Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Barry a dit :

Vu sur la page Facebook Ivre, :

 

20799207_1275083249268876_3078878950620492453_n.thumb.png.bd2739f0586fb2bb849b36d3639f941f.png

 

... 9_9-_-

 

On notera quand même que sur cette photo y'a clairement plusieurs catégories de gens: ceux plus ou moins emmitouflés qui se protègent sous un parapluie des affronts du ciel ( par une habile mise en oeuvre, pas besoin de les chercher ceux-là ;) ), ceux qui ne semblent pas affectés plus que ça par la météo "ignoble" et qui continuent leur vie coûte que coûte, et  ceux qui semblent même savoir tirer parti de la situation, voire en profiter.

En tout cas bon choix de mise en scène avec cet énorme et unique parapluie au premier plan. Le message est ainsi assurément passé pour la plupart des lecteurs de ce journal.

Après, si on enlève le parapluie en question, ben on se retrouve avec une photo presque banale où on voit des gens profiter d'une journée grise et humide. Des gens qui se baladent, qui discutent, certains en short ou manches courtes, bref, tout, sauf des gens soi-disant rongés par les caprices de la météo.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Faudra demander un touriste s'il ne préfère as un ciel gris avec 20° à Paris, plutôt que du soleil et 32°/33° :D

Je n'ai pas trop de doutes sur la réponse...

 

Puis quand tu fais du tourisme dans le Nord, tu n'y va pour bronzer... Si tu veux du soleil et de la chaleur, tu vas en med'.

 

Ok l'été est "gris". Mais de la à dire "plus frais"...

 

Journaleux de pacotille, je suis bien content de me tenir loin de ce genre de journaux et de pas faire de l'audience pour BFbof  et autre chaîne sensationnaliste.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il faut avouer qu'ils ont fait très très fort là :D Il vaut mieux en rire qu'en pleurer hein, mais c'est désespérant quand même de sortir de telles conneries surtout avec la note MF qu'ils ont reçus qui leur annonce que l'été 2017 sera sur le podium parmi les étés les plus... chauds 9_9 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 7 heures, Fil67 a dit :

 

On notera quand même que sur cette photo y'a clairement plusieurs catégories de gens: ceux plus ou moins emmitouflés qui se protègent sous un parapluie des affronts du ciel ( par une habile mise en oeuvre, pas besoin de les chercher ceux-là ;) ), ceux qui ne semblent pas affectés plus que ça par la météo "ignoble" et qui continuent leur vie coûte que coûte, et  ceux qui semblent même savoir tirer parti de la situation, voire en profiter.

En tout cas bon choix de mise en scène avec cet énorme et unique parapluie au premier plan. Le message est ainsi assurément passé pour la plupart des lecteurs de ce journal.

Après, si on enlève le parapluie en question, ben on se retrouve avec une photo presque banale où on voit des gens profiter d'une journée grise et humide. Des gens qui se baladent, qui discutent, certains en short ou manches courtes, bref, tout, sauf des gens soi-disant rongés par les caprices de la météo.

 

Moi aussi, j'ai un peu "grogné" ^_^ lors des trois ou quatre jours de temps plutôt frais et humide vers chez moi il y a quelques jours, ça ne m'empêchera pas de juger cet été globalement bien agréable, vers chez moi, je le répète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Faudra demander un touriste s'il ne préfère as un ciel gris avec 20° à Paris, plutôt que du soleil et 32°/33° :D

Je n'ai pas trop de doutes sur la réponse...

 

 

 

Il existe quand même un juste milieu, qui a été très rare cette année.

 

A Paris, la Txm est de 26.2°C en juillet, idéal justement. Mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit que sur tout le mois, il n'y a aucune Tx comprise entre 26.0°C et 28.9°C !!

On a 20 valeurs en-dessous de cette moyenne, contre 11 (largement) au-dessus.

 

Je ne dis pas que l'été a été pourri, attention, mais qu'il faut aussi se méfier des moyennes qui ne donnent qu'une indication.

Modifié par toto42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
Le 16/08/2017 à 00:11, Bruno 49 a dit :

C'est juste le climat normal du littoral du nord ouest en été...La moyenne de tx de Dieppe Metar (1961 1990 certes)  est de 19°5 en août. On peut ne pas apprécier 21° en bord de Manche, mais il n'y a rien là que de très normal.

 

Alors je suis d'accord que niveau température on est au dessus. ce qui est même choquant c'est qu'avec un temps moyen on soit presque au dessus (si ce n'est au dessus)  des normales de saison.

Je mets le doigts, juste sur un temps plutôt sans vent et ensoleillé qui manque. On bouffe du zonal en été, je pense pas que se soit non plus la normale dans le NO. Pas en Juillet et Août  sans quasiment une pause!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 21 minutes, maxicobra a dit :

 

Alors je suis d'accord que niveau température on est au dessus. ce qui est même choquant c'est qu'avec un temps moyen on soit presque au dessus (si ce n'est au dessus)  des normales de saison.

Je mets le doigts, juste sur un temps plutôt sans vent et ensoleillé qui manque. On bouffe du zonal en été, je pense pas que se soit non plus la normale dans le NO. Pas en Juillet et Août  sans quasiment une pause!

 

+500000

 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le temps est pourri, aujourd'hui ne fera qu'une journée de plus.

Il est 13h27, la T°C est de 19.6°C à la VP sous une bruine persistante...bienvenue en Vendée^^ avec un été Brestois!

 

GFS voit 25°C de Tx ici xD, si on a 22°C déjà...

 

Amis touristes, non ça n'ira pas mieux demain, le sable devrait continuer de coller partout^^:

Capture_tbd9.PNG

 

Voilà, des Tn qui expliquent en quoi le ressenti n'est pas quantifiable de cette manière...

 

Vive l'été...

 

Je sens qu'on va transpirer cet hiver.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous me faites marrer avec vos histoires de "normales" 9_9 Quand les gens partent en vacances, que cela soit

à la mer, à la campagne, à la montagne ... ou même à la ville ! ils veulent qu'ils fassent beau pour pouvoir

profiter et se promener sans parapluie, K-way, pullover ...

J'imagine que plus ils partent vers le nord, plus ils abaissent (inconsciemment ou pas) leur degré d'exigence mais si vous

croisez quelqu'un qui a passé 1 semaine à Dinard dans la grisaille et/ou sous la bruine, peu lui importe de savoir si c'est

"normal" ou "dans les normes" ou "pas très loin des normes" ou ... Bref pour lui, ça sera "pourri" :D

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 24 minutes, skye a dit :

Vous me faites marrer avec vos histoires de "normales" 9_9 Quand les gens partent en vacances, que cela soit

à la mer, à la campagne, à la montagne ... ou même à la ville ! ils veulent qu'ils fassent beau pour pouvoir

profiter et se promener sans parapluie, K-way, pullover ...

J'imagine que plus ils partent vers le nord, plus ils abaissent (inconsciemment ou pas) leur degré d'exigence mais si vous

croisez quelqu'un qui a passé 1 semaine à Dinard dans la grisaille et/ou sous la bruine, peu lui importe de savoir si c'est

"normal" ou "dans les normes" ou "pas très loin des normes" ou ... Bref pour lui, ça sera "pourri" :D

 

Exactement. 

 

En dehors des habituels articles sensationnels, plein de désinformations, d'erreurs et d'inexactitudes que nous pondent les médias, tous les ans et à plusieurs reprises, quelle que soit la saison en ce qui concerne la météo, que je déplore aussi ¬¬, il faut parfois aussi enlever sa casquette de passionné un instant :$, avec tous les raisonnements qui vont avec et se mettre quelques minutes, à la place d'un vacancier lambda qui se contrefiche de la climato et de toutes ces normes. Oui, pour lui, s'il passe ses deux ou trois semaines de vacances sous la grisaille, la pluie et la fraîcheur, avec seulement même quelque rares journées de chaleur et de soleil dans le tas, bah il sera dégoûté et considérera une grande partie de l'été, plus décevant, qu'autre chose.

