Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse

stephdu74
 Share

Recommended Posts

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grosse averse de neige mouillée sur St-Sulpice (O Lausanne) ou je me trouve actu on est pas loin d’un début de tenue !

ça doit probablement accrocher sur Flon et au dessus

edit : l’averse est passé pas de tenue quasi l’effet lac a fait son job mais 1ere vraie chute de neige de la saison que je vois c’est cool !

demain soir neige de redoux ? Pr la tenue ce sera tendu mais bon à surveiller 

Edited by Clem68
  • J'aime 3

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Très bel Arcus sur le Léman !

Beaucoup de neige en effet, dans les Grisons, dans l'est de la Suisse depuis le 5 septembre et ce, dès 1400 mètres d'altitude. C'est quand même très précoce à une telle altitude ! Sur le tch

Posted Images

Bien plus que prévu pour l'heure, icon  prévoyait moins de 1cm pour 22h. A vu d'œil 5cm, tout est bien plâtré, la route les arbres... Température négative et il continue de neiger

Edited by Fribourgeois
  • J'aime 3

La couche n'as pas augmenter cette nuit, je vais mesurer après. 

Pour mercredi ça sent le pétard mouillé. Le redoux devient de plus en plus violent et le front à décaler est dommage... Ce style de front sont les plus prometteurs a Fribourg.3 ans bientôt 4 ans qu'on a plus eu d'épisode neigeux de sud isothermique. 

• J'aime 2

Posted
Valais central : Sion / Crans-Montana
Il y a 1 heure, Fribourgeois a dit :

La couche n'as pas augmenter cette nuit, je vais mesurer après. 

Pour mercredi ça sent le pétard mouillé. Le redoux devient de plus en plus violent et le front à décaler est dommage... Ce style de front sont les plus prometteurs a Fribourg.3 ans bientôt 4 ans qu'on a plus eu d'épisode neigeux de sud isothermique. 

Oui, comme d'habitude. Même constat en Valais où ça devient vraiment limite même niveau température à l'arrivée du front (léger foehn?) et ça remonte jusqu'à 3 degrés l'après-midi désormais.

• J'aime 2

Posted
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

1 à 3 cm possible au dessus de 500m, grâce à un petit front qui devrait arriver de nuit, à voir si il ne s'atténue pas d'ici à ce soir. 

icond2-1-18-6.thumb.png.c78f51605c91977a3a2f2e9bd1be00c3.png

• J'aime 3

Posted

Bon forcément diminution des rr pour cette nuit... Comme d'habitude. Et mercredi c'est encore Zurich qui va se taper 20cm de neige d'isothermie... 

Edited by Mammatus56
  • J'aime 2

Posted
Valais central : Sion / Crans-Montana

Décalage sud-est défavorable oui...

icond2-45-48-0.png?06-14

GFS nous laisse planer un mirage pour vendredi avec une remontée en flux de sud-ouest. Peut-être la bonne? 

• J'aime 3

Posted

Tu peux avoir des surprises @tofifee à Sion mercredi, je n'attends plus rien de toute façon pour le bassin lémanique, rien que pour avoir une couche que ca soit en terme d'intensité des rr, de température ou de vent aucun paramètres n'est réuni ou absent. Il faut une redistribution des cartes, malheureusement par le passage du zonal...

• J'aime 3

Posted
Fribourg (CH-650m)

Le dernier icon décale ouest mais, étant donné que les 18z sont moins fiables que les 12z ou 00z alors je n'accorde pas de crédit au carte incroyable de ce run. 

• J'aime 1