Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes - Décembre 2024

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Concernant l'épisode qui touche 11/66 : On est quasiment en live, et les modèles mailles fines ne sont pas tous d'accord sur la localisation des plus forts cumuls. On a les modè

Quelqu'un veut se mouiller pour parler des prévisions dans le 11 et 66 ? Moi, je dirais entre 2 et 200 mm, vous verrez que je me plante pas.

Effectivement, situation assez classique en hiver (et pas que), mais avec ces descentes "fraiches" qui butent sur les Alpes, on se retrouve avec un creusement aux alentours du Golfe de Gênes, avec l'a

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 4 minutes, DrCooper a dit :

Aucun modèle ne voit vraiment de la neige à basse altitude sur le 06

Sur l'extrême est des AM, l'iso zéro est modélisé jusqu'à 1000/1100m au moment des éventuelles averses.

Dans ces conditions instable, avec l'isothermie, ça serait pas impossible de voir des flocons dès les 600/700m sur les premières collines entre Èze et Menton.

À l'ouest de Nice, le risque est quasiment nul.

Le néant continue.

1734599002-graphe3-10000-577-577.gif

• J'aime 1