Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Si on en reste la pour cette saison (vu l'ensemble gefs et l'approche de novembre, ça en prend grave le chemin), on terminera une année déjà bien compliquée, sur un flop magistral en matières d'orages (pour la pluie, l'Hérault fut bien placé ces deux dernières semaines notamment, dommage qu'on puisse pas échanger parce que voir le pluvio (que je n'ai pas de toute façon) se remplir ça me transcende absolument pas). Quatre jour de grisaille marine pour ça? Même avec un bon flux de sud on arrive plus à avoir de l'instabilité, les modèles ont patiné comme pas possible et voila le résultat. Je ne blâme ni les prévisionnistes, ni les modèles, je suis simplement déçu... et c'est peu dire. L'hiver va être long comme chaque années... *smiley malade qui n'existe plus depuis la nouvelle version, comme d'autres smileys, et c'est dommage :(*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Juste attristé de voir des pollueurs, destructeurs ect......

 

T'inquiètes pas @Sky Blue;)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 9 heures, Orage FM a dit :

C'est typiquement le genre de journée où on se dit que c'est bête d'avoir quitté la région. Quelle dobe d'épisode soi-disant mediterranneen, la Haute-Savoie inondée et la Provence au sec, cherchez l'erreur.

Oui et c'est de plus en plus fréquent... :( 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sinon pour rajouter encore une lamentation, je me lamente vraiment très fortement (et encore + que sur les flop pluvieux) le passage à l'heure d'hiver ce week-end...

Autant l'hiver n'est pas une saison qui me déplaît (enfin sauf ces dernières années où les hivers ont été à caguer, surtout l'hiver dernier (pire hiver de ma vie...)), mais alors cette heure d'hiver me déprime à un point.... C'est vraiment déprimant à souhait de voir qu'à 17h45 il fait nuit ... 

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'en prenant de l'âge je vais de moins en moins supporter les hivers (surtout si je reste dans la région..:/) étant donné qu'avec le RC, on à même plus le plaisir de voir de la bonne neige, des records de froid, à part ça, l'hiver n'a rien de bien charmant...

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Quand on a la malchance de rester sous les brouillards ou stratus :

 

 

Pffff ... quelle horreur ce temps. Tu te lèves dans le brouillard ... le midi, tu vas déjeuner dans le brouillard et

dans l'après-midi, tu te dis que ça va finir par se déchirer, tu regardes par la fenêtre et ... rien. Tu rentres

chez toi dans le brouillard. 

Demain, ça recommence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skye a dit :

 

Pffff ... quelle horreur ce temps. Tu te lèves dans le brouillard ... le midi, tu vas déjeuner dans le brouillard et

dans l'après-midi, tu te dis que ça va finir par se déchirer, tu regardes par la fenêtre et ... rien. Tu rentres

chez toi dans le brouillard. 

Demain, ça recommence ? 

Il me semble que tu habites dans le NO ... 

Si c'est le cas, le temps s'annonce exactement pareil pour demain dans le NO, le brouillard est prévu plus tenace chez nous ...

On sortira pas la moto demain :S

Modifié par Mr Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 16 minutes, Mr Flo a dit :

Il me semble que tu habites dans le NO ... 

Si c'est le cas, le temps s'annonce exactement pareil pour demain dans le NO, le brouillard est prévu plus tenace chez nous ...

On sortira pas la moto demain :S

 

Oui ... entre Rennes et Fougères.

J'ai mis à jour mon profil O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 14 heures, Mr Flo a dit :

Il me semble que tu habites dans le NO ... 

Si c'est le cas, le temps s'annonce exactement pareil pour demain dans le NO, le brouillard est prévu plus tenace chez nous ...

On sortira pas la moto demain :S

 

Moins de brouillard ce matin ... mais toujours ce plafond tellement bas qu'il faut se baisser

quand tu sors ... :o

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'anticyclone qui s'est installé on peut dire que le cumul des pluies d'octobre est définitif... Et bien c'est très maigre ! 10 mm, ce qui est le record pour ce mois depuis le début de mes relevés (certes que depuis janvier 2011) mais en sachant que le mois d'octobre est quand même le second mois le plus pluvieux en moyenne par ici ben ça fait vomir.

Et puis ce temps... du brouillard, des nuages bas tous les jours ! L'atmosphère saturée en humidité constamment. :sick:

Si c'est pour avoir un temps gris comme ça ben autant avoir de la pluie et de l'agitation avec !

Modifié par cralmliath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La toussaint arrive, les pourritus aussi,  et en plus on change d'heure cette nuit.

Bref y'a tout pour plaire.:(

Bienvenue chez les taupes.:/

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

à l’instant, Sky Blue a dit :

La toussaint arrive, les pourritus aussi,  et en plus on change d'heure cette nuit.

Bref y'a tout pour plaire.:(

Bienvenue chez les taupes.:/

Hibernation en approche pour le sky xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sky Blue a dit :

La toussaint arrive, les pourritus aussi,  et en plus on change d'heure cette nuit.

Bref y'a tout pour plaire.:(

Bienvenue chez les taupes.:/

 

Je préfère l'heure d'hiver à cette période, les débuts de matinées en seront moins sombres. J'ai l'impression d'être déjà arrivé vers Noël en me levant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, génial.:S

Très dur jusqu'à fin Janvier environ.

Reste la luminothérapie.B|

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

Je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, génial.:S

Très dur jusqu'à fin Janvier environ.

Reste la luminothérapie.B|

 

L'avantage avec les horaires décalées, c'est qu'un je fais ou l'aller ou le retour sans les phares :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai, j'ai fait 10 ans de 3x8 et c'étais vraiment bien pour cela.

Le 8h00-17h00 classique tu ne fais pas grand chose en fait.(surtout l'hiver)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sky Blue a dit :

Je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, génial.:S

Très dur jusqu'à fin Janvier environ.

Reste la luminothérapie.B|

Moi je pars il fait nuit et je rentre il fait jour mais bon vu que je dors je ne vois que la lumiere 4h par jour...je fais du 1*8 mais la nuit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Que des nuits c'est dur aussi.-_-

Au bout de 3 nuits j'étais KO, c'est la raison pour laquelle je suis revenu à la journée.

Perdu 5000 Euros minimum par an par contre. 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Chapeau bas.

Pour les nuits je souffrais plus l'été que l'hiver, quand tu rentres en Juin à 7h00  qu'il fait déjà chaud avec beaucoup de lumière, c'est pas évident à dormir la journée.

Bruyant avec les fenêtres ouvertes en plus.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...