Meteo-Amateur-92 Posté(e) 13 novembre Partager Posté(e) 13 novembre Bonsoir à tous, Au sein de mon dispositif mis en place précisé sur le thread "Projet station météo amateur 92 Bourg-la-Reine_Antony_Sceaux", j'ai associé depuis hier à la VP2 qui remonte via ma WLL un Airlink également positionné sur le toit, mais à un endroit protégé. J'avais une question pour les détenteurs d'Airlink notamment en zone urbaine: sur weatherlink.com, ils proposent une visualisation avec ou sans "wood smoke adjustment" / "Réglage de la fumée de bois". Si on coche la case, les données d'AQI sont divisés par 2. Quelle serait votre reco pour avoir une vision pertinente des PM, avec ou sans, sachant qu'on rentre dans l'hiver et que les émanations de chauffage, avec le vent depuis hier, sont plus présentes ? Merci pour vos retours d'expériences. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 17 novembre Salut. Essaye de regarder les stations officielles à côté de chez toi pour comparer. J'ai pas d'airlink mais un airgradient. Ils font la correction EPA dessus et les valeurs sont bien plus proche des valeurs officielles des stations du coin. J'ai l'impression que ta correction wood smoke correspond bien à la correction EPA (wildlife fire)- (un peu de lecture https://www.airgradient.com/blog/epa-correction-and-airgradient/) Donc je dirais que la correction est normalement plus en phase avec les vrais mesures officielles. Donc oui à appliquer et tout l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés