Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Film sur des météorologues russes dans une station du grand Nord

Recommended Posts

J'ai récemment enfin pu regarder le film de 2022 intitulé Génia et Vania au bout du monde (titre original : Женя и Ваня на краю света), dont voilà la bande annonce :

Je voulais le voir depuis sa sortie. A l'instar de The Last Observers (lien ci-dessous par @Volcegur), le film suit un couple de jeunes météorologues (Génia et Vania), mais l'aventure en plus. Je recommande fortement de le voir pour ceux que ça intéresse!

Tous les printemps (quand la navigation maritime est enfin possible) depuis 7 ans, ils se rendent au Cap Kanine, dans l'extrême nord du district autonome déjà très septentrional et polaire de Nénetsie en Russie, et restent jusqu'au printemps suivant tous seuls tous les deux (plus le chien répondant au doux nom de Dragon ), en autarcie complète. L'unique lien avec le pays-continent reste les transmissions par radio. Pour se rendre à leur station météo depuis Moscou, les deux météorologues ont d'abord 950 km à parcourir en avion jusqu'à Arkhangelsk, puis 550 km à faire en bateau jusqu'au cap Kanine, pour un trajet total pouvant souvent prendre plus de deux semaines. Entre calme, blizzard, grand soleil, obscurité, ennui, angoisse, relevés météos toutes les 3h, ralentissement du temps, on suit le quotidien des deux alors qu'une tempête arrive et les coupe de la civilisation pendant 3 jours (radio désespérement silencieuse).

trajet approximatif

khft.png

photos du lieu où se trouve la station

8xux.png

5flh.png

th4b.png

• Merci 4

Posted
Ici dans le Cloud