Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

@MP13850 Certes mais si je peux pas en profiter.... ça risque d'être éprouvant la journée de mercredi, pour mes nerfs. On est pas encore totalement fixé sur la chose donc il pourra y avoir des surprises, en bien comme en mal, pour moi et pour toi. Bon après les orages diurnes diluviens c'est jamais très esthétique (surtout avec l'inévitable crasse maritime qui s'invite dès mardi) mais disons que si ça pouvait péter mercredi soir, ou alors dans la nuit de mardi et pas de 8 à 12h.... ça serait bien.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 13 minutes, MP13850 a dit :

Ici on aura un simple pluvieux banal a 10/15mm pendant que les autres vont se taper des orages parfois stationnaires... Bref les dindons, toujours les mêmes... 

Sacrée récurrence...

 

Seule consolation et point positif, c'est que les températures vont ENFIN BAISSER !!! Pour retrouver des niveaux à peu près de saison, c'est pas trop tôt !! 

On se consolera donc avec ça parce que c'est pas le pluviomètre qui va nous remonter le moral ici...

 

On a surtout 4 jours de mistral derrière et selon le niveau de flopitude du pseudo épisode qui durera 1 à 2h maxi, on est pas a l'abri que la baisse des températures soit un bien pour un mal... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 40 minutes, Alex34 a dit :


La situation est certes différente du Languedoc mais la fourchette 10/15mm me parait bien peu. En tout cas, je me lamente de voir des "prévisions" basées uniquement sur les accu précip de modèles comme GFS ou WRF.

On en reparle en fin de semaine quand on fera les bilans (et on verra le cumul ici, je vais rigoler encore pour pas pleurer bien entendu), mais ça j'ai jamais essayé, parce que sinon je pleurerai tout les jours depuis 4 mois, je serais probablement plus de ce monde ^^ 

 

Et perso je préfère rester soft et au pire avoir une bonne surprise plutôt que de rêver sur un épisode de malade alors qu'au final j'aurais une misère et après je vais me miner, donc c'est pas la peine ^^ Autant être réaliste, et ici en local, c'est ça le réaliste, on est pas dans le Languedoc ^^ 

Et pour info, je n'ai même pas regardé de modèles là, depuis 2 jours, c'est juste une estimation quasi évidente, après j'espère me tromper ^^ 

 

Mais pour moi ici ce sera un passage pluvieux basique avec une ligne pluvieuse et peut-être 2 - 3 coups de tonnerre noyés dans la masse, 10 peut-être 20mm au mieux qui ne durera que peu, et à l'avant, on se mangera 24h de vent de SE, qui va bien foehner l'atmosphère, puis après le petite passage pluvieux on aura 1 ou 2 jours de mistral,  bref, une habitude depuis 1 an.. Vive le topic des lamentations, qu'est-ce que je deviendrais sans lui xD

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 35 minutes, C.C. Chrispic a dit :

@MP13850 Certes mais si je peux pas en profiter.... ça risque d'être éprouvant la journée de mercredi, pour mes nerfs. On est pas encore totalement fixé sur la chose donc il pourra y avoir des surprises, en bien comme en mal, pour moi et pour toi. Bon après les orages diurnes diluviens c'est jamais très esthétique (surtout avec l'inévitable crasse maritime qui s'invite dès mardi) mais disons que si ça pouvait péter mercredi soir, ou alors dans la nuit de mardi et pas de 8 à 12h.... ça serait bien.

Je sais je rigolais tqt ;) Bon en espérant que le timing change et te convienne ^^ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, C.C. Chrispic a dit :

@MP13850 Certes mais si je peux pas en profiter.... ça risque d'être éprouvant la journée de mercredi, pour mes nerfs. On est pas encore totalement fixé sur la chose donc il pourra y avoir des surprises, en bien comme en mal, pour moi et pour toi. Bon après les orages diurnes diluviens c'est jamais très esthétique (surtout avec l'inévitable crasse maritime qui s'invite dès mardi) mais disons que si ça pouvait péter mercredi soir, ou alors dans la nuit de mardi et pas de 8 à 12h.... ça serait bien.

