darkminimouf Posté(e) 23 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 août Tn de 11°C tout pile. Ta de 20°C tout pile. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août Bonjour à tous, Tn 13,2°C, soleil et chaleur modérée pour le moment, vent absent. L'ombre du mûrier est généreuse, le repas prometteur, la journée s'annonce glamour... 5 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août Il y a 15 heures, matp43 a dit : Et voilà, maintenant plus qu'à redescendre dans le four.... Bienvenue 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 août Le 21/08/2024 à 06:52, darkminimouf a dit : Les Combrailles c’est top ! La Creuse aussi ! Le Livradois-Forez idem. La Chaîne des Puys est pas mal et le Cantal est génial ! La Haute-Loire est vraiment sympa et le département de l’Allier, souvent sous coté, je l’apprécie énormément (du relief, de l’eau, de très beaux villages). Reste les Limagnes. Heureusement que les buttes les valorisent. J’oubliais la Loire!! Je connais moins, je ne connais que les terres frontalières avec mon Livradois Forez. Le peu que j’ai vu était sympa ! Dans cet inventaire à la Prévert : https://www.patelin-mook.fr/ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août (modifié) Génial la balise au Mont Mouchet ! La carte est de plus en plus remplie ! Par contre tu n'as pas peur qu'elle se fasse ensevelir sous les congères ? quelle est l'orientation ? Modifié 23 août par snowman43 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août Belle amplitude à Condas Saint Martial déjà. 7.3°C de tn, température actuelle (et tx temporaire) de 28.3°C ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août (modifié) Sainté sud, ce midi : Plein soleil. Vent faible, de secteur un peu aléatoire... Douceur (ou chaleur torride, selon confort personnel ou selon que l'on soit accroché aux "normales" comme un bernic breton à son rocher 😂) avec 26.9°C sur mon thermo balcon à 13h15. Modifié 23 août par ivoire42 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 août (modifié) Bonjour, légèrement plus doux qu'hier ce matin, avec 2.5°C de tn Modifié 23 août par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 août Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : En ville, y'a d'autres nuisibles nocturnes ... tout aussi bruyants ! Et on y croise de plus en plus de sangliers !... c'est ce que j'allais dire, je connais des gens qui habitent le centre-ville d'Aubenas et ils se plaignent des sangliers qui viennent renverser leurs poubelles... le problème est la quantité phénoménale de bestiaux, quasiment pas de trajet de nuit sans en apercevoir des files entières le long des routes. et les chasseurs continuent de prendre le prétexte de la régulation pour justifier leur barouf dominical / apéro-pique-nique... j'ai pensé aussi au fils électrique mais le petit générateur autonome à panneau solaire c'est LE truc qui se fait voler ! les éleveurs en achètent 2 ou 3 par an... sinon, ciel limpide et soleil de plomb. 30,8°C à 13h. 2 3 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 23 août Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 23 août il y a 55 minutes, snowman43 a dit : Génial la balise au Mont Mouchet ! La carte est de plus en plus remplie ! Par contre tu n'as pas peur qu'elle se fasse ensevelir sous les congères ? quelle est l'orientation ? elle est orientée sud est, pour les congères et le givre...ben on verra mais l'emplacement est top, non visible du chemin et du sommet grâce aux pins 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août il y a une heure, snowman43 a dit : Génial la balise au Mont Mouchet ! La carte est de plus en plus remplie ! Par contre tu n'as pas peur qu'elle se fasse ensevelir sous les congères ? quelle est l'orientation ? Une vp2 vers Machot (1074 m),commune Clavières (15) serait un bon spot pour le coin versant Sud Ouest des Monts de la Margeride 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 août (modifié) Le 22/08/2024 à 08:16, Thundik81 a dit : Sur Géoportail : https://meteolyonnaise.1fr1.net/t1959p225-photos-aeriennes-et-meteo#34507 Je regardais ICEYE pour mon Islande ; c'est qu'ils s'intéressent aussi à notre frontière guyanaise : https://www.facebook.com/iceye/videos/389167467245712/ Edit: un peu de lecture : https://cnig.gouv.fr/guyane-a25923.html?lang=fr > [plus d'un an que le lien n'a pas été corrigé sur les différentes pages Frontières] https://cnig.gouv.fr/publications/frontieres/APIGeoportail/API.php Modifié 23 août par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août (modifié) une vp2 aussi à la reserve de bison de ste Eulalie(48) 1334 m ,serait pas mal aussi. Modifié 23 août par sylver19 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août (modifié) à St Frezal les albuges (les chezeaux)(48) 1170 m aussi Modifié 23 août par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août il y a 46 minutes, sylver19 a dit : Une vp2 vers Machot (1074 m),commune Clavières (15) serait un bon spot pour le coin versant Sud Ouest des Monts de la Margeride il y a 31 minutes, sylver19 a dit : une vp2 aussi à la reserve de bison de ste Eulalie(15) 1334 m ,serait pas mal aussi. il y a 1 minute, sylver19 a dit : à St Frezal les albuges (les chezeaux)(48) 1170 m aussi En résumé: partout ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août il y a 2 minutes, Sebaas a dit : En résumé: partout ! ben non 🙄, proche des reliefs et influences atalntiques ou med 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 août St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 août il y a 58 minutes, sylver19 a dit : une vp2 aussi à la reserve de bison de ste Eulalie(15) 1334 m ,serait pas mal aussi. Lozère pas Cantal voyons !!! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août il y a 9 minutes, Vincent_L a dit : Lozère pas Cantal voyons !!! ben oui , chef j'ai glissé! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août Et si on lançait un sujet pour l'installation d'une station LORA (comme au Monastier-sur-Gazeille) pour le sommet du Truc de Fortunio ? la feu station MF manque beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 août il y a 13 minutes, snowman43 a dit : Et si on lançait un sujet pour l'installation d'une station LORA (comme au Monastier-sur-Gazeille) pour le sommet du Truc de Fortunio ? la feu station MF manque beaucoup... une vp2 sur la crete ? ,cela ne sert à rien pour la pluvio . Site TDF , attention pas d'autorisation proche de l'enceinte . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août il y a 24 minutes, sylver19 a dit : une vp2 sur la crete ? ,cela ne sert à rien pour la pluvio . Site TDF , attention pas d'autorisation proche de l'enceinte . Il n'y avait pas un pluvio sur l'ancienne station MF ? Bien chaud comme prévu aujourd'hui : 30.5°C à Barnas 30.2°C à Saint Martial Condas 29.2°C au Mazet-saint-Voy (tn de 6.5°C) 28.3°C au Monastier-sur-Gazeille 26.6°C aux Estables (LugikParc) 26.1°C à Saint-Front 23.6°C au sommet de l'Alambre 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 août Il y a 2 heures, sylver19 a dit : une vp2 aussi à la reserve de bison de ste Eulalie(48) 1334 m ,serait pas mal aussi. ou au domaine du sauvage sur chanaleilles https://www.hauteloire.fr/Le-Domaine-du-Sauvage,1202.html 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 23 août Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 23 août à l’instant, papulefer a dit : ou au domaine du sauvage sur chanaleilles https://www.hauteloire.fr/Le-Domaine-du-Sauvage,1202.html Vu l'épaisseur des murs il faut une câblé et pas de lora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 août (modifié) Bonjour, Toujours une bonne fraicheur du matin bien agréable avec 12,4°C de Tn. Et encore une belle journée d'été que je trouve parfaite de mon coté avec 29,7°C de Ta et à voir la Tx, ça devrait encore un peu monter. Bon demain petit coup de chaud juste quelques heures avant la dégringolade dès la fin d'aprem. On a vu pire j'ai envie de dire... Pour cet été et concernant ma station, jamais plus de 5 jours avec des Tx au dessus de 30°C. Mais oui le mois finira bien sur au dessus des normales. Finalement ce qu'il manque je trouve que ce sont ces Tn un peu fraiches qui permettent les aérations des maisons ! Edit : La vigi orange qui vient de tomber pour demain : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/demain Pour le moment 03 63 15 et 12 pour ce qui nous concerne. Modifié 23 août par damien63 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août il y a une heure, damien63 a dit : Edit : La vigi orange qui vient de tomber pour demain : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/demain Pour le moment 03 63 15 et 12 pour ce qui nous concerne. Ouaip. Comme @Fanfoe63, j'attends dimanche pour avoir le message d'alerte de mon assureur afin d'être sûr que cette séquence orageuse et pluvieuse aura vraiment (eu) lieu (samedi) ! 😵💫🥳🥳 En attendant ces jours meilleurs, on est monté à 30,3°C ici. C'est peut-être pas fini d'ailleurs. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés