Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre Ouest - Août 2024

Recommended Posts

Posted (edited)

C'est vraiment dommage :( ce mois d'août commence tout doucement à aller vers le négatif mais vu les températures nnoncées ces prochains jours , la tendance va s'inverser.

Edited by meteo17100

À voir, cette histoire de canicule pour le début septembre est en train de se prendre un bon coup dans l'aile.

Et si en plus la pluie refait son apparition, c'est tout bénef pour la nature.

Les concours de Tx et Tn  explosés, ça lasse tout de même.

• J'aime 1
  • Songeur 1

C'est très flou pour le moment mais jeudi 29 août pourrait voir une salve orageuse bien plus généreuse géographiquement. À suivre!

Screenshot_20240826_210709_Chrome.jpg

• J'aime 1

Posted
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

peut-être de l'instabilité en fin de semaine avec localement de bonnes averses (à confirmer) 

animfwn4.gif

• J'aime 1

Oui, il se trame quelque chose en terme de précipitations.... après si c'est orageux, ce sera un plus.

J'ai vidé les derniers litres d'eau de mon récuperateur au potager. Quelque chose me dit que le plein sera prochainement fait.

• J'aime 1
  • Supportive 1

On verra bien! Les runs de la girouette GFS, ça va, ça vient......

Mais bon j'avoue que la tendance au sec archi-sec est d'une telle constance que je vais finir par y croire.

Edited by Lodu17

Aucun message sur ce topic avec ce qui se trame pour cette nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre?

Les départements 17/85 et 44 sont en vigilance orange aux orages (site MF)

Il va y avoir de l'action cette nuit. Le site Kéraunos met l'ensemble de notre Centre-Ouest largement en zone d'orages modérés.

Il va obligatoirement se passer quelque chose, mais selon toute vraisemblance il y aura des coins totalement tangentés par les pluies ou les jolis impacts positifs et d'autres bien servis. 

La définition même des orages estivaux.

Bonne nuit

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Lodu17 a dit :

Aucun message sur ce topic avec ce qui se trame pour cette nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre?

Les départements 17/85 et 44 sont en vigilance orange aux orages (site MF)

Il va y avoir de l'action cette nuit. Le site Kéraunos met l'ensemble de notre Centre-Ouest largement en zone d'orages modérés.

Il va obligatoirement se passer quelque chose, mais selon toute vraisemblance il y aura des coins totalement tangentés par les pluies ou les jolis impacts positifs et d'autres bien servis. 

La définition même des orages estivaux.

Bonne nuit

Les indices ne laissent aucun doute sur la sévérité des orages. Autant faudrait qu'ils réussissent à franchir l'estuaire.

Screenshot_20240831_194537_Chrome.jpg

Posted
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

C'est clair qu'il se trame quelque chose entre 85 et 44,on en a parlé sur le NO ce matin.Le plus compliqué reste le zonage précis de cet enroulement pluvio-instable.L'indice EFI est >0.9 ce soir sur les 2 départements qui sont ciblés par les mailles fines également avec des accumulations probablement surestimés sur ces modèles.En tout cas des cumuls de 40 à 60mm semblent probables d'ici demain matin et localement plus ce qui est considérable tout de même. Situation à suivre en live:

xx_model-en-349-0_modez_2024083112_36_1159_519.thumb.png.1a56db25f3b668aabc5847d6856fd5d9.pngaromehd-25-17-1.thumb.png.bc85f4ab24758b872b95f431028cafb2.pngharmonieeur43-25-15-4.thumb.png.e902739d487e6894d842f1d4729f9acc.png

Edited by Nico 14

• Matpo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...