Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

20°c gris avec de la pluie... peu importe que les sols soient secs, je déteste l'humidité en plein été et le ciel gris (sans orage).... >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, gerardt a dit :

 

Sauf que dans le Nord, oui, il fait frais mais dans certaines régions, il pleut très régulièrement donc tu ne pourrais pas aller travailler dehors à cause de la pluie. :D 

Oh que non ! La pluie (si elle est faible) n'est pas dérangeante pour moi pour travailler dehors, beaucoup moins qu'un soleil de plombs à 60°C ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La Normandie est une région très differente d'un lieu à un autre.On passe par ex d'une norme de plus de 1100 mm a Goderville (dizaine de km à l'est du Havre) à un peu plus de 600mm vers Evreux et tout ça en 100 km.Aprés chacun est différent mais pour avoir toujours vécu ici je dois dire que j'ai qu'une envie, partir vite et loin d'ici malgré des paysages parfois jolis.En hiver il ne se passe rien depuis 2013, pas de neige significative, un ciel gris avec 5 à 7 degrés et une""tempête""de temps en temps, si on peut appeler ça comme ça.C'est pas pour rien que pas mal de mes camarades ont pris la fuite vers de nouveaux horizons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, OrageJuice33/64 a dit :

peu importe que les sols soient secs, . >:(

 

Et on le merite apres une humidité continuelle pendant 6 mois.:sick:

 

Il y a 3 heures, OrageJuice33/64 a dit :

20°c gris avec de la pluie...

 

Tu as de la "chance", ici on releve même 17°.:sick:

 

Un thalweg qui ne donne aucun orage c'est hyper frustrant.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai pas rêvé, même pour la  Normandie (qu'est-ce qu'elle vous a fait pour autant la  détester ?9_9 , J'ai bien une petite idée mais si c'est par rapport aux orages, désolé mais elle n'a pas été la plus mal lotie !)

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/39225899-climat-bilan-de-juillet-2016

Modifié par bernardt60
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Et on le merite apres une humidité continuelle pendant 6 mois.:sick:

 

 

Tu as de la "chance", ici on releve même 17°.:sick:

 

Un thalweg qui ne donne aucun orage c'est hyper frustrant.

 

Gaffe, on va nous dire que c'est pas bien d'aimer la chaleur et la sécheresse... quoique par rapport à l'été dernier, c'est quand même beaucoup plus calme et respectueux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 28 minutes, bernardt60 a dit :

Ouf j'ai pas rêvé, même pour la  Normandie (qu'est-ce qu'elle vous a fait pour autant la  détester ?9_9 , J'ai bien une petite idée mais si c'est par rapport aux orages, désolé mais elle n'a pas été la plus mal lotie !)

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/39225899-climat-bilan-de-juillet-2016

 

Ce qui donne, si on considère une belle journée une Tmax > 22°C et >10h d'ensoleillement (ca va je suis pas trop gourmand :) ) à Deauville:

 

- Le 7, 9 puis le 17/18/19/20 a été une belle periode (avec le pic à 35)

- On peut ajouter, avec une Tmax faiblarde < 22°C que le 8 et le 23 ont quand meme été agréable

 

On arrive à 8 jours top d'été. ca chuterait forcement si je placais la limite à 25 au lieu de 22, avouons que 22 c'est quand meme limite.

 

Il a pleuvioté le 2/3/5/6/10/11/12/14/17/21/22/24/25/27/28/30/31

 

Ajoutez à ces journées avec precipitations, ces jours <4h d'ensoleillement : Le 1, 26, 29

 

Soit en tout 20j où soit il y a eu des precipitations à un moment, soit c'est resté bien gris ^^ Si on enleve les 5j à 0.2mm, il reste quand meme 15j pas terribles sur le mois...

 

Et je vous laisse regarder les magnifiques stats de juin ^^

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas continuer le débat parce que de toutes façons je sais que je n'aurai jamais raison. :$

 

Mais puisqu'on est dans le topic des lamentations, je suis quand même assez estomaqué de la manière dont on nous annonce le coup de fraîcheur de la semaine prochaine pas seulement ici, on croirait qu'il va falloir sortir la canadienne et le passe montagne, comme si ce fameux flux de nord-ouest qui hérisse le poil à tant de monde était un zombie en période estivale, c'est sûr qu'on ne peut pas avoir des été 1976 ou 2003 tous les ans même en étant dans un contexte de RC !

 

 

Modifié par bernardt60
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oue en gros, le flux va passer temporairement NO puis N et pour finir NE. Flux continental, donc sec, donc bien ensoleillé.

On aura des températures proche des normes, puis les HP semblent revenir par l'Ouest et sur ces régions, on devrait rapidement retrouver des températures supérieures à 30° (surtout dans le SO).

