Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Euphydryas a dit :

 

Ahah ^^ En lisant ton message j'ai cru tout d'abord que tu avais écrit 220m avec +2°C (le 78 quoi !) mais non... t'es sûr qu'à -2°C c'est pas le nez qui s'est détaché ?

 

J'aime bien ton avatar Ralala... du black metal ?

 

Pas encore dans le 78, là je suis dans le 74 en vacances.

Pour l'avatar, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, c'était plutôt l'aspect diabolique qui m'intéressait que musical. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Dans un bulletin météo, j'ai entendu: flux de nord humide depuis plusieurs jours.

Ça existe les flux de sud humide sur la France? Ma question est sérieuse, certes ça peut arriver qu'il y en ait, mais le rapport nombre de situations de flux de nord et humide et nombre de situations de flux de sud et humide me paraît être de 95 pour 5 ! Lol. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Erkalfine a dit :

Dans un bulletin météo, j'ai entendu: flux de nord humide depuis plusieurs jours.

Ça existe les flux de sud humide sur la France? Ma question est sérieuse, certes ça peut arriver qu'il y en ait, mais le rapport nombre de situations de flux de nord et humide et nombre de situations de flux de sud et humide me paraît être de 95 pour 5 ! Lol. Qu'en pensez-vous?

Les flux  qui se chargent  d'humidité en traversant la Méditerranée et qui provoquent des pluies sableuses jusqu'au nord de la France voire au delà ainsi que  les pluies diluviennes lors des épisodes méditerranéens ce ne sont pas des flux de sud ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Les flux  qui se chargent  d'humidité en traversant la Méditerranée et qui provoquent des pluies sableuses jusqu'au nord de la France voire au delà ainsi que  les pluies diluviennes lors des épisodes méditerranéens ce ne sont pas des flux de sud ?

 

Je n'ai pas dit le contraire. Justement j'aimerais bien qu'il y en ait 🤣

 

Il y en a quoi, une fois tous les 3 ans? Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, jean piret a dit :

Bon rétablissement à ton nez, pas de neige à 2200 m avec -2°C ;)

 

Comment cela pas de neige ?

 

DSC08442a.JPG.51dcc375020b28cfbc5f930656fefe0f.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai souvent des empêchements ces jours-ci pour poster, voilà que j'apprends que ma mère a été cambriolée chez elle >:(. Bref, me revoilà, mais je passe mon temps à poster sur le suivi ce qui s' est passé la veille. Tout cela vaut bien plusieurs lamentations meteo de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Temps pleinement estival en fin septembre.

Pénible, surtout quand on bosse (et à Strasbourg en plus !)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Dommage on était parti pour faire une décade sans aucun post sur ce topic. Tant pis.

 

Cela dépend qui et pour quoi ! xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Eh oui de la pustule à n'en plus finir, météorologiquement d'un ennui profond (sauf si elle est accompagnée de brouillards) et aussi pour les régates virtuelles que je fais, notamment le Challenge "Le record de l'Atlantique", même quand il y a du vent à NY, il y a toujours cette fichue pustule sur ou au large de la France qui fait que le record ne peut être battu depuis des mois. >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Eh oui de la pustule à n'en plus finir, météorologiquement d'un ennui profond (sauf si elle est accompagnée de brouillards) et aussi pour les régates virtuelles que je fais, notamment le Challenge "Le record de l'Atlantique", même quand il y a du vent à NY, il y a toujours cette fichue pustule sur ou au large de la France qui fait que le record ne peut être battu depuis des mois. >:(

 

Et ben comme ça il y aura moins de lamentations au sujet des dépressions ( saisonnières ou météorologiques), des perturbations ( psychologiques ou météorologiques), des plafonds célestes ( garnis d'araignées ou simplement bas et tourmentés) ou encore des précipitations ( accélérant la déprime saisonnière ou remplissant simplement les pluvios).

Vive les hautes pressions et le point mort synoptique pour plusieurs semaines encore. Après tout, on s'en fout, on n'est pas là pour parler de météo à la base ;) Quelle drôle d'idée!

Bon, avant cela, va quand même falloir encore tolérer une ou deux petites perturbations, qui risquent fort d'être les seules représentantes du genre sur 30 jours consécutifs à compter du 20 septembre dernier. Misère de misère, encore de l'eau? Mais que faire de toute cette eau? A quoi bon? Ca pourrit de partout en ce moment avec toute cette flotte qui ne rentre plus dans le sol. D'ailleurs la carte des arrêtés de sécheresse le prouve: c'est encore rouge sur la moitié du territoire!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans le sud cette année l'automne sera ennuyeux à mort! J'ai peur de ne pas avoir le moindre orage ici... 😓

On est déjà en octobre et toujours rien pas un éclair ou coup de tonnerre ou averse forte... effrayant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Pauvres habitants du sud-est qui ont des fissures partout sur leurs maisons ....(cf les HS du topic de prévision à long terme) et qui attendent la pluie pour que le sol regonfle.

Le mono-régime patatesque à gogo a des conséquences vraiment dramatiques pour certains. Je comprends leur désarroi voire leur désespoir et je compatis!

En effet, j'ai ma terrasse qui s'est coupée en 2 :(

Jamais vu aussi sec dans les Cevennes, pourtant bien placé l'été pour les orages et les gros épisodes d'automne .

Cette année rien de tout ça...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ardeche07 a dit :

En effet, j'ai ma terrasse qui s'est coupée en 2 :(

Jamais vu aussi sec dans les Cevennes, pourtant bien placé l'été pour les orages et les gros épisodes d'automne .

Cette année rien de tout ça...

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du soleil non-stop et préféreraient mourir que de voir une goutte de pluie dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, A.M. a dit :

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du soleil non-stop et préféreraient mourir que de voir une goutte de pluie dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

 

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des orages non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir du brouillard et de la pluie non-stop et préféreraient mourir que de voir un rayon de soleil dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

Et à côté de ça, des gens se réjouissent d'avoir des gelées non-stop et préféreraient mourir que de voir un brin de chaleur dans le sud. Vous les reconnaîtrez.

... on peut continuer longtemps ainsi ^^ Chacun kiffe ses extrêmes, indépendamment des conséquences que cela peut avoir. Pas de quoi être choqué, quand bien même on est sois-même impacté. Étant sur un forum de passionnés (de météo ou d'un phénomène en particulier), je pensais que chacun prenait ça en compte et relativisait.

 

L'automne n'est pas terminé, gardons espoir... ^^' :(

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous l'avais dit qu'on allait avoir un anticyclone pendant plusieurs mois 😂😂 Bon certes ce n'est pas encore trois ou six mois, je crois que j'avais dit 6 mois... :D... mais n'empêche qu'un mois et demi sans pluie, quelle misère!

Trêve de plaisanterie je ne prétends pas voir quelle va être la tendance à l'avance mais à force avec l'expérience on commence à s'habituer: 3 mois de soleil, 1 mois de goutte froide... je me disais, dans les manuels de météo je pense que ça n'existe plus les schémas dépression classique qui traverse la France d'ouest en est avec corps de la perturbation, ciel de traine et retour du soleil?

En fait ce que j'ai appris je pense qu'on peut le mettre en pratique un mois sur 10? lol

Imaginez dans le sud de la France s'il n'y a pas de dépression (donc des pluies importantes) avant ... l'automne 2018! ce serait un sacré déficit de pluviométrie!

 

 

 

 

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et j'ajoute que quand tu entends la page météo à la télé avec cette "engouement" pour le week-end prochain., j'ai juste envie de distribuer des claques.¬¬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Et quand vous voyez cela !

 

http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/10/07/59d898ceaf677.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique

 

Je n'ai pas vérifié si cette région était concernée par la sécheresse, mais bon ...:S

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, ALASKA a dit :

Nannn pas ca ....une douceur hors saison ....

ECM1-192.GIF.08838a95ae25cb3e87e788cba85076cb.GIF

 

Faut bien rattraper l'anomalie negative de septembre :$:blush::arrow:

 

il y a 13 minutes, Ralala78 a dit :

Et quand vous voyez cela !

 

http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2017/10/07/59d898ceaf677.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique

 

Je n'ai pas vérifié si cette région était concernée par la sécheresse, mais bon ...:S

 

Je croyais que c'etait un article du Gorafi xDxDxD

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, ALASKA a dit :

Nannn pas ca ....une douceur hors saison ....

ECM1-192.GIF.08838a95ae25cb3e87e788cba85076cb.GIF

Je préfère voir la patate en octobre  qu'en décembre .

 

C'est plus agréable ^^et  c'est tout bénef pour nous avec un VP qui prend de la gueule du coup

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gugo a dit :

Je préfère voir la patate en octobre  qu'en décembre .

 

C'est plus agréable ^^et  c'est tout bénef pour nous avec un VP qui prend de la gueule du coup

 

L'un n'exclut pas ( plus) l'autre.

Et à la rigueur, en approfondissant encore un peu plus le côté philosophique de cette logique, mieux vaut voir ça cet hiver plutôt que l'hiver prochain ;)

L'avantage cette année sinon, c'est que ça commencerait tôt en effet. Ca laissera ensuite plus de marge de manoeuvre à d'autres errements, même si je reste méfiant vis à vis des persistances anticycloniques ouest-européennes, surtout quand elles (re)commencent à se rappeler à notre bon souvenir de la sorte : notre position à 45°N ne nous met pas du tout à l'abri de quelques/plusieurs mois consécutifs largement empreints de dominance anticyclonique. Surtout pas après 2/3 mois plutôt marqués par de légères anomalies négatives de géopotentiels.

Quant au côté agréable de la chose en question, ça le sera sans doute pour les 3/4 du pays pour , même si il y aura forcément des coins qui risquent de commencer à macérer sous une chape de brouillards plaqués au sol. Dans ces coins là, on n'aime pas trop tôt entamer la saison froide de cette manière là, parce qu'on sait trop bien qu'elle peut être très longue ensuite.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...