Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

visserie abri Davis 7714

@lain29
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons.

J'habite dans une zone très exposée aux embruns.

Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ?

Merci pour votre aide

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 24 minutes, @lain29 a dit :

Bonjour,

Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons.

J'habite dans une zone très exposée aux embruns.

Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ?

Merci pour votre aide

Slt , oui c'est du pas Américain ,il faut l'acheter aux US comme moi , pour l'instant pas trouver ailleurs. https://www.scaledinstruments.com/

• Merci 1

Merci, je vais regarder du côté de scaled instruments. J'aimerai trouver de la quincaillerie en inox, mais ça n'a pas l'air simple

• Supportive 1

Posted
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si les efforts en traction ne sont pas trop grand (je pense que c'est le cas ?) tu peux aussi essayer la visserie en nylon

• Merci 1

J'ai acheté des tiges filetées chez Louroy Malin qui vont bien.

Le mieux c'est de prendre la platine, un papillon et d'aller tester en magasin.

20240908_150758.thumb.jpg.5ea7db478d1e7a18273c2beee66f4b33.jpg

• Merci 1

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder ce que proposent les magasins de bricolage et m'adapter éventuellement à ce que je trouverai.

J'avais demandé à Météo Shopping s'ils vendaient la visserie de l'abri en pièce de rechange.

Si ça peut intéresser quelqu'un, ils viennent de me répondre qu'elle est dispo ici https://www.meteo-shopping.com/fr/accueil/772-temphum-windsnelheid-vantage-vue.html

(le lien paraît curieux mais il pointe bien vers une page "sachet visserie abri 7714")

Mais je vais passer à de l'inox car en acier ça ne tiendra pas longtemps.

Screenshot 2024-09-10 at 16-20-53 Sachets visserie abri 7714 - Davis Instruments.png

• J'aime 1