Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Décidément on ne s'en sortira pas de cette grisaille estivale, sans pluie conséquente, avec tout le temps du vent qui arrive à accentuer la sécheresse. La nature est moche, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, la pelouse est jaune, ça fait près de 3 semaines que les martinets ont quitté le coin, eux qui avec leurs cris ponctuent la chaleur qui s'en est allée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ouep même bails ici sauf que c'est même pas jaune :

572264018.jpg

 

Manque plus que les nuits à 3-4°C de tn et on aura fait le tour de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La sécheresse devient de plus en plus inquiétante dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest, notamment en Gironde. Aucune précipitation notable n'y est en vue, y compris à très long terme. Si l'automne 2017 s'avère aussi sec, la situation va devenir particulièrement critique. On n'arrive pas à sortir de la récurrence des petits talwegs suivis systématiquement par une poussée de l'anticyclone des Açores. ¬¬ ¬¬ Ce schéma se répète inlassablement, sans interruption... 

 

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

 

Partez les hautes pressions, on a besoin d'eau dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest ! ¬¬ 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcs34 je souscris tout à fait à ta lamentation, on aurait besoin d'un réel arrosage dans le centre- et sud-ouest et pas de ces reliquats de pluies ridicules.

Les orages sont une forme qui pourrait convenir à un apport franc et efficace de pluie mais ils sont, cette année encore, aux abonnés absents. Par contre la grisaille elle est toujours fidèle au poste.

Demain énième coup de chalumeau qui accouchera assurément d'un énième épisode moisi de néant à la sauce "pipi de chat".

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 11/08/2017 à 13:39, Lolox a dit :

 Et comme d'habitude, on se surprendra à vouloir y croire :P

 

Ahah xD

Cette année, tant que Arome ne modélisera pas de la neige ou du froid, je me forcerai à croire à aucun potentiel hivernal. Histoire de préserver ma santé mentale :D

Un peu comme les orages cette année. @DoubleKnacki, fait comme moi, je regarde uniquement Arome. Je me fais plus chier au LT, et ça évite les frustrations :D

Mais j'avoue que cette année c'est particulièrement ennuyeux :ph34r:

 

Par contre, comptez pas sur moi pour me lamenter du frais de ces derniers jours, au contraire je suis surpris que ça puisse encore arriver d'avoir des Tx déficitaires en plein été O.o

 

Par contre, la récurrence nuageuse pourritus ennuyeuse, ça c'est une lamentation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le dernier GFS m'a achevé, 20°C à 850Hpa à perte de vue sans pluie.

J'en peux plus de cet été 2017 qui a commencé le 1er avril, la clim tourne tous les jours depuis, sauf 3 jours fin juin et 2 jours la semaine dernière ...

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

3 ans pour ma part, donc ça remonte à pas si loin ici :D 

Par ici on a assez mangé en temps pluvieux et frais, donc une dernière décade chaude serait la bienvenue, à l'image d'aujourd'hui en fait (28°C, beau soleil, c'est assez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Le 14/08/2017 à 15:03, Orage FM a dit :

A quand remonte la dernière troisième décade d'août déficitaire en température (et excédentaire en pluie) ? 7 ans ? 10 ans ?

 

Dans le CE, 2007 (et 2004). 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le Sud se plaint de la chaleur, le Nord de la fraîcheur. Le tronc commun c'est le peu de pluie.

Mais dans le Nord Ouest, honnêtement, sur la côte (et dans l'intérieur des terres), c'est plutôt un été pas terrible.

Vent modéré fréquent, soirée fraîche rapidement, on dépasse pas les 21 degrés. HEUREUSEMENT que la mer est monté à 19°C dés Juin et s'y maintient, parce que si elle était à 17°C, on aurai globalement 2°C de moins dans nos contées avec ce vent maritime omni présent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 33 minutes, maxicobra a dit :

Le Sud se plaint de la chaleur, le Nord de la fraîcheur. Le tronc commun c'est le peu de pluie.

Mais dans le Nord Ouest, honnêtement, sur la côte (et dans l'intérieur des terres), c'est plutôt un été pas terrible.

Vent modéré fréquent, soirée fraîche rapidement, on dépasse pas les 21 degrés. HEUREUSEMENT que la mer est monté à 19°C dés Juin et s'y maintient, parce que si elle était à 17°C, on aurai globalement 2°C de moins dans nos contées avec ce vent maritime omni présent!

C'est juste le climat normal du littoral du nord ouest en été...La moyenne de tx de Dieppe Metar (1961 1990 certes)  est de 19°5 en août. On peut ne pas apprécier 21° en bord de Manche, mais il n'y a rien là que de très normal.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 10 heures, maxicobra a dit :

. Le tronc commun c'est le peu de pluie.

 

 

Dans le NE, la pluie n'a pas manqué en juillet, pour le mois d'août, on est sur des bases classiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Vu sur la page Facebook Ivre, :

 

20799207_1275083249268876_3078878950620492453_n.thumb.png.bd2739f0586fb2bb849b36d3639f941f.png

 

... 9_9-_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, d'entendre ça. Il est loin d’être frais, on aura eu encore bien chaud ce week-end. Des précipitations régulière mais pas assez fort pour lutter contre la sécheresse, actuellement le temps est agréable. Je comprend pas qu'il soit payer pour écrire de telles anneries. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Pauvre France... Nombre de gens ont perdu tous repères, y compris s'agissant du temps sensible. Autrefois, on avait des étés bien plus pluvieux et les gens arrivaient très bien à vivre. Dans des pays nordiques, ils font comment ? Ils dépriment ? Il ne me semble pas, au contraire ! 

 

Il est hallucinant qu'une telle actualité puisse être à la UNE alors qu'une fois de plus, ce temps n'a rien d'exceptionnel. Il n'y a pas PLUS GRAVE en ce moment à traiter prioritairement ?! Que de faux problèmes et de futilités !!

 

La sécheresse dans certaines régions est autrement plus problématique que ce temps... 

 

Ah l'été et le culte du beau temps ! xD9_9

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
à l’instant, Sky Blue a dit :

Pas loin du compte finalement.

L'automne est devant nous à présent youpie :P j'ai hâte tiens !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 4 heures, Barry a dit :

Vu sur la page Facebook Ivre, :

 

20799207_1275083249268876_3078878950620492453_n.thumb.png.bd2739f0586fb2bb849b36d3639f941f.png

 

... 9_9-_-

 

Mais il doit faire soleil tout les jours à Paris en plein été, et il doit y faire 30° aussi ! Non mais quel inculte que tu fais @Barry ! :P

 

:ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut les amis ,

 

Mais que diable : Pourquoi nous n'avons pas les mêmes articles à la noix en saison froide .

 

Pas de neige  , euh pardon plus de neige  ,  pas de froid ,  pas de gel  , plus de brouillard givrant mais vous vous rendez compte au moins  :/?  Un comble même !:D

 

Et pourtant les hivers ont bien plus changé que les étés à n'en pas douter ces 25/30 dernières années  !  

 

Bandes d'ignares !xD

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sky Blue a dit :

 

Il reste encore un mois d'été puisque les 90 jours les plus chaud sont plutôt centrés sur la période mi-juin, mi-septembre, la semaine prochaine devrait déjà être plus estivale et une nouvelle flambée ou des conditions anticycloniques très stables sont tout  fait possible lors des 15 jours restant.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ricos a dit :

Mais que diable : Pourquoi nous n'avons pas les mêmes articles à la noix en saison froide .

 

 

Ah mais on les a, du genre : caniveau gelé à Paris => "Terrible vague de froid, du jamais vu depuis au moins 6 mois !"

 

Au delà de l'humour, c'est assez désolant car ce genre d'article largement plus lu qu'un timide communiqué MF est un terreau fertile pour le relativisme climatique.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 12 minutes, thib91 a dit :

 

Il reste encore un mois d'été puisque les 90 jours les plus chaud sont plutôt centrés sur la période mi-juin, mi-septembre, la semaine prochaine devrait déjà être plus estivale et une nouvelle flambée ou des conditions anticycloniques très stables sont tout  fait possible lors des 15 jours restant.

 

Tout à fait, les résurgences d'été tardives sont légions ces dernières années, mais pour le grand public, Juin c'est trop tôt, et Septembre c'est trop tard.

Le lambda résumera son été à ses vacances, et si c'est pourave pendant ses vacances celui ci sera catalogué comme mauvais et tu aura beau lui dire que l'ensemble est au dessus des normales il ne te croira pas ou cela ne le marquera pas.   

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en mode lambda je viens me lamenter de cet été minable, on a déjà un vieux flux de NO en vue sur ukmo, et comme c'est à chaque fois le scénario le plus frais qui l'emporte...je suis pessimiste.

UW144-21_tcy3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barry a dit :

Vu sur la page Facebook Ivre, :

 

20799207_1275083249268876_3078878950620492453_n.thumb.png.bd2739f0586fb2bb849b36d3639f941f.png

 

... 9_9-_-

 

:D9_9 J'ai envie de dire: bien fait... 

Ca a chouiné dans tout les sens quand la capitale à  subit 3/4J de canicule en Juin et maintenant ca pleure parce qu'il flotte et que le soleil est absent. Je sais bien que la plupart cherche un juste milieu.. mais en France c'est rare, on passe d'un extrême à l'autre la plupart du temps... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...