 

Choquant ? Inconcevable ? Je vais encore aller à contre-courant sans doute de la pensée du moment, mais personnellement, je ne trouve pas (ou du moins, je peux comprendre pourquoi la déception d'avoir eu des vacances pourries par le mauvais temps, peut amener à avoir un tel jugement, en étant quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la météo :$) ... et je ne considère pas ce type de réaction sur le moment, plus exagéré que la recherche en permanence " d'être le plus possible proche des normes / ou dans les normes " (bon courage, dans un pays sous la coupe d'un climat dominé par diverses influences plus ou moins sensibles et sujet, à des excès en tous genres, ceci depuis la nuit des temps...) ou bien de râler (c'est mon cas xD) face à l'absence d'un type de temps que l'on voudrait à tout prix, pour combler ses attentes personnelles (vague de froid, neige, canicule, orage, fortes pluies...). C'est la même chose... imaginez une minute ce que pourrait bien dire les gens non-passionnés face à nos multitudes de lamentations et de souhaits ici sur le forum d'IC... 9_9 (j'ai déjà eu un avis personnel à ce sujet-là et je n'en dirais rien... :ph34r:).

 

Les médias : OK, mais peut-être, un peu plus de compréhension (un peu) envers des gens qui n'ont pas forcément les mêmes raisonnements et mêmes approches que nous, vis-à-vis de la climato (on ne peut pas les forcer à s'y intéresser).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DoubleKnacki a dit :

En dehors des habituels articles sensationnels, plein de désinformations, d'erreurs et d'inexactitudes que nous pondent les médias, tous les ans et à plusieurs reprises, quelle que soit la saison en ce qui concerne la météo, que je déplore aussi ¬¬, il faut parfois aussi enlever sa casquette de passionné un instant :$, avec tous les raisonnements qui vont avec et se mettre quelques minutes, à la place d'un vacancier lambda qui se contrefiche de la climato et de toutes ces normes. Oui, pour lui, s'il passe ses deux ou trois semaines de vacances sous la grisaille, la pluie et la fraîcheur, avec seulement même quelque rares journées de chaleur et de soleil dans le tas, bah il sera dégoûté et considérera une grande partie de l'été, plus décevant, qu'autre chose.

 

 

Ou alors aussi sortir des clichés, des croyances et de la fausse réalité climatique de l'été français que s'imaginent bon nombre de personnes lambda en France...

Le jour ou on arrêtera de croire que la norme de l'été en France c'est partout 90 jours d'affilé de soleil et 30°C ou +, on aura peut être moins d'articles fantaisistes sur des été pourri dès qu'on se tape 3 jours de fraicheur et grisaille...

Puis bon d'une part la météo ne vient pas sur commande, et d'autre part la moindre des choses avant d'investir de l'argent pour les vacances est de se renseigner sur le climat local de la destination choisie car bon si on veut absolument du soleil et 30°C tous les jours pendant ses semaines de vacances, c'est pas des régions ou la probabilité d'avoir plusieurs semaine de soleil et 30°C ou + est très faible qu'il faut viser, tout en restant bloqué sur sa croyance et râler d'été pourri quand la réalité climatique du lieu fait surface.

parce que bon pour citer un exemple : partir en vacances à Brest et espérer qu'il fasse tous les jours soleil et 30°C car ne voulant que ça c'est aussi stupide que de vouloir partir au ski en hiver et choisir un endroit ou la neige est rare ou chercher de la pluie et fraicheur en été en Espagne...

Les vacanciers, s'il n'ont pas eu ce qu'il voulait absolument comme temps sans prendre en considération la réalité climatique de tel ou tel lieu, surtout si la réalité est très éloigné de leur croyance, ne peuvent que s'en prendre à eux même.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le seul problème de l'été pour l'instant c'est son absence quasi total de la mi-juillet à la mi-août (je parle du nord-ouest), là où les gens sont en vacances justement. Du coup ça fait un bide dans l'opinion publique, en plein dans la période où il ne faut pas. Après les chiffres sont à relativiser dans un sens comme dans l'autre car c'est la grisaille persistante qui est la cause de ce ressenti je pense, plus que les températures qui n'ont pas été spécialement pourries, à quelques exceptions près. 

 

C'est sûr que c'est très moyen depuis le 20 juillet ici mais ça me parait ingrat de traiter ce cru 2017 de pourri vu la séquence juin-1ère quinzaine de juillet hallucinante. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, -Airi- a dit :

 

Ou alors aussi sortir des clichés, des croyances et de la fausse réalité climatique de l'été français que s'imaginent bon nombre de personnes lambda en France...

Le jour ou on arrêtera de croire que la norme de l'été en France c'est partout 90 jours d'affilé de soleil et 30°C ou +, on aura peut être moins d'articles fantaisistes sur des été pourri dès qu'on se tape 3 jours de fraicheur et grisaille...

Puis bon d'une part la météo ne vient pas sur commande, et d'autre part la moindre des choses avant d'investir de l'argent pour les vacances est de se renseigner sur le climat local de la destination choisie car bon si on veut absolument du soleil et 30°C tous les jours pendant ses semaines de vacances, c'est pas des régions ou la probabilité d'avoir plusieurs semaine de soleil et 30°C ou + est très faible qu'il faut viser, tout en restant bloqué sur sa croyance et râler d'été pourri quand la réalité climatique du lieu fait surface.

parce que bon pour citer un exemple : partir en vacances à Brest et espérer qu'il fasse tous les jours soleil et 30°C car ne voulant que ça c'est aussi stupide que de vouloir partir au ski en hiver et choisir un endroit ou la neige est rare ou chercher de la pluie et fraicheur en été en Espagne...

Les vacanciers, s'il n'ont pas eu ce qu'il voulait absolument comme temps sans prendre en considération la réalité climatique de tel ou tel lieu, surtout si la réalité est très éloigné de leur croyance, ne peuvent que s'en prendre à eux même.

 

Certes ... mais tu vas parfois en vacances où tu peux ... notamment dans la famille parce que ça ne te coûte pas trop d'argent et si la famille

habite à Brest, tu es quand même en droit d'espérer que l'été sera beau (même si tu sais que statistiquement, t'aurait plutôt intérêt à aller

à Calvi :D

 

Moi, je suis complétement c.. ... j'aime le beau temps et la chaleur et .... devinez où je vais partir dans quelques semaines ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, skye a dit :

Vous me faites marrer avec vos histoires de "normales" 9_9 Quand les gens partent en vacances, que cela soit

à la mer, à la campagne, à la montagne ... ou même à la ville ! ils veulent qu'ils fassent beau pour pouvoir

profiter et se promener sans parapluie, K-way, pullover ...

J'imagine que plus ils partent vers le nord, plus ils abaissent (inconsciemment ou pas) leur degré d'exigence mais si vous

croisez quelqu'un qui a passé 1 semaine à Dinard dans la grisaille et/ou sous la bruine, peu lui importe de savoir si c'est

"normal" ou "dans les normes" ou "pas très loin des normes" ou ... Bref pour lui, ça sera "pourri" :D

 

 

 

Salut ,

 

Oui en effet comme les vacanciers en hiver qui veulent de la neige en pagaille pour skier  mais surtout pas sur la route :D ou  de la fraiche mais la nuit seulement hein , surtout pas dans la  journée xD, je pense surtout qu'il faut arrêter à  un moment  ( ou au moins ralentir )  le coté "pourri gâté /je veux tout commander "  de plus en plus présent je trouve et c'est bien malheureux  , bien plus qu'un nuage ou la photographie  d'un parapluie !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 22 minutes, ricos a dit :

 

Salut ,

 

Oui en effet comme les vacanciers en hiver qui veulent de la neige en pagaille pour skier  mais surtout pas sur la route :D ou  de la fraiche mais la nuit seulement hein , surtout pas dans la  journée xD, je pense surtout qu'il faut arrêter à  un moment  ( ou au moins ralentir )  le coté "pourri gâté /je veux tout commander "  de plus en plus présent je trouve et c'est bien malheureux  , bien plus qu'un nuage ou la photographie  d'un parapluie !

