tao Posté(e) 15 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour, ciel tout bleu et vent de nord-est sensible. Fraîcheur marquée, Tn: 3.8 °C. Gel furtif à Guéret Saint Laurent, Tn: -0.2°C, plus marqué à Aubusson, Tn: -0.8 °C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 3 heures, bill43 a dit : C'était bien parti au coucher et ça s'est concrétisé au lever 2.4°C ici, 0.7°C à la station MF des Estables et -1.5°C à l'Alambre Ailleurs dans un 43 bien frais -1.7°C à Félines, -0.7°C à Fix- St-Geneys, -0.4°C au Mt Mouchet Plein soleil, pas de vent ❤️ Ici Tn 0,8°plein soleil et vent de N..pas de dégâts au jardin... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 septembre il y a 18 minutes, papulefer a dit : Ici Tn 0,8°plein soleil et vent de N..pas de dégâts au jardin... ici non plus, j'ai récolté des aubergines et des tomates-cerises ce matin... ciel immaculé, petit vent intermittent 19,1°C à midi. chez moi 21°C au mercure à 12h30 avec un ressenti bien chaud au soleil 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 septembre Hello, Tn 4,6 et Ta 16,7 °C sous le ciel bleu et ressenti chaud au soleil ! Un coup à chopper la crève ... (sauf si on se lève pas le matin ... mais faudra bien demain matin ... ) 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 septembre 6°C de tx au sommet de l'Alambre ! Le redoux est quand même laborieux. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 17 heures, bill43 a dit : Les températures plongent et je ne vais pas tarder à en faire autant... dans le lit 6.8°C ici, 0.2°C à l'Alambre Rififi à l'Aigoual entre la station Alti Aigoual qui voudrait que le PNC lâche du lest sur les contraintes ou se régionalise si j'ai bien compris, encore une station où l'avenir de vraies saisons hivernales s'évanouit, du tourisme 4 saisons je comprends bien mais des chameaux à l'Aigoual ça m'interpelle quand même FAIT DU SOIR À l'Aigoual, face aux manifestants, le directeur du Parc national invite à "construire quelque chose de nouveau" (msn.com) EDIT en lien dans le texte l'avis intéressant d'A. Vigne maire de Lanuéjols Heureusement qu'il y a quelques élus intelligents comme le maire de Lanuéjols car alors entre certains élus, habitants et les gestionnaires de la station je ne préfère même pas commenter... Ils sont bien patients au PNC avec des hurluberlus pareils... Déjà que le Parc est ultra permissif et n'a pas grand chose de "parc national" sous certains aspects. Bref grand soleil ici mais venté. Douceur qui s'est encore un peu accentué avec 17.8°C de maxi sous abri. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) Temps superbe encore aujourd'hui : Tx de 17,3°C avec un bon petit vent revigorant. L'idéal pour les balades. Bon, ailleurs, plus à l'Est et une bonne partie de l'Europe, c'est pas la même chanson. Exemple ici en Pologne (message attrapé sur Mastodon) C'est dément ce qui est en train de se passer. https://www.bbc.com/news/live/cdrjjl3mmy8t Modifié 15 septembre par un_Mauzunois 1 1 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 septembre il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Temps superbe encore aujourd'hui : Tx de 17,3°C avec un bon petit vent revigorant. L'idéal pour les balades. Bon, ailleurs, plus à l'Est et une bonne partie de l'Europe, c'est pas la même chanson. Exemple ici en Pologne (message attrapé sur Mastodon) C'est dément ce qui est en train de se passer. https://www.bbc.com/news/live/cdrjjl3mmy8t c'etait prévu depuis une semaine ,et la goutte froide va glisser en méditerranée à partir de mercredi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 septembre il y a 6 minutes, sylver19 a dit : c'etait prévu depuis une semaine ,et la goutte froide va glisser en méditerranée à partir de mercredi Je sais, j'ai un grand ami à Prague : on en discute depuis quelques jours par mail. Pour suivre le truc (vraiment monstrueux) Le fil de la BBC aussi : https://www.bbc.com/news/live/cdrjjl3mmy8t (Doit y en avoir d'autres, notamment en allemand) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 septembre Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour, Tn de 4°c et Tx de 16.3°c pour les extrémes du jour à Saint Angel. Le vent est bien présent depuis 2 jours limitant la hausse des températures en journée mais aussi la baisse durant la nuit. Et la photo du jour: Bonne soirée 11 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 septembre Tx de 21,9°C aujourd'hui, toujours frais pour la saison... pas un nuage de la journée et relativement peu de vent. 17,7°C à 20h. j'ai toujours pas de bois mais le conduit du poele est ramoné, c'est toujours ça... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 1 heure, antho19 a dit : Bonne soirée Bonne soirée, bonne soirée ... T'en a de bonnes toi ! Là chuis en PLS ! 🤪 J'ai des pb de sciatique ces temps derniers. Hier je voulais aller voir en forêt, mais la marche en terrain accidenté m'est actuellement difficile...donc le panier est resté dans le coffre ... 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 septembre L'après-midi aura été belle. Bon, il y a toujours ce vent de nord pas bien chaud, mais il y avait le soleil. Tx de 16.7°C pour la Purinière. Ce soir sur ma position, mis à part une grosse virgule, le ciel est totalement dégagé : Vent toujours et encore présent, mais plus faible. Ta balcon 13.4°C (20h40). 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre Bonsoir, Tn de 3,8°c soit une 4eme place concernant les Tnn des 11 mois de septembre de ma Vp2. Sinon week-end passé dans le Livradois commune de Medeyrolles dans le sud-est du 63 environ 90km à vol d’oiseau au nord-ouest d’Aubenas pour aider @boubou07 😬. 1h50 de la maison en restant dans le 63 ! Je ne pensais pas que c’était possible ! Si on part de fin fond des Combrailles on peut donc faire même plus 2h30 de route juste en traversant en voiture le département en diagonale… Bon en tout cas nous étions avec un couple d’amis dans leur petit chalet au milieu des forêts à 1000m d’altitude. C’est un coin vraiment chouette ! Beaucoup de conifères et de hêtres bien jolis : Les toits étaient gelés ce matin là-bas. Pour finir, j’ai ramassé les brugnons qui commençaient de pourrir. Ça fait un mois qu’ils sont craquelés vu le temps qu’il fait… mais c’est une belle surprise d’avoir obtenu ces fruits sur un pied sauvage apparu il y a 2-3 ans ! Ça manque un tout petit peu de sucre mais ça passe bien. Ce soir 11,4°c Bonne soirée 8 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 septembre il y a 2 minutes, damien63 a dit : Si on part de fin fond des Combrailles on peut donc faire même plus 2h30 de route juste en traversant en voiture le département en diagonale… pour faire Annonay-Vallon pont d'arc sans prendre l'autoroute A7, il faut environ 2h30 aussi. 1 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 septembre Il y a 2 heures, sylver19 a dit : c'etait prévu depuis une semaine ,et la goutte froide va glisser en méditerranée à partir de mercredi Et peut-être reprise en talweg sur le proche Atlantique en fin de week-end / début de semaine d'après histoire de faire grimper ma pluviométrie 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 septembre il y a 1 minute, Vincent_L a dit : Et peut-être reprise en talweg sur le proche Atlantique la semaine prochaine histoire de faire grimper ma pluviométrie 😁 rien n'est pas trop calé encore ,j'espére que l'Espinouse va ramasser pour tester ma nouvelle Castanet le haut et la Marcou et Serviès (si j'avais bien vu le potentiel pluvial sur ces deux là ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 septembre @damien63 , Medeyrolles c'est dans le Sud Forez pas Livradois , et environ 900 mm annuel 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 15 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 15 septembre il y a 47 minutes, boubou07 a dit : Tx de 21,9°C aujourd'hui, toujours frais pour la saison... pas un nuage de la journée et relativement peu de vent. 17,7°C à 20h. j'ai toujours pas de bois mais le conduit du poele est ramoné, c'est toujours ça... Punaise, je t'en donne un peu si tu veux!! longtemps que çà n'a pas souffler aussi fort en vallée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre il y a 8 minutes, sylver19 a dit : @damien63 , Medeyrolles c'est dans le Sud Forez pas Livradois , et environ 900 mm annuel Ah oui en effet sur le site de Medeyrolles ils mettent bien Forez ! Me semblait bien qu'ils m'avaient parlé du Livradois mais j'ai surement du en faire un raccourci de Livradois-Forez qui va souvent ensemble... ^^ 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 septembre (modifié) il y a 17 minutes, damien63 a dit : Ah oui en effet sur le site de Medeyrolles ils mettent bien Forez ! Me semblait bien qu'ils m'avaient parlé du Livradois mais j'ai surement du en faire un raccourci de Livradois-Forez qui va souvent ensemble... ^^ c'est la vallée de la Dore qui fait la limite , mais dans le Nord 43 ,pas évident de faire la limite des deux ^^ Modifié 15 septembre par sylver19 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 septembre 6°C de déficit sur les tx aujourd'hui sur le Mézenc : 6.3°C au sommet de l'Alambre, 9.3°C à la Roche Pointue, 10.8°C au village. Dans les vallées un peu à l'abri du vent on a atteint les 16°C comme à Saint Martial Condas. Une très belle journée d'automne. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 septembre il y a 26 minutes, sylver19 a dit : rien n'est pas trop calé encore ,j'espére que l'Espinouse va ramasser pour tester ma nouvelle Castanet le haut et la Marcou et Serviès (si j'avais bien vu le potentiel pluvial sur ces deux là ) Oui bien sûr c'est super loin encore ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 septembre il y a 6 minutes, Vincent_L a dit : Oui bien sûr c'est super loin encore ! Et puis, accessoirement, ce n'est pas le bon topic... 😏 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 septembre Ha oui c'est vrai, ici c'est le topic des balades de Riri, du miel de Boubou et des stations de Sylvsylv 1 1 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés