Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@Barry Oui les médias, je confirme que c'est nimporte quoi, malgré tout, je dois apporter du positif là dessus, car ici en Haute Loire, un des médias a fait l'effort de voir avec keraunos, pour la fameuse tornade dans l'yssingelais, bref un ben effort pour trouver de l'information scientifique.

 

@Erkalfine, ben commenter oui, mais j'ai l'impression parfois que c'est un peu chercher la/les personnes qui eux juste n'aime pas le temps du moment, il ne cherchent peut être pas forcément le débat sur si on est dans la moyenne ou non.

 

Dans tous les cas, à chacun son type de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 8 heures, Big-Winter a dit :

Pour ma part j'apprécie enfin un début Septembre normal en espérant que ce ne soit pas qu'un feu de paille, pour le reste je suis comme toi consterné parce que j'entends et voit même Louis BODIN se met dans le moule en prenant une attitude attristé dés qu'il voit un peu de pluie ou des T° un peu fraîche... il à vendu son âme au Diable celui-là, pourtant j'avais beaucoup de respect pour le météorologue qu'il est mais maintenant je trouve qu'il n'en n'est plus digne !

 

Très bon message ( bonjour au passage )   !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé... Quand je vois vos messages sur les bulletins météos télévisés... Je ne regrette pas de ne plus les regarder depuis quelques années... :ph34r:

 

J'écoute beaucoup la radio, et on capte que France bleu Périgord par ici. 

Et je serai toujours consterné par les flashs météos... 31°/32° : oueeeeee il va faire chaud aujourd'hui ! 25°/26° : bon les températures baissent aujourd'hui, elles sont un peu fraîches....

 

Cela rejoins les bulletins télés. M'enfin -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sinon, pour résumer un peu la manière dont fonctionnent nos médias dont dépendent les bulletins météo télévisés qui ne peuvent s'affranchir du fonctionnement global des grands groupes, il y a cette image qui résume tout :

 

f8daabeac45c3b7ef8c7dfa6bdb00f46.jpg

 

9_9

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même plus l'intérêt d'un bulletin météo télévisé pour ma part, surtout en 2017 à l'heure où internet propose de très bons sites de bien meilleure qualité (type infoclimat). 


En fait, je ne comprends même plus l'intérêt de la télé en 2017. Un média complètement dépassé pour moi. Sauf pour les grands direct (type sportif). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Spring a dit :

Je ne comprends même plus l'intérêt d'un bulletin météo télévisé pour ma part, surtout en 2017 à l'heure où internet propose de très bons sites de bien meilleure qualité (type infoclimat). 


En fait, je ne comprends même plus l'intérêt de la télé en 2017. Un média complètement dépassé pour moi. Sauf pour les grands direct (type sportif). 

 

C'est sûr que si la télé est vue uniquement comme ça, il n'y a pas grand intérêt :

 

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ( de pub bien sûr). "

 

Mais il n'y pas que le divertissement non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quel été dans le sud pas de pluie, pas d'orage et rien en vue.

Le spectre des sécheresses des années 2000 resurgit!

Bien triste pour la nature...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07092017.png

 

À ne pas prendre au pied de la lettre mais ça illustre le troll non-stop de cette fin d'été et début d'automne. Même les dégradations atténuées s'atténuent encore plus. Et je ne poste pas de diagramme, il n'y a rien à voir : mort cérébrale. Un mois de septembre plié... sauf si ça s'active en toute fin de mois, pile quand je ne serais pas dispo : j'en suis même persuadé, les signes vont arriver pile à ce moment-là :D
Sinon 6h de routes A/R samedi, mais j'ai franchement la flemme, arrivé en septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de septembre n'est franchement pas agréable. 

A Paris, seulement 36h de soleil au 10 du mois. On a droit régulièrement à des averses et des températures trop justes. Pas une seule journée avec plus de 5h depuis mon retour dimanche dernier. 

Après cet été caniculaire là où j'étais, le contraste est trop important. 

 

En très très gros manque de lumière !:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 20 heures, toto42 a dit :

A Paris, seulement 36h de soleil au 10 du mois. On a droit régulièrement à des averses et des températures trop justes. Pas une seule journée avec plus de 5h depuis mon retour dimanche dernier. 