.

 

Moi, je râle quand la neige est enlevée de la route parce que ... c'est "moins joli". Quand je vous dis que je suis c.. :D

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Salut ,

 

Oui en effet comme les vacanciers en hiver qui veulent de la neige en pagaille pour skier  mais surtout pas sur la route :D ou  de la fraiche mais la nuit seulement hein , surtout pas dans la  journée xD, je pense surtout qu'il faut arrêter à  un moment  ( ou au moins ralentir )  le coté "pourri gâté /je veux tout commander "  de plus en plus présent je trouve et c'est bien malheureux  , bien plus qu'un nuage ou la photographie  d'un parapluie !

.

 

Tout à fait Ricos !

 

Mais alors, ce raisonnement (très juste) doit alors aussi s'appliquer à tout le monde ici aussi ^_^. Plus de topic des lamentations et des souhaits, mais juste celui des satisfactions et acceptons tous les côtés de notre climat :D !. 

 

Ce qui implique que @Sky Blue va devoir maintenant faire péter le champagne dès qu'il neige chez lui en hiver avec -10°c pendant 1 mois (en se prenant tous les jours en selfie, en tee-shirt et en short :D) et @ALASKA accepter de faire du traîneau sur de la caillasse tout les hivers ou encore @lothski faire glisser ses playmobils, Marcel, Franky, Gaston, Robert, Keny et Gilles, sur de la boue xD et @DoubleKnacki qui va devoir se faire aussi au zonal :( !

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit :

Mais alors, ce raisonnement (très juste) doit alors aussi s'appliquer à tout le monde ici aussi ^_^.

 

Commence déjà par respecter tes propres engagements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 23:07, DoubleKnacki a dit :

 

 @lothski faire glisser ses playmobils, Marcel, Franky, Gaston, Robert, Keny et Gilles, sur de la boue xD 

 

Appelle  les Raoul ,Maurice  Raymonde  ,Kevin ,  Henriette si tu veux mais  pas ...." playmobils"    doh.gif    -> Sacrilège !     

 

15200798878_d8f6a63db4.jpgEEERRRrr!!! by Andy Pang, sur Flickr

 

il faut encore envoyer un gus pour aller  expliquer la différence entre le lego team

What a Lovely Day

 

->  # Kyle Hardisty  https://www.flickr.com/photos/cautionbricks/

 

et ces simplets   4680.jpg

 

cf bas de page là

http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-134553.html

PS le lego team ne fuit pas la chaleur(1)  ...... tant que c'est limité aux vacances d'été  https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/sets/72157625175213371/with/7858408920/

(1) preuve: pour dormir la nuit là bas clim réglée à 27° -> air de la clim  qui nous parait suffisamment frais car plus sec ) 

 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 17/08/2017 à 21:30, skye a dit :

 

Moi, je râle quand la neige est enlevée de la route parce que ... c'est "moins joli". Quand je vous dis que je suis c.. :D

Et quand gugo fait des fautes xD

Même quand la question de quelqu'un d'autre n'était pas en rapport avec ça :P (même si elle avait besoin d'être rectifié effectivement^^)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 21 heures, gugo a dit :

Et quand gugo fait des fautes xD

Même quand la question de quelqu'un d'autre n'était pas en rapport avec ça :P (même si elle avait besoin d'être rectifié effectivement^^)

 

 

:D 

 

Je n'ai pas protesté ... mais comme j'ai du relire la phrase 3 fois avant de la comprendre, je me suis dit que je pouvais bien

la corriger. C'était pas la bonne phrase ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, skye a dit :

:D 

 

Je n'ai pas protesté ... mais comme j'ai du relire la phrase 3 fois avant de la comprendre, je me suis dit que je pouvais bien

la corriger. C'était pas la bonne phrase ?

 

Si si c'était bon t'inquiète ;)xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 9 heures, gugo a dit :

Si si c'était bon t'inquiète ;)xD

 

 

Je crois qu'il se moque ... aucun respect, ces p'tits jeunes :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...