Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a une heure, Sweetness a dit :

Bus travail Xantia pour les weekends  et les rassemblements tuning

 

Beauf.

 

Vivement la douceur en fait, là on se les caille pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

J'aurais préféré un zonal humide plutôt que ce froid sec qui est totalement malvenu alors qu'on manque d'eau...
Si encore la vague de froid avait débouché sur un épisode neigeux... Mais non, elle ne le fera pas non plus.

Casse-toi pauv' co*** !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WhyNot a dit :

 

Beauf.

 

Vivement la douceur en fait, là on se les caille pour rien.

Non pas bof, viens de ma Xantia tuning avec les boomers et les néons, j'ai même branché un stroboscope dans l'auto , tu imagines pas l'été en ville ça fait sensation surtout la nuit

Il y a 1 heure, WhyNot a dit :

 

Modifié par Sweetness
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sweetness a dit :

Non pas bof, viens de ma Xantia tuning avec les boomers et les néons, j'ai même branché un stroboscope dans l'auto , tu imagines pas l'été en ville ça fait sensation surtout la nuit

 

Tant que le tuning reste au stade de son propre plaisir personnel, c'est cool (perso, je n'en fais pas, mais j'aime bien de belles voitures bien améliorées et décorées avec goût).

 

Par contre, si ça devient une façon de se " montrer et de se donner de l'importance " auprès des autres, ça casse un peu tout... et moi ça me fait sourire, quand j'en vois passer, musique à fond dans la rue, vroum vroum, avec 3 autocollants dégueulasses, une demi-carrosserie par finit d'être peinte (au bout d'un an), la caisse surbaissée, limite à décoller le bitume et j'en passe... xD

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

 

Tant que le tuning reste au stade de son propre plaisir personnel, c'est cool (perso, je n'en fais pas, mais j'aime bien de belles voitures bien améliorées et décorées avec goût).

 

Par contre, si ça devient une façon de se " montrer et de se donner de l'importance " auprès des autres, ça casse un peu tout... et moi ça me fait sourire, quand j'en vois passer, musique à fond dans la rue, vroum vroum, avec 3 autocollants dégueulasses, une demi-carrosserie par finit d'être peinte (au bout d'un an), la caisse surbaissée, limite à décoller le bitume et j'en passe... xD

oui cela s'appelle un kéké dans le nord, désolé pour le kéké présent sur ic xD pour le coup  ...

ne venez surtout pas en belgique francophone avec vos voitures tunées,elle risque surement la casse 

avec nos nombreux dos d'âne et casse vitesse mais surtout pour les routes digne de bagdad par endroit. 

 

et puis chez nous les flics vous arrêtent très facilement avec tout ces broles 

Modifié par onweer 2
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est vrai qu'en Belgique le fameux panneau "Route dégradée" est limite plus fréquent que celui des radars :D Mais au moins ils previennent, c'est gentil :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cirrus007 a dit :

C'est vrai qu'en Belgique le fameux panneau "Route dégradée" est limite plus fréquent que celui des radars :D Mais au moins ils previennent, c'est gentil :P 

voyez ici ! un connaisseur :D   mais chez vous par contre les radars on se demande ou il n'y en a pas ! ^^  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, onweer 2 a dit :

oui cela s'appelle un kéké dans le nord, désolé pour le kéké présent sur ic xD pour le coup  ...

ne venez surtout pas en belgique francophone avec vos voitures tunées,elle risque surement la casse 

avec nos nombreux dos d'âne et casse vitesse mais surtout pour les routes digne de bagdad par endroit. 

 

et puis chez nous les flics vous arrêtent très facilement avec tout ces broles 

Hahaha j'ai bien une Xantia mais fait pas de tuning 😂 et je part pas mettre le feu en artic... Lol au moins à défaut de venir gueuler ici j'en aurais fait rire 😇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un bon point pour le soleil omniprésent mais alors le froid... out !!! on n'en veut plus ! Toutes mes plantes grasses vont finir par crever T_T

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je crains néanmoins que cet hiver froid et ultra sec ne soit suivi d'un printemps frais  et humide, rien n'est sur pour autant.:$

C'est un peu tôt pour se lamenter, laissons finir cet hiver.
Récurrence d'HP en hiver = récurrence de BP au Printemps.???

Si tel n'est pas le cas ce sera sècheresse au programme pour 2017.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakus a dit :

je me demande si je préfère pas le froid sec que le froid humide sans pluie qui donne encore plus froid finalement :x

 

0° par temps ensoleillé sans vent ou presque est bien plus supportable que 5° couvert un peu venté et humide : ce type de temps devrait résister ces prochains jours avec une fraîcheur diurne atténuée sur les deux tiers nord est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oh que c'est vilain ce soir à long terme :

ECM1-240_szh3.GIF

J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à ce genre de cartes. Ce sera plus rapide pour faire l'analyse des modèles...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 19 minutes, oliv92 a dit :

Oh que c'est vilain ce soir à long terme :

 

J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à ce genre de cartes. Ce sera plus rapide pour faire l'analyse des modèles...

 

Je me demande si ça ce n'est pas encore plus vilain dans la situation actuelle :

 

tempresult_nlh8.gif

 

Une barocline haut perché et pas de réelles influences perturbées, tout juste une ambiance humide, grise et "doucereuse"  :sick:

 

Les modèles nous rappellent que ce sont les dépressions qui mènent la danse au gré de leur phasage avec le Jet et des advections les précédant :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore très loin Olive, mais un hiver sans aucune séquence Zonale digne de ce nom ne serait pas un hiver Français.;)

A J+8 la turbine se met en route.

A confirmer néanmoins.

ECM4-192_sgo4.GIF

Puis phase Turbo.

ECM4-216_rua5.GIF

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux selon moi une telle carte pendant un mois qu'une carte avec anti et flux d'Est en basses couches pendant le même laps de temps.
Le froid sec n'a aucune utilité contrairement à l'humidité :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez, 2016 année la plus chaude jamais observée (source). Adieu à la neige en plaine, mais bon, ça, on est préparé depuis 3 ans (4?). Si seulement il pouvait y avoir au moins + d'orages, mais même ça, on est en train de tirer un trait dessus. En été c'est soit canicule ou le zonal tiède, et en hiver, froid de basses couches (sec ou brumeux) ou zonal frais. Triste climat.  

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Et allez, 2016 année la plus chaude jamais observée (source). Adieu à la neige en plaine, mais bon, ça, on est préparé depuis 3 ans (4?). Si seulement il pouvait y avoir au moins + d'orages, mais même ça, on est en train de tirer un trait dessus. En été c'est soit canicule ou le zonal tiède, et en hiver zonal tiède ou froid d'inversion (sec ou brumeux). Triste climat.  

 

Va y avoir du boulot pour 2017 maintenant! Surtout après ce mois de janvier, véritable cancre de l'époque, qui ose défier l'establishment en place en commençant l'année plus ou moins dans le bleu, quelle félonnerie!

Pas d'inquiétude, y'aura bien un mois de 2017 pour nous pondre un +3 ou +4 d'anomalie, voire deux peut-être même bien, histoire de compenser ce petit couac initial ;). Les anomalies positives permanentes à 1 ou 2°C des autres mois se chargeront du reste quant à elles, si bien que les éventuels 2 ou 3 mois plus frais que la norme en 2017 ne seront là que pour tempérer l'ardeur moyenne au final.

On pourrait ouvrir les paris, d'ores et déjà: 2017 probablement année la plus chaude jamais observée, ou, dans l'hypothèse la plus pessimiste, au moins dans le top3.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

 ça devient un véritable fléau à chaque situation d'AF et ou de flux d'Est.Un bon coup de ventilo d'Ouest ferait le plus grand bien!!!

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nico 14 a dit :

 ça devient un véritable fléau à chaque situation d'AF et ou de flux d'Est.Un bon coup de ventilo d'Ouest ferait le plus grand bien!!!

 

Sans titre 1.jpg

 

Je hais ces inversions avec leur horizon couleur thé même en rase campagne, hier en fin d'après-midi dans l'Allier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...