Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Me lamente deja juste a voir ce diagramme qui part bien et qui .....pfuittt!!!se rapproche des 15 degres a 850 hpa...:sick:...on peut toujours se rassurrer en se disant qu'on QUE le 16 Octobre mais bon a force de dire ca on sait ou ca mene ...(hiver 2015/16.... :sick:MT8_Strasbourg_ens.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Je le sens gros comme une maison notre hiver doux et peu agité, les modalisations saisonnières semblent désormais aller dans ce sens...

 

J'ai comme l'impression que l'on a vraiment mangé notre pain blanc entre 2003 et 2013 en terme d'hivers à peu près sympathiques (même s'il y a eu des hivers très doux et mous dans le lot), la fin d'hiver/printemps 2013 serait-il une fin de cycle? un peu à l'image de 1987 qui a marqué un tournant vers une grosse décennie d'hiver globalement bien doux et avares en événement hivernaux.

 

A suivre mais je ne serais pas étonné que les hivers des années 2000 deviennent un peu la nouvelle référence, dans notre contexte climatique actuel de fort réchauffement, en terme de sensations hivernales et que l'on rentre dans un cycle bcp moins réjouissant pour les amoureux de cette saison :(.

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Que c'est mous mais que c'est mous...

Bon, autant on a du soleil et quelques frimas matinaux pour ce mois à Bergerac, mais p.tin qu'est ce que je me fais c.ier.

J'ai pas posté un message dans le topic prévis tellement le temps est plat.

 

C'est pitoyable, 3ème automne dans le Sud-Ouest, et j'ai  l'impression qu'à chaque fois, on tape plus fort dans l'ennui météo.

 

-_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce mistral de mes 2 (mIstres-al) :@, je vais être obligé de changer de coiffure car rien ne tient, il va falloir se raser la tête et faire une boule à 0.

 

xD Pour les smileys j'ai l'embarras du choix pour illustrer mon propos, ils sont tous chauves !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, October 20, 2016 à 14:13, Orage FM a dit :

Avec ce mistral de mes 2 (mIstres-al) :@, je vais être obligé de changer de coiffure car rien ne tient, il va falloir se raser la tête et faire une boule à 0.

 

xD Pour les smileys j'ai l'embarras du choix pour illustrer mon propos, ils sont tous chauves !

T'as de la chance d'avoir des cheveux moi ils commencent à partir, profite! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

L'ennuie totale arrive déjà qu'elle et presque là .......

 

ECM1-168.GIF?22-12

 

ECM1-240.GIF?22-12

 

La pendaison n'est pas loin la ....... :sick: O.o :S Alors autant j'aime les anticyclones en été avec la chaleur et le beau temps mais la non, non et non à part ce traduire par des inversion pouraves avec x jours sous un ciel gris voir avec du brouillard et du faux froid.... Au secour la platitude à 200 % ......

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, l'arrivée de l'anticyclone ne présente qu'un seul intérêt c'est qu'on va de nouveau pouvoir écouter des radios espagnoles, voir le modèle de prévision troposphèrique dxinfocentre. Pour le reste, zzzzzz, en espérant que les cartes de début novembre se réalisent (même si c'est trop tôt d'un bon mois).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, pas d'orages cette nuit, forcément c'est le scénario le plus moisi qui l'a emporté.

A l'heure actuelle ce sont des seaux d'eau qui tombent, comme la semaine dernière, avec cette fois en + le vent marin qui rentre dans les terres. Des conditions totalement exécrables... donc même s'il y avait une évolution orageuse, impossible de traquer cela. La suite? Retour de la patate et potentiel débarquement du froid... autant dire que la saison orageuse 2016 c'est plié.

Écœuré ! :'(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle journée moisie très peu de pluie mais beaucoup d'humidité et de grisaille... Écoeurant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Comme l'impression que le record de sécheresse (le troisième en 4 mois) n'est aucunement en danger...

 

aromehd-1-14-3.jpg

aromehd-1-19-3.jpg

aromehd-1-28-3.jpg

aromehd-1-32-3.jpg

aromehd-1-36-3.jpg

Modifié par acrid33
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rageant en effet :/ Je propose cette grenouille comme emblème : sadfrog.gif

Ce soir il semble donc que l'on se retrouve, si on a de la chance, avec une activité orageuse seulement mardi... le timing va forcément être moisi genre fin de nuit de lundi à mardi. Alors qu'on aurait pu avoir 2 ou 3 salves orageuses il y a encore un ou deux jours... tu parles d'une dégradation plus instable que la semaine dernière, c'est juste pire. Je sais pas ce qu'il faut pour avoir des orages quoi, et après quand je me plains au printemps on me dit que c'est pas encore la saison, idem en Été soit disant qu'il faut attendre l'automne... oui oui *explose* ^^ :(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 14 heures, acrid33 a dit :

Comme l'impression que le record de sécheresse (le troisième en 4 mois) n'est aucunement en danger...

 

Ça va, les dieux de la pluie ont entendu ta lamentation :D

 

Capture d’écran 2016-10-24 à 09.34.06.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

 

Ça va, les dieux de la pluie ont entendu ta lamentation :D

 

Capture d’écran 2016-10-24 à 09.34.06.png

 

Je remercie chaudement le généreux donateur anonyme qui nous a offert tant de pluie ! :D
En retour il gagne 3 canards à foie gras, ma reconnaissance, une bouteille de Pécharmant, ma gentillesse, 1 kg de châtaignes, ainsi que de l'alcool de noix (tout cela est certifié AOC Périgord).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, acrid33 a dit :

 

Je remercie chaudement le généreux donateur anonyme qui nous a offert tant de pluie ! :D
En retour il gagne 3 canards à foie gras, ma reconnaissance, une bouteille de Pécharmant, ma gentillesse, 1 kg de châtaignes, ainsi que de l'alcool de noix (tout cela est certifié AOC Périgord).

 Je me rends à Bergerac peut-être en fin d'année ! :D

 

Ici aussi il a bien plu, près de 15 mm, il y avait longtemps .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

 

Je remercie chaudement le généreux donateur anonyme qui nous a offert tant de pluie ! :D
 

 

Salut Astrid,

 

De rien, c'est avec plaisir flower.png

 

PS : Je peux avoir le foie gras déjà préparé ? Car 3 canards qui courent dans la maison, c'est pas évident à gérer :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 3 heures, Mica a dit :

 

Salut Astrid,

 

De rien, c'est avec plaisir flower.png

 

PS : Je peux avoir le foie gras déjà préparé ? Car 3 canards qui courent dans la maison, c'est pas évident à gérer :D

 

Sans compter qu'un élevage de canards ça fouette à fond, donc mieux vaut le plein air ^^

 

Je te laisse choisir ceux de ton choix...

 

14725488_10154829072033984_8468144665393381430_n.jpg

 

A moins que tu préfères les voir grandir quelques mois avant ?

 

14702389_10154829072088984_5281593170701915445_n.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore un passage pluvieux bidon et inutile, 2 pauvres mm....

Parfois je me demande vraiment si j'habite en Provence, se prendre des pluies de 2 mm c'est juste pas possible.. Déjà qu'elles sont rares, si en + elles sont faiblardes!! 

Maintenant c'est parti pour le cimetière météo anticyclonique.....¬¬

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...