Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 4 heures, zorglub71 a dit :

C'est fou comme les cirrus deviennent plus nombreux aux intersaisons...

Que veux tu dire par là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 10 minutes, lolo17 a dit :

Il veut dire qu'on s'emmarde!

 

Pas vraiment mais il me semblait pas voir autant de nuages élevés naguère, c'est à dire depuis que j'ai des souvenirs météo précis 

 

N'y voyez aucune allusion à des thèses échevelées de ma part 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me demandais si vous ressentiez comme une raréfaction des orages au cours de ces dernières années, quelle que soit votre région. Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'existaient plus.

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, A.M. a dit :

Salut à tous. Je me demandais si vous ressentiez comme une raréfaction des orages au cours de ces dernières années, quelque soit votre région. Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'existaient plus.

 

Bah c'est plutôt cet été, après de là à dire que les orages se raréfient je ne suis pas d'accord. L'année dernière à été quand même bien orageuse dans certaines régions. Moi je dirai que c'est vraiment cette année que nous assistons à un manque d'orage assez alarmant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 4 minutes, A.M. a dit :

Salut à tous. Je me demandais si vous ressentiez comme une raréfaction des orages au cours de ces dernières années, quelque soit votre région. Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'existaient plus.

Je pense que ca depend vraiment des années.... Mon ressenti personnel, c'est plutôt que les orages restent aussi nombreux, cependant  des années y sont plus propices (sans parler de decroissance, selon moi)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut A.M,

 

Il y a un petit topic déjà existant, avec discussion à ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/145-orages-estivaux-avant-et-maintenant/

 

^_^

 

PS : quelle que soit, plutôt que quelque soit :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mica a dit :

PS : quelle que soit, plutôt que quelque soit :)

 

Ouh j'ai honte... En tout cas merci pour le, lien, je suis heureux de ne pas me sentir seul dans ma constatation.

 

On nous enlève les orages, puis la neige en plaine... il reste quoi ? Canicule, vague de froid sec et grand vent. Bof bof...

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 2 heures, A.M. a dit :

Ouh j'ai honte... En tout cas merci pour le, lien, je suis heureux de ne pas me sentir seul dans ma constatation.

 

On nous enlève les orages, puis la neige en plaine... il reste quoi ? Canicule, vague de froid sec et grand vent. Bof bof...

 

Ouh là non, on ne nous enlève pas les orages. C'est juste cette année qu'il n'y en a pas mais tu verras l'année prochaine. De même pour la neige en plaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, ALASKA a dit :

Marre de cet ete caniculaire qui n'en finit pas...a quand le retour des stratus et autres brouillard frais et humide??et les bonnes pluies ventees d'automne...

 

Genre decembre 2015 ? Stratus et nuage à gogo et pas de neige jusqu'a 3000m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, Twister83 a dit :

 

Genre decembre 2015 ? Stratus et nuage à gogo et pas de neige jusqu'a 3000m ?

 

Et pas de pluie non plus, que du sec en décembre 2015, non surtout ne pas refaire ce mois très pénible pour un passionné de météo, un mois où il ne se passe rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais que vois-je ? Un risque d'agitation pour la fin de semaine prochaine ? Pas de "souci" à se faire, celui-ci aura à nouveau disparu d'ici un ou deux jours.

Nouvelle semaine d'ennui totale en perspective, le scénario cauchemar se réalise dans une année déjà bien pauvre en orages.

La canicule? Non non, RAS, on ne crève pas de chaud au bord de la Méditerranée. Même MF ne s'y trompe pas, pas même de vigi jaune, on reste au vert B|(ironie bien sur)

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

Paye ton printemps thermiquement normal à légèrement déficitaire ...

Temps plat et chaud à perpét' :(

 

Normal l'hiver se rapproche alors les températures s'envolent.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Départ d'Areches en Savoie ce midi 14 degrés sous la pluie, arrivée à l'instant dans l'Herault : 35 degrés.

il n'y a pas pire transition météorologique; c'est suffocant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je me suis marré à lire les pages 200 (dernières pages) du topic des lamentations #4 (le précédent).

 

Quel contraste entre les dires et les lamentations de cette époque (entrée dans l'été) !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'est ce qu'on ce fait chier niveau météo quand même dans ce calme  plat interminable , en parlant au passé  , au présent mais aussi du  futur ( modélisations ) , je trouve même que l'on tient le pompon en ce moment :D et c'est peu de le dire .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 35 minutes, ricos a dit :

Qu'est ce qu'on ce fait chier niveau météo quand même dans ce calme  plat interminable , en parlant au passé  , au présent mais aussi du  futur ( modélisations ) , je trouve même que l'on tient le pompon en ce moment :D et c'est peu de le dire .

.

 

Bien d'accord avec toi. Encore que les records de Tx qui tombent dans certaines régions et qui risquent à nouveau de tomber dans les jours en venir ne sont pas pour me déplaire.

 

Mais bon je préfère largement ce type de temps au mois de septembre qu'en plein hiver comme l'hiver dernier où le mois de décembre était complètement passé à la trappe en terme de froid et de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je préfère profiter de ces belles journées vraiment très agréables, tout en me disant que si la théorie de la compensation existe, peut être qu'on aura un hiver en Vendée au moins pour une voire deux semaines, le dernier passage réellement hivernal remonte à 2012 ici...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 5 minutes, sebb a dit :

Idem, je préfère profiter de ces belles journées vraiment très agréables, tout en me disant que si la théorie de la compensation existe, peut être qu'on aura un hiver en Vendée au moins pour une voire deux semaines, le dernier passage réellement hivernal remonte à 2012 ici...

 

 

Salut ,

 

Non la théorie de compensation n'existe pas ( plus ? )  pour preuve récente :

 

Été  2015  , le second été le plus chaud jamais enregistré et ensuite l'hiver 2015/2016  le plus doux jamais enregistré lui  , carrément , bref cela en dit long la dessus je trouve !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 14 minutes, ricos a dit :

 

Salut ,

 

Non la théorie de compensation n'existe pas ( plus ? )  pour preuve récente :

 

Été  2015  , le second été le plus chaud jamais enregistré et ensuite l'hiver 2015/2016  le plus doux jamais enregistré lui  , carrément , bref cela en dit long la dessus je trouve !

 

Bonjour,

 

La theorie de la compensation n'existe pas en effet , par contre le fait qu'il ne faut pas que les saisons démarrent en fanfare semble se prouver. 

 

Comme le faisait remarquer Euphydryas a juste titre, le début de l'été a été calamiteux pour une grande partie de la France qui n'en pouvait plus de la pluie aux vues des lamentations et actuellement l'été semble interminable !

 

Meme constat pour l'année dernière où un bon coup de froid avait eu lieu courant novembre avant l'hiver sec et doux qui a suivi derrière. Comme un avant goût de printemps qui n'a pas été terrible d'ailleurs par la suite , vu que la saison printanière avait commencé l'hiver dernier ;) 

 

Donc au final ce n'est peut-être pas si mal pour les passionnés d'automne agité que celui-ci tarde à s'installer, surtout que pendant ce temps les estivophiles peuvent rattraper le temps perdu en juin :) 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

Donc au final ce n'est peut-être pas si mal pour les passionnés d'automne agité que celui-ci tarde à s'installer, surtout que pendant ce temps les estivophiles peuvent rattraper le temps perdu en juin :) 

 

"pouce en l'air" *

Ta phrase sera ma méditation du soir et des jours à venir pour ne pas péter un plomb face aux échéances potentiellement orageuses continuellement retardées sur les modèles, d'autant que le temps actuel est ce que je préfère après les orages. Puisse-tu avoir raison (même s'il ne faut pas se leurrer, plus on retardera l'échéance et moins j'(on) aurais de chance de capturer de la belle foudre (double handicape : 1) 70% d'orages crasseux en automne (à la louche), n'avoir qu'un ou deux orages durant cet automne accroitra encore plus les "chances" de se taper seulement deux orages crasseux + 2) instabilité en baisse et qui malgré quelques contre-exemples m'a valu beaucoup de situations bien moisies au final malgré les déluges).

 

* : dommage que pas mal de smileys soient passés à la trappe suite au redémarrage complet du forum, certains étaient bien sympa pour passer les bonnes émotions... comme celui qui lève le pousse ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...