Forcément quand je ne suis pas là>:(

Ici dans les Alpes du sud, je vois les nuages au loin, mais ils n'arrivent jamais, pas une région où je viendrais habiter malgré ses beaux paysages. :x

Pendant ce temps au Grand Bornand où je serai dans 2 jours, 6°C et des averses, un autre monde les Alpes du Nord. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se sort pas de cette récurrence pourrave, nouvelle dégradation atténuée en vue pour la fin de semaine, c'est le même programme qui se répète encore et encore, de 3 à 0 gouttes et du vent par milliers. Sensation de fraicheur, ciel "fibreux"... mais quelle horreur d'avoir toutes ces conditions dignes de la saison froide alors qu'on est même pas la mi-septembre. Elle est loin la canicule de début août et de ses orages électriques qui ont suivi... on peut pas mettre le temps sur marche avant, direct en juin 2018? :(
Pas de secret en tout cas, la méditerranée française échappe aux épisodes et c'est plus à l'Est que les belles choses se produisent. Enfin, je parle en tant que passionné d'orages évidemment car il ne s'y passe pas que des belles choses malheureusement avec les pluies diluviennes :/

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 52 minutes, C.C. Chrispic a dit :

On ne se sort pas de cette récurrence pourrave, nouvelle dégradation atténuée en vue pour la fin de semaine, c'est le même programme qui se répète encore et encore, de 3 à 0 gouttes et du vent par milliers. Sensation de fraicheur, ciel "fibreux"... mais quelle horreur d'avoir toutes ces conditions dignes de la saison froide alors qu'on est même pas la mi-septembre. Elle est loin la canicule de début août et de ses orages électriques qui ont suivi... on peut pas mettre le temps sur marche avant, direct en juin 2018? :(
Pas de secret en tout cas, la méditerranée française échappe aux épisodes et c'est plus à l'Est que les belles choses se produisent. Enfin, je parle en tant que passionné d'orages évidemment car il ne s'y passe pas que des belles choses malheureusement avec les pluies diluviennes :/

 

A la vitesse ou les jours défilent, bientôt, ça servira presque à rien de souhaiter un dernier coup de chaleur avec des orages en air chaud derrière, malheureusement (même si c'est vrai que jusqu'au 15/10, on peut parfois avoir des choses sympathiques et au-delà de cette date pour ta région). Fait comme moi, tire un trait sur cette saison et passe à autre chose... j'me suis déjà fait une raison depuis le tout début du mois de septembre.

 

Je ne compte même pas sur une tempête cette automne (ou durant l'hiver) et je m'attends déjà à renouer avec un flux de Sud-ouest à Ouest pourrave, tout l'hiver (oups, non, peut-être une semaine avec du froid de basse couche, des nuages bas et 3 petits flocons sous stratus dans le meilleurs des cas, pour faire genre... xD), donc... rendez-vous dès avril ou mai 2018 xD:angel:. Ici, il y a bien des averses et des passages frontaux assez généreux en flotte, quasiment tous les jours, mais... je troc tout ça à qui le veux... tous événements en plein air est quasiment impossible, les sorties photos c'est même pas la peine avec le seul choix que de rester enfermé... super :@

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant quand je me lamente au printemps on me dit que de toute façon c'est pas la saison, qu'en Méditerranée les orages c'est en automne, on m'aurait menti ? *mauvaise foi* c'est bien pour ça que je bouge quand il le faut au printemps et en été, si je devais attendre que la saison démarre ici... je pourrais toujours attendre :D c'est pas juste un hobby ou pour vouloir faire la meilleure photo, non l'orage j'ai ça dans le sang et ça m'attire irrémédiablement, donc faire comme si de rien n'était, c'est pas possible pour moi ^^ enfin, pas le choix hein, suffit d'attendre encore et toujours (et se lamenter ici de temps en temps, ça soulage et j'évite de souler mon entourage :P).
 

Oui je te plains, ici on conserve au moins le soleil et une certaine chaleur au soleil (à l'ombre, au vent, le matin et le soir, c'est plus la même)... ça fait réfléchir et relativiser :$

Edit pour cédric : j'avais un doute sur l'orthographe et le correcteur auto m'a proposé ça, je me disais bien que ça clochait :D

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 47 minutes, C.C. Chrispic a dit :

c'est pas juste un hobbit ou pour vouloir faire la meilleure photo

 

Un hobbit et gollum ensembles feraient effectivement une bien meilleure photo (que juste un Hobbit...), avec un bel éclair en arrière plan!:P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel mois infect! :sick:

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À quand un VRAI épisode Méditerranéen car on avance mine de rien à petit pas dans la saison et l'AA est déjà en position hivernale avec donc Mistral à gogo et éventuellement les trois goutte de la perturbation prévue chaque week-end mais atténuée.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

 

A la vitesse ou les jours défilent, bientôt, ça servira presque à rien de souhaiter un dernier coup de chaleur avec des orages en air chaud derrière, malheureusement (même si c'est vrai que jusqu'au 15/10, on peut parfois avoir des choses sympathiques et au-delà de cette date pour ta région). Fait comme moi, tire un trait sur cette saison et passe à autre chose... j'me suis déjà fait une raison depuis le tout début du mois de septembre.

 

Je ne compte même pas sur une tempête cette automne (ou durant l'hiver) et je m'attends déjà à renouer avec un flux de Sud-ouest à Ouest pourrave, tout l'hiver (oups, non, peut-être une semaine avec du froid de basse couche, des nuages bas et 3 petits flocons sous stratus dans le meilleurs des cas, pour faire genre... xD), donc... rendez-vous dès avril ou mai 2018 xD:angel:. Ici, il y a bien des averses et des passages frontaux assez généreux en flotte, quasiment tous les jours, mais... je troc tout ça à qui le veux... tous événements en plein air est quasiment impossible, les sorties photos c'est même pas la peine avec le seul choix que de rester enfermé... super :@

 

 

Ben moi hier j'ai été ramasser des pommes...xD et ce soir je me lance dans la compote , ça occupe xD Je n'ai plus beaucoup d'espoir non plus, sauf si la chaleur arrive à revenir d'ici la fin du mois... j'espère qu'au moins avec ce temps moisi on va avoir quelques champignons! Sinon l'automne risque d'être long, très long..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Kev a dit :

 

 

Ben moi hier j'ai été ramasser des pommes...xD et ce soir je me lance dans la compote , ça occupe xD Je n'ai plus beaucoup d'espoir non plus, sauf si la chaleur arrive à revenir d'ici la fin du mois... j'espère qu'au moins avec ce temps moisi on va avoir quelques champignons! Sinon l'automne risque d'être long, très long..

 

Rhoooo Kev tu me déçois, tu ne vois pas tous les jours les vieilles ascendances moisicus dans le ciel qui défilent à toute vitesse ? :D.... il y a de quoi être en kiff (un peu comme devant une vieille saucisse périmée, qui aurait passé 2 ans dans le fond du frigo) xD.

 

Nous sommes c.... franchement, on devrait tenter de poser le trépied et faire une pause de 150000 secondes (pour la nuit) ou de saturer sa carte mémoire en plein jour en mode rafale, histoire de choper un impactus tout droitus, au sein d'un vieux ridusse de flottus bien faiblusse... 

 

Fait gaffe en faisant ta récolte de pommes par contre :o , il suffirait qu'une étincelle surgisse, venu d'ailleurs, venant subitement te chatouiller un ou deux sourcils, au passage d'une aversusse pourritus dotée d'un  développement vertical de 4563 m en partant de sa base :D.

 

Bon, j'vais repasser une commande de fromages auprès de mon client, en Savoie et t'inquiète, on va se refaire une raclette à se péter le bidusse chez toi comme durant l'hiver dernier (vu que nous sommes déjà en hiver :angel:).

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un seul front potable (19 mm dans la nuit de vendredi à samedi derniers) pour 2 semaines de crasse. Voilà comment je résume la synoptique de cette première quinzaine de septembre :

 

image.thumb.png.72cb1b2bb2482489e31072000f36df0a.png

 

Et d'ailleurs le ciel d'aujourd'hui définit cela à la perfection : stratus, douceur poisseuse, splits de bruine intermittents...Le bonheur total ! :x

Modifié par acrid33
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et c'est que le début de la saison ... on en a pour des mois ... youpi ! en espérant de la neige en hiver, sinon ça va être plus que long ( très looonnnngggggg ...............)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bah j'avoue que perso j'ai du mal avec l'enthousiasme de certains sur les topics régionaux  ... ok il nous fallait de l'eau, mais cet automne "précoce" est quand même affreux pour plein de gens, l'entrée dans le tunnel avant d'espérer profiter du soleil et de l'extérieur ... d'ici fin mars au mieux.

bon ok je grossis le trait, mais pour le tourisme comme le moral... bof. Un temps pourri quoi.

:-)

 

bref je me lamente, nostalgique :

 

 

IMG_9830.PNG

Modifié par aMeR77
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La vache ... ça c'est de la perturbation automnale ... que d'eau aujourd'hui !

 

Ca sent le retour de Patator dès Octobre pour compenser ce septembre pourri (ce n'est pas une prévision juste

un souhait).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...