un_Mauzunois Posté(e) 11 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) il y a une heure, Peki2 a dit : Pas rencontré de néréide??... 🦔 Je garde l'info secrète, pas envie de voir débarquer certains bûcherons corréziens langue pendante ("où qu'elles sont les néréides hein ? Moi j'aime bien les néréides 🤪" Mine de rien, sacré bel épisode pluvieux ici : 12,3 mm. Ça s'est calmé un peu, mais y'a de la réserve sur le radar. 8,9°C dehors, 19,5°C dedans, j'ai un peu froid aux petons. Ça me peinerait de faire cramer un sac de granulés le 11 septembre, mais ça risque pas d'arriver : j'en n'ai pas racheté (signe que l'hiver sera doux !) Modifié 11 septembre par un_Mauzunois 4 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 11 septembre 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 11 septembre Le retour des bancs des amoureux sous un temps délicieux. 😁🌧️ Version 2.0 après celle de Juin dernier.(consulter mes photos) Décidément cette année on est gâtée avec un coup de frais très tardif (21/22 Juin) et très précoce désormais en ce 11 Septembre. A la différence près qu’en Juin c’était grâce à l’aide d’une goutte froide et aujourd’hui c’est carrément via une descente polaire venu d’Islande ! Cela rend l’événement d’autant plus marquant. Il fait 13°. Et déjà 6mm au compteur après 1h30 de précipitation alternant entre bruine forte et bonne ramade ! Le temps idéal également pour capturer les dernières fleurs de la belle saison. Quel différence avec l’an dernier ! 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 11 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) 6 mm à Pessat. Le cumul mensuel commence à être pas mal. Les rivières apprécient. 10,8°C de Ta 😍 Il pleut toujours. Modifié 11 septembre par darkminimouf 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 septembre sacré contraste tout de même, ici j'ai 20°C au mercure à 20h. l'air d'Islande n'est pas arrivé jusqu'ici 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 septembre Plus que 5.9 degrés, bien en dessous des 8 degrés prévu par l'ensemble des modèles. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 septembre 20h30 : l'air froid est arrivé. La température poursuit sa baisse avec +8,7°C (+6,1°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Il continue de pleuvoir mais faiblement. 10mm dans le pluvio. Le brouillard est remonté d'un étage. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 septembre Bascule à 18 h avec quelques rafales de vent de nord ouest au début du front. Pluie faible mais continue. 2.2 mm à Bouthéon entre 18 h et 20 h 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 septembre @Ffred selon icon d2 tu aurais l'honneur d'avoir la première neige un 13 septembre 😂 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) il y a une heure, Humeur des Cieux a dit : Quel différence avec l’an dernier ! Tu m'étonnes ! Septembre 2023, c'était 12 jours au-dessus de 30°C (avec une pointe à 36,4°C !) et au total 23 jours de chaleur (> 25°C) !! Les prairies c'était dans ce style : jaune cramé (comme très souvent en septembre du reste) Et cette année ça donne ça : Sinon : 14 mm maintenant sur la station de Fayet. On va dépasser les 110 mm en 11 jours. L'an passé, c'était 47,4 mm pour le mois entier. Modifié 11 septembre par un_Mauzunois 11 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 septembre il y a 14 minutes, grenouille42 a dit : Bascule à 18 h Pareil ! La Purinière : nlle Tn de 9.4°C à 20h Sur ma position, un peu de pluie et un ptit coup de vent entre 18h30 et 20h. Ta balcon 10.1°C (20h50). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Salut, Quel contraste avec la journée d'hier, douce et lumineuse ! Ciel bâché du matin au soir et arrivée des premières bruines vers 11h00 sous quelques rafales de sud-ouest. Après une courte accalmie, le vent tourna au nord et la pluie prit le relai vers 14h00 en tombant sans interruption jusqu'à 19h00. Le brouillard nous a fait une visite express entre 16h30 et 18h00. 11.4 mm pour le moment. Belle dégringolade de la température avec 10° ce matin, une petite Tx de 14.6° vers 13h30, plus que 9.0° à 17h00, pour finir par une Tn de 8.3° à 19h30... Première flambée de la saison ce soir, pour le réconfort. Le ciel bleu d'hier, à Mérinchal, vers 14h00 : Et la pluie d'aujourd'hui, vers 15h00 à Charensat : À tout hasard, je suis allé vérifier un de mes hotspots à girolles... C'était blindé, j'en ai ramassé 500 g en quelques minutes 😍 Sympa, en attendant les cèpes... 21h00 : température bloquée à 8.3° depuis 19h30, 95% Hr. Pas de doute, c'est l'automne. Bonne soirée ! Modifié 11 septembre par paparazzi coquilles 11 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 septembre Hello, Tn en cours 10,5 et Tx 18,1 °C Mouillancheries mineures en journée puis pluie depuis la fin d'aprèm : 7,4 mm (terminé maintenant). Je surveille la pluvio, mais sur 365,25 jours je suis à 943,8 mm ... hallucinant ! Vu les scores de l'an dernier, je vise les 1000 mm (pour cela dans l'idéal, il faudrait plus de 31,5 mm d'ici la fin du mois, plus de 14,7 mm en Octobre, plus de 29,3 mm en Novembre, plus de 49,4 mm en Décembre, etc ...) Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : @darkminimouf : https://www.lamontagne.fr/aubiere-63170/actualites/l-artiere-sort-de-son-lit_14560980/ Franchement La Montagne publie n'importe quoi ... ce niveau a dû être atteint plusieurs fois ces derniers mois, rien d'affolant. Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Ici c'est foehn ! Ben pas de foehn ici, et pourtant j'aimerais bien pour mes panneaux photovoltaïques 8 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 septembre Plus que 5.3 degrés ! 1.9 à la station du sancy 1660m. Sûrement les premiers flocons sur le sommet. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 septembre Saintes Partager Posté(e) 11 septembre 1.9°C au Sancy ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 septembre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 11 septembre Coucou les centristes ! le B-P a tout rallumé cheminée et pellets ... avec un petit mot "temps magnifique hahah !!! moi ici j'arrose encore le basilic ... Profitez bien de cette ... je ne sais pas quoi dire 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 septembre il y a 10 minutes, snow63 a dit : Plus que 5.3 degrés ! 1.9 à la station du sancy 1660m. Sûrement les premiers flocons sur le sommet. il y a 4 minutes, meteo17100 a dit : 1.9°C au Sancy ! Ben il ne tombe plus rien sans doute à cette heure ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 septembre Saintes Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben il ne tombe plus rien sans doute à cette heure ... Selon la station, il est tombé 0.2mm ses 10 dernières minutes dont 1.6mm en 1h Ça baisse toujours avec 1.8°C mais je pense que ça va stagner Modifié 11 septembre par meteo17100 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 septembre ça rigole pas dedans le MC ! ici j'avais 18°C vers 21h15 il y a 28 minutes, paparazzi a dit : Première flambée de la saison ce soir, pour le réconfort. j'ai pas un gramme de bois (et j'ai pas encore ramoné) j'ai un peu les boules, si ça descend trop bas la nuit, ça va pas être très sympa... et mon fournisseur de bois à du retard dans ses livraisons. pour l'instant, il fait encore 22°C dans la maison. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre Slt ,mes stations atlantiques ont fait le plein : ici 31.2 mm ,Mandailles 38.6 mm, Brameloup 27.6 mm il y a 8 minutes, boubou07 a dit : ça rigole pas dedans le MC ! ici j'avais 18°C vers 21h15 j'ai pas un gramme de bois (et j'ai pas encore ramoné) j'ai un peu les boules, si ça descend trop bas la nuit, ça va pas être très sympa... et mon fournisseur de bois à du retard dans ses livraisons. pour l'instant, il fait encore 22°C dans la maison. le bois ,il faut toujours l'acheter l'été et au mieux avoir un an d'avance car du bois demi sec est toujours moins cher 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 11 septembre Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 11 septembre Bonsoir, 28mm aujourd'hui Ta 9.0°C en baisse 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 11 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : @darkminimouf : https://www.lamontagne.fr/aubiere-63170/actualites/l-artiere-sort-de-son-lit_14560980/ Depuis 2019, que je bosse à La Pardieu (à 200 m de l’Artiere), c’est la première année où je vois ce ruisseau aussi en forme et où l’étiage est aussi peu marqué. Aujourd’hui à midi, elle était en grande forme. C’est une (très) belle année pour nos cours d’eau en général. Modifié 11 septembre par darkminimouf 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 septembre il y a 31 minutes, boubou07 a dit : ça rigole pas dedans le MC ! ici j'avais 18°C vers 21h15 j'ai pas un gramme de bois (et j'ai pas encore ramoné) j'ai un peu les boules, si ça descend trop bas la nuit, ça va pas être très sympa... et mon fournisseur de bois à du retard dans ses livraisons. pour l'instant, il fait encore 22°C dans la maison. Rentré 20 stères en juillet, et il en restait 5 de l'année dernière. Il vaut mieux être prévoyant dedans le MC ! La première décade de septembre 2023 affichait une Txm de 28.7° , pour la première de septembre 2024 c'est 19.3°, soit -9.4° d'anomalie ! Et la suivante s'annonce un peu fraiche 🙃 8.5° à 22H20, des averses descendent du nord-ouest... 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Rentré 8 stères en septembre 2023, il en reste 5, seulement 3 stères l'année dernière avec un peu de pompe à chaleur (avant l'isolation extérieure) J'espère seulement 2 stères cette année 😂 4.8 degrés ! Ça ne s'arrête pas de descendre ce soir Modifié 11 septembre par snow63 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 septembre Pas de bois, pas de chocolat Il me reste 2 stères environ (bien abrité et squatté par les souris) mais je n'allume plus l'insert depuis 3 ou 4 ans ... et pas ramoné ... Ceci étant en cas d'urgence, y'a du stock bien sec chez ma mère Ta 9,6 °C en baisse inexorablement ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre 8,8 mm pour aujourd’hui et les 600 mm sont dépassés pour cette année. 10,3°c de Ta. En regardant les diagrammes, je ne vois pas comment on dépassera les 30°c sur de mois de septembre. Il faudra que je regarde en rentrant mais ça doit être très rare de ne pas les dépasser. Et au final l’année finira dans les petites années concernant les Tx>30°c m. Restera encore octobre ! Comme l’année dernière on n’est pas à l’abris d’un début de mois complètement dingue. Bonne nuit. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés