Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bresser/weather cloud/excel

frederic26410
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et tous mes vœux a toutes et tous.

Frederic, nouvel inscrit de la Drôme.

Je possède une station bresser connectée.

https://app.weathercloud.net/d8768504577

N'étant pas abonné, chaque fin d'année, je télécharge les fichiers csv au pas de 10 min de l'année écoulée.

Est-ce qu'un pro excel se serait déjà penché sur ces fichiers ? 

En effet, qq1 aurait-il un modele excel permettant de concaténer tous les csv afin d'avoir un tableau synthétisant t°c et précipitation journalière voir mensuelle pour synthétiser les cumuls et moyennes annuelles sur une feuille ?

J'espère avoir été clair et a défaut me tiens dispo pour toute explication complémentaire.

Je vous joins un exemple de fichier.

Bien cordialement à vous.

Frédéric 

Weathercloud Station Auriac 2024-12.csv

Bonjour,

J'ai fait un fichier vite fait en PJ qui te synthétise ton mois de décembre au niveau T° et précipitation., dans l'onglet Aide il y a une explication pour adapter le fichier a ton ordi.

En effet il y a une manipulation à faire  pour mettre le chemin du dossier dans la requête. Ce fichier utilise une requête en POWER QUERY outil très puissant sur Excel mais pas si simple à comprendre j'admet.

La  requête va lire tout les fichiers csv du dossier et extraire uniquement les T et précipitation, a savoir que tes précipitations du jour se cumule et bascule à 1h non 0h, j'ai adapté

Via cette station, il n'y a pas moyen d'exporter un fichier annuel ?

A +

Import_Meteo.xlsx

Bonsoir et merci bcp pour le fichier excel, 

Je regarde ça demain sur mon ordinateur , parce que la sur le smartphone c'est impossible.

Non avec cette station , j'ai uniquement possibilité de télécharger un csv par mois sinon je doit passer sur un abonnement payant assez onéreux...

Bien cordialement.

Frédéric 

• J'aime 1