Matpo Posté(e) 6 novembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 novembre il y a une heure, jeb04 a dit : J'avais prévu la première gelée le 5 novembre, et le 5 novembre... la station de Gap est tombée en rade ! Gel des données de la station le 5 novembre pile selon la prév... Bravo, ça vaut à minima +200 points 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 novembre Vous êtes sûr que c'est le jeu de l'hiver ce topic?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 novembre il y a une heure, Royans26 a dit : Vous êtes sûr que c'est le jeu de l'hiver ce topic?? Il arrive patience il se prépare bien plus au Nord....quand il va débarquer ça va pas faire semblant.... je pense qu'on aura peut-être des gelées ! 🤣🤣🤣 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 novembre Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre Il y a 22 heures, castres a dit : Oh fait.... j'ai eu ma première gelée le 03/11. Avec -0.7°C je ne marque aucun point c'est bien ça ? J'avais dit le 13 octobre. 🤔 Pour les premiers flocons, on dirait qu'ils se profitent vers mi-novembre. si si ça te fera 9 points pour le paramètre "date de la première gelée", tu feras une mise à jour fin novembre pour que j'intégre tes points 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 novembre Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 novembre Si la station de Gap-Sud reste en rade au moment où on aura les premières gelées (peut être la semaine prochaine), je basculerai, si le maître du jeu n'y voit pas d'inconvénients, sur la station MF de Gap : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=5061009&jour2=8&mois2=10&annee2=2024 Elle est située légèrement plus haut en altitude et enregistre en général des Tn moins froides (surtout dans les situations à inversion) et des Tx moins élevées. Pour le reste des critères, c'est la même ville donc je comptabiliserai ce que j'observe de chez moi (Gap-Sud) ou du boulot (Gap-Centre). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 novembre Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre pas de soucis 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 novembre Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 novembre Mise a jour au Saguenay (QC) en date du 12 novembre inclus : Date de la première gelée post 1er octobre : 5 octobre => 09 octobre => 26/30 Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28 octobre => 27 octobre (avec 2cm au sol) => 29/30 🥳 Température minimale (Tnn) de la saison froide : -36.5°C (record : -43.3c) =>-6.2°C => 0/30 Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -19.8°c => +0.8°C => 0/30 Le nombre de jours avec gel : 150 jours => 18 jours => 0/30 Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 105 jours => 9 jours => 0/30 La quantité totale de neige tombée (en cm) : 295cm => 6cm => 0/30 Petite mise à jour sans incidence sur le score, mais c'est pour ne pas perdre le fil du compte de jours de neige 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 novembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 novembre Il y a 1 heure, Warren117 a dit : Petite mise à jour sans incidence sur le score, mais c'est pour ne pas perdre le fil du compte de jours de neige La probabilité que j écrive ça un jour : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 13 novembre boussenac Partager Posté(e) 13 novembre bonjour, j'aurai aimé joué mais pas sur d'avoir compris et trop tard! dure de jouer a un jeu d'hiver lorsqu'on constate qu'il n'y a aucun indice de son arrivée. mais je vous rassure il a neigé a 1000m chez moi. hier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 novembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 3 heures, guilamus a dit : bonjour, j'aurai aimé joué mais pas sur d'avoir compris et trop tard! dure de jouer a un jeu d'hiver lorsqu'on constate qu'il n'y a aucun indice de son arrivée. mais je vous rassure il a neigé a 1000m chez moi. hier. Ça coûte rien de tenter (si @aircraft est partant 👍) Il y aura quelques point de retard c est sûr mais il y a encore des paramètres a pronostiquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 novembre Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre (modifié) Il y a 11 heures, guilamus a dit : bonjour, j'aurai aimé joué mais pas sur d'avoir compris et trop tard! dure de jouer a un jeu d'hiver lorsqu'on constate qu'il n'y a aucun indice de son arrivée. mais je vous rassure il a neigé a 1000m chez moi. hier. Bonjour à toi, dans ce cas prend le temps de lire la règle en première page, de voir la bonne ambiance qui règne ici et n'hésites pas à te lancer au prochain jeu de l'été en attendant le jeu de l'hiver suivant ! édit suite au message de matpo: lance toi dès maintenant en pronostiquant à partir d'aujourd'hui, tu auras des points en moins mais c'est pas grave, c'est pour le fun ! édit 2: oh la la que ce fut laborieux mais enfin la première gelée ici !!! (avec 17 jours de retard 🤢) Modifié 13 novembre par aircraft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 14 novembre boussenac Partager Posté(e) 14 novembre ok merci, comment fait tu pour verifier les resultat quand on habite un village sans aucun relevé.? les relevés enregistrés les plus proche de chez moi semble saint grons a 30km et a 600m de denivelé inférieur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 novembre (modifié) Purée, avec le temps jusqu'à présent, j'ai com-plé-te-ment oublié de jouer... 👀 Pénalités de combien si je joue maintenant ? 😁😅 @aircraft Modifié 14 novembre par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 novembre Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre Il y a 2 heures, guilamus a dit : ok merci, comment fait tu pour verifier les resultat quand on habite un village sans aucun relevé.? les relevés enregistrés les plus proche de chez moi semble saint grons a 30km et a 600m de denivelé inférieur. Pas de vérification... Il n'y a aucun enjeu, pas de cadeaux ni rien, c'est plus pour le fun, voir si on est un bon pronostiqueur il y a 15 minutes, robi38 a dit : Purée, avec le temps jusqu'à présent, j'ai com-plé-te-ment oublié de jouer... 👀 Pénalités de combien si je joue maintenant ? 😁😅 @aircraft Officiellement 45, ce qui fait beaucoup. L'autre solution si vous êtes du coup 2 a jouer hors délai avec @guilamus un classement à part pour vous mais sans pénalité 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 novembre il y a une heure, aircraft a dit : Pas de vérification... Il n'y a aucun enjeu, pas de cadeaux ni rien, c'est plus pour le fun, voir si on est un bon pronostiqueur Officiellement 45, ce qui fait beaucoup. L'autre solution si vous êtes du coup 2 a jouer hors délai avec @guilamus un classement à part pour vous mais sans pénalité Ok top, merci à toi ! 😉 Je joue donc pour ma station de Sassenage (située en banlieue NO de Grenoble), comme les années précédentes : - Date de la première gelée post 1er octobre : 24 novembre (j'ai hésité, mais on tente le pari, un peu facile, ou pas...) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 22 novembre (même hésitation/période que la première gelée. Je suis un peu plus dubitatif mais je tente quand même maintenant qu'on est là...😊) - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -4.5°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0.5°C - Le nombre de jours avec gel : 30 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 18 cm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 novembre Première gelée aujourd’hui et j’avais prévu le 15 novembre.. cette chatte ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 novembre Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 novembre Première gelée à Gap aussi. 10 jours de retard ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 novembre Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 novembre Mise à Jour au 15/11 : station référence : Gap - Altitude 785m (en rade) --> Gap - Altitude 885m - Date de la première gelée post 1er octobre : 5 Novembre -> 15 Novembre (20 points) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 26 Novembre -> (prévue dans la semaine 🍀) - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8,2°C -> -1,1°C (0 points) - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0,3°C -> 5,3°C (0 points) - Le nombre de jours avec gel : 71 jours -> 1 jour (0 points) - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 jours -> 0 jours (19 points) - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 33 cm -> 0cm (0 points) Pénalité : 4 points 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 16 novembre Hoffen France Partager Posté(e) 16 novembre Date de la première gelée post 1er octobre => 8 Novembre => 16 novembre ENFIN 22/30 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol => 9 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide => -14° - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide 19° le soir du 24 pour faire un barbecue ( Pour le fun je le laisse car bon je le sens bien... sinon pour la T° Txn => -2.0° => - Le nombre de jours avec gel => 24 => 1 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) => 10 - La quantité totale de neige tombée (en cm) =>19cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 novembre Hé oui, contre toute attente (tous modèles confondus), 1ère gelée avec -0,3° !!!! Vu que j'avais misé le 18/11 et qu'on est le 16, ça va chiffrer ! Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 novembre Pareil, je suis content !! J'ai joué avant-hier (pour du beurre évidemment) la première gelée le 24 novembre pour ma station de Sassenage. Et la nuit dernière, il a en tout état de cause gelé oui !! ->Mais uniquement chez moi, à Seyssinet à quelques km (ça aurait été trop simple de jouer ici). 😄 Cette situation je la sentais gros comme une maison. Je connais que trop bien ce coin anti-gel, particulièrement "brisé" la nuit. Rendez-vous donc après le coup de froid, juste avant le redoux, pour une hypothétique fenêtre de tir possible et unique, où il pourrait cette fois geler sur ma station de Sassenage... J'espère ne pas louper le coche car les occasions ne sont pas légions ! Peut-être le 24 donc. Période rapprochée oui mais pas si simple... Quel suspens 😂 (oui j'en fait beaucoup mais il faut bien se rattraper du désertage de topic !). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) dimanche à 10:08 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) dimanche à 10:08 Il y a 21 heures, robi38 a dit : Rendez-vous donc après le coup de froid, juste avant le redoux, pour une hypothétique fenêtre de tir possible et unique, où il pourrait cette fois geler sur ma station de Sassenage... J'espère ne pas louper le coche car les occasions ne sont pas légions ! Peut-être le 24 donc. Quel suspens... 😄 Celà s'est joué à rien et il a finalement gelé sur le fil sur ma station de Sassenage, 0.0°C ! Et première gelée de la saison donc en ce 17 novembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) lundi à 08:53 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) lundi à 08:53 (modifié) Le 29/09/2024 à 19:25, Gawo a dit : Allez je me lance! Je joue pour la station de Strasbourg-Entzheim (dommage, hormis pour la neige je pourrais parier pour la station automatisée de Sélestat, plus proche géographiquement et climatologiquement du village où habite ) Date de la première gelée post 1er octobre : 31 octobre Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 15 décembre Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,5°C Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,5°C Le nombre de jours avec gel : 45 jours Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours La quantité totale de neige tombée (en cm) : 8 cm Date de la première gelée : 16 novembre, je commence donc avec 14 points sur le premier paramètre, j'ai bon ? soit 9,33/20 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2024/strasbourg-entzheim.html Modifié lundi à 08:53 par Gawo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) lundi à 22:08 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) lundi à 22:08 Il y a 13 heures, Gawo a dit : Date de la première gelée : 16 novembre, je commence donc avec 14 points sur le premier paramètre, j'ai bon ? soit 9,33/20 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2024/strasbourg-entzheim.html c'est ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) mardi à 20:54 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) mardi à 20:54 Allez, cela devrait être la dernière semaine avant le plongeon dans l'hiver 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés