metre3 Posté(e) 5 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 septembre En dézommant pour voir la concordance de la zone en alerte Orange et les cumuls les plus elevés étaient bonnes, j'ai vu que ceux qui en auraient le plus besoin avaient été encore bien snobé. L'est des Po et de l'Aude ça doit de plus en plus être l'Andalousie ! Cap Béar - Port Vendres : 400 mm en 2022, 300 mm en 2023 , 255 en 2024 Pensées à eux il y a une heure, toto42 a dit : Contrairement aux années précédentes, on se demande bien d'ailleurs où est passé ce phénomène. Hormis sous les fronts orageux, le vent est très rare depuis le printemps. Ce n'est vraiment pas l'impression ici, c'est rarement calme, même sur les jours de grosse chaleur de l'été, il y a souvent eu un petit courant d'air (ce qui a permis de modérer la cagne) et cetet nuit ce fut sensible aussi. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 5 septembre 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) Bonjour ! Très belle image satellite de notre chère goutte froide bien blotti contre notre pays. Pendant ce temps le cœur du continent, et notamment l’allemagne et la pologne crament, subissant la même période chaude exceptionnellement tardive que l’on a vécu nous l’an dernier ! Ça c’est jouée à pas grand chose. Modifié 5 septembre par Humeur des Cieux 6 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 septembre @snowman43,le relevé du cumul du Monastier n'a pas été bon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 5 septembre Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 40,2mm à Brassac en une quinzaine d'heures cette nuit. Données à priori vérifiées, elles, mais vous verrez avec @rvbo pour le service après-vente si problème il y a, je ne suis pas là-bas ces jours-ci. Bonne quantité pour le coin, surtout en une soirée. Pas de de débordements à signaler de l'Allier dans le coin à priori. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre il y a 29 minutes, sylver19 a dit : @snowman43,le relevé du cumul du Monastier n'a pas été bon ? Pourquoi ? C'est mieux que les Estables. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 septembre il y a une heure, snowman43 a dit : Pourquoi ? C'est mieux que les Estables. le report du cumul ,sur IC et météociel . Le cumul c'est avec une situation inhabituelle de remontée de Sud du à la goutte froide donc pas représentativité de l'orographie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 2 heures, Humeur des Cieux a dit : Bonjour ! Très belle image satellite de notre chère goutte froide bien blotti contre notre pays. Pendant ce temps le cœur du continent, et notamment l’allemagne et la pologne crament, subissant la même période chaude exceptionnellement tardive que l’on a vécu nous l’an dernier ! Ça c’est jouée à pas grand chose. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre il y a 7 minutes, sylver19 a dit : le report du cumul ,sur IC et météociel . Le cumul c'est avec une situation inhabituelle de remontée de Sud du à la goutte froide donc pas représentativité de l'orographie Je n'ai pas accès aux données brutes via live objects donc je peux pas te confirmer. Mais ça devrait changer car j'ai contacté Orange pour ouvrir un compte pro sur la plateforme,. ça coûte 20c.d'euros par mois par device. D'accord avec toi pour le caractère atypique de la situation, mon post était la.pour montrer que le cumul.semble bon car il est plus élevé qu'aux Estables comme le montre la lame d'eau radar. Sinon belle après-midi au Puy-en-Velay, il fait doux sans plus. On va frôler la première journée sous les 10°C au sommet de l'Alambre. Rien d'exceptionnel, LCM annonce des flocons pour la semaine prochaine. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre ici après-midi presque estival. grand soleil malgré quelques passages nuageux et grande douceur, toujours sans le moindre petit vent. Tx de 24,8°C et 23,5°C à 18h. on peut continuer de vivre en tongues/tee-shirt et pieds-nus dans la maison où il fait encore 24°C. encore de petites miettes d'été à savourer avant la saison caca-boudin... à propos j'ai une copine qui part s'installer en agricole dans le 63 (ici elle était en location et sur des terres pas terribles) faut que je lui dise de faire gaffe quand même, il y a des gens bizarres dans le 63, et des coins où il ne pleut JAMAIS 😱 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 septembre il y a 2 minutes, boubou07 a dit : ici après-midi presque estival. grand soleil malgré quelques passages nuageux et grande douceur, toujours sans le moindre petit vent. Tx de 24,8°C et 23,5°C à 18h. on peut continuer de vivre en tongues/tee-shirt et pieds-nus dans la maison où il fait encore 24°C. encore de petites miettes d'été à savourer avant la saison caca-boudin... à propos j'ai une copine qui part s'installer en agricole dans le 63 (ici elle était en location et sur des terres pas terribles) faut que je lui dise de faire gaffe quand même, il y a des gens bizarres dans le 63, et des coins où il ne pleut JAMAIS 😱 qu'elle viennes dans le 19 😋 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 septembre il y a 14 minutes, sylver19 a dit : qu'elle viennes dans le 19 😋 En Haute-Corrèze ? Y a que des myrtilles et des bûcherons ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre il y a 6 minutes, Altitude600 a dit : En Haute-Corrèze ? Y a que des myrtilles et des bûcherons ! Comment je vois les bûcherons du 19 (et pas seulement devant les myrtilles hein) : 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre il y a 59 minutes, sylver19 a dit : qu'elle viennes dans le 19 😋 elle aime que les filles, faudra que tu te fasse opérer... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre il y a une heure, boubou07 a dit : ici après-midi presque estival. grand soleil malgré quelques c passages nuageux et grande douceur, toujours sans le moindre petit ven La masse d'air n'est pas fraîche effectivement, au sommet de l'Alambre on a atteint à la faveur de l'ensoleillement une tx de 11.7°C ! Soit seulement et approximativement 1.5°C sous les normes. Aux Estables tx de 15.2°C pour une norme de 16.6°C. Au Puy il fait encore près de 17°C et j'ai 23.7°C à l'intérieur (et en aerant). Pas d'accord par contre avec le reste de ton message, ces sensations automnales sont un ravissement pour l'âme et le corps 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) L'avantage avec le retour du frais .. c'est que la saison des truffades est lancée ( il n'y a pas de saison mais on a meilleure conscience..) Saison officiellement ouverte 😁 Modifié 5 septembre par snow63 1 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 septembre il y a 9 minutes, snow63 a dit : L'avantage avec le retour du frais .. c'est que la saison des truffades ( il n'y a pas de saison mais on a meilleure conscience..) Saison officiellement ouverte 😁 Ça donne envie!! Sauf la salade !! 17,6°C de Ta. On va pouvoir dormir la fenêtre fermée 👌 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre il y a 53 minutes, snowman43 a dit : Pas d'accord par contre avec le reste de ton message, ces sensations automnales sont un ravissement pour l'âme et le corps j'ai exagéré, j'aime bien septembre et octobre, il ne fait pas encore froid, j'adore les épisodes cévenols et puis ramasser les châtaignes et les champignons... la vraie saison caca-boudin c'est novembre-décembre-janvier, quand il fait froid et qu'il fait nuit les 2 tiers du temps. ET qu'il n'y a rien à faire au jardin et aux ruches (ennui mortel...) ce soir le ciel s'est à nouveau ennuagé. du bleu, du gris, du blanc... 19,7°C à 20h. 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 septembre C'est bien calme par rapport à hier ! À l'image du ciel qui s'est bien calmé lui aussi. Une journée nuageuse et de saison. On est resté au sec malgré des cumulus parfois menaçants. Tn : 11.8° / Tx : 18.8° Ce matin à Pontaumur, le Sioulet avait retrouvé quelques couleurs : 12.8° et 83% Hr à 21h00, pas de vent mesurable. Bonne soirée ! 9 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : En Haute-Corrèze ? Y a que des myrtilles et des bûcherons ! Mes myrtilles, c'est les Merles qui me les ont mangé toutes vertes 🤪, mais quelques jours après j'ai trouvé des plumes noires du mâle sur l'herbe , le karma a frappé 😁. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 5 septembre Orcet Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : 51,7 mm pour cet épisode. Le plus important de l'année ici en terme de cumul sur 24 heures (et même 12 heures) 12,8°C au réveil. 90,2 mm au col de la Loge. (ah j'avais pas lu le post de @Bob_Gre : c'est un record donc !) 45 mm et une nuit magique bercée par une pluie crépitante et fraîche. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 12 heures, damien63 a dit : Ah merci je pourrais me baser là-dessus si besoin . On peut ressentir quelque chose à partir de quelle magnitude d’ailleurs ? En fait c'est du 2,5 en magnitude locale qui est une sorte de zoom, pas du Richter (utilisée à l'échelle mondiale). Bref je dirais qu'un mag 2 à 3 en Richter sera ressenti en très local. Pour le ressenti on utilise plutôt l'échelle de Mercalli. Pourquoi faire simple hein ... Sinon Tn 13,2 et Tx 19,8 °C avec quelques apparitions solaire en journée (et donc des kWh). 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 septembre Tn 14,4°C vers 8h et Tx 22,1°C en début d'aprem. Ta 12,0°C (221h45), temps frais et humide, agréable ce soir. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) 13.1°C au Puy. En théorie les soucis de connectivité sont réglés. http://ubibot.meteomezenc.fr/ubibot/dashboard/T9X2E4M4WS1P Modifié 5 septembre par snowman43 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre Une Tx de 19,4°C aujourd'hui. 11,8°C actu. En une nuit bien arrosée, le vert est de retour dans les prairies. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 septembre il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : Une Tx de 19,4°C aujourd'hui. 11,8°C actu. En une nuit bien arrosée, le vert est de retour dans les prairies. Le verre plutôt ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés