Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 54 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

On t'y attend, Philippe ! :x

Oui

On est 40 actuellement pour ceux qui veulent c'est le moment avant que GFS 18z commence! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'ai assez vu d'horreurs pour ce jour merci.O.o

Déjà que je vais cauchemarder.:S

D'ailleurs je me mentalise à mort dès à présent.xD

pelle à neige.jpg

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sky Blue a dit :

J'ai assez vu d'horreurs pour ce jour merci.O.o

Déjà que je vais cauchemarder.:S

 énorme :D mais je te rejoins un peu là dessus :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ben oui, si je vais sur le Tchat, c'est la mise à mort assurée, je laisserai une veuve (quoique) 2 chiens et un chat.:P

Faut pas deconner, je ne suis pas maso non plus.:D

Je vais faire le tour de la cour à poil ce soir pour m'acclimater un peu.xD

Merde il ne fait pas assez froid ce soir sur Lyon.

Climat de merde.

10012017.JPG

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 4 minutes, titi1912 a dit :

GFS en cours de sortie... L'anti pousse plus à l'est ça sent pas bon! 

 

Euh non, ca pousse à l'ouest plutot :D 

 

M'enfin attendons le run complet avant de se lamenter ou de se réjouir ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)
il y a 1 minute, OnLiNk a dit :

 

Euh non, ca pousse à l'ouest plutot :D 

 

M'enfin attendons le run complet avant de se lamenter ou de se réjouir ;) 


Oui oui mais c'était pour faire peur à la populace :) attendons de voir le run complet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sky Blue a dit :

Oui, d'ailleurs moi qui est accès au CEP18Z, je peux vous dire que ca va couiner dans les chaumières.xD

 

Lol espèce de troll dis nous le temps pour noel 2034 aussi stp si ta le CEP stp 😂😂😀 

 

Edit: le gfs ne bouge pas bcp pour le moment je trouve il est presque Iso au run précédent et c est déjà pas mal

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Entamerait-on la fameuse phase du bleu qui devient moins bleu, maintenant qu'on tient enfin notre synoptique hivernale ? :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sky Blue a dit :

40 jours, je ne pense pas, mais quelques jours c'est acquis.;)

Peut-être pas si terrible que ça Sky ;) on devrait survivre.

D'ailleurs ça respire un peu les lamentations sur le LT. C'est sûr qu'en faisant référence au 12z du CEP d'hier, il y a de quoi être déçu pour un hivernophile digne de ce nom.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toujours se méfier du courant Atlantique, toujours se méfier du coup de rabot... :ph34r:

 

Ce soir, pendant la réactu de CEP, on sera tous comme ça :

 

Qu’est ce que la peur et l’angoisse ? Peut-on sortir de la peur?  

Modifié par neige84
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vu ce que nous a sorti le CEP de ce matin, je n'ai plus peur, le potentiel intéressant d'hier s'en est allé.

Finalement, les douceurophiles et les hivernophiles peuvent se retrouver ici, personne n'y trouve son compte, un froid sec sans intérêt pour les hivernophiles qui dérange les douceurophiles.

Les hauts géos, toujours les hauts géos ....

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Y'a combien d'ici le Week-end prochain ? 72 heures ? Je me disais, bon, ben finalement on va les avoir les 30 centimètres dans mon coin, je vais pouvoir ouvrir le foyer nordique et aller bosser, et avec le froid qui s'annonce, ça devrait le faire pendant une ou deux semaines. 72 heures, c'est raisonnable non ? On peut compter sur la fiabilité de prévisions à 72 H non ?

Ben non. Comme d'hab, les 30 cm sont devenus beaucoup moins, et mon cauchemar est en voie de réalisation : on va se taper de nouvelles journées de grand froid, et y'aura pas assez de neige pour accueillir les skieurs nordiques (et mon compte en banque va continuer de plonger dans les profondeurs des découverts au-delà des seuils autorisés).

Mon cauchemar déploie le scénario suivant : Des périodes de froid sans précipitations suivies de radoucissement pluvieux même en altitude - je vois bien février comme l'année dernière - dans la forêt où je bosse, c'est repassé 4 fois "au vert" (genre t'as des alternances de deux jours de neige, et cinq jours de flotte). Les seuls moments où le domaine ressemblait à quelque chose, c'était autour de 10 janvier (3 jours !) et début mars. Va falloir penser sérieusement à faire autre chose qu'animer un foyer nordique durant les hivers à venir...

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, metad a dit :

Plier pour vendredi ici sec et jeudi pareil pluie pas de neige

youpiiiiiiiiii

 

Frais (oui frais parce que pas vraiment super froid) et sec .... voilà ce qui nous attends sur la CA ! 😑😑 comment partir de qq chose de super à qq chose de plat en si peu de temps... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...