Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Forcément, CEP a rejoint le scénario de GFS pour le week-end prochain... -_-

 

Bah oui c'est vrai, c'est le plus mauvais scénario qui l'emporte toujours xD

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les modèles retournent encore leurs vestes !


Encore hier je pensais que le Nord-Ouest aurait aussi droit à 4/5 jours de beau temps et des tx au-dessus de 25°C.
Mais à croire que non, franchement depuis 2010 ( et ensoleillement au-dessus des normes, pluies en dessous des normes ), la Bretagne ( en tout cas moins coin) est assez mal lotie je trouve chaque été.
Il y a juste eu juillet 2014 avec 19 jours au-dessus de 25° dont 6 au-dessus de 30° qui a été estival depuis.
2011, 2012 sont les pires étés, pluies au-dessus des normes, ensoleillement et en dessous des normes...
Vous allez me dire que juin 2015 à été beau et chaud, oui certes mais juillet et août on été assez nuageux et à l'écart de la chaleur ( 5 jours au-dessus de 25° dont 1 au-dessus de 30°) dérisoire...:sick:
Je préfère même ne pas parler de 2016, les 30° n'ont pas encore été atteints et nous avons dépassé les 25°, 5 fois depuis le début de l'année, oui depuis le début de l'année!!! La plus forte chaleur en 2016 remonte au 8 juin nous avons atteint 27.3°.


Donc je suis exaspéré de ce temps...et le bout du tunnel n'est peut-être pas pour tout de suite...:cry:

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de critiquer "GFS", ce modèle que vous ne comprenez pas, et que pourtant beaucoup utilisent ici pour "prédire" car :

- en lisant 30 mm de PP, il faut comprendre 30 micromètres,

- les ricains ne savent rien faire d'autre que copier (voici pourquoi ce modèle s'aligne toujours sur les modèles UKMO et CEP).

Bref, GFS met de la vie en laissant croire que des portes de sorties sortant de cet ennui météorologique existent encore.

Quand je vois les rêves vendus à J plus 10, j'hilare ... Car à J plus un, il raconte encore des conneries incompatibles avec ce qu'il fera le lendemain (sauf s'il a pompé sur les autres modèles et revoit sa copie, seule chose positive qu'il sait faire)

Longue vie à GFS, en espérant qu'il nous fera encore rire par ses abérations. Franchement, entre nous, ceux qui sont analystes à GFS ont-ils une once de notions de thermodynamique de l'atmosphère, de géographie et de calculs modélistiques ? J'ai des doutes, vous aussi je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sortie orageuse foireuse hier (je ne reviens pas sans rien, mais je fais pas 800km A/R pour ça...surtout avec une malchance de dingue qui nous a fait quitter un spot où nous aurions eu le même déchainement kéraunique que Mistigri07) et un ensemble gefs plat de chez plat pour encore une bonne semaine au moins dans l'Hérault... que de temps gâché et d'attente :(

Par dessus le lot aujourd'hui le ciel ennuagé sent bon la tramontane qui est prête à se déchainer et donner ce ciel d'hiver déprimant.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oulalala...

 

gfs-0-192ios7_mini.png   192-778nmd6_mini.png  

 

Bon ok c'est GFS, ok c'est de la prévi brut, ok c'est à des années lumières...

 

Mais ça me fait peur...

 

Put.in, j'étais bien avec mes 13°/14° la nuit et mes petits 30° en journée...

On peut profiter de dehors au moins...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On entre dans une période de chaleur durable.

15 juillet- 15 août c'est vraiment le noyau dur de l'été !

Allez plus qu'un mois à attendre avant mes vacances en Bretagne, ça va être long....

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Marre de ce temps toujours et toujours SEC, SEC, SEC.... La nature souffre de plus en plus (surtout les arbustes), les arbres eux ne se portent pas trop mal pour l'instant.

 

Quand je vois les modélisations, beuuuuuurk envie de gerber, encore cette fournaise à la noix où l'on ne peut que rester dedans à faire la sieste (si on à la chance d'être en vacances) sans pouvoir mettre le nez dehors sous peine d'insolation ou de malaise... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, amis Estivophiles, vous avez la chance quand même d'avoir chaque année un ou plusieurs coups de chaud.

En hiver, nous, on est pas certain d'avoir un coup de froid d'au moins 24h/48h, mais on est sur d'avoir des redoux (toujours plus chaud...) à répétition.

 

La consolation ? Le déficit de soleil va être rattrappé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vomir ces chaleurs extrêmes (40 de tx dans le SO et des tn de 22-24 lundi et mardi). Sans climatisation, c'est l'horreur. En plus de cela, il n'y a aucune dégradation orageuse intéressante pour faire oublier ce bagne. 

 

Vivement la fin de l'été et l'heure d'hiver.  

Modifié par MCS34
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mouais, retour de l'inutile fournaise, les prochaines nuits s'annoncent bien compliquées, c'est super... ¬¬-_-

Et là pour le coup c'est le centre du pays qui va se prendre le plus gros bien qu'ici en Vallée du Rhône on est jamais les derniers pour ça...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il doit faire très chaud, autant atteindre des extrêmes pendant des jours, au lieu de se contenter de seulement 2 ou 3 journées, avec en plus, une éventuelle dégradation orageuse, qui n'est en plus, même pas certaine... puis surtout, pas de retour à un flux d'Ouest anticyclonique (comme ce soir sur CEP à LT), insipide, avec des températures non seulement ennuyeux, mais dans les normes... autant que ce soit un minimum intéressant, avec des records battus.

 

Surtout pas non plus, de retour à la fraîcheur et au ciel gris... c'est bon quoi, ça va, nous en avons assez bouffé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Bon, amis Estivophiles, vous avez la chance quand même d'avoir chaque année un ou plusieurs coups de chaud.

En hiver, nous, on est pas certain d'avoir un coup de froid d'au moins 24h/48h, mais on est sur d'avoir des redoux (toujours plus chaud...) à répétition.

 

La consolation ? Le déficit de soleil va être rattrappé.

Ouais parce qu'avant qu'on est des coups répétitifs à -10 durant les mois d'hiver on s'appelle... 

ici la chaleur n'est pas prête de céder, si seulement l'hiver pour le froid ça pouvait être comme ça !! Tu parles...

La France pays de chaleur et de douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orage_juice33/64 a dit :

S'il doit faire très chaud, autant atteindre des extrêmes pendant des jours, au lieu de se contenter de seulement 2 ou 3 journées, avec en plus, une éventuelle dégradation orageuse, qui n'est en plus, même pas certaine... puis surtout, pas de retour à un flux d'Ouest anticyclonique (comme ce soir sur CEP à LT), insipide, avec des températures non seulement ennuyeux, mais dans les normes... autant que ce soit un minimum intéressant, avec des records battus.

 

Surtout pas non plus, de retour à la fraîcheur et au ciel gris... c'est bon quoi, ça va, nous en avons assez bouffé...

 

J'ai lu un de tes posts où tu disais avoir une climatisation ! Depuis je comprends mieux comment tu peux être content de voir des masses d'air brûlantes sur les modèles. ^_^

 

C'est facile de souhaiter une canicule quand on a la clim' : on regarde la température s'envoler sur les relevés tout en étant tranquille chez soi au frais, le tout avec un sommeil réparateur... la vie est belle ! En revanche, sans ce précieux équipement, c'est un enfer... La peine est seulement atténuée quand on est doté d'un corps qui supporte la chaleur et les gros humidex. Ce qui n'est pas le cas du mien. 

 

En période de très fortes chaleurs, sans climatisation, la seule façon de garder une température fraiche est de rester dans le noir la journée et d'aérer en fin de nuit quand la température extérieure est égale ou inférieure à la température intérieure... 

 

Quelle horreur... heureusement que mercredi, c'est fini ! 

En espérant de beaux orages mercredi ou jeudi et de ne plus revoir ces masses d'air brûlantes de tout le reste de l'été.

 

Bonne fin de soirée à toi :) 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MCS34 a dit :

 

J'ai lu un de tes posts où tu disais avoir une climatisation ! Depuis je comprends mieux comment tu peux être content de voir des masses d'air brûlantes sur les modèles. ^_^

 

C'est facile de souhaiter une canicule quand on a la clim' : on regarde la température s'envoler sur les relevés tout en étant tranquille chez soi au frais, le tout avec un sommeil réparateur... la vie est belle ! En revanche, sans ce précieux équipement, c'est un enfer... La peine est seulement atténuée quand on est doté d'un corps qui supporte la chaleur et les gros humidex. Ce qui n'est pas le cas du mien. 

 

En période de très fortes chaleurs, sans climatisation, la seule façon de garder une température fraiche est de rester dans le noir la journée et d'aérer en fin de nuit quand la température extérieure est égale ou inférieure à la température intérieure... 

 

Quelle horreur... heureusement que mardi, c'est fini ! 

En espérant de beaux orages mercredi ou jeudi et de ne plus revoir ces masses d'air brûlantes de tout le reste de l'été.

 

 

J'ai toujours aimé les masses d'air brûlantes, même sans la climatisation... tu devrais le savoir depuis le temps que j'adore " tous " les extrêmes :D !.

 

Surtout que ce " modeste " confort passager (oui parce que ça n'a rien à voir avec une vraie climatisation digne de ce nom), est surtout appréciable en journée, puisque là nuit, il est éteint et que " comme tout le monde ", je dois finalement attendre la fin de nuit pour ne plus suer, vu qu'après les 23°c dans la chambre, je remonte à 25/26°c pendant quelques heures, ce qui est limite pour dormir. Je pourrais le laisser la nuit, mais ça fait un peu trop de bruit quand même...

 

Puis, je dois être maso sans doute comme dirait certains, parce que quand j'avais 28/29°c (à l'intérieur), je ne me disais jamais " pfffff vivement que cette canicule parte ", surtout qu'en plus, j'ai des tendances à être " très " insomniaque, avec une tendance à tremper les draps en quelques secondes... Bah non, à défaut d'orages... je préfère 100 fois ça que de me payer des journées à 26/28°c les après-midi pendant des jours, car c'est encore plus ennuyant... là au moins, ça me permet d'observer ce gros coup de chalumeau et de collecter quelques mesures sympathiques à ma station.

 

Un peu comme en hiver ou je me retrouver parfois dehors avec un pull et un short, pour observer le moindre flocon par 2°c avec un hygro à 96% et un vent de Nord... je suis pourtant très très frileux... mais, là passion l'emporte largement sur la côté désagréable du climat durant ces moments-là.

 

Les 20/25°c en été, ça me déprime grave... encore plus avec la nébulosité.

 

Alors râté sur ce coup-là :P

 

Tu m'enlèves ma clim demain, je tiendrais le même discours et les mêmes souhaits, comme tous les étés xD !

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, autant les jours de grosses Tx ça peut passer (en se ménageant), autant les nuits avec de grosses Tn c'est insupportable. Le sommeil est de très mauvaise qualité, et le fait de commencer à s’énerver en voyant l'heure défiler sur le réveil, ça ne fait qu'empirer la situation, et la sueur. Au réveil, l'impression d'avoir pris une cuite la veille... 

 

Sinon, bon kiff à ceux qui profiteront de ce coup de chalumeau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Higurashi a dit :

. Au réveil, l'impression d'avoir pris une cuite la veille... 

 

 

 

Bah autant en prendre une alors!:P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas de déshydratation en vue mon ami.:P 

 

Je ne comprends pas ce débat sur la clim plus haut, on ne conteste pas le chauffage l'hiver.

En France nous sommes raisonnable avec la clim je trouve, moi qui voyage un peu, je peux vous dire que certains abusent, je me rappelle la Floride en plein mois d'Aout avec du très chaud dehors, il me fallait la Polaire dans les restos et les hôtels tellement ca caillait.

Bon ceci dit, en Floride, c'est pas du furtif bouillant, mais c'est durable. 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Je ne comprends pas ce débat sur la clim plus haut, on ne conteste pas le chauffage l'hiver.

 

 

Comme c'est bien remarqué !

Je vois bien un hivernophile euphorique parce que cela fait une ou deux semaines que dans sa maison il fait moins de 5 degrés cause grosse vague de froid...

 

Cela dit je suis bien d'accord sur le fait que sans la clim la chaleur est un élément bien sympathique même la nuit. Personnellement lorsqu'il fait entre 28 et 30°C dans ma piaule le soir (bien courant en été), j'adore passer sous la douche et m'allonger avec un filet d'air pulsé par un ventilo. Je m'endors comme un loir, un pur bonheur !

Je crois qu'il n'y a qu'en 2003 dans mon petit appartement nîmois plein sud que j'ai passé quelques nuits difficiles en août. Mais pour ça faut passer un certain cap (il faisait alors parfois 33°C dans la piaule au moment d'aller se coucher... c'est d'ailleurs à partir de cette période que j'ai investi dans un ventilo ^^)

 

Cela étant dit, bénéficier d'une clim ça peut être bien aussi : le plaisir d'aller dehors et de redécouvrir à chaque fois le plaisir que procure la chaleur... ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah Euphy tu m'achèves, t'es un warrior de la chaleur :D

Moi ça me donne chaud rien que de lire ton message :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 orage pour ce mois de juillet par ici ?!...

 

Un gros coup de chalumeau qui va se terminer par des nuages bas et quelques ondées avec un coup de tonnerre...

 

Une synoptique à moyen et long terme, certes plutôt favorable à du beau temps, mais avec un temps ennuyant à souhait...

 

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...