Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ras le bol de ce froid qui ne sert à rien.Encore un froid humide neigeux ça passe mais la non soleil impuissant.Vivement la douceur sèche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, manu59 a dit :

Ras le bol de ce froid qui ne sert à rien.Encore un froid humide neigeux ça passe mais la non soleil impuissant.Vivement la douceur sèche!

 

Je suis pas fan de flotte à gogo, mais espérer une douceur sèche, avec toute la sécheresse en cours, je sais pas si c'est une bonne idée.

Il faudrait surtout de la flotte et en quantité, et le plus rapidement possible.

Malheureusement cela ne semble pas être à l'orde du jour.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 3 minutes, Couril29 a dit :

90% de temps sec doux, 8% de temps sec frais, 2% de temps humide. Elle est où ma Bretagne là-dedans ?:ph34r:

 

C'est vrai qu'on n'a pas vu de grosse perturbation nous laisser 20/30 mm en 24h depuis un bon bout de temps !

Et le déficit devient très important, -41% sur ma commune en 2016 O.o

Il va vraiment falloir qu'il se mette à pleuvoir, et pas qu'un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moins de 3 mm ici depuis le début de l'année, après un mois de décembre déjà bien sec (12.8 mm seulement pour une norme de 72.8 mm), heureusement que septembre, octobre et novembre ont été bien arrosés, mais bon, là, ça commence à devenir bien sec aux endroits au soleil, les dernières vraies pluies remontent à la fin novembre (entre le 20 et 25), où il y a eu le gros épisode de près de 170 mm en 5 jours, et fort heureusement d'ailleurs parce que sans cet épisode on serait vraiment dans la mouise !!

Moins de 16 mm en plus de 50 jours, digne du plein été !! 

 

Vivement de bonnes pluies quitte à subir un redoux, tant pis, ça sera un mal pour un bien même si ça fait caguer en plein hiver !

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Vous pouvez être certains qu'il va pleuvoir 6 jours sur 7 entre mai et septembre, je le sens bien ce coup là. Pourquoi n'a-t-on pas de récurrences anticycloniques de ce type en été? Je parle pour le nord et la Belgique, on n'a pas été fort gâtés ces dernières années. Certains diront que oui mais ils n'ont pas connu 1994, 1995, 2003. Ou même 1989 qui n'avait pas été trop mal.

 

Bref, j'ai peur pour l'été. Je sais que ce ne sont pas des prévisions, je poste dans le topic des lamentations en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davi75 a dit :

Vous pouvez être certains qu'il va pleuvoir 6 jours sur 7 entre mai et septembre, je le sens bien ce coup là. Pourquoi n'a-t-on pas de récurrences anticycloniques de ce type en été? Je parle pour le nord et la Belgique, on n'a pas été fort gâtés ces dernières années. Certains diront que oui mais ils n'ont pas connu 1994, 1995, 2003. Ou même 1989 qui n'avait pas été trop mal.

 

Bref, j'ai peur pour l'été. Je sais que ce ne sont pas des prévisions, je poste dans le topic des lamentations en même temps.

 

Les récurrences anticycloniques en été, suffit de faire 300/400kms vers l'est ou le sud-est depuis la Belgique, et on les a le plus souvent.

Par ici, la crainte pour l'été à venir serait plutôt de ne pas avoir suffisamment de pluie, vu la situation tendue depuis la mi-juin 2016, et l'absence quasi totale de recharge hivernale des nappes pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gosto13 a dit :

D'accord une vague de froid ne signifie pas forcement du -20 avec 1m de neige mais en faire des tonnes pour un -4 sur Paris, -5 sur Strasbourg ou -6 sur Lyon je trouve que c'est un peu abusé. Quand j'étais petit on avait plusieurs fois dans l'hiver dans le sud des -2 ou -3... c'était de saison. Là on en fait des caisses comme si on subissait un épisode de 86 ou 62 alors que pour moi j'ai limite l'impression d'un temps normal pour une mi janvier.

Bonjour, oui, tout à fait d'accord avec toi. La différence est que l'emprise des médias est beaucoup plus importante est qu'ils se sentent obligés de faire dans le sensationnel (Audimat oblige!!). Autre point, nous sommes dans une société de procédures et par conséquent société des parapluies ou des parasols (Au choix) enfin la précarité a explosé et bien sur qu'en cas d'épisode de froid...Beaucoup plus de personnes en difficulté. Cet épisode de froid est beaucoup plus exposé. 

Bref, autant de paramètres qui font que cet épisode de froid a beaucoup plus d'échos que si elle s'était déroulée dans les années 80 ou avant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, undertaker a dit :

Bonjour, oui, tout à fait d'accord avec toi. La différence est que l'emprise des médias est beaucoup plus importante est qu'ils se sentent obligés de faire dans le sensationnel (Audimat oblige!!). Autre point, nous sommes dans une société de procédures et par conséquent société des parapluies ou des parasols (Au choix) enfin la précarité a explosé et bien sur qu'en cas d'épisode de froid...Beaucoup plus de personnes en difficulté. Cet épisode de froid est beaucoup plus exposé. 

Bref, autant de paramètres qui font que cet épisode de froid a beaucoup plus d'échos que si elle s'était déroulée dans les années 80 ou avant.

 

C'est surtout cela qui n'est pas normal en ce début de XXI ème siècle alors que les huit hommes plus riches du monde possèdent à eux seuls autant que le PIB du Portugal et de Singapour réunis, allez jeter un œil sur le rapport publié par l'OXFAM en début de semaine .

Ça c'est un vrai sujet auxquels les médias devraient nous rabâcher les oreilles tous les jours même en dehors  de ce coup de froid somme toute banal en janvier , ce n'est pas le froid qui est anormal, c'est qu'il y ait des gens et même certains  qui se lèvent tôt pour aller travailler qui soient obligés de dormir dans la rue .

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, trugll a dit :

 

Je suis pas fan de flotte à gogo, mais espérer une douceur sèche, avec toute la sécheresse en cours, je sais pas si c'est une bonne idée.

Il faudrait surtout de la flotte et en quantité, et le plus rapidement possible.

Malheureusement cela ne semble pas être à l'orde du jour.

 

Ce sera pour avril/ mai comme l'an dernier lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 40 minutes, LeBouseux a dit :

La gueule de la VDF. Je me marre...

Les américains et les russes doivent se marrer encore plus!

 

Clair.

On est un peu comme les surfeurs, on est sur la plage, et on attend, on attend on attend la vague......

Quoique les surfeurs doivent certainement attendre beaucoup moins longtemps....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 50 minutes, LeBouseux a dit :

La gueule de la VDF. Je me marre...

Les américains et les russes doivent se marrer encore plus!

Tout comme je me marre de ce genre de commentaire..... alors ok on est loin de la vague de froid annoncée par les médias, mais comparer les climats russes et américains au notre c'est un peu facile ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je crains la mise en place de dorsale/blocage côté ouest américain. Cela pourrait contribuer à la migration d'une partie du vortex vers l'est Canadien/américain et donc favoriser l'arrivée du ZO par chez nous :

 

ECH1-240_fbp9.GIF

A l'image de CFS, je mise sur une bonne douceur en février.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo gump a dit :

Tout comme je me marre de ce genre de commentaire..... alors ok on est loin de la vague de froid annoncée par les médias, mais comparer les climats russes et américains au notre c'est un peu facile ;)

 

Un peu d humour ne fait pas de mal quand même :) il ne faut pas tout prendre au 1 er degrés . C etait plutôt drôle . Et ce topic est fait aussi pour se lâcher un peu je pense... bcp de personnes manquent d humour sur ce fofo parfois je trouve que c est dommage. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 2 minutes, oliv92 a dit :

Je crains la mise en place de dorsale/blocage côté ouest américain. Cela pourrait contribuer à la migration d'une partie du vortex vers l'est Canadien/américain et donc favoriser l'arrivée du ZO par chez nous :

 

ECH1-240_fbp9.GIF

A l'image de CFS, je mise sur une bonne douceur en février.

 

Je crains aussi un Février très doux.. Malgré cela j'attends de voir l'évolution du SSW qui semble se dessiner pour la fin janvier (d'ailleurs on tend un split sur les dernières modelisation GFS) et quand je vois comment évolue la MJO actuellement de plus en plus opérante (phase 1 qui tendrait à filer rapidement en phase 6) il y a peut être motif d'espoir.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 2 minutes, Bakus a dit :

 

Un peu d humour ne fait pas de mal quand même :) il ne faut pas tout prendre au 1 er degrés . C etait plutôt drôle . Et ce topic est fait aussi pour se lâcher un peu je pense... bcp de personnes manquent d humour sur ce fofo parfois je trouve que c est dommage. 

 

Oui c'est vrai si c'est sur le ton de l'humour toutes mes excuses alors :)

C'est juste que certaines personnes ont tendance à  oublier que nous sommes dans un climat océanique, forcément si on compare le climat de Chicago ou de Moscou à celui de Paris pour faire simple, on n'a pas fini de pleurer ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flo gump a dit :

Oui c'est vrai si c'est sur le ton de l'humour toutes mes excuses alors :)

C'est juste que certaines personnes ont tendance à  oublier que nous sommes dans un climat océanique, forcément si on compare le climat de Chicago ou de Moscou à celui de Paris pour faire simple, on n'a pas fini de pleurer ;)

 

Oui ça c est sur 😉 je suis d'accord avec toi. J ose espérer que c était pas du serieux comme comparaison de la part du bouseux moi en tout cas je l ai pas pris au sérieux. Place au printemps !  😎 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oliv92 a dit :

Je crains la mise en place de dorsale/blocage côté ouest américain. Cela pourrait contribuer à la migration d'une partie du vortex vers l'est Canadien/américain et donc favoriser l'arrivée du ZO par chez nous :

 

ECH1-240_fbp9.GIF

A l'image de CFS, je mise sur une bonne douceur en février.

 

 

Possible pendant quelques jours ou un même peu au-delà, en raison d'un premier SSW mineur en cours, avec un displacement event qui risque de favoriser effectivement cette synoptique dans les grandes lignes, mais... je doute que ce soit durable.

 

Sans parler du SSW possiblement majeur à venir et effectivement avec une MJO modélisée d'abord en phase 1, puis à plus long terme, peut-être en phase 6 ou 7 (à largement confirmer), je suis prêt à parier quelques bières sur le fait que l'installation d'un zonal, ne durera pas longtemps, surtout avec des vents zonaux en affaiblissement constant. Une semaine de ZO, ça ne me surprendrait pas du tout (7 à 10 jours), mais je doute fort que ça perdure en février... ce n'est que mon avis perso.

 

J'suis pas grand expert, mais je n'ai pas souvent vu de conditions dominées par un zonal durable dans le temps, avec les indices exposés juste au-dessus... 

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)
il y a 54 minutes, Bakus a dit :

 

Oui ça c est sur 😉 je suis d'accord avec toi. J ose espérer que c était pas du serieux comme comparaison de la part du bouseux moi en tout cas je l ai pas pris au sérieux. Place au printemps !  😎 

Evidemment que c'était pas sérieux dans le sens de la comparaison. Par contre je suis sérieux quand je pense qu'ils doivent nous prendre pour des petites natures...

Ceci étant, cet après-midi, à 830m d'altitude dans l'Aveyron, on se promène presque en tee-shirt. Pas un souffle de vent (et pourtant je suis pas dans un secteur réputé calme côté vent), alors du coup pour les températures ressenties qu'on nous annonce, je me marre aussi! 

Je suis né en 62, et en comparaison aux années pré 90, nos hivers c'est du pipi de chat... 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeBouseux a dit :

Evidemment que c'était pas sérieux dans le sens de la comparaison. Par contre je suis sérieux quand je pense qu'ils doivent nous prendre pour des petites natures...