 

Bon, il y a pire je pense quand même :D

 

Seul problème, c'est les orages, qui vont continuer à bouder le SO... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 17 heures, Meteo-Normandie a dit :

 

Ce qui donne, si on considère une belle journée une Tmax > 22°C et >10h d'ensoleillement (ca va je suis pas trop gourmand :) ) à Deauville:

 

- Le 7, 9 puis le 17/18/19/20 a été une belle periode (avec le pic à 35)

- On peut ajouter, avec une Tmax faiblarde < 22°C que le 8 et le 23 ont quand meme été agréable

 

On arrive à 8 jours top d'été. ca chuterait forcement si je placais la limite à 25 au lieu de 22, avouons que 22 c'est quand meme limite.

 

Il a pleuvioté le 2/3/5/6/10/11/12/14/17/21/22/24/25/27/28/30/31

 

Ajoutez à ces journées avec precipitations, ces jours <4h d'ensoleillement : Le 1, 26, 29

 

Soit en tout 20j où soit il y a eu des precipitations à un moment, soit c'est resté bien gris ^^ Si on enleve les 5j à 0.2mm, il reste quand meme 15j pas terribles sur le mois...

 

Et je vous laisse regarder les magnifiques stats de juin ^^

 

 

 

Alors là... T'es quand même hyper difficile.

En avril, il ferait 18°c avec du soleil tout le monde y verrait une superbe journée.

 

Donc non, 22 c'est pas limite, 18°C avec du soleil c'est hyper agréable.

Pour l'ensoleillement, à 8h c'est déjà une belle journées (plus de 50% d'ensoleillement), et 6h c'est pas dégueulasse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
57 minutes ago, pvaill67 said:

 

Alors là... T'es quand même hyper difficile.

En avril, il ferait 18°c avec du soleil tout le monde y verrait une superbe journée.

 

Donc non, 22 c'est pas limite, 18°C avec du soleil c'est hyper agréable.

Pour l'ensoleillement, à 8h c'est déjà une belle journées (plus de 50% d'ensoleillement), et 6h c'est pas dégueulasse.

 

Bien évidemment que 18°C même avec du soleil au plein coeur de l'été, ce n'est pas hyper agréable. Faut rester sérieux ...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bernardt60 a dit :

Bon je ne vais pas continuer le débat parce que de toutes façons je sais que je n'aurai jamais raison. :$

 

Mais puisqu'on est dans le topic des lamentations, je suis quand même assez estomaqué de la manière dont on nous annonce le coup de fraîcheur de la semaine prochaine pas seulement ici, on croirait qu'il va falloir sortir la canadienne et le passe montagne, comme si ce fameux flux de nord-ouest qui hérisse le poil à tant de monde était un zombie en période estivale, c'est sûr qu'on ne peut pas avoir des été 1976 ou 2003 tous les ans même en étant dans un contexte de RC !

 

 

 

Tu es toujours en pétard, en fait xD  !

 

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OrageJuice33/64 a dit :

 

Tu es toujours en pétard, en fait xD  !

 

 

Tu me connais bien mal,  :)

 

Ceci dit vous avez vu l'allure qu'a pris le coup de froid de la semaine prochaine .:P

Modifié par bernardt60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

 

Tu me connais bien mal,  :)

 

Ceci dit vous avez vu l'allure qu'a pris le coup de froid de la semaine prochaine .:P

 

J'imagine bien, c'était juste pour te taquiner un peu^^.

 

Oui, on va être tranquille ici dans le Sud et le Sud-ouest avec le maintien d'un temps quasi estival, finalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Regrette d'avoir quitté Montpellier.. car à Lyon avoir à peine 20° en pleine journée et un ciel bien gris c'est vraiment horrible.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, skye a dit :

 

Bien évidemment que 18°C même avec du soleil au plein coeur de l'été, ce n'est pas hyper agréable. Faut rester sérieux ...

 

 

Toi aussi soit sérieux.

Si c'est agréable au printemps pourquoi ça ne le serait pas en été ? C'est pareil !!

 

Promène-toi par 18°C, avec plein soleil et sans vent, t'auras plein de monde à l'extérieur, sur les plages, les terrasses etc, je te promet ! Et je ne parle pas que pour moi !!

Evidemment les gens seront majoritairement au soleil (alors qu'au dessus de 25°C ils cherchent l'ombre), mais le but du soleil c'est quand même bien d'en profiter non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Toi aussi soit sérieux.

Si c'est agréable au printemps pourquoi ça ne le serait pas en été ? C'est pareil !!

 

Promène-toi par 18°C, avec plein soleil et sans vent, t'auras plein de monde à l'extérieur, sur les plages, les terrasses etc, je te promet ! Et je ne parle pas que pour moi !!

Evidemment les gens seront majoritairement au soleil (alors qu'au dessus de 25°C ils cherchent l'ombre), mais le but du soleil c'est quand même bien d'en profiter non ?

 

Sauf que 18° soleil sans vent l'été chez nous, ça n'existe pas (soleil plus haut).xD:P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, clem34 a dit :

Regrette d'avoir quitté Montpellier.. car à Lyon avoir à peine 20° en pleine journée et un ciel bien gris c'est vraiment horrible.

 

Mais ça t'a permis d'avoir un orage sympa comme tu l'as dit dans le topic des satisfactions :P

Et demain le soleil sera déjà de retour :)

D'ailleurs j'y rentre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, pvaill67 said:

 

En avril, il ferait 18°c avec du soleil tout le monde y verrait une superbe journée.

 

 

En fait, on ne ressent pas beaucoup la température quand on est en plein soleil et à l'abri du vent. En Europe du nord, quand il y a du ciel bleu, le jeu est de cibler les plages en fonction du vent.

Quand le vent est de terre, il faut se rapprocher le plus possible des murets. On peut avoir très chaud même avec 15°C. Quand le vent est de mer, il faut surtout rester allongé. Au sol, le vent est plus faible et la chaleur du sable est directe.

Pour être honnête, entre 18 et 25°C, une partie de plage réussie (avec un bon ressenti de chaleur) implique pas mal de réflexion stratégique (vent, heure du retour de brise, heure des nuages, choix du spot, heure de la marée).

Au-dessus 25°C, hormis les tempêtes de mistral/tramontane, c'est plus simple.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Toi aussi soit sérieux.

Si c'est agréable au printemps pourquoi ça ne le serait pas en été ? C'est pareil !!

 

Promène-toi par 18°C, avec plein soleil et sans vent, t'auras plein de monde à l'extérieur, sur les plages, les terrasses etc, je te promet ! Et je ne parle pas que pour moi !!

Evidemment les gens seront majoritairement au soleil (alors qu'au dessus de 25°C ils cherchent l'ombre), mais le but du soleil c'est quand même bien d'en profiter non ?

 

Peut être mais du 18 en plein soleil et sans vent n'existe pas en France en été excepté sur les côtes Bretonnes ou de la Manche, plus rarement à l'est du Cotentin

Même par 12° en plein hiver il se trouve du monde en terrasse en bord de mer, déjà vu en Baie de Somme en janvier 2002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 hours ago, pvaill67 said:

 

Toi aussi soit sérieux.

Si c'est agréable au printemps pourquoi ça ne le serait pas en été ? C'est pareil !!

 

 

Bien sûr que non, cela n'est pas pareil, enfin ...

Quand tu sors de la grisaille de l'hiver, de températures qui ne dépassent pas 10°C et que tout d'un coup tu entres

dans le printemps avec 18°C et un grand soleil, c'est la forte hausse qui rend le truc agréable.

Ton corps s'est habitué à des températures fraiches et du coup, tu profites pleinement des 18°C.

 

En plein coeur de l'été, 18°C c'est pour pas mal de régions la température minimum de la journée (ouais bon, pas

pour les bretons ...). Du coup, tu as besoin de davantage pour sentir réellement la chaleur (je ne parle pas

de canicule bien sûr).

 

Après, tu es bien sûr tout à fait libre (encore heureux !) de préférer 18°C à 25°C ! tu vas dans le finistère bientôt, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, skye a dit :

 

Bien sûr que non, cela n'est pas pareil, enfin ...

Quand tu sors de la grisaille de l'hiver, de températures qui ne dépassent pas 10°C et que tout d'un coup tu entres

dans le printemps avec 18°C et un grand soleil, c'est la forte hausse qui rend le truc agréable.

Ton corps s'est habitué à des températures fraiches et du coup, tu profites pleinement des 18°C.

 

En plein coeur de l'été, 18°C c'est pour pas mal de régions la température minimum de la journée (ouais bon, pas

pour les bretons ...). Du coup, tu as besoin de davantage pour sentir réellement la chaleur (je ne parle pas

de canicule bien sûr).

 

Après, tu es bien sûr tout à fait libre (encore heureux !) de préférer 18°C à 25°C ! tu vas dans le finistère bientôt, non ?

 

Enfin, on parlait de "belles journées" en Normandie et je trouve exagéré d'exclure les température inférieures à 22°C.

Même si les gens veulent plutôt du 25°C à du 18°C, je ne pense pas qu'il y ait à se plaindre d'avoir 18°C en Normandie s'il y a du soleil.

je vois que ton but est de "sentir la chaleur", mais pour certains le but est de chercher le bien-être qui peut correspondre à du 18°C et du soleil.

 

18°C pour une Tn c'est quand même très doux.

 

Pour moi oui 18°C est plus agréable que 25°C, je le ressens pareil au printemps qu'en été, il est même peut-être encore plus agréable au printemps s'il y a du soleil. Comme tu le dis très bien, c'est le retour du soleil. En été il y a presque une lassitude du soleil (pour moi hein) même s'il fait 18°C.

 

Et oui, je parle dans le Finistère sud dans une semaine :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 5 heures, Mica a dit :

 

Mais ça t'a permis d'avoir un orage sympa comme tu l'as dit dans le topic des satisfactions :P

Et demain le soleil sera déjà de retour :)

D'ailleurs j'y rentre demain.

 

Possibles orages  d'ailleurs vers le milieu de semaine prochaine encore :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...