greg13 Posté(e) mercredi à 21:04 Partager Posté(e) mercredi à 21:04 (modifié) Dans ce jeu, bien miser ne suffit pas, il faut convaincre les autres de la victoire probable de la station météo sur laquelle vous fondez tous vos espoirs ! Sans une majorité, tout s'écroule ! 😉 Règles du jeu : 2 stations météo seront en lice chaque mardi. Chaque joueur vote pour la station météo qu’il pense être la plus chaude parmi 2 options. Attention : seule la station majoritaire en nombre de mises récompensera les parieurs en cas de victoire ! Validation de la station gagnante : La station ayant reçu la majorité des votes (le lundi soir 23h59 à la fin des mises) est désignée station majoritaire. 👍💚 Si le mardi, la station majoritaire est effectivement la plus chaude, elle devient station gagnante et récompensera ses parieurs. 🔴😪 Si le mardi, la station majoritaire est malheureusement la moins chaude, aucun joueur ne remporte de points. 🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋 Attribution des points : En misant, chaque joueur met 1 point dans le "Pot commun" (d'où le nom de Popotte Commune) 😁 Imaginons que la station majoritaire gagnante dispose d’un pot commun de 11 points, équivalent à 11 mises (11 joueurs). 🥰 Le joueur ayant misé le plus tôt pour la station majoritaire et gagnante remporte l'intégralité du pot commun. Les joueurs suivants, en fonction de leur ordre de mise, remportent des points dégressifs : 1er à miser : 11 points 2e à miser : 10 points 3e à miser : 9 points, et ainsi de suite, jusqu’à la fin des mises… Bien entendu, les joueurs qui ont misé pour la station minoritaire, ne gagnent aucun point, dans aucun cas 🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋 Classement général : Un classement général est mis à jour après chaque manche. Le joueur ayant accumulé le plus de points à la fin des 10 manches est déclaré dieu des prévisionnistes ! ✨️🎉🎖🏆 Vous l’aurez compris, dans la Popotte Commune, le suspense ne se limite pas à deviner la station la plus chaude : il faut aussi convaincre les autres joueurs de voter pour votre choix, afin d'avoir la majorité et ainsi ouvrir les portes d'une victoire possible ! Chaque manche devient une bataille de persuasion, où vos arguments peuvent faire basculer la majorité. ✨️🎉😀 A vos inscriptions ! Modifié mercredi à 22:17 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 21:24 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 21:24 Mal à la tête. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) mercredi à 21:45 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:45 (modifié) A tous les lecteurs qui découvrent ce topic, ainsi qu'à tous les joueurs traditionnels de la Fourchette, à savoir... @Le Bossue d'Alsace @jeb04 @romain05 @Matpo @hygrophore @Mételle @Ptitlou @papulefer @un_Mauzunois @bill43 @Fanfoe63 @besacmétéo @Ced30 @AntoA @alex26 @Divergent43 @Couennetine73 @aircraft @Météodu37 @Pingouin @matheo7125 @guilamus @Salocin_rebo @cyrian46 @patrick38 @Martinus @Victor hurricane tempête je vous invite à participer à la manche 1 ! A vous de miser sur le bon poulain ! Millau : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/millau/000MV.html Rodez : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rodez-marcillac/07552.html Au + vous misez tôt, au + vous pouvez gagner gros ! A 2 conditions... 🧑🧑🧒✅️ Si vous êtes majoritaires à avoir choisi cette station ! 🧑🧑🧒 et que votre mise s'avère juste ✅️😉 Sans majorité, pas de points à la clef ! Alors soyez convaincants pour ne pas voir vos espoirs s'envoler Qui ouvrira la voie vers le succès ? Belle manche à tous ! Modifié mercredi à 22:19 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 22:09 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 22:09 Je tente ma science intuitive Bon ben je mise sur Rodez ! Je m'y sens plus à l'aise 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 22:51 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 22:51 Je suis la science intuitive de @Fanfoe63 avec à l'aise blaise et mise sur Rodez. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) mercredi à 23:00 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 23:00 De mon côté, je lance la mise sur Millau et invite un maximum de joueurs à nous rejoindre du côté du Viaduc ! 💚🎉 Un argument imparable contre la science intuitive : les faits du passé... 😁 RODEZ : MILLAU : Sur les 6 derniers jours, Millau a été plus chaud que Rodez 5 fois ! 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 23:31 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 23:31 il y a 28 minutes, greg13 a dit : De mon côté, je lance la mise sur Millau et invite un maximum de joueurs à nous rejoindre du côté du Viaduc ! 💚🎉 Un argument imparable contre la science intuitive : les faits du passé... 😁 RODEZ : MILLAU : Sur les 6 derniers jours, Millau a été plus chaud que Rodez 5 fois ! 😉 Bullshit ! Millau est dans un trou à l'ombre du viaduc ... Rodez va se parer de soleil mardi prochain et nous faire rosir la peau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) hier à 06:00 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) hier à 06:00 Je joue Millau ! Merci Greg, le concept est bien sympa Millau est bien plus près de l'influence mediteranéenne, je connais bien ces deux villes surtout Millau et l'ensoleillement y est globalement meilleur, venez a Millau pour engranger des points ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 07:31 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 07:31 moi je ne joue pas, je ne fais pas partie des joueurs traditionnels de la Fourchette, tout comme @Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) hier à 08:17 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) hier à 08:17 Salut @boubou07, salut à tous Vous avez dit Popotte ? elle est où la Popotte? A Rodez ou à Millau, la moyenne des popottes à parlé A mon avis la bonne popotte sera à Millau mardi prochain 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) hier à 08:20 Auteur Partager Posté(e) hier à 08:20 (modifié) il y a 49 minutes, boubou07 a dit : moi je ne joue pas, je ne fais pas partie des joueurs traditionnels de la Fourchette, tout comme @Royans26 Vous avez bien sûr toute votre place ! D'ailleurs vous êtes les quasi père-fondateurs de la Fourchette 😛 il y a 4 minutes, hygrophore a dit : Salut @boubou07, salut à tous Vous avez dit Popotte ? elle est où la Popotte? A Rodez ou à Millau, la moyenne des popottes à parlé A mon avis la bonne popotte sera à Millau mardi prochain Et grâce à ta mise, Millau passe devant (3-2) avec 3 points déjà dans notre popotte commune. Je rappelle que seule la station arrivée majoritaire des mises pourra prétendre à la victoire (en cas de bon pronostic) ! Millau : 🔵🔵🔵 Rodez : 🟤🟤 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Bullshit ! Millau est dans un trou à l'ombre du viaduc ... Rodez va se parer de soleil mardi prochain et nous faire rosir la peau Outre la science intuitive et la poésie... des faits pour encourager Rodez mardi prochain ? 😛 Peut être au niveau des prévisions pures ? Je n'ai pas encore totalement regardé, mes pronostiqueurs me suivent aveuglément 😛 Modifié hier à 08:21 par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) il y a 21 heures Luzech Partager Posté(e) il y a 21 heures Hello, je joue Rodez avec un léger flux de sud ouest, la réchauffant plus vite en journée que Millau ... Ouais ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Je joue Millau évidemment. J'ai pas tout compris, mais il suffit d'imiter les copains ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) il y a 17 heures ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, cyrian46 a dit : Hello, je joue Rodez avec un léger flux de sud ouest, la réchauffant plus vite en journée que Millau ... Ouais ... 🤔Ouais, bah, pour que ça réchauffe, il faut une source de chaleur, et si le flux de sud ouest est givré = problème Alors qu'à côté de Millau, y'a Saint Affrique, ça c'est un signe 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Pour le moment, 57% des votes vont à Millau qui est pour l'heure la station majoritaire 🙂👍 Millau : 🔵🔵🔵🔵 Rodez : 🟤🟤🟤 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 14 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, greg13 a dit : Pour le moment, 57% des votes vont à Millau qui est pour l'heure la station majoritaire et donc : je vote Rodez 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 13 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 13 heures Hé hé ... qu'est il prévu en cas d'égalité ? (je dis ça par curiosité, de toute façon Rodez va tout écrabouiller) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Hé hé ... qu'est il prévu en cas d'égalité ? (je dis ça par curiosité, de toute façon Rodez va tout écrabouiller) En cas d'égalité, il s'agit de la paix des braves : manche gelée, aucune station majoritaire et aucun gagnant. Pot commun reporté et cumulable sur la manche suivante Modifié il y a 12 heures par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, boubou07 a dit : et donc : je vote Rodez 😁 Des arguments solides en faveur de Rodez ? 🙃 Les prévisions sont en faveur de Millau... 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 11 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 50 minutes, greg13 a dit : Des arguments solides en faveur de Rodez ? 🙃 Les prévisions sont en faveur de Millau... 😜 Millau ça caille 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 25 minutes, boubou07 a dit : Millau ça caille Les projections sur Millau indiquent 12 à 13 degrés mardi prochain, soit un petit cran de + que Rodez... 😁 A l'heure où on parle, 4 mises sur chaque station ! Rodez : 🟤🟤🟤🟤 Millau : 🔵🔵🔵🔵 Modifié il y a 11 heures par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés