Michael3489 Posté(e) 25 juillet 2024 Lunel Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un vent faible. Actu 19.5°C et 70% d'Hr. Avec 12.5°C à l'Aigoual, on y serait bien😅 Modifié 25 juillet 2024 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 25 juillet 2024 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Bonjour, Ciel clair, pas de nuage ce matin , si le vent de NW persiste encore un peu à l'OUEST de l'Etang de Berre , il est devenu variable très faible ailleurs ce qui a permis aux températures de bien descendre cette nuit dans l'intérieur des terres → +14.5°C pour Mimet. Pour Marseille ,+18.5°C sur les hauteurs , +21.6°C pour l'Observatoire →+23.5°C à 08h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2024 Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) à Oletta actu 32.0°C de tx provisoire, avec une forte humidité, HR 70%, humidex 44.6, td 25.6°C ! edit: ça monte humidex 45.2, td 26.1°C ! Modifié 25 juillet 2024 par grecale2b 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 juillet 2024 Lunel Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Belle journée avec un reste de mistral surtout le matin. 19.4/34.5 pour aujourd'hui, actu 32.3°C et 40% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 25 juillet 2024 Montpellier Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée un peu plus ensoleillée que la veille. Vent majoritairement N faible durant la nuit, la matinée et en début d'après-midi puis SO ensuite. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, à nouveau ressenti proche de la très forte chaleur : 19.1/33.9. À 20h00, température 32.6 °C, humidité 31 %, vent SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 25 juillet 2024 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 25 juillet 2024 L'été se poursuit dans les Hautes Alpes. 14,5 à 31,7°C pour les extrêmes. Quelques cumulus s'accrochant au relief dans l'après midi. En revanche la température descend moins vite que les jours précédents avec encore 26,9°C à 20h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 25 juillet 2024 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) 33.7 degrés de Max à la Bouscade et 21 degrés au Pic de Nore à 1200m. Ce soir, le ciel est étoilé et pur car on peut voir la voie lactée à l'œil nu. Modifié 25 juillet 2024 par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 26 juillet 2024 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) 2H 30 : 24 à 27ºC des PO aux AM, vraiment pas hâte de la semaine prochaine avec l’humidité en + ça va être folklo 🙄 Modifié 26 juillet 2024 par GrandMottois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 juillet 2024 Lunel Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un léger vent de terre. C'est plus chaud qu'hier avec actu 21.7°C et 70% d'Hr. "Petit pause de la chaleur" ce weekend, ca ne va pas durer....😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 26 juillet 2024 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonjour, Ciel clair , vent d'ENE faible , température en légère hausse en fin de nuit sur Marseille : +19.4°C aux Vaudrans , +22.3°C sur la Corniche , +23.1°C à l'Observatoire → +24.8°C à 08h00 . Grace à l'arrêt du Mistral , remontée de la température de l'eau , +21.2°C au Planier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) 26 juillet 2024 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonjour à tous, La station météo Nice-Côte d'Azur enregistre sa première Tn >25.0°C ! 25.6°C pour cette journée climato. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juillet 2024 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Antoinoutoinou a dit : Bonjour à tous, La station météo Nice-Côte d'Azur enregistre sa première Tn >25.0°C ! 25.6°C pour cette journée climato. En effet la première Tn>25°C sur mon balcon sur Nice-Ouest aussi avec 25.3°C... On est vraiment sur une nouveauté de l'ère réchauffée pour le climat Niçois, par le passé entre 1960-2000 ce genre de Tn>25°C n'existaient tout simplement pas, où se comptaient sur les doigts d'une main sur des décennies complètes. Désormais on est quasi assuré d'en avoir plusieurs, voire la dizaine sur une seule année... et pourtant l'année 2024 commençait très mal, ça prouve bien que malgré un retard considérable à l'allumage de l'été il n'aura fallu que 3 semaines pour que la T° mer explose (27°C, contre 22°C y'a 3 semaines) et que les Tn apocalyptiques n'apparaissent. Et pourtant quand je traine sur les RS je vois une grande portion de la population (plutôt âgée même) qui continue de nous marteler des "c'est normal c'est l'été", "c'était pareil avant", "j'ai vécu pire" etc... je ne sais pas dans quelle dimension vivent ces individus qui ont pourtant vécu le climat assez clément voire carrément froid comparé à maintenant vis à vis des années 70 à 90, mais je m'interroge vraiment... sans parler de climatoscepticisme j'ai surtout l'impression qu'on est face à un déni de réalité ou bien un Alzheimer dissimulé Pourtant la réalité du climat Niçois c'est plutôt 21/22°C de Tn au maximum de l'été, mais certainement pas des pelletés de 25°C voire plus comme ce qui va nous tomber dessus la semaine prochaine... Rien qu'en 15ans on voit le climat se transformer à vue d'œil sur Nice, le même type de parallèle pourrait être fait concernant les Tx>40°C pour le reste du pourtour Med qui se généralisent de plus en plus en fréquence, j'avais d'ailleurs poussé un mini coup de gueule sur le topic prévi il y a quelques jours. Bref les nuits deviennent de plus en plus difficiles, c'est vraiment le revers de la médaille par ici, j'ai beau adorer le climat Niçois j'avoue le détester durant cette période de l'année, les logements deviennent impossibles à refroidir malgré toutes les stratégies et bonnes volonté du monde. Et encore on s'en sort encore un peu avec de l'air assez sec qui se manifeste en seconde partie de nuit, il ne manquerait plus que l'air humide stationne toute la nuit et là c'est l'enfer (comme en 2022). Sinon de grosses chaleurs à attendre côté Languedoc, probablement au dessus de 36°C dans l'arrière pays, deja 32°C (!) à même pas 10h45 sur Saint-Félix-de-Lodez, ça promet. Modifié 26 juillet 2024 par cirrus007 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 juillet 2024 Nancy Partager Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 14 minutes, cirrus007 a dit : Et pourtant quand je traine sur les RS je vois une grande portion de la population (plutôt âgée même) qui continue de nous marteler des "c'est normal c'est l'été", "c'était pareil avant", "j'ai vécu pire" etc... je ne sais pas dans quelle dimension vivent ces individus qui ont pourtant vécu le climat assez clément voire carrément froid comparé à maintenant vis à vis des années 70 à 90, mais je m'interroge vraiment... sans parler de climatoscepticisme j'ai surtout l'impression qu'on est face à un déni de réalité ou bien un Alzheimer dissimulé Pourtant la réalité du climat Niçois c'est plutôt 21/22°C de Tn au maximum de l'été, mais certainement pas des pelletés de 25°C voire plus comme ce qui va nous tomber dessus la semaine prochaine... Car sciemment ou inconsciemment on sait tous que pour modifier la trajectoire il va falloir changer nos modes de vie et surtout de consommer. Renoncer probablement à pas mal d'habitudes et d'objets/machines, revoir son rapport aux autres et au vivant, sortir d'un individualisme et déconstruire nos valeurs collectives de confort et de consommations qui sont intenables pour la planète. C'est inentendable/inenvisageable pour une grande majorité des gens d'autant + dans le contexte actuel où l'on joue sur les peurs et le repli sur soi, avec des RS qui sont une formidable machine à créer de la frustration et de l'envie. 4 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2024 Partager Posté(e) 26 juillet 2024 à nouveau chaud et moite aujourd'hui à Oletta. tx provisoire 35.1°C, avec humidex max 46.6 et td max 25.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 juillet 2024 Lunel Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Belle journée avec une brise l'après midi. 21.6/34.8 pour aujourd'hui, actu 33.4°C et 30% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 26 juillet 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 26 juillet 2024 l'épisode n'a pas encore commencé et on est deja à 37°! çà promet pour le début de semaine 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 26 juillet 2024 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) Aujourd'hui c'est une chaude journée d'été avec des températures vraiment élevées, la température à atteint 34.7°C et à 19h il fait encore 33.7°C et 37% d'humidité. Le ciel était parfaitement dégagé jusqu'en milieu d'après-midi, 2 bancs de nuages type altocumulus ont fait leur apparition côté sud et ouest. C'est brumeux a l'horizon ce qui empêche de voir facilement le massif central au nord. Quelques valeurs dans le secteur : Siran (34) 37.0°C Argeliers (11) 36.7°C Lagrasse (11) 36.5°C Durban-Corbières (11) 36.4°C Saint-Nazaire-d'Aude (11) 36.1°C Narbonne (11) 35.7°C Lézignan-Corbières (11) 35.7°C A la Bouscade (11) 19h07 Modifié 26 juillet 2024 par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 26 juillet 2024 Montpellier Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée à l'instar des jours précédents. Vent majoritairement NO faible durant la nuit, N durant la matinée et SO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore un ressenti proche de la très forte chaleur : 20.7/34.0. À 20h00, température 29.8 °C, humidité 45 %, vent SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 26 juillet 2024 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonsoir, Journée peu nuageuse sur Marseille , quelques petits développements de Cu dans l'intérieur, les brises ont limité la hausse de la température en s'approchant de la cote : +28.4°C à +34.2°C du bord de mer vers l'intérieur , +31.6°C à l'Observatoire → +26.2°C à 21h30. Pour l'ensemble du 13 , la Tx max est de +35.8°C à Trets. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 26 juillet 2024 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Un cran au dessus avec l'arrêt du mistral, très fortes chaleurs mais c'est supportable 20,2°c / 36°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 juillet 2024 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Journée plus chaude également sur Gap notamment au niveau de la Tn. De 17,7 à 31,9 degrés pour les extrêmes. Soirée plus agréable qu’à Paris et température encore douce de 22,7 degrés. Joli spectacle ce soir vers l’est avec le sommet des Cb italiens et les éclairs bien visibles avec la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 27 juillet 2024 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Bonjour. 21 degrés et ciel dégagé hormis ce développement orageux plein nord qui correspond à la cellule orageuse du côté de Saint Chely d'Apcher en Lozère. Seule au milieu du ciel bleu... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 27 juillet 2024 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Bonjour, on est noyé dans les entrées maritimes ici ce matin à Narbonne avec une température de 21 degrés. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 27 juillet 2024 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 22 heures, cirrus007 a dit : En effet la première Tn>25°C sur mon balcon sur Nice-Ouest aussi avec 25.3°C... On est vraiment sur une nouveauté de l'ère réchauffée pour le climat Niçois, par le passé entre 1960-2000 ce genre de Tn>25°C n'existaient tout simplement pas, où se comptaient sur les doigts d'une main sur des décennies complètes. Désormais on est quasi assuré d'en avoir plusieurs, voire la dizaine sur une seule année... et pourtant l'année 2024 commençait très mal, ça prouve bien que malgré un retard considérable à l'allumage de l'été il n'aura fallu que 3 semaines pour que la T° mer explose (27°C, contre 22°C y'a 3 semaines) et que les Tn apocalyptiques n'apparaissent. Et pourtant quand je traine sur les RS je vois une grande portion de la population (plutôt âgée même) qui continue de nous marteler des "c'est normal c'est l'été", "c'était pareil avant", "j'ai vécu pire" etc... je ne sais pas dans quelle dimension vivent ces individus qui ont pourtant vécu le climat assez clément voire carrément froid comparé à maintenant vis à vis des années 70 à 90, mais je m'interroge vraiment... sans parler de climatoscepticisme j'ai surtout l'impression qu'on est face à un déni de réalité ou bien un Alzheimer dissimulé Pourtant la réalité du climat Niçois c'est plutôt 21/22°C de Tn au maximum de l'été, mais certainement pas des pelletés de 25°C voire plus comme ce qui va nous tomber dessus la semaine prochaine... Rien qu'en 15ans on voit le climat se transformer à vue d'œil sur Nice, le même type de parallèle pourrait être fait concernant les Tx>40°C pour le reste du pourtour Med qui se généralisent de plus en plus en fréquence, j'avais d'ailleurs poussé un mini coup de gueule sur le topic prévi il y a quelques jours. Bref les nuits deviennent de plus en plus difficiles, c'est vraiment le revers de la médaille par ici, j'ai beau adorer le climat Niçois j'avoue le détester durant cette période de l'année, les logements deviennent impossibles à refroidir malgré toutes les stratégies et bonnes volonté du monde. Et encore on s'en sort encore un peu avec de l'air assez sec qui se manifeste en seconde partie de nuit, il ne manquerait plus que l'air humide stationne toute la nuit et là c'est l'enfer (comme en 2022). Sinon de grosses chaleurs à attendre côté Languedoc, probablement au dessus de 36°C dans l'arrière pays, deja 32°C (!) à même pas 10h45 sur Saint-Félix-de-Lodez, ça promet. Un graphique qui est ultra explicite pour Nice (âmes sensibles s'abstenir): sur la régression linéaire, on passe dans les années 40 de 10 nuits tropicales par an à 75 aujourd'hui! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Bonjour, Tn de 20.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 19.3°C à Malbosc, pour l'heure les minimales sont très raisonnables. Il fait 28°C actuellement pour mes deux stations. Maximales hier de 34.6°C à Saint-Jean, 32.4°C pour Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés