Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Au Moléson, 1973 m, -2,4° à 7h, +13,4° à 10h, c'est possible ça? 😮

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moleson/06609.html#highlight=10

La station déconne quand des vents forts. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 41 minutes, RomainD a dit :

Au Moléson, 1973 m, -2,4° à 7h, +13,4° à 10h, c'est possible ça? 😮

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moleson/06609.html#highlight=10


Non ça doit être une erreur. Le thermomètre du Moléson est connu pour planter assez souvent. D’ici peu la température aura été corrigée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Belle chute de neige à 12h30 , ça monte légèrement à 0.5degrés et ca pourrait se stabiliser avec le dernier paquet de précipitations où tout pourrait passer en neige jusque vers 16h30.

 

Quelques photos de la pause de midi où ça déchargeait légèrement sur les arbres.

20191213_123205.jpg

20191213_123152.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 08:18, craftyfox a dit :

Bonjour, 

 

Après 3 minutes de chutes de neige hier,          une averse de 3 minutes à blanchi le sol dans les hauts de la ville de Fribourg (alt. 700m) ce matin.

 

IMG_5697.jpeg

 

On mesure comment ça? En recouvrement [%] par mètre carré? En comptant les flocons? Alors oui l'herbe est bien verte en raison de l'engrais qu'utilisent les services techniques de l'hôpital cantonal de Fribourg et du coup...

 

En tout cas ambiance plutôt hivernale ce matin avec quelques flocons ~ secs qui voltigent par-ci par-là.

 

Quoi ? T'as même pas essayé de fabriquer un bonhomme de neige ? 😆

 

Dans le Léman et le Genevois on se fait aussi narguer par la neige, c'est terrible, chaque jour elle apparaît un peu plus épaisse et un peu plus basse sur les montagnes tout autour. Mais il manque encore 200m pour que ce soit intéressant. Sur les Voirons à 900m d'altitude ils sont déjà montés à 10 cm cette semaine, même si ce midi il ne reste plus grand chose avec le redoux. Bref, je n'ai pas encore pu tâter la neige cet hiver, allez c'est bon on peut y aller là, je suis prêt, les pneus neige sont installés !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Pas une brique de vent, l'isothermie joue à plein pot et des plumes qui tombent sur Sion. La sortie des bureaux va être très compliquée. Danger 2/4 pour MeteoSuisse seulement...

 

EDIT : Ca devient trop limite, sous les plus faibles intensités ça tourne en pluie. Faudrait plus qu'il y ait trop d'averses avant le dernier front chaudcette nuit dont parle craftyfox..

Modifié par tofifee
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Sion se trouve pile poile dans la trajectoire des averses en provenance de l’ouest avec encore un gros paquet à attendre jusqu à 15h. Ensuite une accalmie prolongée pourrait bien marquer le début de la hausse plus franche de la T. Des averses sont encore probables jusqu’à vers 18h. Ensuite en milieu de nuit il faudra surveiller le front chaud qui pourrait à nouveau donner un peu de neige jusqu’en plaine en Valais central entre minuit et 5-6h...

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Ce qui commence à devenir remarquable c'est qu'il n'y a pas encore eu de neige <1 cm à Fribourg et ce n'est pas près d'arriver en plus de cela, toutes les situations potentiellement hivernale capote sans aucune qui n'aboutisse . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a une heure, tofifee a dit :

Pas une brique de vent, l'isothermie joue à plein pot et des plumes qui tombent sur Sion. La sortie des bureaux va être très compliquée. Danger 2/4 pour MeteoSuisse seulement...

 

 

EDIT : Ca devient trop limite, sous les plus faibles intensités ça tourne en pluie. Faudrait plus qu'il y ait trop d'averses avant le dernier front chaudcette nuit dont parle craftyfox..


Quand je vois ta vidéo ça fait rêver! Profite! Sur Fribourg lorsqu’il y a une averse ça ressemble à des giboulées de mars. Quoiqu’il en soit, avec les 15 degrés, le foehn et non-regel nocturne prévu la semaine prochaine c’est retour au vert sous 1300m (voir même bien plus haut). Dommage si proche des fêtes...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

C'est sûr que le coup de balai va faire autant mal que l'épisode aura été super à vivre, surtout pour les altitudes dès 1000m où la neige est poudreuse et qui ne subiront aucune pluie, mais qui se verront quand même balayer au cours de la semaine prochaine.. Les fêtes sans neige, on commence à en avoir une bien mauvaise habitude effectivement!

 

J'irai au village ce soir, à 900m histoire d'immortaliser le moment demain matin, en espérant que tout aura passé en neige.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

J'espère qu'on ne va pas revivre la même situation qu'il y a 4 ans où une semaine de foehn avait fait fondre une belle quantité de neige, juste avant les vacances de Noël.... Enfin dans mes souvenirs il y avait pas mal de neige.... 😂

Modifié par JC83
Mauvaise année
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

La pluie et la chaleur ont "bien" travaillé... il ne reste que 15cm de neige devant chez moi... et la tempête de foehn n'a pas encore commencé.... 😂

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 3 heures, JC83 a dit :

La pluie et la chaleur ont "bien" travaillé... il ne reste que 15cm de neige devant chez moi... et la tempête de foehn n'a pas encore commencé.... 😂


D’ici mercredi max c’est retour au vert je dirais sous 1300m voire 1500m dans les vallées à foehn :-(. Dans les Préalpes fribourgeoises on aperçoit déjà des taches vertes jusqu à 1700m. Et le rafraîchissement du week-end à venir va plutôt être destructeur que bénéfique en moyenne montagne, avec une LPN au dessus de 1500 lors du gros des précipitations. On peut qu’espérer une surprise pour Noël 😁!

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Je ne peux que confirmer l'aspect destructeur, et en Valais on va particulièrement déguster niveau foehn ces prochains jours. De quoi donner la migraine.

 

Ca va commencer à devenir simple de se souvenir des hivers, lorsqu'ils se résumeront à 1 ou 2 épisodes au meilleur des cas. :ph34r:

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Il fait presque 18° à Aigle ce matin avec des rafales à 75 km/h....

 

Edit: Avec la fin du foehn à Aigle, la température est redevenue plus "normale", 8° environ.

Modifié par JC83
Actualisation température
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

MeteoNews est formel dans son bulletin du jour:

Citation

Pas de neige prévue pour la période de Noël.

 

Déjà que la semaine est cauchemardesque, ils pourraient au moins laisser un peu d'espoir de se raccrocher à quelque chose..

Bon, une année de plus... :(

Modifié par tofifee
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...