papulefer Posté(e) lundi à 22:02 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) lundi à 22:02 journée sous un ciel nuageux, vent W Tx 7,2° et Tn atteinte actuellement avec 0,5° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 22:12 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 22:12 il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, A la maison Tn 5,6 et Tx 10,4 °C sans pluie. A ... Artenay, pas chaud, du vent et pluie faible cet aprèm : un bon bain de boue (gratuit en plus). Demain il y fera moche, mercredi ça va cailler mais je vais plier le chantier ! ... et JEUDI ... JE RENTRE POUR LA NEIGE !!! (si y'en a pas, faudra que je pète la gueule à quelqu'un ) Alors voyons voir, qui donc est ton voisin le plus proche ? (j'ai quelques noms, mais je voudrais pas te donner trop d'idées non plus hein !) Alors jeudi : ou bien il neige, ou bien faudra penser à se barricader !! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 22:18 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) lundi à 22:18 (modifié) il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, A la maison Tn 5,6 et Tx 10,4 °C sans pluie. A ... Artenay, pas chaud, du vent et pluie faible cet aprèm : un bon bain de boue (gratuit en plus). Demain il y fera moche, mercredi ça va cailler mais je vais plier le chantier ! ... et JEUDI ... JE RENTRE POUR LA NEIGE !!! (si y'en a pas, faudra que je pète la gueule à quelqu'un ) Clairement on sera ensemble ce jour là car moi aussi je vais vrillé si je vois pas au moins un flocon ❄️ cette semaine 😋 surtout si c’est notre seule chance de la saison froide … 🤢 Modifié lundi à 22:18 par Humeur des Cieux 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 22:31 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 22:31 Et bien moi je serais jeudi enfermé toute la journée de 8h à 21h mini à Lyon pour le plus gros congrès véto de l’année ! Je n’aurais absolument rien le temps de suivre ! Potentiellement il y a l’épisode du siècle qui va se jouer. Autant dire que si ça se produit faudra que je pète la gueule à quelqu’un… en plus je ne rentre que vendredi aprem en gros quand tout aura fondu… tout ça pour dire que s’il ne se passe rien avec que de la pluie et bien ça sera plus facile pour moi ! Quitte à passer chez @Fanfoe63 me faire péter la gueule en rentrant vendredi 😬. Allé bonne nuit !! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 06:39 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 06:39 (modifié) Certains hivernophiles deviennent hargneux et belliqueux... serait-ce signe d'une arrivée imminente d'un bout d'hiver ?... 🤔😁 En attendant, ciel relativement nuageux ce matin. Vent de sud/ouest faible à modéré. Tn balcon 6.2°C (vers 20h hier soir, avant le vent de sud). Ta 7.9°C (7h30). Modifié mardi à 06:40 par ivoire42 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 06:48 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 06:48 Houlà, situation houleuse cette semaine je vois... attention réfléchissez bien, s'il y a un affreux bel épisode de neige jeudi, il est probable qu'il n'y ai plus rien de tout l'hiver (mis à part le gel destructeur de début avril mais ça compte pas, c'est sec et c'est au printemps) vous savez, les fameux hivers avec un coup de froid au début, un coup de froid à la fin et rien entre les 2... par contre s'il n'y a rien jeudi, vous pourrez raisonnablement espérer un hiver qui ressemble plus ou moins à un hiver 😁 en attendant, chez nous le gel annoncé il y a peu se décale pour les jours suivant... ce matin ciel bleu mais avec de larges plaques de nuages d'altitude. 3,8°C dans la cuvette d'Aubenas à 7h mais 5,3°C en dehors, à Vesseaux. chez moi 6°C à 7h30 (et de la pluie toute la journée de jeudi selon MF, neige ou pas neige... ? 🧐) 5 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 07:35 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 07:35 (modifié) La neige hypothétique les rend tous fous... On se croirait à Noël dans une classe maternelle... Gris et doux. Voyage dans la cité de la Vierge et de Joseph restauré aujourd'hui, congrès CGT... En attendant la neige. 😁 Modifié mardi à 07:44 par Altitude600 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) mardi à 08:17 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) mardi à 08:17 Bonjour à tous, Temps mitigé ce matin, plus nuageux vers l'est et plus lumineux vers l'ouest. Première gelée de la saison froide ce week end (-1.7° samedi matin). L'excédent thermique reste important sur ce mois (+2.4 sur les tn et +3.6° sur les tx), même si il a légèrement diminué depuis une semaine avec le retour aux normales de saison (voire légèrement en dessous). A + 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mardi à 09:51 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mardi à 09:51 Bonjour, -1.2°C de Tn et quelques gouttes d'eau cette nuit 6.7°C 10h40 temps bien couvert avec un vent léger 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mardi à 10:24 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mardi à 10:24 Regardez ce qui a été vu ce matin à l'Atelier aux Estables. 6 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 11:24 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:24 Sainté sud, ce midi : Le ciel est nuageux et le vent de SO modéré, limite fort. Ta balcon 11.1°C (12h20). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mardi à 12:25 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 12:25 (modifié) Y'a du vent il fait gris et les températures ont oscillé entre 5 et 10°C. Bon, je vous laisse, je barricade mes fenêtres et monte une rangée de parpaings devant la porte d'entrée. j'ai fait les courses au cas où faut soutenir un siège : on n'est jamais trop prudent hein 🥳 Modifié mardi à 12:26 par un_Mauzunois 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mardi à 13:25 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mardi à 13:25 Tn de 0.6°C, le soleil joue à cache-cache mais perd souvent la partie Petit vent variant de NO à O mais qui s'est renforcé en milieu de journée (40km/h au maxi) Ta de 9.1°C à 14h20 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) mardi à 13:26 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) mardi à 13:26 (modifié) L’image satellite actuelle est extrêmement intéressante ! On voit fort bien la progression de l’air froid qui descend directement du pôle avec à l’avant une grande écharpe nuageuse qui est notre front froid qui va nous concerner ce soir. Noté la zone mis en exergue par un trait noir ou l’air froid bute contre le front pluvieux et créé une délimitation parfaite ! Celui ci est au point de rentré sur le territoire Français par le Pas de Calais. Modifié mardi à 13:30 par Humeur des Cieux 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mardi à 13:46 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mardi à 13:46 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Regardez ce qui a été vu ce matin à l'Atelier aux Estables. ah je ne savais pas qu'il y avait un pressing aux estables il est tout mimi ton raton laveur.. ciel couvert vent WSW Tn 0,3° Ta 9,3° 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 14:14 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 14:14 il y a 23 minutes, papulefer a dit : ah je ne savais pas qu'il y avait un pressing aux estables il est tout mimi ton raton laveur.. ciel couvert vent WSW Tn 0,3° Ta 9,3° Aux Estables, j'aurais plutôt pensé à des bâtons laveurs... 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mardi à 15:21 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 15:21 10,7°C cet après-midi ! Pas mal de vent et le ciel est très sombre au Nord et à l'Est. C'est vert sombre dans les prairies. L'herbe pousse ! "Ouaip. Sinon zé un coup de gueule à faire là ! Non mais c'est juste pas croyable ! Figurez-vous que ze faisais tranquillement la sieste dans mon fauteuil avant la promenade. Et là, soudain, que ce que je vois ?? 🥶🥵 une espèce de..... CHAT !! Sérieusement. Qui était en train de me faire un..... BISOU !! Non mais ça va pas dans ta tête à toi le chat ? Dans quel monde on vit j'vous l'demande ?! Les chats d'aujourd'hui, ils se croient tout permis, ils respectent aucune règle, aucune institution. Et c'est pas le seul dans le quartier. (mal famé, ça c'est sûr !! Y'a au moins dix chats qui n'en font qu'à leur tête !) Y'en a marre !! Voilà ! Ze voulais juste dire ça. Merci de m'avoir écoutée." Iris de la Loupette. 