Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

traqueur d'orage d'alex Hermant


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Du nouveau pour cet ouvrage. Je cite Alex dans un message récemment reçu :     Plus d'infos bientôt donc...   Fini les traqueurs d'orages à prix d'or 

Le mien prend la poussière chez mes parents depuis des années. Je le donne à qui voudra se donner la peine de passer dans le coin ! (Tullins ou Grenoble, Isère).

Petite update : c'est bon, j'ai été livrée. Je retrouve ce bouquin, qui est incontournable et irremplaçable selon moi. En plus en excellent état, presque neuf ! Une chance. D'autant plus que des

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il était question d'une réédition, mais ça fait bien longtemps qu'on a plus de ses nouvelles. Pareil pour son film. Même son site semble HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas plus fou qu'un objectif pour reflex au même prix. Ce qui est rare est cher c'est le B.A-BA en marketing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pensez aux vides greniers (surtout en cette période estivale), avec un coup de bol tu peux en trouver un pour 20 euros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment Alex Hermant essaie de remonter un projet de musée, mais c'est pas facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les prix que l'on cite souvent sur ce livre ont sans doute été fixés par des personnes un peu dérangées. D'ailleurs, pas étonnant que ces quelques book trainent aussi longtemps sur le web. Mais ne vous inquiétez pas, il s'en vend encore à des prix raisonnables (largement inférieurs à 100€). Comme quand toute chose est rare, il faut savoir être patient pour payer un bon prix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le mien dédicassé en mains propres par Alex Hermant lors de la rencontre de Dienne en 2003 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je le garde à vie ça c'est sûr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après il faut aussi désacraliser l'objet. Ok, c'est un magnifique livre, certaines photos sont fascinantes (surtout foudre proche on va pas s'en cacher, soit une dizaine de photos). Mais après, les informations qu'il fournit peuvent rester assez généralistes pour une personne déjà bien sensibilisée aux orages et seulement quelques heures passées sur le forums ou quelques sites permettent d'en apprendre autant. Ce qu'il manque selon moi, c'est un ouvrage entièrement consacré soit aux bizarreries de la foudre qu'il aura pu observer (et il doit y en avoir des centaines) avec que des photos de foudre proche, dégâts causés par celle-ci, traceurs etc. soit un ouvrage qui raconte ses chasses les plus marquantes où l'immersion dans l'univers d'Alex Hermant serait un bel appel.

Traqueur d'orages est plus un objet de collection maintenant, un classique pour une biblio de météo, mais n'est pas -plus- l'ouvrage avec lequel un passionné de météo, à présent connecté, va faire ses premières armes en connaissance des orages. D'autant qu'avec Amazon, il est maintenant très aisé de se procurer des ouvrages totalement consacrés à la science des orages, certes en anglais, mais très faciles à lire et très techniques, parfaits pour aller plus loin de ce qu'on peut trouver sur le web francophone par exemple. D'ailleurs, en matière de connaissance des orages, ne pas oublier "Les orages, météo des grains et des éclairs" de F. Roux qui est même sans doute bien meilleur en guise d'introduction aux orages (mais sans images ou plutot si avec des figures très faciles à comprendre). Ce livre est encore dispo partout sous commande je crois.

Enfin, pour avoir possédé et lu les 2, j'ai même une petite préférence pour "100 orages faciles à prévoir" car la structure de l'ouvrage est encore plus originale et le contenu hyper informatif. C'est un régal de parcourir ces vignettes et d'y lire le temps qui a suivi. Ces petites fiches pour chaque cliché est une excellente idée et pour un chasseur débutant, il n'y a pas mieux pour apprendre rapidement. Je suis bien content d'avoir fait mes premières armes en partant sur le terrain avec ce livre et de regarder le ciel et me reporter à la fiche la plus ressemblante ^^ Ce petit book devient lui aussi quasi introuvable je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi, le livre qui en apprend le plus pour un (débutant) comme moi, serai 100 orages faciles a prévoir donc?

C'est ce que je recherche avant tout. Apprendre un peu plus à prévoir et savoir ce qui se passe devant moi. J'ai déjà énormément appris sur le forum et d'autres structures mais je recherche un ouvrage étant donné que je suis bloqué chez moi encore pour quelques semaines.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi Traqueurs d'orages. Pour répondre à Chris, je trouve le contenu quand même très informatif pour un niveau on va dire "intermédiaire" avec quelques notions et termes déjà acquis. Au vu de ce qu'on peut voir sur les forums, beaucoup peuvent encore en tirer le plus grand parti.

TOUT y est ou presque dans ce bouquin, mais c'est vrai l'angle d'approche reste généraliste, au format Beau Livre qui permet d'apprécier pleinement les photos. Des angles plus partiels permettraient d'approfondir c'est sûr.

100 Orages faciles à prévoir me tenterait bien moi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On trouve aussi le livre en édition collection relié pour la modique somme de... 2000€. Je me demande si ce n'est pas une blague !

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2092605461/ref=dp_olp_collectible?ie=UTF8&condition=collectible

Sinon il existe une solution simple qui consiste à louer ces 2 superbes ouvrages ( Traqueur d'orage et 100 orages facile à prévoir ) dans des bibliothèques municipales par exemple trop souvent oubliées.

Pour ma part j'ai loué ces livres 3 fois d'affilé ( car la bibliothèque en possédait 3 ) c'est à dire pendant presque 2 mois non-stop. J'ai donc pu les lire facilement mais effectivement c'est toujours mieux de les posséder.

En tout cas il est bon de rappeler que le livre à la base coûtait seulement 32€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci lefan. J'ai eu une proposition a 400 euros... donc oui c'est abusé l'inflation de certaines personnes... bref je retiens l'idée de la bibliothèque. Y a plus cas

De rien wink.png

Je me demande en tout cas qui serait prêt à payer 400€ pour avoir un livre.. Même si c'est celui d'Alex Hermant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

10 000 euros pour Traqueur d'Orages ! Qui dit mieux? laugh.png

Au delà des lois du marché, je crois bien que la cupidité fait perdre la raison à certains !

A ce prix là,Il est gonflé de faire payer la livraison biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 000 euros pour Traqueur d'Orages ! Qui dit mieux?

Au delà des lois du marché, je crois bien que la cupidité fait perdre la raison à certains !

Idem pour le 1850 € ; ils ont peut-être cru à l'histoire du site rageurs d'orage http://rageurs-orages.fr/2013/09/18/il-hypotheque-sa-maison-et-sa-femme-pour-le-livre-traqueur-dorages/ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, Enzo, si tu passes par là, la mise à prix à 500€ est trop basse livraison comprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est plutôt la loi du marché qui échappe à ces annonceurs (qui ne trouvent d'ailleurs pas preneur depuis des mois), puisque quelqu'un du forum l'a encore eu à seulement...70€ il y a quelques mois. C'est déjà très cher et il y a sans doute possibilité de l'avoir pour moins cher encore sur une brocante je pense. Il suffit d'être patient et de trouver une occas' émanant d'une personne extérieure à notre communauté qui, il faut se le dire, s'est un peu touché la nouille avec cette pseudo cote à 200€ balancée un jour de novembre 2010 et la grossière spéculation qui a suivie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 000 euros pour Traqueur d'Orages ! Qui dit mieux? laugh.png

Au delà des lois du marché, je crois bien que la cupidité fait perdre la raison à certains !

Parfait ! Celui-là il va finir sous le sapin ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...