Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Giah44 a dit :

Les tubes resserrés jusqu'à fin janvier...............

grosse poisse, finalement c'est le même coup de froid que l'année dernière à la même période (semaine du 18 au 24/01/16).

Serait-ce le même hiver ?

 

Il nous reste février, mais bon les jours seront déjà plus longs...

C'est vrai que ça pourrait y ressembler au jour près.

Pour Paris :

janvier_2015_rim9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 1 minute, Jack75 a dit :

C'est vrai que ça pourrait y ressembler au jour près.

Pour Paris :

janvier_2015_rim9.png

et après redoux ! 13 degrés! ahah même synoptique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 9 minutes, Jack75 a dit :

Certainement un héritage de la culture américaine. Celle qui prône le principe de précaution à fond pour ne pas se faire attaquer par un avocat. 

 

Y'a probablement un peu de ça effectivement...

Après de là, en tant que citoyen, vouloir attaquer les journalistes parce qu'ils ne nous avaient pas prévenu qu'il fallait mettre le chauffage dans les maisons quand il fait froid, il y a un pas que je ne franchirais pas.

C'est également vouloir sans cesse des titres racoleurs et tapageurs pour "attirer" le pigeon, faire de l'audimat...

Quand tu prends certains titres d'articles sur le net, et qu'ensuite tu lis le contenu de l'article, il y a un monde ; faut juste accrocher, quitte à raconter n'importe quoi.

Tu verras, dans les prochains jours, ce sera : quel journal télévisé nous plantera son (sa) envoyé spécial, dans le coin le plus froid de France, avec grosse doudoune sur la tête, gros gants, et vas-y que jte raconte comment il fait froid : actu il fait moins 3°, il fait vraiment froid, ne sortez plus, on va nous bassiner avec le windchill (c'est marrant 10 ans en arrière on en entendait pas parler de celui-là, alors qu'il date pas d'aujourd'hui....)

Bref, bref et rebref.....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 8 minutes, onweer 2 a dit :

vivement février car pour le reste du mois ... :sick:

Je crois à un mois bien doux pour février. En décembre, on avait été sauvé par les jours courts et le soleil bas. La même synoptique en février et on tape du 15 degrés. Sinon on peut aussi penser à l'arrivée du zonal.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de la vague de froid par BFM, parce-que c'est bien un truc dans ce genre qu'on devait avoir? xD

 

Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

-15°C avec une neige modérée à fortes (2-3cm à l'heure selon les radars) :

 

Voici chez moi :

 

Il était prévu 3-5cm, mais ENFIN nous avons un système avec un flux O/NO, ce qui donne toujours de grosse accumulation ici !

À 8h40 j'en suis à 11cm et ca continue. On pourrait avoir 20cm à ce rythme cet après-midi.

À suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MP13850 a dit :

Effectivement pour le vent ça risque d'être un problème, surtout dans la région... Mdrrr mais on s'en fiche des voisins, ils auront qu'à apprécier la neige ;) 

J'aimerai bien tester, mais mon père coupe l'eau dehors l'hiver, il à peur que ça gèle...

Pas sur que ton père accepte que tu dépense des m3 pour faire mumuse avec la nei-neige.... Lol 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oliv92 a dit :

Je crois à un mois bien doux pour février. En décembre, on avait été sauvé par les jours courts et le soleil bas. La même synoptique en février et on tape du 15 degrés. Sinon on peut aussi penser à l'arrivée du zonal.

février ne serait il pas plus prometteur que ça au final ? vu ce qui pourrait se passer concernant les prévisions stratosphériques ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, onweer 2 a dit :

février ne serait il pas plus prometteur que ça au final ? vu ce qui pourrait se passer concernant les prévisions stratosphériques ? 

 

 

tout ce que je peux te dire c est que Fevrier c est juste avant Mars :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, onweer 2 a dit :

février ne serait il pas plus prometteur que ça au final ? vu ce qui pourrait se passer concernant les prévisions stratosphériques ? 

 

A été évoqué un possible ssw avec répercutions pour le mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je viens de jeter un oeil au panel GEFS à 240h. Pas mal de scénarios à canicule d'été avec dorsale remontant du Maghreb :

 

gens-10-1-240_zwb1.png

Le déficit thermique de janvier va se réduire à vitesse grand V si ce type de scénario se produit!

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 9 minutes, oliv92 a dit :

Je viens de jeter un oeil au panel GEFS à 240h. Pas mal de scénarios à canicule d'été avec dorsale remontant du Maghreb :

 

gens-10-1-240_zwb1.png

Le déficit thermique de janvier va se réduire à vitesse grand V si ce type de scénario se produit!

Bon c est le moment de faire une pause et de porter un gros mauvais œil à cette carte !! 

On ne veut pas de cette horreur absolue !!! Que l'anticyclone dégage jusqu'en avril de cette partie de l'Europe/Afrique et qu'il migre sur l'Islande ! 

Modifié par titi77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Dommage que certains ne connaissent pas l'ironie...

Sinon triste évolution des modèles c'est bien vrai mais bon on a déjà une belle petite VDF en vu :)

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente   que certains menbres soit autain et se croit plus """pro"" qu'il ne sont....meme pas fichu de repondre (en les citant)quand on pose une question ...bref !!par contre le temps est ideal par ici!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est vraie sur cette vague de froid finalement assez classique, c'est la consommation d'électricité qui va augmenter fortement ^^

Ce qui est étrange c'est cette salle manie à ne pas tenir pour la neige et qu'elle soit mêlée à de la pluie

Finalement c'est une 30ène de mm de pluie et 2 mm de neige qui tient pas ...

Seul les hauteurs de la région (Nord pas de Calais je précise) ont été concerné, et encore....

hiver pourri qui suit les 3 précédants

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALASKA a dit :

Je me lamente   que certains menbres soit autain et se croit plus """pro"" qu'il ne sont....meme pas fichu de repondre (en les citant)quand on pose une question ...bref !!par contre le temps est ideal par ici!!

C'est malheureusement le problème sur pleins de forums, une bonne majorité ne savent pas faire preuve d'assertivité.... 

Et cela concerne même certaines personnes plus haut... 

Ne prend pas pour argent comptant, soit crédible ne te met pas en difficultés toi même et tu verras qu'ils le feront eux mêmes très bien sans s'en rendre compte, et la après niveau taquet tu seras le mieux placé et le plus légitime.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gugo a dit :

Dommage que certains ne connaissent pas l'ironie...

Sinon triste évolution des modèles c'est bien vrai mais bon on a déjà une belle petite VDF en vu :)

Le soucis réside dans l'interprétation que les autres font de tes écrits... Et toi seul sais où en venir... Eux non... C'est pourquoi avant de faire des conclusions hâtives de débutant immature il faut tj demander comment interpréter les choses, cela évite de ce mettre en difficultés pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il a neigé sur Nimes dans la nuit de samedi à dimanche ca a même légèrement tenue (soit disant) je dormais je n'ai pas vu le moindre flocon ou la moindre trace de neige au réveil. Je crois que la neige a une dent contre moi... >:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben vague de froid ou pas (et je peux vous assurer que je m'en carre le tampounet (?) des vagues de froid, je préfère infiniment 0°C avec de la neige), une journée à 1400 m comme aujourd'hui, surtout en fin de journée, ou cette nuit et les jours qui viennent, ben ça pèle vraiment, j'avais la barbe qui gelait après deux minutes dehors. Et sur les crêtes je vous dis même pas le ressenti demain quand le vent du Nord Est va hurler dans les oreilles (mais bon, y'aura pas grand monde pour ressentir ce ressenti).

 

La vraie lamentation, de mon point de vue, c'est pas la durée ou l'existence d'une VDF (dont je me tape le coquillart (?)), c'est la douceur humide qui devrait lessiver le peu de neige qu'il y a par chez nous (Sud Cantal). MOn pire scénario est en train de se réaliser. On aura eu du froid avec quasiment pas de neige (à cause du flux de Nord Ouest bloqué par notre jolie montagne) et, quand le flux va se réorienter, ben on aura de la flotte. Genre, c'est occasion ratée sur occasion ratée. Et les vacances de février se profilent, et la saison n'a toujours pas démarré. Notez que l'année dernière, c'est seulement le premier dimanche des dites vacances qu'on a commencé à avoir de l'espoir (et du coup, la neige a tenu en altitude jusqu'à fin mars). Mais quid de cette année ? L'angoisse demeure, l'incertitude accable, la fébrilité assaille, et je suis à court de métaphores.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, Sweetness a dit :

Pas sur que ton père accepte que tu dépense des m3 pour faire mumuse avec la nei-neige.... Lol 

 

C'est clair, surtout avec la facture d'eau qu'il y a déjà l'été pour l'arrosage dans cette région aride ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 10 heures, logos a dit :

Le plus risible c'est les médias qui nous parlent encore de vague de froid... A quand la canicule dès qu'il fera plus de 27-28°C en été ?

 

Là par contre je ne suis pas d'accord, tout va vers le chaud, les vagues de froid comme les canicules.

Avant, quand il faisait 30°C pendant 3 jours on parlait de canicule, maintenant 30°C c'est considéré dans les medias comme quelque chose de parfaitement normal et de saison en été.

Pour évoquer la canicule il faut au moins 35°C, et encore, pas partout !

Et je ne parle pas des Tn qui doivent être supérieures à 18-20°C pendant 3 jours.

 

Il y a 4 heures, logos a dit :

Ne perdons pas espoir, la probabilité d'un février 56 bis doit être de .... 0,1¨% :D

 

Hum, je pense que tu peux rajouter des zéros !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sinon moi j'en ai tellement ras-le-bol de ces hivers ratés que - et ça va peut-être en surprendre plus d'un - j'aimerais un mois de février doux !

 

Enfin...Un petit coup de froid de 3 jours, mais un vrai ! Avec 15 ou 20 cm de neige, voire plus, ne serait pas de refus :D

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...