papulefer Posté(e) 14 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre Journée globalement ensoleillée avec vent de N, Tn 2,8°. Tx 14,1°. La chaudière tourne la nuit. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 septembre Il y a 1 heure, Dralfot a dit : [...] Hier j'ai observé mon premier (dans le Puy de Dôme) aigle royal (immature) vers le Guery, revu aujourd'hui pourchassant temporairement un vautour fauve. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57830-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-novembre-2022/?do=findComment&comment=3614754 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Pour cet hiver Si c'est pour mesurer la hauteur de neige, ça ira à Boubouland, Beaumont ou Artonne... mais insuffisant pour Sainté ! Modifié 14 septembre par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 septembre il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57830-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-novembre-2022/?do=findComment&comment=3614754 Trop fort ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 septembre Tn 6,5°C et Tx 16,8°C pour les extrêmes du jour ici. Belle journée fraiche mais un peu de vent de nord quand même. Ta... ben pas de Ta, elle a du partir se promener... 🦔 Ti 20,5°C encore sans chauffage. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Journée que j'ai passé entre Sermentizon avec ma mère et Domaize - Le Fraisse chez une tante et un oncle ! D'ailleurs il paraît qu'il y avait du brouillard ce matin dans ces 2 endroits ; moi j'en sais rien, le "jeunot" a fait une belle grass'mat. Oh! Ma famille maternelle (Gourcy) est de Domaize ! Mon grand père y était boulanger. On a faillit habiter au Fraisse ! Mes parents sont au club 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) il y a 27 minutes, darkminimouf a dit : Oh! Ma famille maternelle (Gourcy) est de Domaize ! Mon grand père y était boulanger. On a faillit habiter au Fraisse ! Mes parents sont au club 😅 Au Fraisse mon tonton (Soron) est de ce coin et ma tata (Ducher, sœur de ma mère) est plutôt de Saint Dier, nul doute que tout ce petit monde a dû se connaître De ce que j'ai retenu cet aprèm, il y a maintenant des familles qui (re ?) viennent de Paris la moitié de l'année, y'a de moins en moins d'anciens ! (... et des granges s'écroulent de ce que j'ai vu) On a peut-être une génération de décalage (ton grand père peut-être de la génération de mes parents/oncles/tantes (genre plus de 80 ans aujourd'hui) !? J'avoue connaître plutôt le côté paternel à Sermentizon où j'ai passé beaucoup de temps ... Modifié 14 septembre par Fanfoe63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Les températures plongent et je ne vais pas tarder à en faire autant... dans le lit 6.8°C ici, 0.2°C à l'Alambre Rififi à l'Aigoual entre la station Alti Aigoual qui voudrait que le PNC lâche du lest sur les contraintes ou se régionalise si j'ai bien compris, encore une station où l'avenir de vraies saisons hivernales s'évanouit, du tourisme 4 saisons je comprends bien mais des chameaux à l'Aigoual ça m'interpelle quand même FAIT DU SOIR À l'Aigoual, face aux manifestants, le directeur du Parc national invite à "construire quelque chose de nouveau" (msn.com) EDIT en lien dans le texte l'avis intéressant d'A. Vigne maire de Lanuéjols Modifié 15 septembre par bill43 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 13 heures, snowman43 a dit : Superbe vue. J'avais ajouté hier sur GeoNames quelques sommets proches sur La Rochette / Borée, dont le serre du Truc de Pierrot des Boutières (Borée 14/11/1928 - 21/07/2013 Privas). Indexés ce jour sur le site d'Ulrich DEUSCHLE : https://www.udeuschle.de/panoramas/panqueryfull.aspx?mode=newstandard&data=lon:4.260361$$$lat:44.951348$$$alt:1168.43$$$altcam:1.7$$$hialt:false$$$resolution:20$$$azimut:199$$$sweep:90$$$leftbound:154$$$rightbound:244$$$split:60$$$splitnr:2$$$tilt:auto$$$tiltsplit:false$$$elexagg:1.2$$$range:300$$$colorcoding:true$$$colorcodinglimit:21$$$title:Saint-Clément$$$description:$$$email:$$$language:en$$$screenwidth:1920$$$screenheight:913 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57830-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-novembre-2022/?do=findComment&comment=3614754 Une belle buse variable 🙃 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 septembre il y a 39 minutes, Dralfot a dit : Une belle buse variable 🙃 Cette fois par contre pas le moindre doute possible (pour avoir vu les photos -merci encore Mike !) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 septembre ciel parfaitement limpide ce matin, sans me moindre vent. temps sec, pas de rosée. 12,2°C à 8h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 15 septembre Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour à tous, première gelée de la saison sur Velzic Tn -0.8°C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 15 septembre Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 15 septembre Beau ciel ce matin est une minimale de 4,3°C, en espérant que le vent soit moins fort aujourd'hui, car pour prendre froid c'est l'idéal ! D'ailleurs j'ai pris froid... 🤒 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) C'était bien parti au coucher et ça s'est concrétisé au lever 2.4°C ici, 0.7°C à la station MF des Estables et -1.5°C à l'Alambre Ailleurs dans un 43 bien frais -1.7°C à Félines, -0.7°C à Fix- St-Geneys, -0.4°C au Mt Mouchet Plein soleil, pas de vent ❤️ Modifié 15 septembre par bill43 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 septembre @rvbo : pour les J'aime du matin une petite pensée pour toi. [Retour vers le passé] Sur le webcam du Ferrand de @crapauduc, lever du soleil au niveau du col de Baracuchet (plus que légèrement au Nord avec le point de vue). Cela sera au niveau de la loge de Mavel les 19-20/09. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) Bonjour à tous, Plein soleil. Tn 3,2°C, capots des voitures englacés et gelée blanche aux endroits dédiés. Bon dimanche. Modifié 15 septembre par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) Il y a 10 heures, bill43 a dit : Les températures plongent et je ne vais pas tarder à en faire autant... dans le lit 6.8°C ici, 0.2°C à l'Alambre Rififi à l'Aigoual entre la station Alti Aigoual qui voudrait que le PNC lâche du lest sur les contraintes ou se régionalise si j'ai bien compris, encore une station où l'avenir de vraies saisons hivernales s'évanouit, du tourisme 4 saisons je comprends bien mais des chameaux à l'Aigoual ça m'interpelle quand même FAIT DU SOIR À l'Aigoual, face aux manifestants, le directeur du Parc national invite à "construire quelque chose de nouveau" (msn.com) EDIT en lien dans le texte l'avis intéressant d'A. Vigne maire de Lanuéjols Merci pour les articles (et l'avis éclairé et réaliste d'A. Vigne) 3°C ici pour la Tn. (la plus basse depuis le 25 avril sur la station de Fayet) Presque 7°C à 10h sous un beau ciel bleu. Riri attaque la journée au bon endroit : Modifié 15 septembre par un_Mauzunois 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 septembre Merci aux contributeurs, suis un peu à la bourre dans la distribution des smileys... 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) Lever tardif ce matin... faut dire que la fraîcheur de l'appart, toujours sans chauffage (Ti 19.6°C), n'incitait pas à la sortie de couette... Temps bien dégagé et ensoleillé sur ma position. C'est plus bouché sur les hauteurs pilatoises, où le brouillard semble encore être maître des lieux, vue d'ici bas et confirmé par les webcams de la Chaubouret et de Gimel : Vent de nord toujours présent, faible pour l'instant. Tn balcon 5.5°C. Ta 7.4°C (10h15). Modifié 15 septembre par ivoire42 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 septembre 1.9 de Tn. Magnifique soleil aujourd'hui 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : Si c'est pour mesurer la hauteur de neige, ça ira à Boubouland, Beaumont ou Artonne... mais insuffisant pour Sainté ! C'est en inch je crois, ça fait 94cm de haut. Sinon gel ce matin à la Roche Pointue avec -0.4°C, ma mère a gratté la voiture ! le vent est vraiment bien froid. 2 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 septembre 1.5°C de Tn à Bouthéon , record journalier à priori. Le vent s'est levé vers 9 h 30, ramenant queques cuulus essentieleent sur les reliefs des montagnes du matin et du soir. Mais soleil dominant , d'ailleurs le mois de septembre a pris du retard en ensoleillement ! 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 septembre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 septembre Isotherme 5°C vers 1500 m ce jour. Isotherme 0°C quasi 3000 m plus haute. Etonnant ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 septembre il y a 17 minutes, grenouille42 a dit : 1.5°C de Tn à Bouthéon , record journalier à priori. Le vent s'est levé vers 9 h 30, ramenant queques cuulus essentieleent sur les reliefs des montagnes du matin et du soir. Mais soleil dominant , d'ailleurs le mois de septembre a pris du retard en ensoleillement ! Aussi froid que les hauteurs : Tn de 1,7°c à Graix. Les crêts étaient pris dans le brouillard ce matin mais ici la lune puis le soleil ont régnés en maitre dans un ciel clair, toujours nettoyé par le vent fort cette nuit, calme au lever du jour et qui reprend de la consistance progressivement. Graix a du mal à chauffer (le brouillard n'est pas loin) 5°c, ici ça grimpe bien 7.6°c actu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés