Aubracois Posté(e) 14 août Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 août Bonsoir Pour 'ouest de la Lozère, on a eu un meilleur résultat pluviométrique au rattrapage! Le premier gros arrosage a atteint ma position vers 13 h, en provenance du Sud pour 11 mm en 30 minutes environ, puis des averses plus ou moins fortes et continues, jusque vers 19 h, portant le cumul sur 12 h, à 19,5 mm. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 58 minutes, boubou07 a dit : Rien que de voir ça, je coule de partout. Ici c'est tip top. On attend la pluie pour cette nuit. 18,3°C ce soir à 21h30. Manifestement, l'accalmie se poursuite jusqu'à lundi prochain sur le front des températures. Toujours ça de pris hein.. Modifié 14 août par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août Ca gronde toujours aux alentours. La pluie est en train de se calmer, après un bon arrosage depuis 19h30/20h. Le brouillard tente de prendre place. Pas (plus) de vent. Ta balcon 18.8°C (22h00). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août Il y a 2 heures, Mica a dit : Ça sent la belle réaction du Gier encore une fois ! 1,20m, 1m50, 2m ? Faudrait pas que ça stationne trop, il est pile au mauvais endroit. Effectivement, réaction importante : 2.80m à Rive de Gier à 20h45 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) Comme on pouvait s'y attendre, le paquet qui remontait du sud c'est totalement dégonflé. L'épisode semble bien terminé pour ici. Bon la vigilance orange était largement surcotée. On est très très loin des lames d'eau de 40 à 60 mm voir plus qu'ils prévoyaient par endroit aujourd'hui sur le 63. Quasi 50 mm en 24h qui tombent vraiment au bon moment ! Ce soir 19,6°C. Bonne nuit Modifié 14 août par damien63 6 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Effectivement, réaction importante : 2.80m à Rive de Gier à 20h45 Fichtre, je pensais pas à ce point quand même ! C'est quasiment le seuil orange de mémoire, c'est dire. Gier placé bien sûr en jaune, à 21h42. Modifié 14 août par Mica 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août Pluie forte depuis quelques minutes, déjà 12mm 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 8 minutes, Mica a dit : Fichtre, je pensais pas à ce point quand même ! C'est quasiment le seuil orange de mémoire. Gier placé bien sûr en jaune, à 21h42. De tête ... 55mm à St Chamond, 51 mm à la Valla ... C'est effectivement bien tombé. Plus en amont, sur le verrou du "col" de Terrenoire, nous avons été moins arrosés. Mais de visu, sur le bassin versant du Gier ça tombait bien une bonne partie de la soirée. Modifié 14 août par ivoire42 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 août Il y a 1 heure, boubou07 a dit : T'as pas l'impression qu'il y a comme un défaut ! METAR décodé sans bug : https://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=81406&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2024&mes=08&day=14&hora=18 Sur Météociel, de juste, tu peux regarder Matoury (même aéroport) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=97307001&jour2=14&mois2=7&annee2=2024 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août Ici le ciel pleure mais juste un petit rhume actuellement. En fait on a bien ramassé depuis 36h, on passe à la suite Ta 18,5° : ventilation et chasse aux moustiques 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août Slt , une question ,quelqu'un a des nouvelles de Raymond 43 de HAON ,car sa station ne donne plus la pluviométrie depuis avril? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt , une question ,quelqu'un a des nouvelles de Raymond 43 de HAON ,car sa station ne donne plus la pluviométrie depuis avril? C'était quoi son pseudo ? @raymond43 ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : C'était quoi son pseudo ? @raymond43 ... ? @Raymond depuis le 22/04 pas de connection , le jour de son annif 🙄 Modifié 14 août par sylver19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août à l’instant, sylver19 a dit : @Raymond depuis le 22/04 pas de connection La webcam fonctionne on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 août il y a 1 minute, sylver19 a dit : @Raymond depuis le 22/04 pas de connection Tss c'est @montadou (Tu aimes les Raymond très pluvieux, ou pas). Je radote ou @Pat39 parlait de lui rendre visite cette année ???? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Tss c'est @montadou (Tu aimes les Raymond très pluvieux, ou pas). Je radote ou @Pat39 parlait de lui rendre visite cette année ???? sur son profil c'est raymond lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 août à l’instant, sylver19 a dit : sur son profil c'est raymond lol [Je taquinais] Profil site et oui plusieurs comptes forum dont dernièrement @Raymond mais plus connu pour tous sous @montadou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août il y a 1 minute, Thundik81 a dit : [Je taquinais] Profil site et oui plusieurs comptes forum dont dernièrement @Raymond mais plus connu pour tous sous @montadou je t'ai battu tout simplement ,tu vieillis mon micka 😁 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août Quel que soit le pseudo, si il peut nous faire un coucou, je me rappelle de lui et Madame à la Rencontre MC du Lac du Bouchet ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août il y a 24 minutes, sylver19 a dit : Slt , une question ,quelqu'un a des nouvelles de Raymond 43 de HAON ,car sa station ne donne plus la pluviométrie depuis avril? Non Raymond, @montadou ne répond plus..je pourrais passer par chez lui voir ce qu'il en est. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 août 20 mm (19.9 mm) pour la journée, cela fera du bien. Si la bise ne ramasse pas tout : 55 km/h en rafales, 30 km/h en moyen. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août http://www.meteo43sainthaon.fr/ Voilà le site de sa station qui est toujours fonctionnelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août Ici on a eu 19mm pour la soirée, le potager est content tout comme le pote âgé... ça lui évitera quelques arrosages. Ta 15,4° 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 août Bonsoir, il a plu tout a l'heure mais seulement 0.5 mm, Tactu 20° tout rond. 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 3 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, il a plu tout a l'heure mais seulement 0.5 mm, Tactu 20° tout rond. Pareil à Sermentizon, ma Maman m'a dit 6 mm depuis hier à Sermentizon ... De l'autre côté de la Dore au Salet/Courpière, apparemment ça a été plus conséquent, mais ma Tata ne mesure rien C'est assez habituel en fait ! Modifié 14 août par Fanfoe63 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés