@lain29 Posted September 7 Share Posted September 7 Bonjour, Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons. J'habite dans une zone très exposée aux embruns. Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ? Merci pour votre aide Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted September 7 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted September 7 il y a 24 minutes, @lain29 a dit : Bonjour, Après 1 an et demi de service, la visserie qui maintient les coupelles de mon abri Davis 7714 est très oxydée au point qu'il n'est plus possible de dévisser les papillons. J'habite dans une zone très exposée aux embruns. Savez-vous où il est possible de trouver les tiges filetées, boulons et rondelles qui vont bien ? J'avais cru lire quelque part que le filetage est de type américain. Est-ce le cas ? Merci pour votre aide Slt , oui c'est du pas Américain ,il faut l'acheter aux US comme moi , pour l'instant pas trouver ailleurs. https://www.scaledinstruments.com/ 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
@lain29 Posted September 8 Author Share Posted September 8 Merci, je vais regarder du côté de scaled instruments. J'aimerai trouver de la quincaillerie en inox, mais ça n'a pas l'air simple 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mm91 Posted September 8 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Share Posted September 8 Si les efforts en traction ne sont pas trop grand (je pense que c'est le cas ?) tu peux aussi essayer la visserie en nylon 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted September 8 Amiens Share Posted September 8 J'ai acheté des tiges filetées chez Louroy Malin qui vont bien. Le mieux c'est de prendre la platine, un papillon et d'aller tester en magasin. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
@lain29 Posted September 9 Author Share Posted September 9 Merci pour vos réponses. Je vais regarder ce que proposent les magasins de bricolage et m'adapter éventuellement à ce que je trouverai. Link to post Share on other sites More sharing options...
@lain29 Posted September 10 Author Share Posted September 10 J'avais demandé à Météo Shopping s'ils vendaient la visserie de l'abri en pièce de rechange. Si ça peut intéresser quelqu'un, ils viennent de me répondre qu'elle est dispo ici https://www.meteo-shopping.com/fr/accueil/772-temphum-windsnelheid-vantage-vue.html (le lien paraît curieux mais il pointe bien vers une page "sachet visserie abri 7714") Mais je vais passer à de l'inox car en acier ça ne tiendra pas longtemps. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts