Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 13 minutes, OnLiNk a dit :

 

Meme constat pour l'année dernière où un bon coup de froid avait eu lieu courant novembre avant l'hiver sec et doux qui a suivi derrière. Comme un avant goût de printemps qui n'a pas été terrible d'ailleurs par la suite , vu que la saison printanière avait commencé l'hiver dernier ;) 

 

 

 

Quel coup de froid ? o.O

On a cramé durant tout le mois de novembre, c'était déjà l'apéritif avant le bouquet final de décembre... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Invité Sky Blue

Novembre 2015.

J'ai passé 10 jours en Louisiane en novembre 2015, quand je suis rentré à Lyon je n'ai quasiment pas vu la Diff tellement il faisait bon chez moi.

novembre 2015.JPG

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, Sky Blue a dit :

Novembre 2015.

J'ai passé 10 jours en Louisiane en novembre 2015, quand je suis rentré à Lyon je n'ai quasiment pas vu la Diff tellement il faisait bon chez moi.

novembre 2015.JPG

 

En espérant que cette année tu la vois la différencexD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Fort probable quand même.;)

Je le répète encore une fois, le binôme Novembre Décembre 2015 me parait inaccessible pour longtemps.O.o

Si tel n'est pas le cas, c'est que la situation est encore plus grave que celle décrite.:$

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui disons qu'après réflexion, la compensation est d'ordre statistique, puisque pour faire une moyenne climatique il faut bien que le temps se compense.

 

Mais bon, effectivement d'une part avec le RC, la compensation n'est pas totale, et d'autre part d'un point de vue météo, ce qui nous concerne ici, cette compensation est loin d'avoir une fréquence régulière. On peut juste noter que même une année folle avec des passages à +5 ne finit jamais avec une anomalie à +5, il y a donc un contrepoids malgré tout, cela montre juste que la synoptique ne reste jamais bloqué une année, ni même une saison.

Ce qui rejoint d'ailleurs la remarque d'OnLik.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette récurrence rouge qui avait gonflé les joues une bonne partie de 2015 qui me stresse , en ce moment elle embrase une bonne partie de l'Espagne et je paranoïe sur un remake automne/décembre 2015 , j'en ai marre:@.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 57 minutes, dudule a dit :

 

Quel coup de froid ? o.O

On a cramé durant tout le mois de novembre, c'était déjà l'apéritif avant le bouquet final de décembre... 

 

il y a 52 minutes, Sky Blue a dit :

Novembre 2015.

J'ai passé 10 jours en Louisiane en novembre 2015, quand je suis rentré à Lyon je n'ai quasiment pas vu la Diff tellement il faisait bon chez moi.

novembre 2015.JPG

 

 

J'ai dit UN coup de froid en novembre pas tout le mois hein ;) 

 

Apres je ne sais pas dans les autres régions, mais fin novembre 2015, on a bien eu un coup de froid avec pas mal de gelées blanches dans le SE et même de la neige dans l'arrière pays provençal , c'était pas le jour d'après, loin de là, mais il a bien fait froid durant quelques jours, malheureusement la suite de l'hiver n'a pas tenu ses promesses.. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui d'accord mais le SE finit avec presque +2° en anomalie sur le mois, donc c'est pas franchement un feu de paille. Novembre 2013 en revanche était un meilleur exemple, presque frais avant un hiver d'une horreur sans nom lui aussi... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de ne plus pouvoir souhaiter un hiver où l'on peut traverser des lacs pris par le gel , dans l'Yonne et dans les plaines ça devient aussi utopique comme pouvoir marcher dans la neige jusqu'à mi-mollet.

Bon quand ça arrivera j'en profiterai à fond :cool:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement vu des prévisions à long terme aussi déprimantes. Le petit espoir hier d'un retour aux températures normales de septembre à partir du 16/17 est déjà remis serieusement en question aujourd'hui :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, logos a dit :

Rarement vu des prévisions à long terme aussi déprimantes. Le petit espoir hier d'un retour aux températures normales de septembre à partir du 16/17 est déjà remis serieusement en question aujourd'hui :sick:

 

ECMWF voit une grosse agitation, idem pour GFS 6Z. Le diagramme de CEP ENS est très encourageant lui aussi. Quant à GEFS 6z, il est redevenu bien humide. 

 

Pas de panique ! De toute manière on arrive à l'équinoxe et les véritables fortes chaleurs vont devenir plus qu'improbables :) Je pense qu'on tient bien un changement de temps.

