Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Et pourtant beaucoup de belles personnes sur IC, c'est un peu le paradoxe, mais un grand barnum aussi.

Après, ca me rappelle le discours que j'avais eu avec Paix lors de son départ, il me disait que finalement il n'était pas fait pour le débat surtout avec une très grande communauté comme IC.

Comme je le dis souvent, IC soit on s'adapte, soit on quitte le navire, nous avons déjà quitté le navire en Yann76 et Philippe69, nous sommes revenu en Ciel d'encre et Sky Blue, jusqu'à quand, je me pose des questions à titre personnel. 

Rien de grave pour autant.:)

Citation

Je vais désormais profiter de la météo pour mon seul plaisir et ma seule passion.  

 

Je suis déjà plus ou moins dans cette vision.;)

Quoi qu'il en soit, Yann je vais te le dire au moins une fois, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, tu fais partie de ceux qui m'ont fait le plus progresser sur le LT.

Très bonne vision des modèles, bien pédagogique en plus et à ce titre merci.

Beaucoup de caractère aussi, limite par moment, mais cela fait partie de toi et c'est pas si mal dans ce monde lissé et aseptisé à outrance. -_-

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ben on dirait que tout s'arrange sur le topic long terme. Va falloir penser aux préparatifs du mariage Virgile - Ciel d'Encre :PxD

 

(du coup, ce n'est pas une lamentation d'ailleurs)

 

 

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

C'est quoi cette modération de merde, ou le fait de poser une question n'est plus tolérée?

 

Tu as fait la même "faute" que Veratti hier? 

Sérieusement c'est pas ton style de te faire sanctionner Sebb 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Une lamentation météo, comme prévu, bien moins lumineux qu'hier, résultat un dégel infime sous crasse grise.

Ca va cailler à l'Olympico ce soir.

2201.JPG

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack75 a dit :

Tu as fait la même "faute" que Veratti hier? 

Sérieusement c'est pas ton style de te faire sanctionner Sebb 

Lol Bah non justement!, mais là sous prétexte que Virgile et Yann étaient en lune de miel depuis hier, on me modère alors que je pose une question...va comprendre...bref passons cela a bien peu d'importance, les modérateurs ne sont pas des robots non plus, mais il ne faudrait pas que ce genre de modération sans raison apparente (je suppose qu'il en existe une tout de même) devienne monnaie courante.

 

Sinon quand je dis "de merde", je parle bien uniquement du cas de mon propos supprimé, précision faite, car à me relire cela pourrait être ambiguë et du coup insultant envers la modération au sens large.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le zonal vienne vite nettoyer tout ça :o

 

230117.PNG

 

Je pense que si les personnes qui préfèrent l'AF au zonal voyaient l'état de leurs poumons après des semaines et des semaines de ce type de temps, elles changeraient vite d'avis !

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je partage, mais la récurrence fait de la résistance et le ZO pourrait bien venir se casser les dents dessus une fois de plus.

La cata sur Lyon.:$

En attendant le cocktail continu, HP-sècheresse-Pollution.-_-

Pour le reste tu ne convaincra pas grand monde des bienfaits du ZO sur IC, les poumons, c'est comme les fumeurs, tant que le cancer ne les atteints pas on continu.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

J'adhère complètement,j'ai posté la même carte il y a 48 h et effectivement ça n'a pas soulevé les foules,je ne suis pas non plus un grand fan du zonal(surtout quand il dure) mais dans ce cas je ne vois pas autre chose pour un bon nettoyage de l'atmosphère.Pour ma part,les activités sportives de plein air sont réduites et c'est bien ma lamentation!!!

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MCS34 a dit :

Que le zonal vienne vite nettoyer tout ça :o

 

230117.PNG

 

Je pense que si les personnes qui préfèrent l'AF au zonal voyaient l'état de leurs poumons après des semaines et des semaines de ce type de temps, elles changeraient vite d'avis !

 

 

Punaise, ça fout quand même un peu les choquottes tout ça...Amélioration à attendre bientôt, ou on va continuer à macérer comme ça encore jusqu'à la fin de l'hiver et, espérons le, la disparition définitive de ces blocages à inversions cadenassées...

En tout cas, je sais pas si c'est une impression perso, si c'est dû à une couverture médiatique plus prononcée, ou si vraiment la situation devient déplorable à ce point, mais il me semble que ça revient de plus en plus fréquemment ces problèmes de pollution ( de diverses natures) au taquet, quelle que soit la saison. 2/3 jours de temps calme et hop, on est dans le rouge déjà.

La Chine est ses horribles images de villes enfumées et plongées dans un voile opaque ne sont plus très loin. On y arrivera aussi à force...

Que je regrette l'Atlantique, ses coups de vents, son air (plus) pur, ses perturbations qui balaient le ciel, rendent le bleu plus bleu. Sa vie météo quoi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que le retour du zonal, qui améliorerait certes la situation dans l'immédiat mais ne réglera rien à LT, ce serait surtout bien que l'on arrête d'acheter et surtout de vendre des moteurs diesels. Et puis qu'on privilégie vraiment les modes de déplacement doux (marche à pied, tc, vélos) en tissu urbain dense où la bagnole prends encore bien trop de place dans l'espace public.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thib91 a dit :

Plus que le retour du zonal, qui améliorerait certes la situation dans l'immédiat mais ne réglera rien à LT, ce serait surtout bien que l'on arrête d'acheter et surtout de vendre des moteurs diesels. Et puis qu'on privilégie vraiment les modes de déplacement doux (marche à pied, tc, vélos) en tissu urbain dense où la bagnole prends encore bien trop de place dans l'espace public.

 

 

Le problème à long terme finira par se régler de lui-même...Nos modèles de société ont été construits sur la performance, la flexibilité, la rentabilité et la concurrence. On en paie le prix. Je ne vois même pas comment on pourrait revenir en arrière sans que tout ne s'écroule, tout n'étant finalement plus tenu que par l'argent et la recherche du profit à tout prix.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thib91 a dit :

Plus que le retour du zonal, qui améliorerait certes la situation dans l'immédiat mais ne réglera rien à LT, ce serait surtout bien que l'on arrête d'acheter et surtout de vendre des moteurs diesels. Et puis qu'on privilégie vraiment les modes de déplacement doux (marche à pied, tc, vélos) en tissu urbain dense où la bagnole prends encore bien trop de place dans l'espace public.

 

 

Pas besoin d'aller en tissu urbain dense. En périphérie de Nancy, j'irais bien en vélo au boulot, mais ça relèverait presque de l'opération kamikaze sur certaines portions un peu trop longues à mon goût, et encore plus aux heures de pointes évidemment, où on a un peu l'impression de remettre sa vie entre les mains et au bon vouloir des automobilistes, tout aussi pressés et stressés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, Sky Blue a dit :

Je suis d'accord avec toi thib, mais pour le vélo à Nancy et à Lyon cet hiver, bonjour la caillante.:$

 

Eh... Je l'ai fait pendant plus de 15 ans à Nancy (y compris en 1996/97 où le verglas était le plus gros soucis), avec un bon équipement contre le froid ça ne pose pas de gros problème ;)

Maintenant que je suis dans la campagne Vosgienne, j'ai opté pour une voiture électrique et, si besoin, j'ai également une voiture hybride qui me permet de longs trajets en limitant mes rejets atmosphériques (pas de particules fines, CO2 à 48g/km), e tout en ayant revendu deux voitures mazout qui ne convenaient plus à mes engagements personnels et mes convictions selon lesquelles un changement est urgent et qu'il ne faut rien attendre de personne sur ce point  :)

En plus financièrement je suis largement gagnant par rapport à mon budget carburant de jadis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

 

Mais maintenant, tout ce qu'il achète est fabriqué en Chine...Là où les usines continuent de saturer une atmosphère crasseuse. ^^

 

On en est tous là. La pollution d'ici vient en grande partie d'ailleurs. Non pas de Chine pour ce qui nous concerne, mais d'Europe du Nord et Centrale, des grandes région industrielles du Rhin et d'Europe orientale, là où ils ont gardé leur tissu productif (ou, là où nous l'avons délocalisé).Nous sommes interdépendants. 

 

Je ne suis pas certain que la qualité de l'air était meilleure aux grandes heures de l'économie industrielle. À cette époque, les façades des centres urbains étaient noires de suie. À Londres, le smog faisait des morts. Aujourd'hui, nous avons des instruments de mesure autrement plus précis...

 

La voiture électrique est fabriquée en Angleterre, et l'hybride en France  ;)

Mais la plupart des composants sont importés, comme pour à peu près tout ce que nous consommons en termes de produits manufacturés.

 

Comme tu le dis, la période industrielle en Europe, où les usines tournaient toutes au charbon, était autrement plus nocive concernant la qualité de l'air que ce que nous connaissons aujourd'hui. Par contre là où il peut y avoir un distingo c'est sur la nature des polluants, sachant que les micro-particules (que nos Diesels rejettent en nombre malgré les FAP et autres dispositifs destinés à se donner bonne conscience) ont la vilaine tendance de pénétrer très profondément dans le système respiratoire :| .

 

A quand les "voitures neutres" avec écrit dessus "Rouler tue" le tout agrémenté de photos magnifiques de gens en fin de vie ou de poumons complètement encrassés ?! :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.
il y a une heure, Ciel d'encre a dit :

 

Et maintenant, tout ce qu'il achète est fabriqué en Chine...Là où c'est moins cher, et où les usines continuent de saturer une atmosphère crasseuse. ^^

 

On en est tous là. La pollution d'ici vient en grande partie d'ailleurs. Non pas de Chine pour ce qui nous concerne (manque de bol, les Chinois se polluent surtout eux-mêmes), mais d'Europe du Nord et Centrale, des grandes régions industrielles du Rhin et d'Europe orientale, là où ils ont su conserver une forte économie productive (et là où nous l'avons délocalisée). Nous sommes interdépendants. 

 

Je ne suis pas certain que la qualité de l'air était meilleure en Europe aux grandes heures de l'économie industrielle. À cette époque, les façades des centres urbains étaient noires de suie. À Londres, le smog faisait des morts. Aujourd'hui, nous avons des instruments de mesure autrement plus précis...

 

 

Je n'en suis pas certain. D'ailleurs beaucoup l'assurent, la pollution est locale. Je ne parle pas de la situation actuelle mais durant celles d'avant, on pouvait voir que l'atmosphère était plus respirable dans le bassin de la Ruhr où il y a une interdiction des voitures les plus polluantes.

 

Donc, si ça venait d'Allemagne, l'air aurait dû être moins pollué.

 

Et puis on est en situation de blocage, tout comme les nuages bas, les particules de pollution sont littéralement bloquées. Elles auraient difficile à faire des centaines de kilomètres non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run du matin chagrin, on va finir par se taper cette saloperie de zonal juste bon à ruiner le moral, le seul point positif c'est que l'on va se débarrasser de la pollution. Je ne comprendrai jamais ceux qui jubilent à la vue de ce temps crasseux même si c'est nécessaire pour la nature.😭

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calva14 a dit :

Run du matin chagrin, on va finir par se taper cette saloperie de zonal juste bon à ruiner le moral, le seul point positif c'est que l'on va se débarrasser de la pollution. Je ne comprendrai jamais ceux qui jubilent à la vue de ce temps crasseux même si c'est nécessaire pour la nature.😭

 

Tu cite pourtant la raison dans tes phrases ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calva14 a dit :

Run du matin chagrin, on va finir par se taper cette saloperie de zonal juste bon à ruiner le moral, le seul point positif c'est que l'on va se débarrasser de la pollution. Je ne comprendrai jamais ceux qui jubilent à la vue de ce temps crasseux même si c'est nécessaire pour la nature.😭

 

+1000

 

C'est clair.

 

C'est bien dégueulasse. Souhaitons que nous puissions avoir une tempête là dedans, au moins.

 

Je ne pense pas que les passionnés qui veulent du zonal, soient en transe ou jubilent... enfin j'espère, parce que je ne vois pas non plus le kiff, la passion, d'observer un ciel gris, avec de la pluie une journée sud deux et de vieilles bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, OrageJuice33/40 a dit :

 

+1000

 

C'est clair.

 

C'est bien dégueulasse. Souhaitons que nous puissions avoir une tempête là dedans, au moins.

 

Je ne pense pas que les passionnés qui veulent du zonal, soient en transe ou jubilent... enfin j'espère, parce que je ne vois pas non plus le kiff, la passion, d'observer un ciel gris, avec de la pluie une journée sud deux et de vieilles bourrasques de vent.

 

Ce n'est pas que l'observer, c'est le ressentir qui est bon.

C'est comme le froid sec, peu d'intérêt à observer mais agréable à ressentir :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ce n'est pas que l'observer, c'est le ressentir qui est bon.

C'est comme le froid sec, peu d'intérêt à observer mais agréable à ressentir :x

 

Ou comme ressentir 30/35°C c'est très agréable aussi et ça permet de profiter de longues soirées en extérieur et pas cloitré à l'intérieur à déjà 17/18h... :D

 

Aller vivement l'été, l'hiver stop ça suffit et le froid aussi, mare de la nuit à 17h00 et de la nature sans vie....  ! Vivement les 15/20°C et les premier cb congestus et la nature qui renait ....

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...