bill43 Posté(e) il y a 7 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 28 minutes, sylver19 a dit : Slt JJ : Maltrate - 6.3° ,LR -6.9° , Borne -6.6° Merci, c'est celle des Hautes Plaines ? je pense que celle-ci va plus scorer sur les RR que sur les Tn un secteur où je passais souvent et où j'enregistrais les T° les + basses c'est au pont sur la Borne (les Plaines Basses) en descendant vers le Bez ou sur Les Chambons (ancienne maison forestière) Modifié il y a 6 heures par bill43 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 6 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 6 heures Belle gelée ce matin par ici avec un Tn de -5.4°C et un ciel limpide. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 6 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : Ma tomate (1ère et unique de l'année 2024) a survécu à tout ça et je pense la manger en Décembre ! Bin garde les graines, parce que elle c est une warrior ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous, Calme, froid et ensoleillé. Tn -4,1 °C. Les feuilles de mûrier platane encore vertes sont confites et tombent comme une pluie de marrons glacés... Modifié il y a 6 heures par Altitude600 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 6 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 6 heures réveil dans un TAF ce matin températures sur mon secteur dignes des bons gros coups de froid du plein hiver : Tn de -4,5°C à Aubenas et de -5,3°C à Lanas des inversions avec des gelées moins fortes sur le relief : Tn de -1,6°C à Montpezat sous Bauzon et de -2,2°C à la croix de Millet sur ma colline -3°C vers 8h et hier soir on a plongé sous 0°C dès 21h. c'est quand même notable car même en décembre/janvier, j'ai très rarement du froid comme ça étant donne ma position en hauteur, sur un adret en moyenne pente et abritée du nord par un massif de haute pinède. en gros, c'est ce que j'ai habituellement au plus froid de l'hiver, depuis 12 ans que j'habite là... sinon évidemment, ciel limpide et calme plat, gelée blanche mais très fine car l'air est sec. j'attends le redoux au coin du feu (16°C dans la maison au réveil) 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, papulefer a dit : Ah le feuilleton chez François nouvel épisode de "poubelle la vie" Ici -3° tout rond. Mes poubelles vertes et jaunes papotent devant le mur...bonne nuit les filles bô rêve Poubelle, linge, table, bois.... Il y aurait de quoi monter un nouveau ménage... Enduro assourdissant dans les environs... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 5 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Thoupie42 a dit : (...) aucune trace de rosée/gelée sur les voitures, Velux, végétation, sur ma position. Par contre, elles étaient prises sur Vélocio et jusqu'à Planfoy. Un peu de vent sur le plateau de la République. 1°C thermo pijeot au col vers 9h15. St Régis Prélager : quelques nuages élevés arrivent, sinon beau temps et belle visibilité sur le Ht Forez : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 5 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 5 heures ça caille dehors (et dedans aussi remarquez) en plein vent. Grand beau temps froid et sec et venteux. Tn de -2,6°C (+2,6°C actu) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 4 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, -9.1°C ce matin, je m'attendais à plus bas, c'est remonté à partir de 4h30 10h30 toujours dans le négatif malgré le soleil Ta -0.2°C 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures L'ami du Midi monte en puissance. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 4 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 4 heures Aucun vent pour le moment ! Les racines du merisier sont pralinées, bouillie de bouse fraîche et terre, prêt à être planté !😎 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 4 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 4 heures plein soleil efficace, Aubenas passe de -4,5° à 4,6°C en 3 heures ! chez moi, j'avais -3°C à 8h puis -1°C à 9h30 et presque 5°C à 11h15 absolument aucun vent ici, retour à la tradition il y a 21 minutes, Altitude600 a dit : Les racines du merisier sont pralinées, bouillie de bouse fraîche et terre, prêt à être planté !😎 attends lundi, à la sainte Catherine, tout arbre prend racine 😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 4 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 27 minutes, boubou07 a dit : plein soleil efficace, Aubenas passe de -4,5° à 4,6°C en 3 heures ! chez moi, j'avais -3°C à 8h puis -1°C à 9h30 et presque 5°C à 11h15 absolument aucun vent ici, retour à la tradition attends lundi, à la sainte Catherine, tout arbre prend racine 😁 Vu le vent attendu lundi, et bien que j'adore Catherine Ringer et Catherine Ribeiro, il sera planté cet AM après la sieste, pour la Saint Clément ! Jour béni.😇 Modifié il y a 3 heures par Altitude600 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) A 11h40 +8,5°C et 38% d'humidité sous le vent de Sud. Édit 12h : +9,2°C. Le vent de Sud est inconstant. Apéro en terrasse alors (après une matinée passée à jardiner)! Modifié il y a 3 heures par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 3 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Altitude600 a dit : Vu le vent attendu lundi, et bien que j'adore Catherine Ringer et Catherine Ribeiro, il sera planté cet AM après la sieste, pour la Saint Clément ! Jour béni.😇 Plante tôt ton merisier à la Saint Clement Alors, il prendra racines assurément. Ah ! Catherine Ribeiro et le groupe Alpes, les années 70 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 3 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 8.3°C à 12h00 pour 35.6% d'humidité +8.5°C en 1h30 aucun vent belle amplitude à attendre aujourd’hui Modifié il y a 3 heures par mestron 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Grand beau temps froid et sec et sans vent ici ce matin. Puis quelques nébulosités résiduelles sont apparues et réduisent un peu l'ensoleillement actu. Ventilation très légère ce midi. Tn de -4,2°C (7h35) et Ta +6,5°C (12h30). Petit tour dans les stations des alentours: Bouthéon (400m): Tn -4,8°C et Ta 8,8°C (12h30) L'Horme (394m): Tn -3,2°C et Ta 6,6°C (12h30) La Valla en Gier (609m): Tn -1,8°C et Ta 5,3°C (12h30) La Purinière (640m): Tn -3,6°C et Ta 4,8°C (12h30) Tarentaise (1.027m): Tn -6,7°C et Ta 6,1°C (12h30) La République: (1.071m): Tn -4,5°C et Ta 6,3°C (12h30) Modifié il y a 2 heures par Peki2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 2 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, bill43 a dit : Merci, c'est celle des Hautes Plaines ? je pense que celle-ci va plus scorer sur les RR que sur les Tn un secteur où je passais souvent et où j'enregistrais les T° les + basses c'est au pont sur la Borne (les Plaines Basses) en descendant vers le Bez ou sur Les Chambons (ancienne maison forestière) Oui , c'est celle des Hautes plaines sur les cartes IGN mais le petit panneau c'est les plaines , ancien poste MF de 1965 à 1992 Borne les plaines . Peut être, j'installerai une station aussi à l'auberge du Bez en janvier . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 1 heure st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Vu le vent attendu lundi, et bien que j'adore Catherine Ringer et Catherine Ribeiro, il sera planté cet AM après la sieste, pour la Saint Clément ! Jour béni.😇 son beau-frère n'habite pas loin de chez toi...st beauzire Tn -5,8° Ta 6,1°, soleil et vent de S qui monte progressivement en puissance depuis ce matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 28 minutes St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 28 minutes (modifié) De retour du Ht Pilat, après une matinée bien sympa. Le soleil a été bien présent malgré l'arrivée de nuages (mal) élevés. Vent de sud faible mais néanmoins assez présent. Il faisait 5°C (thermo pijeot) à 13h au col de la République. Quelques photos : Le lac supérieur de Prélager commence à geler : Vue (lointaine et floue) sur Pierre sur Haute, légèrement blanche : Modifié il y a 27 minutes par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 17 minutes St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 17 minutes Bon les entrées maritimes débarquent depuis 30 mn ici. Adios le soleil pour quelques jours, en marge de l'épisode cévenol qui va se mettre en place... Je devrais grappiller 20 / 25 mm ici mais novembre sera sans doute déficitaire en précipitations, une première depuis janvier (44.5 mm de cumul provisoire à ce jour). Le vent de SE s'est levé en matinée, par conséquent pas bien chaud même sous le soleil de 14h30 : Tx de 5.9°C seulement (bon on partait de bien bas ce matin aussi il faut dire) et 5.4°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 13 minutes Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 13 minutes Les entrées maritimes arrivent sur le Mézenc. Il gèle encore en atmosphère libre à 1700m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 9 minutes 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 9 minutes (modifié) il y a 56 minutes, papulefer a dit : son beau-frère n'habite pas loin de chez toi...st beauzire Tn -5,8° Ta 6,1°, soleil et vent de S qui monte progressivement en puissance depuis ce matin. L'ai les eu vu faire leur course à Brioude, il y a bien longtemps, en famille... M'avaient donné un autographe, où l'ai je mis d'ailleurs ? Temps désormais couvert et venté. Modifié il y a 4 minutes par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés