Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Il me semble tout de même que la passion météo qui est partagée par tous en principe ici, développe un point commun plus large pour la plupart d'entre nous, c'est tout de même l'amour de la nature. J'ai cette sensation en tout cas.

 

Pragmatique dans l'agriculture aujourd’hui, donc presque désobligeant, ne veut pas dire que mon souhait profond n'est pas une sorte de climax connecté^^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Les catégories... il faut forcément qu'il y ai les bons et les méchants. Moi je veux de la chaleur sans excès et des orages tous les 2/3 jours, toute l'année. Linchez-moi :angel:

Il faut accepter qu'on ai pas tous la même vision de la météo. Le discours qui consiste à dire qu'il y a des vrais et des faux (ça revient souvent ça aussi) passionnés, et que la norme ce serait de s'intéresser à tous les phénomènes tel un robot, sans aucune émotion, avec un pragmatisme à toute épreuve et à s'offusquer dès que la norme n'est pas respectée... peut-être que certains y trouvent leur compte et je le respecte, mais respectez également les goûts des autres surtout quand on a aucun pouvoir sur le climat. Oui quand on est passionné on est égoïste, y'a pas de passion sans plaisir personnel, mais à quoi bon juger puisque de toute façon nos souhaits c'est du vent pour le ciel, il fait bien ce qu'il veut. Certains n'aiment que la chaleur dans la météo, d'autres que les conditions hivernales, d'autres que les orages, d'autres un aspect spécifique tout en s'intéressant un peu au reste, d'autres aiment tout. Certains le vive "calmement", d'autres "passionnément", soit, il faut de tout et c'est juste lourd de devoir en permanence se justifier sur ses plaisirs personnels.

Pour en revenir au fait que certains se plaignent de deux jours frais dans un océan de chaleur, que vous veniez le dénoncer en disant "oui bon ça va ça ne va pas vous tuer", pourquoi pas, mais que ce soit le prétexte pour une énième leçon de moral... ça, ça ne regarde que vous.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau près d'un chemin .

On va me dire : "Mais il faut bien qu'ils s'amusent et qu'ils s'oublient un peu dans ce monde actuel si dur", certes mais qu'on ramasse au moins ses m....s ! :cry:

 

20170629_112505(1).jpg.4aa7d58fbc3595725edf85e0ef4213f7.jpg

  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bernardt60 a dit :

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau près d'un chemin .

On va me dire : "Mais il faut bien qu'ils s'amusent et qu'ils s'oublient un peu dans ce monde actuel si dur", certes mais qu'on ramasse au moins ses m....s ! :cry:

 

20170629_112505(1).jpg.4aa7d58fbc3595725edf85e0ef4213f7.jpg

 

Ca va avec le reste selon la devise " après moi le déluge, du moment que je prends mon pied dans mon coin".

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 41 minutes, bernardt60 a dit :

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau près d'un chemin .

On va me dire : "Mais il faut bien qu'ils s'amusent et qu'ils s'oublient un peu dans ce monde actuel si dur", certes mais qu'on ramasse au moins ses m....s ! :cry:

 

20170629_112505(1).jpg.4aa7d58fbc3595725edf85e0ef4213f7.jpg

 

Ça me fait penser aux "bronzés font du ski"

-pique-nique a la montagne ou ils balancent tout autour d'eux en disant que la neige recouvre tout,y'en a un qui fait la réflexion avec "oui mais l'été"...l'autre répond "on s'en fout l'été on va a la mer"...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 12 heures, C.C. Chrispic a dit :

Oui quand on est passionné on est égoïste, y'a pas de passion sans plaisir personnel

Alors comme ça tu estimes que quand tu es en train de kiffer un orage, tu es en train de faire preuve d'égoïsme? Un peu curieux de mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Altitude600 a dit :

J'ajouterai un quatrième groupe, les trolls qui se jouent des trois autres groupes, selon l'humeur du moment... :ph34r:

Il faut admettre que c'est aussi pervers que jovial comme groupe, les autres groupes sont parfois tellement sensible dans leur truc que c'est parfois tentant d'aller dynamiser des échanges :D

Modifié par sebb
pardon pour la non fusion des posts...
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 1 minute, sebb a dit :

Il faut admettre que c'est aussi pervers que jovial comme groupe, les autres groupes sont parfois tellement sensible dans leur truc que c'est parfois tentant d'aller dynamiser des échanges :D

En effet, souvent jouissif, façon noyau de condensation, catalyseur... xD  Les sketches sont bons pour le moral !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a vu de bons parfois, quand l'enflure devient l'enflé lol!

Point trop n'en faut ceci dit, juste ce qu'il faut pour perdre l'autre, se débarrasser d'un jugement ancré en positif ou négatif.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En parlant de conscience, je déteste la flotte mais je sais pertinemment que la situation est délicate.

J'en ai la preuve sous les yeux depuis hier :

 

420757002.jpg

 

Pour la première fois de ma misérable existence, je vois que les agriculteurs viennent pomper l'eau de la Meuse. J'ai conscience qu'il faut qu'il pleuve et pas qu'un peu. Cela n'empêche que je n'aime toujours pas la flotte pour autant, c'est comme ça...et je n'ai pas à me justifier, tout comme les "adorateurs" de chaleur (dont je fais partie) n'ont pas à le faire non plus. Et c'est pas parce que je n'aime pas la pluie qu'il ne va pas pleuvoir 9_9

 

Autant la guerre hivernophile/douceurophile en hiver est assez marrante à suivre (c'est de saison :P), autant cette même guerre en été est pénible.

"Bah t'es pas obligé de nous lire". Oui, je veux bien :D sauf que ça râle partout... "ah fait trop chaud, ah fait trop sec, ah y'a trop de soleil"... oui c'est vrai, mais est-ce obligé de le dire TOUT le temps ? 

 

Bon aller peace, pas envie de trop m'aventurer sur ce terrain miné ^^ 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de faire cela en Belgique ? En France, certains arrosent n'importe comment mais quand ils n'ont pas de ressources propres, ils paient au moins l'eau... Là... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vivement le retour de la chaleur chaude à très chaude parce que la... Vent frais, 22°C et c'est tout, fini la terrasse, retour à l'intérieur comme si le reste de l'année ça suffisait pas d'être enfermé -_-... Que c'etait mieux la canicule ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis d'accord avec toi sur un point : c'est pénible d'être enfermé.

Mais je pense que nos conditions pour être enfermées ne sont pas du tout les mêmes :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@Simon67, 22°C ça va, j'en serais dans le topic des satisfaction, ici c'est vent frais, gris et même pas 15°C ... les tx d'aujourd'hui risque d'être bien inférieur au tn d'il y a quelques jours... Bref comme d'hab maintenant, c'est soit 10 °C au dessus des normes, soit 5 en dessous (globalement ça donne au dessus), mais du coup ces changements c'est vraiment prise de tête, toujours l'impression de passer de trop à pas assez. Ça devient lourdingue ces étés en dents de scie, avec des orages la plupart du temps moisis.

 

Ils sont où les étés où ça dépassait rarement le 28°C mais ne descendait rarement en dessous de 20, et surtout accompagnés de dégradations orageuses qui tiennent la route.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SolarLight a dit :

@Simon67, 22°C ça va, j'en serais dans le topic des satisfaction, ici c'est vent frais, gris et même pas 15°C ... les tx d'aujourd'hui risque d'être bien inférieur au tn d'il y a quelques jours... Bref comme d'hab maintenant, c'est soit 10 °C au dessus des normes, soit 5 en dessous (globalement ça donne au dessus), mais du coup ces changements c'est vraiment prise de tête, toujours l'impression de passer de trop à pas assez. Ça devient lourdingue ces étés en dents de scie, avec des orages la plupart du temps moisis.

 

Ils sont où les étés où ça dépassait rarement le 28°C mais ne descendait rarement en dessous de 20, et surtout accompagnés de dégradations orageuses qui tiennent la route.

 

Totalement d'accord. On passe de températures + 13°C au-dessus de la norme à des températures -8°C en-dessous de la norme.

 

Y'a pas de juste milieu cet été. Et dans les 2 cas, difficile de profiter de la terrasse. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Certains dans le topic du suivi MC, parle de refaire une flambée, ça en dit long sur le temps qui y règne ... pffff, je me verrais mal remettre le chauffage 1 semaine après une canicule. Vraiment nawak le climat français.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

15.9°c actu et 99% d'hr avec des averses fréquentes, un peu dur quand même... :(

 

J'demande pas le retour de la canicule, mais du soleil et 25 à 30°c... :(

 

L'impression d'être plongé dans l'automne... :@

 

L'impression d'avoir avalé un croûton de pain moisi et imbibé d'eau croupie, quand j'ouvre les volets...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a une heure, SolarLight a dit :

@Simon67, 22°C ça va, j'en serais dans le topic des satisfaction, ici c'est vent frais, gris et même pas 15°C ... les tx d'aujourd'hui risque d'être bien inférieur au tn d'il y a quelques jours... Bref comme d'hab maintenant, c'est soit 10 °C au dessus des normes, soit 5 en dessous (globalement ça donne au dessus), mais du coup ces changements c'est vraiment prise de tête, toujours l'impression de passer de trop à pas assez. Ça devient lourdingue ces étés en dents de scie, avec des orages la plupart du temps moisis.

 

Ils sont où les étés où ça dépassait rarement le 28°C mais ne descendait rarement en dessous de 20, et surtout accompagnés de dégradations orageuses qui tiennent la route.

C'est complétement vrai, c'est un peu la nouvelle norme climatique, violent et chahuté, donc moins tempéré à nos latitudes.

Excessif en général.

Il faudra composé avec dans l'avenir.

Même si comme le dit Thib en dessous les amplitudes thermiques ont toujours existé à Lyon en été par exemple. 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Spring a dit :

 

Totalement d'accord. On passe de températures + 13°C au-dessus de la norme à des températures -8°C en-dessous de la norme.

 

Y'a pas de juste milieu cet été. Et dans les 2 cas, difficile de profiter de la terrasse. :D

 

Dans le NE de la France et en Lorraine en particulier  cela a toujours été le cas.

On oscille souvent entre temps chaud voir très chaud ou fraîcheur humide, il y a rarement un entre deux du type temps anticyclonique stable avec températures modérées ou disons confortables (entre 22 et 27°).

 

Je vous invite à vous plongez dans la climatologie et vous pourrez constater que ces écarts ont toujours existé. Je pense même qu'ils étaient potentiellement plus marqués à l'époque. Depuis 10 ans en dehors d'exceptions (seconde quinzaine d'août 2014 par exemple) les types de temps très frais et humide sont le plus souvent très cours et moins marqués, à l'inverse des périodes chaudes voir très chaude particulièrement nombreuses et durables.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 54 minutes, DoubleKnacki a dit :

15.9°c actu et 99% d'hr avec des averses fréquentes, un peu dur quand même... :(

 

J'demande pas le retour de la canicule, mais du soleil et 25 à 30°c... :(

 

L'impression d'être plongé dans l'automne... :@

 

L'impression d'avoir avalé un croûton de pain moisi et imbibé d'eau croupie, quand j'ouvre les volets...

 

C'est horrible, ce type de temps devrait être prohibé l'été.

 

Deja plus de 100mm ici depuis mardi, je n'ai jamais vu ça l'été ici par flux d'ouest perturbé.o.O

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, fonkytiempo a dit :

 

C'est horrible, ce type de temps devrait être prohibé l'été.

 

Deja plus de 100mm ici depuis mardi, je n'ai jamais vu ça l'été ici par flux d'ouest perturbé.o.O

 

735550boblepongerip600x454.jpg

 

Rectification : " de ces derniers jours " ^_^

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

Il a le droit de faire cela en Belgique ? En France, certains arrosent n'importe comment mais quand ils n'ont pas de ressources propres, ils paient au moins l'eau... Là... :D

Ben honnêtement j'en sais rien xD faut dire que ce genre de situation est "rare" et que le gouvernement n'a pas pris de mesures nécessaires contre ça.

A voir si la suite de l'été les obligera à réagir, faute de quoi on pourrait bien encore se faire taxer, une fois de plus 9_9

Par contre il n'arrête pas de venir, quasi toutes les demi-heures depuis hier après-midi. Là j'édite ce message car je le vois arriver ...

Bon qu'il drache une fois pour toute du coup !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

Lol, au tour des caniculophiles de "souffrir" enfin, même si je suis sûr que certains en rajoutent déjà largement, juste  pour jeter un peu d'huile sur le feu.

Pour preuve et pour l'Alsace en tout cas, ce vendredi sera la première journée depuis 3 semaines où les maximas risquent de ne pas dépasser les normales de saison d'un mois de juin.

Eh ben. Heureusement, mais HEUREUSEMENT que ceux qui n'aiment pas la chaleur ne gémissent majoritairement pas comme ça dès qu'on repasse un poil au-dessus des normales de saison...Ce serait assez joyeux sinon ;)

 

 

Je crois que les derniers intervenants ne sont pas forcément caniculophile, rejetant même parfois clairement celle-ci. Pour ma part, je préfère quand même une canicule que cette daube de temps actuel (en été), car franchement, pour les orages, c'est pas ce qu'il y a de mieux, au moins en canicule, et étant dans une région de relier, ça peut tenter de péter.

 

Pour en revenir à l'Alsace, certes ça va être un jour en desous des normes, ici c'est plusieurs jours avec des tx parfois inférieur de 9° sous les normes, on devrait tourner à 22 23, on en est à 13 et quelques ce midi ... Et je pense qu'il n'y en a aussi des gens qui viennent se palindre dès que se pointe l'été (même au sens normal de celui-ci).

 

Et ce qui manque par dessus tout, c'est les orages, sur je ne sais combien de jours d'orage prévu, donc parfois des situations à orages forts ou violents, quasi rien en est ressorti à part un truc catastrophique à 30km d'ici. Bref dans tous les cas, soit trop, soit trop peu ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 37 minutes, Fil67 a dit :

Lol, au tour des caniculophiles de "souffrir" enfin, même si je suis sûr que certains en rajoutent déjà largement, juste  pour jeter un peu d'huile sur le feu.

Pour preuve et pour l'Alsace en tout cas, ce vendredi sera la première journée depuis 3 semaines où les maximas risquent de ne pas dépasser les normales de saison d'un mois de juin.

Eh ben. Heureusement, mais HEUREUSEMENT que ceux qui n'aiment pas la chaleur ne gémissent majoritairement pas comme ça dès qu'on repasse un poil au-dessus des normales de saison...Ce serait assez joyeux sinon ;)

 

 

Rajoute quand même 1°c à la température dans le tableau (calibration à cause d'une légère surchauffe) :

 

985599ffff.jpg

 

Secteur (Est de Bordeaux, 33). Altitude : 70m

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Suffit de comparer le topic des lamentations (15 pages depuis mi-mai) et celui des satisfactions (4 pages depuis mi-mai).

Le climat français devient le climat espagnol que j'avais lu xD 

 

Note c'est pas faux, fait particulièrement frais en Espagne aujourd'hui 9_9 (excepté côte Est, jusque 28-29°C localement).

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...