Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dam29 a dit :

Ah oui, c'est comme la cerise sur le gâteau.

 

Je ne sais pas comment font les méditerranéens pour supporter le soleil du matin au soir, tout le temps, de manière enchaînée comme on a en ce moment, que c'est ennuyant...

 

C'est la misère en effet mais vu que c'est un constat pour la France entière, aucun orage à se mettre sous la dent (c'est ça qui me fait vibrer, mais peut-être que de simples front pluvieux peuvent convenir à d'autres :angel:), je préfère encore me taper ces belles journées avec des températures relativement agréables l'après-midi que de naviguer dans la grisaille et le frais non-stop comme dans certains coins. Misère, mais le moins pire en attendant mieux.... allez COME ON ZEUS :sleepy: Ça vaut ce que ça vaut, mais on est à 40K éclairs cette année sur le compteur de Keraunos (blitzortung quoi) depuis le 1er janvier contre 128K l'an dernier... une dégradation peut changer la donne mais ça montre quand même que ce début d'année réussi à faire pire que l'an dernier qui était déjà bien faiblichon à l'échelle de la France.

Bon, je répondais à ton commentaire... mais je vais essayer de ne plus trop poster ici. En une semaine j'ai explosé mon quota de rage orageuse et la saison ne fait que commencer :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Il y a 13 heures, C.C. Chrispic a dit :

 

C'est la misère en effet mais vu que c'est un constat pour la France entière, aucun orage à se mettre sous la dent (c'est ça qui me fait vibrer, mais peut-être que de simples front pluvieux peuvent convenir à d'autres :angel:), je préfère encore me taper ces belles journées avec des températures relativement agréables l'après-midi que de naviguer dans la grisaille et le frais non-stop comme dans certains coins. Misère, mais le moins pire en attendant mieux.... allez COME ON ZEUS :sleepy: Ça vaut ce que ça vaut, mais on est à 40K éclairs cette année sur le compteur de Keraunos (blitzortung quoi) depuis le 1er janvier contre 128K l'an dernier... une dégradation peut changer la donne mais ça montre quand même que ce début d'année réussi à faire pire que l'an dernier qui était déjà bien faiblichon à l'échelle de la France.

Bon, je répondais à ton commentaire... mais je vais essayer de ne plus trop poster ici. En une semaine j'ai explosé mon quota de rage orageuse et la saison ne fait que commencer :D

 

Non mais grave ! Quand je vois le reste de la France moisir sous un ciel nuageux à couvert lâchant 3 gouttes par moment et sous à peine 15 °C (et encore), je me dis que ça doit être de la jalousie ce genre de post et je comprends ! Moi-même j'avais ce genre de raisonnement par moment quand j'habitais en Normandie pour me rassurer et ne pas plonger dans la déprime météorologique.

Hélas, habitant sur le pourtour méditerranéen depuis quasiment deux ans maintenant, je n'envisage plus de vivre ailleurs en France métropolitaine.

 

Entre se taper 10 jours de stratus ou de stratocumulus entrecoupés de 2 jours à peu près ensoleillés (évitant le suicide) suivis par un front avorté apportant 1 mm accompagné de rafales à 65 km/h et des belles journées ensoleillées souvent estivales entrecoupées de brèves mais parfois intenses dégradations, mon choix est vite fait.

 

Et puis, "le soleil du matin au soir, tout le temps, de manière enchainée" j'ai simplement envie de répondre : non.

Beau contre-exemple ce jour puisque durant ces prochaines 24 heures, une dégradation pluvio-orageuse va concerner les régions méditerranéennes et la neige s'invitera rapidement sur nos massifs :)

 

 

Sinon pour rejoindre C.C. Chrispic sur l'activité orageuse de cette année, il est vrai que ça commence à faire long ! Nous arrivons au mois de mai et toujours rien de sérieux en perspective :|

Gageons que ce soit signe d'un démarrage en trombe au cours de ce mois de mai et que ça nous offre un été foudroyant (là, je tente de me rassurer :D).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le soleil c'est plus sympa que les stratus, n'empêche que c'est lourdingue ces querelles de clocher sur qui a le meilleurs climat et cette volonté de valoriser son/sa climat/région en dénigrant les autres....

 

Il fait beau et chaud autour de la méditerranée et il y a des orages, c'est cool, le touriste afflux, on mange souvent en terrasse, les oliviers, la vigne et les fruits donnent de superbes produits. La Normandie est humide et bcp moins ensoleillé tant mieux le tourisme est moins massif et différent, l'ambiance moins pesante (le Cotentin :x), les paysages verdoyants, les produits laitiers et dérivés (fromages, laits, beurres) excellents, les plages immenses...

 

Le plus important à mon sens est avec qui plutôt que où, une région magnifique seule et sans attache sera bien moins agréable à vivre qu'une région peu engageante mais où l'on est entouré  de relations et amitiés fortes.

Le pire étant bien évidemment les régions peu engageantes où l'on ne lie pas d'attache ^^ (du style le désert du Ténéré où il n'y a pas âme qui vive malgré les 4000h/an d'ensoleillement).

Modifié par thib91
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dam29 a dit :

Ah oui, c'est comme la cerise sur le gâteau.

 

Je ne sais pas comment font les méditerranéens pour supporter le soleil du matin au soir, tout le temps, de manière enchaînée comme on a en ce moment, que c'est ennuyant...

Ben en dehors des passionnés, c'est le temps qui convient au plus grand nombre, suffit de voir la pression immobilière, du beau temps tout le temps ou presque. Le problème quand je vais la bas c'est le vent. Ici on se plein du vent d'Est, mais là bas, c'est pire quand le mistral souffle, et ça revient souvent. C'est limite usant!

 

Mais en dehors de ça, j'aimerais bien avoir le temps des bords de méditerranée mais sans le vent et avec un peu plus d'eau, et en plus ils échappent souvent aux canicules!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Vous êtes contrariés?

Je pense particulièrement à l'été, pas aujourd'hui à Montpellier... Ni à contrario au climat de la Normandie.

Comme je travaille dehors le climat atlantique me convient mieux dans l'absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebb a dit :

Ben en dehors des passionnés, c'est le temps qui convient au plus grand nombre, suffit de voir la pression immobilière, du beau temps tout le temps ou presque. Le problème quand je vais la bas c'est le vent. Ici on se plein du vent d'Est, mais là bas, c'est pire quand le mistral souffle, et ça revient souvent. C'est limite usant!

 

Mais en dehors de ça, j'aimerais bien avoir le temps des bords de méditerranée, et en plus ils échappent souvent aux canicules!

 

D'ailleurs il faudra être vigilant à ne pas tuer la poule aux œufs d'or...quand on voit la façon dont s'urbanise le territoire dans ces secteurs à forte pression démographique, du sud ou de l'ouest, c'est une véritable massacre paysager et environnemental. Les périphéries des villes sont à vomir, la politique du rond-points et du développement des zones commerciales sera sans doute un boulet pour les générations à venir.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dam29 a dit :

Vous êtes contrariés?

Je pense particulièrement à l'été, pas aujourd'hui à Montpellier... Ni à contrario au climat de la Normandie.

Comme je travaille dehors le climat atlantique me convient mieux dans l'absolu.

 

Quand vous dites "comme on a en ce moment" je ne me doutais pas qu'il fallait comprendre "comme en été" puisque nous sommes au mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Comme on n'a eut nous dans l'ouest.

 

Je n'ai jamais dis que le climat méditerranéen est nul.? Bien sûr que c'est emmerdant un enchaînement de tempête ou de stratus à perpétuité. Je me plains d'une période longue. Point. Vous sur interprétez mes propos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos des contrastes d'avril qui mettent l'organisme à rude épreuve

20 avril -> On s'habille pour ça

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/avril/2017/titlis/06740.html

et 1/2h après ....  on est "en nage"  dans  le passage au four en marchant  ( j'ai remis le casque pour la photo , la tête cuit dessous )

_CHALEUR.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en mai on va crever de chaud pour de bon et pour longtemps !!! Profitez bien de la pluie jusqu'à la fin fin du mois car après la sécheresse pourra vraiment nous manger tout cru. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 22:27, Fil67 a dit :

 

EC de 12 / les fauves tournent en cage, nerveux.

 

Ce sera déjà bientôt l'heure de les lâcher pour de bon. Sauf qu'il n'y a pas le moindre dresseur à la ronde...

 

 

 

 

Jeu de la roulette russe, round 1:

 

EC:

ECM1-192.GIF?12

 

GFS

gfs-0-180.png

 

Le premier coup de feu part dans l'eau.

Du coup, c'est probablement l'Islande plutôt que l'est de la France qui va goûter aux joies des premières fortes fièvres méridiennes. Là haut, c'est "tout bénéf" : 10/12°c d'anomalie positive à 1500m sur une moyenne de début mai, c'est pour eux tout juste au pire le printemps version mars en France, 15/20°C quoi ;)

Trêve de plaisanterie, ce serait une anomalie énorme pour l'Islande, propre à aller chercher des records historiques je pense.

Ouf, si ce premier tir n'est pas pour la France, c'est toujours ça de pris!

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Malheureusement les coups de chaud sont encore repoussés et donc logiquement également le risque de dégradations orageuses par la suite... Impatient d'avoir des remontées chaudes car la le temps est vraiment bof...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Jeu de la roulette russe, round 1:

 

EC:

 

 

GFS

 

 

Le premier coup de feu part dans l'eau.

Du coup, c'est probablement l'Islande plutôt que l'est de la France qui va goûter aux joies des premières fortes fièvres méridiennes. Là haut, c'est "tout bénéf" : 10/12°c d'anomalie positive à 1500m sur une moyenne de début mai, c'est pour eux tout juste au pire le printemps version mars en France, 15/20°C quoi ;)

Trêve de plaisanterie, ce serait une anomalie énorme pour l'Islande, propre à aller chercher des records historiques je pense.

Ouf, si ce premier tir n'est pas pour la France, c'est toujours ça de pris!

 

C'est pas encore gagné, le genre de mécanique que les modèles ont tendance à décaler vers le SE. Cette évolution est à mon sens la bonne surprise des dernières 24h espérons qu'elle se confirme, encore un peu d'eau et des températures modérées avant le grand bon dans l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je déteste ce temps glacial à la fin du mois d'Avril ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est clair, autant le très bel arrosage d'hier fut le bienvenu, autant ce froid à l'arrière n'a aucun intérêt.:$

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎04‎-‎25 à 08:59, thib91 a dit :

 Les périphéries des villes sont à vomir, la politique du rond-points et du développement des zones commerciales sera sans doute un boulet pour les générations à venir.

 

Américanisation de la société française. Sur tous les points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Canada Goose a dit :

la politique du rond-points

 

Au contraire, les ronds-points sont les bienvenues car ils fluidifient les carrefours bien plus que les feux. Après, si il est impossible de s'y insérer à cause d'un défilé ininterrompu de voiture, c'est qu'il a été mal pensé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ambiances aujourd'hui après les deux journées pluvieuses et maussades : ciel gris bâché et "lissé" avec 7/8°c (bienvenue en hiver) ce matin, ciel plus clair en cette fin de journée avec des cumulus "plat" à foison et des averses/virga (bienvenue en mars). Et puis j'arrive sur IC, je vois le photolive gavé de paysages enneigés et d'averses avec convection fibreuse, je vois le topic des satisfactions remplis d'hivernophiles/chaleurophobes sur les starting block (oui, toujours dans la mesure :D), je vois des perspectives pas forcément réjouissantes pour le mois de mai. Vous voudriez me torturer, vous ne pourriez pas mieux trouver : attente, attente, attente, attente... pitié sortez-moi un patch comme pour les fumeurs !! :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Twister83 a dit :

ça caille un 28 avril :sick:

 

Viens en Alsace il commence à faire bon, on a atteint les 13°C aujourd'hui, c'est agréable :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui justement, je voulais savoir quelle température il a pour dire "ça caille".

A mon avis il ne fait pas si froid ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

7°C ce matin avec un mistral plutôt fort, je peux te dire que le ressenti est bien froid ;)

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah du vent, c'est pas pareil, c'est très désagréable effectivement.

Je préfère un bon -20°C sans un pet de vent :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...