gerardt

Le topic des lamentations #5

Messages recommandés

gugo   
il y a 3 minutes, skye a dit :

Je viens de lire la belle analyse de gugo sur le topic long terme ... O.o et je pleure ...

J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus xD je me disais ça va le déprimer. C'est le cas :D

• J'aime 1

skye   
il y a 1 minute, gugo a dit :

J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus xD je me disais ça va le déprimer. C'est le cas :D

>:( :D

gugo   
il y a une heure, Gouf09 a dit :

Eté lamentable... 

J'ai bossé au mois de Juin donc ça compte pas pour moi

Et il y en a ils passaient le bac dans des salles surchauffer 😅😂

kaktus   

Je pensais qu'on avait touché le fond à Limoges dans la dernière décade de juillet. 

Mais non, impossible n'est pas Limougeaud ! Evidemment, on n'aura pas 20°C non plus aujourd'hui (12°C actu à 11h !!); le tout sous une bruinasse pourrie.

598d76f5cbc28_Sanstitre.png.cb8fadecae16ac38054d1050094d7390.png

GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même).

Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom ¬¬ !.

Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !.

Lolox   
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même).

Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom ¬¬ !.

Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !.

Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire :

Vivement l'Été prochain ! o.O

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Lolox a dit :

Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire :

Toi, tu avais envie de gâcher mon week-end, c'est chose faite xD :( !

En tout cas, les amateurs de temps automnal en plein été, vont pouvoir se réjouir un peu plus je pense ce mois d'août (peut-être surtout sur une large moitié Nord), il ne devrait a priori, ne pas être trop déçu...

• J'aime 1

Lolox   

Oh non, je ne voulais rien te gâcher :D

Ça a bien le temps de changer d'ici à l'hiver :blush:

Nul doute que nous aurons droit à toute une série de nouveaux indices de couverture d'enneigement, de BBQ ( xD ) et de je ne sais quoi encore, pour nous faire attendre un Hiver dantesque... Et comme d'habitude, on se surprendra à vouloir y croire :P

C'est comme pour la semaine qui s'achève, je voyais (sur la base des modèles du week-end dernier) 50 à 60 mm chez moi, elle se termine avec 7.8 mm... Autant dire que ça ne sert à rien, ou presque, de se gâcher la vie avec des prévisions qui ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaiterait  :angel:

• J'aime 2

il y a 37 minutes, Lolox a dit :

Sans oublier sa mise en garde : ;)

"Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! "

• J'aime 6

Alex22   
il y a 27 minutes, bernardt60 a dit :

Sans oublier sa mise en garde : ;)

"Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! "

Sa fait 4 ans qu'il nous court après le pire hiver ^^, pire que 2015-2016 je pense qu'il n'y auras pas :P

Néant27   

Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe:

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe:

Et ben moi je me régale 9_9

Aujourd'hui

gfs-1-6_qzs6.png

samedi prochain:

gfs-1-186_ius0.png

le mercredi d'après:

gfs-1-276_kgv5.png

Ce moi d'aout m'a fait suer au début, mais là il commence à me plaire :D

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5

Les deux premières cartes sont les mêmes^_^mais bon ça marche quand même!:D

gfs-1-186.png?12

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1

skye   

Comme le fait remarquer Chri dans le topic nord-ouest, on va poursuivre notre sécheresse humide et fraîche ... va comprendre, Charles ...

lolo17   

Décidément on ne s'en sortira pas de cette grisaille estivale, sans pluie conséquente, avec tout le temps du vent qui arrive à accentuer la sécheresse. La nature est moche, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, la pelouse est jaune, ça fait près de 3 semaines que les martinets ont quitté le coin, eux qui avec leurs cris ponctuent la chaleur qui s'en est allée.

Ouep même bails ici sauf que c'est même pas jaune :

572264018.jpg

Manque plus que les nuits à 3-4°C de tn et on aura fait le tour de l'automne.

MCS34   

La sécheresse devient de plus en plus inquiétante dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest, notamment en Gironde. Aucune précipitation notable n'y est en vue, y compris à très long terme. Si l'automne 2017 s'avère aussi sec, la situation va devenir particulièrement critique. On n'arrive pas à sortir de la récurrence des petits talwegs suivis systématiquement par une poussée de l'anticyclone des Açores. ¬¬ ¬¬ Ce schéma se répète inlassablement, sans interruption... 

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Partez les hautes pressions, on a besoin d'eau dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest ! ¬¬ 

Modifié par MCS34
  • J'aime 6

lolo17   

Mcs34 je souscris tout à fait à ta lamentation, on aurait besoin d'un réel arrosage dans le centre- et sud-ouest et pas de ces reliquats de pluies ridicules.

Les orages sont une forme qui pourrait convenir à un apport franc et efficace de pluie mais ils sont, cette année encore, aux abonnés absents. Par contre la grisaille elle est toujours fidèle au poste.

Demain énième coup de chalumeau qui accouchera assurément d'un énième épisode moisi de néant à la sauce "pipi de chat".

Modifié par lolo17
  • J'aime 3

neige84   
Le 11/08/2017 à 13:39, Lolox a dit :

Et comme d'habitude, on se surprendra à vouloir y croire :P

Ahah xD

Cette année, tant que Arome ne modélisera pas de la neige ou du froid, je me forcerai à croire à aucun potentiel hivernal. Histoire de préserver ma santé mentale :D

Un peu comme les orages cette année. @DoubleKnacki, fait comme moi, je regarde uniquement Arome. Je me fais plus chier au LT, et ça évite les frustrations :D

Mais j'avoue que cette année c'est particulièrement ennuyeux :ph34r:

Par contre, comptez pas sur moi pour me lamenter du frais de ces derniers jours, au contraire je suis surpris que ça puisse encore arriver d'avoir des Tx déficitaires en plein été O.o

Par contre, la récurrence nuageuse pourritus ennuyeuse, ça c'est une lamentation...

Le dernier GFS m'a achevé, 20°C à 850Hpa à perte de vue sans pluie.

J'en peux plus de cet été 2017 qui a commencé le 1er avril, la clim tourne tous les jours depuis, sauf 3 jours fin juin et 2 jours la semaine dernière ...

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5

Orage FM   

A quand remonte la dernière troisième décade d'août déficitaire en température (et excédentaire en pluie) ? 7 ans ? 10 ans ?

Modifié par Orage FM

3 ans pour ma part, donc ça remonte à pas si loin ici :D 

Par ici on a assez mangé en temps pluvieux et frais, donc une dernière décade chaude serait la bienvenue, à l'image d'aujourd'hui en fait (28°C, beau soleil, c'est assez).

Orage FM   

Paradoxalement, on peut citer 2003 en exemple de temps perturbé en dernière décade d'août, celle-ci nous avait gratifié d'une forte agitation orageuse post-caniculaire.