 

Deux mois que je suis libre de bouger et ma reprise s'effectue... mercredi matin :@

Cela dit, ça sent la nuit blanche, temps pis, ça fait trop longtemps qu'on attend !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 37 minutes, OnLiNk a dit :

 

On a surtout 4 jours de mistral derrière et selon le niveau de flopitude du pseudo épisode qui durera 1 à 2h maxi, on est pas a l'abri que la baisse des températures soit un bien pour un mal... 

Au stade ou j'en suis, tellement écœuré de cette chaleur interminable, le mistral ne me fait ni chaud ni froid, si c'est le prix à payer pour retrouver enfin des températures convenables et enfin se sentir en automne, ben je prends ! Puis si on à un petit passage pluvieux avant, le risque d'incendie sera limité...

 

Bref vive le 13, on en vient à choisir entre la peste et le choléra tellement le temps c'est de la m**** ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TreizeVents a dit :

 

J'avais fait ma rentrée en fac à Montpellier un certain 22 septembre 2003, je te souhaite une rentrée d'aussi bonne augure :D

 

Sympa ! Rentrée aquatique :D

Bon au pire, en cas de force majeure, y'aura toujours une bonne excuse pour esquiver cette journée ! Haha

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Je me lamente pas, mais c'était bien parti pour le Narbonnais, puis au fil des runs ça faiblit, mais bon, l'instabilité assez marqué me laisse encore perplexe :D 

C'est le club de la dizaine : 11 et 13... Je suis de tout cœur avec toi dans ses moments difficiles... Soyons très tchatcheurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

C'est le club de la dizaine : 11 et 13... Je suis de tout cœur avec toi dans ses moments difficiles... Soyons très tchatcheurs...

Merci du soutient, zbeub zbeub au Languedoc :'( 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je me lamente déjà de la fin annoncée de l'été. On va entrer dans un long tunnel de 8 mois (au moins) avant

de retrouver le plaisir du soleil combiné à la chaleur.

Si au moins, il neigeait cet hiver ... mais à chaque opportunité d'avoir un paysage blanc immaculé au réveil, on se

retrouvera avec une pluie fine qui tombera par +2°C ... misère ... misère ...

 

Modifié par skye
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skye a dit :

Je me lamente déjà de la fin annoncée de l'été. On va entrer dans un long tunnel de 8 mois (au moins) avant

de retrouver le plaisir du soleil combiné à la chaleur.

Si au moins, il neigeait cet hiver ... mais à chaque opportunité d'avoir un paysage blanc immaculé au réveil, on se

retrouvera avec une pluie fine qui tombera par +2°C ... misère ... misère ...

 

Ne l'enterre pas trop vite l'été quand même même si en milieu de semaine on a droit à une belle dégradation, mais qui ne semble pas durable, c'est sûr qu'on n'aura pas les températures de ce début de semaine, mais on pourrait bien avoir encore des sensations estivales par la suite . ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 14 heures, Météo Roussillon a dit :

Merci du soutient, zbeub zbeub au Languedoc :'( 

Que veut  dire zbeub zbeub ?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact ça fait 2-3 messages où on ne comprend rien.

Donc merci de faire un effort sur le forum ;) Vous faites ce que vous voulez sur vos pages facebook par contre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle grande marée de septembre (111 ce dimanche, 13.2 m sur St Malo) en vue sans coup de vent. Depuis des années, la grande marée de septembre est aux abonnés absents questions agitation alors même que les grandes marées des autres mois ont souvent été à la hauteur ces dernières années. On ne change pas un septembre qui perd....Heureusement cette année la plus grosse marée est en octobre (114, 13.35m) et l'an prochain, septembre sera curieusement le seul mois sans coef supérieur à 100. On parie que du coup septembre 2017 sera tempêtueux?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

@MP13850 Ils sont à la traine décidément, les gas, reveillez vous, c'est de l'actualité ;) 

 

Ouais sauf que je ne suis pas sur que ça ait sa place sur le topic des lamentations. 

Dommage c'est la fin de l'été, oui, car après on aura bien des températures automnales. Bon, ça fera du bien mais les 30° vont manquer quand même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

@MP13850 Ils sont à la traine décidément, les gas, reveillez vous, c'est de l'actualité ;) 

Je me sens démodé tout à coup. Je ne connaissais pas cette expression, du coup je viens de regarder sa signification. Mais je ne comprends  toujours  pas ce que veut dire zbeub zbeub  au  Languedoc ?

Eclaire moi s'il te plait ^^

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...