2 1 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 15:29 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 15:29 (modifié) Au Puy, il faisait frais dehors, mais bien plus doux dans le parking souterrain quoique beaucoup moins ensoleillé : Modifié mardi à 15:31 par Altitude600 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 16:03 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 16:03 il y a 25 minutes, Altitude600 a dit : Au Puy, il faisait frais dehors Ah. c'est ça la cité de la Vierge et de Joseph... non parce que pour moi Le Puy c'est la cité de la liqueur de Verveine Il y a 2 heures, Humeur des Cieux a dit : On voit fort bien la progression de l’air froid qui descend directement du pôle avec à l’avant une grande écharpe nuageuse qui est notre front froid qui va nous concerner ce soir. qu'il reste chez lui, on ne lui a rien demandé, non mais ! et j'espère bien qu'il va vous concerner et non pas me concerner 😁 (vade retro satanas !) bon bref, on rigole mais le temps d'aujourd'hui ne fut pas très rigolo... soleil le matin et le midi puis grisaille et sombritude. Tx de 15,2°C sans vent et sans beaucoup de lumière (bon à cette saison la lumière c'est en option ) 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mardi à 16:13 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mardi à 16:13 il y a 7 minutes, boubou07 a dit : Ah. c'est ça la cité de la Vierge et de Joseph... non parce que pour moi Le Puy c'est la cité de la liqueur de Verveine [...] La légende raconte qu'il y a presque autant de « chapelles » que d'églises dans la cité ponote 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) mardi à 16:34 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) mardi à 16:34 En attendant la pluie et le refroidissement de demain, petit focus climato sur ce mois de novembre 2024 : les 10 premiers jours ont été en dessus des normes et les 9 derniers sous les normes. On pourrait se dire ok bon cela se compense mais en fait pas du tout, car sur les 10 premiers jours on arrive à une anomalie (température moyenne) de +6.3° et sur les 9 derniers on arrive à une anomalie de - 0.9°. Le constat est vite fait. Belle soirée à tous 5 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) mardi à 16:52 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) mardi à 16:52 Le Pas de Peyrol est fermé depuis cet après midi 3 1 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mardi à 17:00 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mardi à 17:00 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Y'a du vent il fait gris et les températures ont oscillé entre 5 et 10°C. Bon, je vous laisse, je barricade mes fenêtres et monte une rangée de parpaings devant la porte d'entrée. j'ai fait les courses au cas où faut soutenir un siège : on n'est jamais trop prudent hein 🥳 T'as fait un gros kit 72 h 😂 https://www.ecologie.gouv.fr/dossiers/comprendre-risques-naturels-sen-proteger/preparer-son-kit-durgence-72h Belle journée d'automne grise ici, sous le vent de SO à 50 km/h en rafales et pile poil dans la référence de début de siècle (sur le mois on est presque à +4°C) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mardi à 17:44 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mardi à 17:44 il y a une heure, boubou07 a dit : Ah. c'est ça la cité de la Vierge et de Joseph... non parce que pour moi Le Puy c'est la cité de la liqueur de Verveine c'est la cité du tape à l'œil, où out est fait et refait dans la zone touristique mais la capitale vellave est celle des nids de poules, chaussées dégradées et pourries, où le racket des parcmètres est total avec cette voiture de la police municipale qui relève les plaques d'immatriculation des VL garées en zone payante, qui s'étend pratiquement à toute la ville!!! j'ai pris un pv pour défaut de paiement de stationnement alors que j'étais justement au parcmètre pour payer ma place, le temps de remplir le formulaire et hop la voiture passe et 27€ de prime!!! contacté, le responsable de la police municipale m'a dit "pas de chance, ça arrive et on ne peut rien faire!!" du coup je ne mets plus une roue au Puy!! et je ne m'en porte pas plus mal. Et cheese on the cake en centre ville le stationnement est payant 7/7 24h/24 pendant la période estivale couvert ce soir, vent W Ta 8,4° 1 1 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) mardi à 17:47 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) mardi à 17:47 Du vent, un ciel bien gris et une douceur peu perceptible en raison des bourrasques. Tn : 5.9° / Tx en cours : 9.4° à 18h40. Rafale max de 53 km/h pour le moment. Vers 17h00 : Sinon comme Damien, je croise les doigts pour que la trajectoire nord de la dépression de jeudi se confirme : je pars jeudi matin pour Paris, ça me soûlerait un peu de louper un blizzard, même éphémère Par contre j'ai intérêt à partir de bonne heure, ça me soûlerait tout autant de me retrouver coincé entre semi-remorques en travers et agriculteurs en colère sous une tempête de bouillasse quelque part entre Bourges et Orléans... J'ai bien choisi mon jour pour bouger moi encore ! 7 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés