Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

En tout cas, je me lamente déjà du temps à venir après les gros orages de demain... peu pour moi un temps humide avec 18/20°c... même s'il n'y avait pas d'orages, je suis bien moi avec cette chaleur intense et ce soleil... les journées mornes, tristes et inintéressantes arrivent... bref, début de mon hibernage comme les ours, dès jeudi je pense, jusqu'à nouvel ordre, c'est-à-dire : retour d'un risque orageux en air chaud / très doux (pas de la traîne pourrie), une forte tempête ou pour l'arrivée du froid au pire, dès novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 23 heures, bernardt60 a dit :

Ne l'enterre pas trop vite l'été quand même même si en milieu de semaine on a droit à une belle dégradation, mais qui ne semble pas durable, c'est sûr qu'on n'aura pas les températures de ce début de semaine, mais on pourrait bien avoir encore des sensations estivales par la suite . ;)

M'enfin il est devin bernard ou quoi? Les modèles lui obéissent tous ce matin avec le retour du temps estival en milieu de semaine prochaine, on va finir septembre avec quel excédent?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bruno 49 a dit :

M'enfin il est devin bernard ou quoi? Les modèles lui obéissent tous ce matin avec le retour du temps estival en milieu de semaine prochaine, on va finir septembre avec quel excédent?

 

Merci Bruno de me prêter des talents que je n'ai pas :)

Il me semble quand même qu'hier il y avait des signes précurseurs, j'aime bien confirmer mes dires avec des analyses mais là après le retour des vacances et des tâches d'admin et notamment de trésorier je n'ai pas trop de temps à y consacrer .

Et en plus de l'excédent de température quand on voit l'allure des diagrammes, beau nombre en n'ont peut-être pas fini non plus avec la sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les modèles, en plus du fait que l'extrême NE va se faire troller de façon magistral par l'agitation, retour direct de la patate derrière :sick:¬¬:sick:j'en peux plus de cette récurrence merdique on s'ennuie sévère (niveau météo bien sur), la saison orageuse qui a pris fin en juillet, rien de rien en vue pour dépoussiérer les APN... en plus la on arrive en automne, devenu la saison de l'anticyclone sans fin ou la seul fois que je vais utiliser l'APN c'est pour les couleurs d'automne sur les arbres.

La seule bonne nouvelle est qu'on se débarrasse enfin de ce cagnard inutile. Vivement l'hiver qu'on commence à surveiller les risques neigeux, même s'il y a rien sur Strasbourg niveau neige, je peux toujours aller la chercher en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, -Airi- a dit :

Super les modèles, en plus du fait que l'extrême NE va se faire troller de façon magistral par l'agitation, retour direct de la patate derrière :sick:¬¬:sick:j'en peux plus de cette récurrence merdique on s'ennuie sévère (niveau météo bien sur), la saison orageuse qui a pris fin en juillet, rien de rien en vue pour dépoussiérer les APN... en plus la on arrive en automne, devenu la saison de l'anticyclone sans fin ou la seul fois que je vais utiliser l'APN c'est pour les couleurs d'automne sur les arbres.

La seule bonne nouvelle est qu'on se débarrasse enfin de ce cagnard inutile. Vivement l'hiver qu'on commence à surveiller les risques neigeux, même s'il y a rien sur Strasbourg niveau neige, je peux toujours aller la chercher en montagne.

 En effet bien pauvre la saison à partir de juillet et Aout :( Heureusement qu'il y avait mai et juin ici. Sinon au contraire un peut déçut que la chaleur parte car a défaut d'avoir un temps anticyclonique au moins il fait chaud et on peut profiter le soir encore sur la terrasse et pas être déjà enfermé à l'intérieur plus les économies de chauffages.  Le temps gris et morne a encore bien le temps de venir ici (stratus etc...) et pour la neige je me fait pas trop de joie vue comme c'est difficile c'est dernières années ... Ce qui manque clairement c'est l'agitation en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est pas trop mon genre à me lamenter,  mais travailler côté soleil avec cette température l'après midi au troisième étage à mon lycée c'est abusé pendant un contrôle en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gugo a dit :

C'est pas trop mon genre à me lamenter,  mais travailler côté soleil avec cette température l'après midi au troisième étage à mon lycée c'est abusé pendant un contrôle en plus...

 

Parce que tu as accès à Internet pendant un contrôle? :/ Pas de doute je me fais vieux, je ne suis plus dans le coup ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, bernardt60 a dit :

 

Parce que tu as accès à Internet pendant un contrôle? :/ Pas de doute je me fais vieux, je ne suis plus dans le coup ;)

Mais nonnn pas pendant le contrôle xD . J'ai posté ce message pendant la pause de 16h.

Bien sûr que c'est interdit le portable en classe. ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou, comme hier le temps se couvre en soirée et le restera toute la nuit après une journée de plein soleil. Comme si les nuits parisiennes n'étaient déjà pas assez étouffantes dès qu'il fait plus de 30°C en journée même par ciel dégagé >:(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Saison estivale d'un ennui sans nom. Aucun orages, rien à se mettre sous la dent entre Mirecourt et Nancy... De la chaleur inutile, des nuits difficiles. 

Une arrière saison désagréable, bien trop chaud, on suffoque en cours et dans les apparts. Bien entendu aucun lot de compensation, surement aucun orages à prévoir après cette vague de chaleur, comme d'ab. Les sols sont secs pratiquement comme la fin de l'été dernier en ville, l'herbe est cramée... 

Je fais une overdose d’excédents thermiques.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tout juste quelques mm dans la nuit dans l'EST 82, pas de quoi arranger la sécheresse. Aucun orage à signaler, ou comment passer du plein été à l'automne sans le moindre orage.... Déprimant cette saison orageuse qui semble désormais terminée. En fait elle l'est depuis fin Juin ici....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'espère que la version CEP ne se réalisera pas et que la dernière mise à jour de GFS sera la bonne... tout, sauf un temps automnal SVP... rien que 24h de pluie et ça n’emmerde déjà... c'est vrai que c'est tellement beau un ciel gris avec de la pluie faible et 18°c... :(

 

Purée, je préfère ne même pas regarder dehors... tout comme je me tape d'avoir de gros cumuls (sauf sous orages violents)... non merci...

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça y est ... la t° vient de passer sous les 23°C dans la maison. ça craint ...

Bientôt le chauffage >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ, et ALLEZ !!!! Encore un flop ! Et voilà, le 500 ème depuis 1 an, une vigilance orange en carton bien entendu, un épisode prévu entre 40 et 100mm s'est soldé sur un 2.6mm ! Génial ! La sécheresse va pouvoir continuer, continuer, encore, encore et encore ! Moi qui espérait enfin voir revivre cette pauvre végétation assoiffée, stressée, ben non, l'aridité provençale solidement installée continue et la poisse hante ! 

 

Cela fera 4 mois dans 2 semaines qu'il n'est pas tombé + de 10mm dans une journée, et ce week-end, c'est génial, encore un fort mistral, super, comme ça toute la foret med va disparaitre et partir en fumée définitivement ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Peut-être attendre quelques heures, non? -_-

Promis Sebaas ! Allez j'attends demain, à très vite sur ce topic! Cumul actuel : 2.6mm, on verra demain :) 

 

Et si je me trompe et que mon cumul est énorme; je m'engage à dire que je ne suis qu'un minable et que j'ai eu tord ! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol mais non c'est pas ça l'idée. Juste qu'on sait tout de même que s'il y a tjs des gagnants et des perdants à ce jeu, il y a également tjs des surprises ou pas de dernière minute. Bref, jusqu'à ce que le flux ait complément tourné, bien des choses peuvent encore arriver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel m'a entendu, miracle, il pleut !

On avait oublié ce que c'était un orage et de la pluie forte ici ^^ 

:D Maintenant reste à voir combien de temps ça va durer!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Chaque épisode c'est pareil...

Tout est expliqué sur le topic prévis...

Mais il y en a toujours qui se plaignent qui se passe rien chez eux... Alors que la dégradation est censé leur arriver sur la tronche que dans plus de 6 heures...

Mais p.utin ! Essayez de comprendre un peu le déroulement de la situ avant de vous plaindre inutilement et de pourrir le topic d'obs, M.E.R.D.E quoi !

 

Bref, c'est vraiment relou ce genre de message, mais depuis ce matin j'en vois, et fallait que ça sorte. ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surtout que j'dis ça j'dis rien, mais ma station enregistre exactement la même quantité de RR sur les 3 derniers mois glissants que celle de Gréasque. Sauf que la mienne de station, elle est en TOURAINE. Voilà quoi.


Bref, tous les ans, et à chaque épisode, c'est pareil. Et c'est fatiguant oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

 

De la pluie serait tombée dans l'après midi selon les radars .. (soupir)  et il devrait en tomber bien moins que prévu selon les modèles et je pense là uniquement à court terme.. (gros soupir)

La vallée du Vernaison est en manque cruel d'eau :( 

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Surtout que j'dis ça j'dis rien, mais ma station enregistre exactement la même quantité de RR sur les 3 derniers mois glissants que celle de Gréasque. Sauf que la mienne de station, elle est en TOURAINE. Voilà quoi.


Bref, tous les ans, et à chaque épisode, c'est pareil. Et c'est fatiguant oui.

Sur les 3 derniers mois peut-être, mais sur l'année c'est autre chose hein ^^ 

Et c'est de ça que je me plains surtout, pas tant de l'été là ^^ Si on avait eu un printemps aussi pluvieux qu'en touraine ainsi que automne et hiver dernier ça serait différent !

509mm à Ciran en 2016, il me semble que c'est dans les normes à cette période de l'année non ?

Ici pour comparaison, 271mm, normale annuelle 731mm. Et l'an dernier déjà un beau déficit sur l'année de 210mm..

Septembre étant le mois le plus arrosé de l'année en moyenne avec ses 114.3mm, on est donc en droit d'exiger un cumul correct, à l'heure actuelle 23.8mm, c'est pas folichon !

Donc si je me plains, j'ai mes raisons ;) 

 

Bref, quoi qu'il arrive, là je suis sur le topic lamentation, donc j'ai le droit de me lamenter même si pour certains ça paraît fou ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu aurais pu être un peu plus patient hier soir @MP13850.

Mais comme on en a discuté, je comprends ta frustration. Puis toi au moins, tu n'as pas enterré l'épisode 5-6h avant son passage théorique.

C'est ça qui m'a franchement irrité  de la part d'autres intervenants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui seraient vraiment découragés et qui ne s'en remettraient pas  s'ils étaient ici ;

 

Cela fait deux étés de suite que chaque vague de chaleur se termine en douceur, il faut se contenter de voir quelques éclairs furtifs (ce fut encore le cas pas plus tard que cette nuit) au loin avec juste un coup tonnerre lointain quand c'est en journée, j'attends toujours la vraie dégradation orageuse toute proche pour avoir quelques captures, j'ai passé l'âge pour passer des nuits blanches et parcourir les routes  pour capturer un éclair digne de ce nom et encore il ne faut pas faire le difficile, il en faut pas avoir ce luxe ici; voilà ma seule capture depuis 2 ans à domicile (depuis les fameuses SC de la Pentecôte 2014), c'est dire :

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208012-orage-nocturne-en-fin-de-vie.html?&auteur=11790

 

Je me demande s'il ne faut pas mieux espérer des orages d'air froid ici finalement, ils ont été plus fréquents mais pour la photo c'est quand même plus difficile à capturer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...