Ceci étant, cet après-midi, à 830m d'altitude dans l'Aveyron, on se promène presque en tee-shirt. Pas un souffle de vent (et pourtant je suis pas dans un secteur réputé calme côté vent), alors du coup pour les températures ressenties qu'on nous annonce, je me marre aussi! 

Je suis né en 62, et en comparaison aux années pré 90, nos hivers c'est du pipi de chat... 

 

...Tout à fait, je te dis pas sur Marseille, le maillot de bain est de mise...xD. Tiens 62-63 autre hiver mémorable....40 cm de poudreuse sur Marseille le 24 Décembre 62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens ici car j'en peux plus, je craque, je ne supporte plus cette vague de froid, on a été pourtant prévenu par la presse, les journaux télévisés, mais je ne m'attendais pas à ça .... Encore ce matin je vais prendre mon bus comme tout les matin, casque et bon son dans les oreilles, arrivée à l'arrêt en présence d'autres personnes, je claquais des dents genre la broyeuse.... J'attends 5 minutes de plus, je trouve le temps long, je sents plus mes pieds.... Plus rien en faite, je me mets à trembler genre le gars en pleine crise de convulsions...  Du coup je rentre chez moi je prends le téléphone, et la gros coup de gueule avec un technicien de MF, genre " c'est quoi ce froid de merde que vous nous mettez !! " Le mec me dit que c'est le froid qui vient de l'artic..

Ouais je le crois moyen moyen avec ses conneries... L'artic nan mais sérieux ... Du coup grosse révélation j'ai décidé d'aller directement en artic afin d'y foutre le feu et du coup virer ce froid ... , je pars dimanche, j'ai fais la révision de ma Xantia au garage, car d'après Google maps c'est pas la porte à côté, et puis ça en fait des bidons d'essence dans le coffre .. voilà donc vous penserez à moi et mon acte éroique, lundi en début d'après midi je pense que je commencerais l'opération " feu dans ta gueule " .

Modifié par Sweetness
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sweetness a dit :

Bonjour je viens ici car j'en peux plus, je craque, je ne supporte plus cette vague de froid, on a été pourtant prévenu par la presse, les journaux télévisés, mais je ne m'attendais pas à ça .... Encore ce matin je vais prendre mon bus comme tout les matin, casque et bon son dans les oreilles, arrivée à l'arrêt en présence d'autres personnes, je claquais des dents genre la broyeuse.... J'attends 5 minutes de plus, je trouve le temps long, je sents plus mes pieds.... Plus rien en faite, je me mets à trembler genre le gars en pleine crise de convulsions...  Du coup je rentre chez moi je prends le téléphone, et la gros coup de gueule avec un technicien de MF, genre " c'est quoi ce froid de merde que vous nous mettez !! " Le mec me dit que c'est le froid qui vient de l'artic..

Ouais je le crois moyen moyen avec ses conneries... L'artic nan mais sérieux ... Du coup grosse révélation j'ai décidé d'aller directement en artic afin d'y foutre le feu et du coup virer ce froid ... , je pars dimanche, j'ai fais la révision de ma Xantia au garage, car d'après Google maps c'est pas la porte à côté, et puis ça en fait des bidons d'essence dans le coffre .. voilà donc vous penserez à moi et mon acte éroique, lundi en début d'après midi je pense que je commencerais l'opération " feu dans ta gueule " .

 

Pourquoi prendre le bus si ta une xantia ? 😫😫 moi si j aurais une Xantia je la prendrais tous les jours fenêtre ouverte musique à fond pour me faire remarquer ! Je dormirais même dedans si une xantia j avais 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakus a dit :

 

Pourquoi prendre le bus si ta une xantia ? 😫😫 moi si j aurais une Xantia je la prendrais tous les jours fenêtre ouverte musique à fond pour me faire remarquer ! Je dormirais même dedans si une xantia j avais 😂

Bus travail Xantia pour les weekends  et les rassemblements tuning

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...