Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

Par contre, il faut savoir aussi parfois (et c'est aussi valable pour moi), enlever sa casquette de passionné de météo et se dire, qu'une majorité de téléspectateurs qui regardent la météo et les infos, ne sont pas des passionnés et aspirent, le plus souvent, à un temps calme, le plus doux possible et sans trop de pluies, une grande partie de l'année (hors domaines professionnels, tels que du côté de l’agriculture et autres...).

 

Je suis d'accord avec toi, mais ce sont les mêmes qui lorsqu'ils n'auront plus d'eau à leur robinet ou lorsque l'Etat lèvera un impôt sécheresse seront les premiers à râler, heureusement on n'en est pas là. :)

 

Par contre côté journalistes (la plupart des présentateurs météo à la Tv ou à la radio à quelques exception le sont davantage que météorologues), l'objectivité devrait être de mise, en météo ce n'est pas si compliqué de dire par exemple un temps ensoleillé ou pluvieux en lieu et place de beau temps ou mauvais temps.  Mais bon l'objectivité chez les journalistes est une perle rare, un exemple ce matin sur RTL, le journaliste annonce que les tweets de Trump ont été désactivés pendant 11 minutes par un ex employé de tweeter, c'est un fait objectif, mais il a rajouté à la suite "et on s'en réjouit" ce qui est purement subjectif et n'a pas lieu d'être sur une radio écoutée par des millions d'auditeurs.

 

Bon et comme on est sur le topic des lamentations, je me lamente du temps à venir, très peu de pluie pour ma région et toujours une pustule omniprésente. >:(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sujet verrouillé, certains propos récurrents dépassent le cadre de la charte. On est plutôt tolérant mais il ne faut pas pousser tout de même.

Inutile de ré-ouvrir le topic #6, il sera fermé.

 

L'équipe de modération

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...