sylvain.tbr Posté(e) 7 juillet Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81) Partager Posté(e) 7 juillet Gros départ de feu sur Saint Clément de Rivière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 31 minutes, sylvain.tbr a dit : Gros départ de feu sur Saint Clément de Rivière Yes, fumées visible depuis chez moi (Beaulieu). Beaucoup de vent, mais ils ont l'air de l'avoir rapidement tapé, je sais pas ou ça en est. Moyens aériens engagés, je viens de voir le dash passer au dessus de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet Gros, gros départ de feu massif de Fontfroide (11) c'est le plus grand massif du département 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet La c'est super explosif, malheureusement les pompiers feront que courir autour, ca va être très dur de le maîtriser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet Le feu est en progression libre , très grande superficie menacé Le panache de fumée ne cesse de grossir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 7 juillet Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 3 minutes, laurent11 a dit : Le feu est en progression libre , très grande superficie menacé Le panache de fumée ne cesse de grossir Grosse reprise sur Bizanet en effet il y a 52 minutes, quentinrey a dit : Yes, fumées visible depuis chez moi (Beaulieu). Beaucoup de vent, mais ils ont l'air de l'avoir rapidement tapé, je sais pas ou ça en est. Moyens aériens engagés, je viens de voir le dash passer au dessus de chez moi. 4 canadairs, évacuation de certains quartiers de saint Clément, pas plus d'infos pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 7 juillet Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81) Partager Posté(e) 7 juillet Feu fixé à saint Clément environ 4ha (assez peu finalement), mais les 4 canadairs sont partis dans l'Aude ou le feu ne cesse de progresser avec une tram assez forte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Les images de Binazet/Fontfroide sont impressionnantes ! Thread sur Bluesky : Il rigole pas Modifié 7 juillet par quentinrey 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 juillet Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 juillet Ca a brûlé également en Alsace ce week-end, et ça se compte en hectares, ce qui est suffisamment rare pour être signalé : https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2025/07/05/la-secheresse-joue-les-boutefeux-dans-le-bas-rhin 3,5 Ha sont partis en fumée dans le massif du Donon proche de Wangenbourg-Engenthal 1,1 Ha proche de Haguenau 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet 450ha annoncés pour Bizanet, feu hors de contrôle pour le moment. Quelques quartiers amenés à se confiner. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 7 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 juillet Important incendie à Carcassonne près des maisons et la Cité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 juillet Catastrophe en cours sur le sud de Narbonne, feu hors de contrôle plusieurs maisons détruites à Bages, le village de Prat de Cest a été rayé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 7 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 7 juillet C'est terrible, la vigilance rouge forêt de ce lundi avec la Tramontane était malheureusement évidente. Les Corbières vont partir en fumée comme chez mon copain Martinolle à Boutenac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet Le feu arrive a l'abbaye de Fontfroide Progression libre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 5 minutes, laurent11 a dit : Le feu arrive a l'abbaye de Fontfroide Le feu n'est pas déjà passé sur le secteur ? Vidéo partagée depuis l'Abbaye il y a une heure : https://www.facebook.com/ABBAYEdeFONTFROIDE/videos/1296107078897255?locale=fr_FR Depuis l'A9 avant coupure : 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet Pyrocumulus sur le feu de Narbonne 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 7 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) il y a 43 minutes, Météo Roussillon a dit : Catastrophe en cours sur le sud de Narbonne, feu hors de contrôle plusieurs maisons détruites à Bages, le village de Prat de Cest a été rayé. Incroyable . Donc il a traversé la Nationale 9 et va vers la mer. Les images sont impressionnantes en tout cas Je croise aussi les doigts pour l’abbaye de Fontfroide qui est magnifique et notre 2eme atout audois. Modifié 7 juillet par Palaja11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 7 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 juillet On en est à 800 hectares brûlés depuis 15h 😔 Situation dramatique 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cargol66 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet a mon avis au vue des photos et vidéos le seul moyen de le stopper est la baisse du vent ou plus rien a bruler , malheureusement je pense plus a la seconde option avec un bilan lourd 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet J'ai un parfait visuel sur le feu situation catastrophique... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 7 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 7 juillet Prefecture de l'Aude INCENDIES SUR LA COMMUNE DE NARBONNE POINT DE SITUATION du 7 juillet à 17h45 A cette heure, le feu a parcouru 750 hectares. D'importants moyens humains et matériels sont déployés : 400 sapeurs-pompiers sont engagés. 2 dash, 2 air tractor, 2 hélicoptères bombardiers d’eau et 4 canadairs. Routes : Les routes départementales 6009 (au niveau de Sigean) et 613 sont fermées à la circulation. L’A9 est fermée à la circulation entre Narbonne et Sigean (dans les deux sens de circulation). L’A61 est fermée à la circulation entre Lézignan et Narbonne (dans le sens Toulouse-Narbonne en direction de Perpignan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 7 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 7 juillet impressionnant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juillet Amiens Partager Posté(e) 7 juillet Fumées et tourelles convectives (?) visibles depuis la plage de Torreilles au NE de Perpignan: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 juillet Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet Des nouvelles de Fontfroide et de l'avancée du front de flammes ? D'après le préfet il est acté que le feu va aller jusqu'aux bords de l'étang quel enfer pour cette zone magnifique... Je croise les doigts pour les habitants du coin entre sigean, peyriac et baies 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 juillet 1300HA au dernier bilan (je suis en contact avec le CODIS).. Flanc droit particulièrement virulent, plusieurs écuries en feu entre Bages et Peyriac de mer… 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés