais et un peu supérieures à la rive gauche. Le résultat, ben... c'est juste trop beau! Parfait pour lancer la saison avec une très belle couche en station (presque 60cm), une ambiance de Noël avant l'heure et une couche qui doit facilement tutoyer le mètre à 2200 (j'imagine).

En plus c'est pas fini, ça continue!

• J'aime 2
  • J'adore 2

Posté(e)

Er ça continue de tomber de manière modérée des petits flocons très drus. Désormais on est passé de 19 à 25cm pour aujourd'hui et la couche totale au centre de Crans est d'au moins 63cm!

Voici le même banc hier matin et ce soir🤪

20231130_113713.jpg

20231201_213633.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Posté(e)
il y a 1 minute, djoss a dit :

Er ça continue de tomber de manière modérée des petits flocons très drus. Désormais on est passé de 19 à 25cm pour aujourd'hui et la couche totale au centre est d'au moins 63cm!

Voici le même banc hier matin et ce soir🤪

20231130_113713.jpg

20231201_213633.jpg

On va bientot plus pouvoir aller au Art de vivre ni à l'Hotel Elite 😝

• Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mammatus56 a dit :

On va bientot plus pouvoir aller au Art de vivre ni à l'Hotel Elite 😝

Haha, et au Splendide non plus! C'est Vail qui nous envoie la neige des Rocheuses!

Modifié par djoss
  • J'aime 1