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me lamente car en milieu de semaine prochaine je n'aurais plus mes habituels 35°C journaliers sous un ciel bleu sans nuage .

Non je rigole :D Y en a marre de ce temps interminablement sec et super chaud >:(

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ardeche07 a dit :

Je me lamente car en milieu de semaine prochaine je n'aurais plus mes habituels 35°C journaliers sous un ciel bleu sans nuage .

Non je rigole :D Y en a marre de ce temps interminablement sec et super chaud >:(

Ouai enfin bon, si c'est pour avoir de la grisaille toute la journée, le choix est vite fais ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 1 heure, Mr Flo a dit :

Ouai enfin bon, si c'est pour avoir de la grisaille toute la journée, le choix est vite fais ....

 

En Bretagne, vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est ici, même si vous venez une semaine en vacances.

Si on avait vos seuils de déclenchement alerte canicule, on serait en alerte orange 30 ou 40 jours chaque été ici.

Le beau temps avec des T° de 32 à 38  c'est sympa en vacances quelques jours, mais pas quand on bosse et que l'on se tape ça tous les jours semaines après semaines (y en a quelques uns qui aiment ça ici c'est vrai, cependant ils ne doivent avoir le même boulot que moi derrière un four en cuisine 6J sur 7)

Quand la T° dépasse 30°C chez vous, ça ne dure que 1, 2 ou 3 jours; alors c'est sympa je comprends, puis derrière ça flotte ....

Cependant après la pluie, notre avantage ici dans le sud, c'est que juste derrière il a le retour du soleil ( le prix à payer c'est le mistral 9 fois sur 10 quand même)  

Hier 36°, auj : 35°C, samedi 34°C, dimanche 35°C, lundi 33°C sans compter ce que l'on s'est tapé avant ...

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/joyeuse/07260

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 41 minutes, ardeche07 a dit :

 

En Bretagne, vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est ici, même si vous venez une semaine en vacances.

 

Aucun rapport, je vis "ici" et mon choix est clairement le même que lui ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 13 minutes, Euphydryas a dit :

Aucun rapport, je vis "ici" et mon choix est clairement le même que lui ^^

 

Je sais, mais je ne suis pas sûr que étant né et vécu en Bretagne, il apprécierai autant que toi la cagne longue durée, une fois testée pour de vrai, les personnes ayant ta physiologie sont rares, à moins que tu sois maître nageur ^_^

Pour ma part l'été j'ai des "obligations" comme mon boulot dans la restauration dans une cuisine à 45°C, l'entretien des extérieurs de ma maison, et pour me détendre jouer au tennis, tout ça devient l'enfer ...

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, Chaleur56 a dit :

Sacré changement...

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Certes mais s'il fait entre 19°C et 20°C à 20h un vendredi 16 septembre en Bretagne, c'est tout sauf froid !

 

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 22 minutes, skye a dit :

 

Certes mais s'il fait entre 19°C et 20°C à 20h un vendredi 16 septembre en Bretagne, c'est tout sauf froid !

 

Je crois que c'est la température maximale entre 14h et 20h qui est calculée sur cette carte.

Je me trompe peut être  ?  je ne suis pas sûr.. 🙄 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 16 minutes, Chaleur56 a dit :

Je crois que c'est la température maximale entre 14h et 20h qui est calculée sur cette carte.

Je me trompe peut être  ?  je ne suis pas sûr.. 🙄 

 

Oups ... tu as raison ! 

Alors, ça va cailler, oui ! xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici on aura un simple pluvieux banal a 10/15mm pendant que les autres vont se taper des orages parfois stationnaires... Bref les dindons, toujours les mêmes... 

Sacrée récurrence...

 

Seule consolation et point positif, c'est que les températures vont ENFIN BAISSER !!! Pour retrouver des niveaux à peu près de saison, c'est pas trop tôt !! 

On se consolera donc avec ça parce que c'est pas le pluviomètre qui va nous remonter le moral ici...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

Depuis plusieurs jours il apparait que les orages pour mon coin se produirait surtout entre la fin de nuit de mardi et la matinée de mercredi. Quel timing moisi.

Toi au moins tu aura des orages :D 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)
il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Ici on aura un simple pluvieux banal a 10/15mm


La situation est certes différente du Languedoc mais la fourchette 10/15mm me parait bien peu. En tout cas, je me lamente de voir des "prévisions" basées uniquement sur les accu précip de modèles comme GFS ou WRF.

Modifié par Alex34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...