boitotau Posté(e) 3 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 novembre Agréable de déjeuner dehors et en tee-shirt mais pas normal en novembre. On sent bien le soleil chauffer des le matin 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 novembre Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) 😢 Modifié 3 novembre par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 3 novembre CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 3 novembre Quel temps moche en touraine gris, brouillard, 11° C Vendredi soir je suis sorti au Bateau Ivre en rentrant à 1 h du matin il faisait 9 degré et le lendemain matin j'ai allumé la chaudière car je me caillais dans l'appartement J'espère qu'on reverra le soleil cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre On sent que y a du mieux aujourd'hui du moins par ici le plafond s'est bien élevé libérant enfin les collines dont Mirebeau. Quelques mini trouées tentent même de laisser paraitre le fameux disque solaire par moment. Le ciel clair arrive aux portes Sud de Poitiers plus qu'à 40 bon km d'ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre ça sent la libération quasi totale sous peu de plus en plus d'éclaircies bien larges sur Cernay et au sat le ciel gagne toujours un petit peu plus vers le NO. Changement radical de ressenti après presque 7 j de gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 novembre Puy de sancy. Grand bleu avec 17 °C. Pas de vent. Beaucoup de monde pour les balades pédestres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre oui enfin le puy de sancy c'est complètement hors région boitotau... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 novembre Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre quand ça ne veut pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 1 heure, Max86/65 a dit : oui enfin le puy de sancy c'est complètement hors région boitotau... Heulaaa, désolé 😁. J'ai pô vue la frontière avec le CO.😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 3 novembre Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 3 novembre il y a 54 minutes, nico_37 a dit : quand ça ne veut pas On y aura cru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre Le puy sançy sur une carte c'est pas trop dans le CO 😛 Du coup 2h30/3 h de soleil environ qui ont fait du bien cette après-midi la limite aura eu du mal à progresser plus au Nord et elle se sera arrêté juste avant Monts sur G d'un côté ou Saint Jean de Sauve ou encore elle sera restée au Sud de Richelieu plus au nord 7 ème journée de grisaille consécutive. tx 13.2°c ce soir le ciel s'est totalement recouvert. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 2 heures, Max86/65 a dit : Le puy sançy sur une carte c'est pas trop dans le CO 😛 Je plaide coupable 🤪. J'ai pas regarder la carte, on a roulé paisiblement sous le soleil sans ce soucier des kms. Demain retour dans le CO. J'essaie de ramener du soleil. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 4 novembre Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre et une nouvelle semaine monochrome 🤢 8ème jour consécutif stratus brouillards 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 4 novembre Retour sous le brouillard à couper au couteau ce matin avec un léger crachin qui doit être plus accentué sur les collines. 8.5°c de tn. Cette période de calme va vite devenir longue... et pourtant y en avait besoin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 novembre St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 novembre Le dernier rayon de soleil sur Angers date de lundi dernier après midi. Semaine horrible, je me demande si j'ai déjà vu 7 jours de suite sous le brouillard/nuages bas, même en plein décembre. On doit être au niveau des records. Même refrain ce matin, je crois que j'ai perdu tout espoir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 4 novembre Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) Bonjour, La journée d'hier a été ensoleillée de bout en bout, ici en nord Saintonge (17), avec près de 20°C relevés. Aujourd'hui, la grisaille annoncée toute la journée, par Météo France, a duré à peine deux heures... C'est donc le soleil qui prédomine depuis le milieu de matinée. Les températures s'envolent encore aujourd'hui surtout en Saintonge ou les 20°C sont en passe d'être atteints en Presqu'île d'Arvert, Royannais, Saintonge Romane. La nature foisonne et particulièrement les oiseaux qui sont à la fête ces derniers jours. Modifié 4 novembre par Overground 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 novembre Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) Il y a 5 heures, dudule a dit : Semaine horrible, je me demande si j'ai déjà vu 7 jours de suite sous le brouillard/nuages bas, même en plein décembre. On doit être au niveau des records. ... J'ai trouvé Dudule ! Du 3 au 10 janvier 2013, soit 8 jours consécutifs sans le moindre rayon. (source : MF Beaucouzé) J'étais à Angers à l'époque. Modifié 4 novembre par Paulo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 4 novembre Retour en force du brouillard visibilité à peine 300 m ce soir et bouché toute la journée le ciel clair n'aura concerné qu'un petit quart SE 86, tant pis belle erreur d'arpège cette fois ci. tx 11.3°c. Pas froid pour tant a passez la tondeuse au boulot car oui en cette saison c'est normalement toujours la période des tontes à fond de mon côté avec ramassage des feuilles mais alors dans une humidité incroyable, obliger de nettoyer les machines tous les jours tellement ça colle ce qui n'arrange en rien les roulements, pièces d'usures compagnie.... Et les feuilles qui ne tombent pas ou trop peu... ça va encore durer jusqu'en Décembre à ce rythme. D'ailleurs au passage ça n'arrange pas non plus les roulements de nos anémos, éoliennes toute cette humidité constante et j'en passe... d'ailleurs j'ai la sonde thermo hygro enfin l'hygro plus exactement qui vient de lâcher à la chapelle aujourd'hui plus qu'à prévoir de la remplacer la sonde thermo/hygro une seconde fois depuis 2014 c'est tellement humide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 novembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) il y a 39 minutes, Max86/65 a dit : D'ailleurs au passage ça n'arrange pas non plus les roulements de nos anémos, éoliennes toute cette humidité constante et j'en passe... d'ailleurs j'ai la sonde thermo hygro enfin l'hygro plus exactement qui vient de lâcher à la chapelle aujourd'hui plus qu'à prévoir de la remplacer la sonde thermo/hygro une seconde fois depuis 2014 c'est tellement humide. Salut, merci pour l’info, je viens d’appliquer une restriction sur UU et Td. Je vais supprimer toutes les données aberrantes d’ici les prochains jours. Modifié 4 novembre par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 4 novembre Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre Sans grande surprise, le brouillard est à couper au couteau, donnant une visibilité très réduite 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 4 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 4 novembre De retour au bercail. 😃 Le brouillard est apparu à 20 km au sud de Poitiers pour devenir de plus en plus dense en arrivant à Moncontour. 😒 Ta 9,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 novembre Cernay (86) Partager Posté(e) 4 novembre Pas de souci storm41, je prévois de la remplacer dans le courant du mois de Novembre la sonde thermo hygro et j'en profiterai également pour faire un nettoyage complet de l'abri et du pluvio. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 4 novembre Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 4 novembre Il y a 10 heures, dudule a dit : Le dernier rayon de soleil sur Angers date de lundi dernier après midi. Semaine horrible, je me demande si j'ai déjà vu 7 jours de suite sous le brouillard/nuages bas, même en plein décembre. On doit être au niveau des records. Même refrain ce matin, je crois que j'ai perdu tout espoir. En regardant à la louche pour les années 2000 j'ai trouvé janvier 2006 avec 10 jours sans le moindre rayon de soleil en Touraine : Pour l'instant j'ai pas trouvé pire. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 5 novembre Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre (modifié) bonjour déjà la neuvième journée consécutive sans soleil 🤢 vers des records de faible ensoleillement ? ta +10.1°C Modifié 5 novembre par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 5 novembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 5 novembre Bonjour. Le ciel se dégage. 😃 Ciel quasiment bleu. Vent faible de sud. Ta 14,7 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés