Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 35 minutes, skye a dit :

depuis 3 semaines, nous étions en septembre/octobre (en fonction des jours). Ce matin, c'est carrément novembre. 

Cet été est catastrophique en bretagne ...

 

Courage, demain ce sera l'hiver :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, skye a dit :

depuis 3 semaines, nous étions en septembre/octobre (en fonction des jours). Ce matin, c'est carrément novembre. 

Cet été est catastrophique en bretagne .

 

Peut-être pour le ciel, mais pour les température, j'en doute quand même. Pourtant la Bretagne est toujours en manque d'eau même si elle n'est qu'en jaune.

Ce sont plus les nuages qui ont du dominer, je suppose ?

 

propluvia-2017-08-08-13.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

 

Peut-être pour le ciel, mais pour les température, j'en doute quand même. Pourtant la Bretagne est toujours en manque d'eau même si elle n'est qu'en jaune.

Ce sont plus les nuages qui ont du dominer, je suppose ?

 

 

Je t'accorde qu'il y a forcément du subjectif dans ce genre d'appréciation ... mais ne pas avoir ressenti la moindre sensation

de chaleur depuis plus de 3 semaines me pèse ... ça fait partie du charme de l'été (selon mes goûts).

 

Les stats peuvent me donner tort, j'en conviens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Hey hop, passage dans le talweg pourri avec 20°c, du vent et des averses >:(... surtout après le semi-flop de la nuit dernière, avec des orages moisis et une situation, encore en-dessous de ce qui était envisageable (en tout cas pour le Nord de l'Aquitaine).

 

J'vais m'en rappeler de cette été 2017, oh que oui... 

 

Peut-être du mieux à moyen et à long terme, peut-être... le mois d'août fil à grands pas et on va avoir vite fait de se retrouver dans la saison tout sauf passionnante...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux, tramontane à plus de 70 km/h, pas plus de 22 °C... J'avais oublié ce qu'était le temps immonde :/

La caaaagne revient vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours ont déjà raccourci d'1h19 depuis le solstice, je trouve cela inutile parce que :

- ce n'est pas assez pour limiter les effets d'une nouvelle potentielle canicule,

-mais déjà trop pour bien profiter des soirées d'été en plein air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon du zonal dynamique en vue pour le moment sur les modèles, après un bref coup de chaud peu durable et une éventualité d'orages pas certaine... super :ph34r:¬¬ !

 

Vivement le printemps et l'été 2018, j'en ai ma claque cette année...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une période estivale qui me convient à moi pour l'instant en tenant compte de mon vécu ici. 

C'était plus désagréable juste pendant mes séjours à Strasbourg (au 9ème étage d'une tour, ouch pénible début août ou en juillet). A Sarreguemines, nickel.

Malgré les coups de chaud (non durables en fin de compte) ou les périodes maussades à chaque fois contrebalancées par des températures très agréables en fin de compte (sauf aujourd'hui où l'on risque une Txn record).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens de lire la belle analyse de gugo sur le topic long terme ... O.o et je pleure ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, skye a dit :

Je viens de lire la belle analyse de gugo sur le topic long terme ... O.o et je pleure ...

J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus xD je me disais ça va le déprimer. C'est le cas :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, gugo a dit :

J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus xD je me disais ça va le déprimer. C'est le cas :D

 

 

>:( :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Gouf09 a dit :

Eté lamentable... 

J'ai bossé au mois de Juin donc ça compte pas pour moi

Et il y en a ils passaient le bac dans des salles surchauffer 😅😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on avait touché le fond à Limoges dans la dernière décade de juillet. 

Mais non, impossible n'est pas Limougeaud ! Evidemment, on n'aura pas 20°C non plus aujourd'hui (12°C actu à 11h !!); le tout sous une bruinasse pourrie.

598d76f5cbc28_Sanstitre.png.cb8fadecae16ac38054d1050094d7390.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même).

 

Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom ¬¬ !.

 

Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même).

 

Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom ¬¬ !.

 

Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !.

 

Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire :

Vivement l'Été prochain ! o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, Lolox a dit :

 

Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire :

Vivement l'Été prochain ! o.O

 

Toi, tu avais envie de gâcher mon week-end, c'est chose faite xD :( !

 

En tout cas, les amateurs de temps automnal en plein été, vont pouvoir se réjouir un peu plus je pense ce mois d'août (peut-être surtout sur une large moitié Nord), il ne devrait a priori, ne pas être trop déçu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh non, je ne voulais rien te gâcher :D

Ça a bien le temps de changer d'ici à l'hiver :blush:

 

Nul doute que nous aurons droit à toute une série de nouveaux indices de couverture d'enneigement, de BBQ ( xD ) et de je ne sais quoi encore, pour nous faire attendre un Hiver dantesque... Et comme d'habitude, on se surprendra à vouloir y croire :P

 

C'est comme pour la semaine qui s'achève, je voyais (sur la base des modèles du week-end dernier) 50 à 60 mm chez moi, elle se termine avec 7.8 mm... Autant dire que ça ne sert à rien, ou presque, de se gâcher la vie avec des prévisions qui ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaiterait  :angel:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lolox a dit :

 

Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire :

Vivement l'Été prochain ! o.O

Sans oublier sa mise en garde : ;)

 

"Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! "

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 27 minutes, bernardt60 a dit :

Sans oublier sa mise en garde : ;)

 

"Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! "

 

Sa fait 4 ans qu'il nous court après le pire hiver ^^, pire que 2015-2016 je pense qu'il n'y auras pas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe:

 

Et ben moi je me régale 9_9

 

Aujourd'hui

 

gfs-1-6_qzs6.png

 

samedi prochain:

 

gfs-1-186_ius0.png

 

le mercredi d'après:

 

gfs-1-276_kgv5.png

 

Ce moi d'aout m'a fait suer au début, mais là il commence à me plaire :D

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les deux premières cartes sont les mêmes^_^mais bon ça marche quand même!:D

gfs-1-186.png?12

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Comme le fait remarquer Chri dans le topic nord-ouest, on va poursuivre notre sécheresse humide et fraîche ... va comprendre, Charles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...